- Enregistrement - ?

[PS1/PC] La Momie

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1/PC] La Momie

Message par Piment » 05 Déc 2012, 23:44

bon sang je avais vraiment pas envie de parlé de ce jeu, mais bon, encore une fois je me sacrifie pour la france!

la momie est un jeu sortie en 1999 sur pc et psx, c'est l'adaptation du film du même nom, qui est lui même un remake d'un film sortie en 1939. pour ce qui est du film il est pas mal un bon petit film d'aventure façon idiana.

bref, vous dirigez rick o'connel, le but est simple trouvé a chaque niveau tout les morceaux de l'amulette (puis des armes sacrée vers la fin du jeu) le jeu suit plutôt bien la trame du film (bien que je me rappel pas le moment ou rick fait du "surf" sur une colonne sur une rivière de sang!) coté graphismes c'est très beau pour l'époque, les musiques et effets sonore sont de très bonne facture, les musiques étant celle du film, ca donne un bon cachet au jeu. le jeu est entre coupé de scène du film, ce qui est plutôt cool. coté durée de vie je dirai qu'il y a bien 15 heures de jeu ce qui est plus que bien pour un jeu comme ca.

ou est le problème vous allez vous me dire, et bien le problème viens de la difficulté et du gameplay bien trop rigide. pour commencé la démarche de rick est plus qu'étrange, je me demande si il pas des hémorroïdes, ou un gros problème dans le fion! bref ceci n'est qu'un détaille, le gros problème du jeu viens de la maniabilité qui est effroyable, car ce jeu est en grandes partie un jeu de plate-forme, et quand vous devez sauté par dessus des précipices, c'est chaud très chaud (surtout quand il y a de la lave dessous!) le jeu est bourré de pièges pervers qui combiné a la maniabilité pourrie rend le jeu très difficile. d'autant que touts les pièges sont mortel au moindre contacte (piques, éboulement, sable mouvants...) bref c'est quand même un bon jeu mais c'est dommage que le gameplay est si mauvais, ca rend le jeu très difficile et surtout très énervent... et bon sang cette démarche est ridicule !

Spoiler :
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Re: [psx, pc] la momie

Message par fullmetalgoku » 05 Déc 2012, 23:50

haaaa bas je t'attendais pour en parler ! enfin s'était au deux que je pensais ...

mais bonne initiative en tout cas ! une justice rendu a ce médiocre jeu !(mauvais même )

un tomb raider du pauvre ... dommage que ta vidéo n'a pas de doublage Français , ça aurait rajouter du caché a la "nanardisation" du jeu
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Cladall » 06 Déc 2012, 00:30

Arf ben tu as mal cherché FMG alors, parce que le jeu a déjà été proposé ici-même : http://www.joueurdugrenier.fr/forum/suggestions-de-jeu/playstation-1-the-mummy/

Mais celui-ci est plus complet donc, on va le garder et je vais locker l'autre.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Piment » 06 Déc 2012, 00:35

a mince je ai pas vue qu'il y avais un post sur ce jeu (je pensé être le seul idiot a l’avoir acheter!)

FMG----> j'ai fait aussi le poste sur la momie 2

a présent je vais prendre mes médicament ma santé mental est en déclin !

fou
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Re: [PS1/PC] La Momie

Message par Romulus » 22 Déc 2016, 17:54

J'avais un disque démo où il était dessus quand j'étais gamin J'ai joué et je l'ai terminé ce jeu, et vraiment, j'ai eu cette sensation de vide, de perte d'intérêt pour la vie, mais vraiment, ce jeu est super dur, et quand on a vu le film, je trouve le scénario du jeu un peu "rapide" quand même.
Romulus
Newcomer

Message(s) : 4

Retour vers Playstation (PS1)