- Enregistrement - ?

[PS1] LSD : Dream Emulator

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] LSD : Dream Emulator

Message par Gnarkinou » 03 Déc 2012, 10:35

Salut tout le monde!

Alors petite précision, il ne s'agit pas d'un jeu de merde, c'est même plutôt un bon jeu... dans la 5ème dimension. Ce jeu ne mérite peut etre pas un test complet sur lui, mais peut etre dans un bric à brac il aurait sa place.

Rien qu'au titre, LSD: Dream Emulator, on sent de suite qu'on arrive sur une perle. Il n'y a pas de but dans ce jeu, pas d'adversaire, le jeu est édité par Asmik-Ace au Japon seulement, il sort en 1998. Le principe du jeu est de vous faire vivre les rêves d'un drogué au LSD. Oui, oui, vous avez bien lu!

Je me souviens la première fois que j'ai mis le CD dans console..... Alalala, l'erreur de ma vie!

Comme je vous le dit, il n'y a aucun but dans ce jeu, on ère dans le rêve du personnage pendant 10 minutes avant de passer automatiquement au prochain rêve ou le décor entier est changé - à moins que l'on entre en collision avec le décor, ce qui provoque le changement de rêve. C'est assez difficile à expliquer, mais pourtant ce jeu est un rassembli (oui oui, un rassembli ca existe, c'est entre assemblé et pourri) de textures et de couleurs vomitifs, et il n'y a rien d'autre à faire que de les regarder. C'est un peu comme un musée d'art moderne.

La musique est trop répétitive, sans être franchement mauvaise, elle est supportable les 15 premières minutes.

Pour les photos c'est ici : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038136_022.htm

Ils en parlent ici : http://www.journaldugamer.com/2012/11/26/top-5-jeux-wtf/

Donc difficile de dire qu'il s'agit d'un jeu de merde, mais dans le WTF, ce jeu est vraiment le roi!
Gnarkinou
Newcomer

Message(s) : 18

Re: [PS1] LSD: Dream Emulator

Message par onite » 03 Déc 2012, 11:09

LSD : dream emulator, ou vie ma vie de droguée ? Mais...kessessé ce jeu ? consterne
onite
Squatteur du Grenier

Message(s) : 143

Message par Gnarkinou » 03 Déc 2012, 13:55

Ah ca, je l'ai dit rien que le titre c'est ..... hardcore!

En fait il y a un but dans ce jeu, il faut visiter tous les rêves proposé pour trouver une carte (puzzle) et la ramener sur un ... tableau de peinture qui fait office de hub général. Pour "gagner" il faut avoir tout les puzzles, ce qui prend 7 à 8 heures en générale.

Mais comme le soft semble vraiment développé pour les drogué par les drogué, ce donne un truc assez hallucinant!

Enjoy!
Gnarkinou
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 03 Déc 2012, 14:44

mouais m'enfin bon , LSD est trop un OVNI pour en faire un test , je vois pas trop d’élément de "mauvais" dedans qui nuis au jeu lui même , je vois pas comment le JDG pourrait s'ennerver dessus ! (moi j'arrive a m'endormir dessus alors ...)
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7051

Message par Gnarkinou » 03 Déc 2012, 14:53

@fullmetalgoku: ouai je sais, c'est pour ca que je l'indique au début de mon premier post. Il n'y a pas assez d'éléments pour en faire un test complet, mais le jeu est quand même tellement perché qu'il mérite un petit détour (un mix avec d'autres jeux ou un truc du genre).

++
Gnarkinou
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 03 Déc 2012, 15:02

effectivement , mais il faut trouver d'autre jeux perché alors ! pour info ce jeu (LSD) a eu le droit a plusieurs LSD like fait par des indé (Japonnais) : Yumme Nikki et .Flow pour les plus connu , ils ont le mérite d’être bien mieux foutu , d’avoir un objectif réelle , de ne pas bruler la rétine (ils sont réaliser en 2D , style RPG 16bits , même si ils ne sont pas des RPG) et d'avoir une bande son plus réussi , le principe est le même exploré le monde des rêves! pour ceux qui sa intéresse vous trouverez plus d'info dessus dans la rubrique "retro gaming" 2éme page dans (justement ) le sujet "LSD dream emulator"

je parle de Yume Nikki et .Flow que j'ai fait connaitre a l'auteur du topic voila...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par onite » 03 Déc 2012, 16:09

pour un spécial wtf, ça peut le faire ! pouce2
onite
Squatteur du Grenier

Message(s) : 143

Message par Piment » 03 Déc 2012, 20:54

on dirai une démo de présentation de ce que la psx peu faire de plus moche!
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 04 Déc 2012, 00:18

oui mais c'est bien, Piment ! c'est pas vraiment un jeu ,plus une expérience , un concept , bref un JVNI (jeu video non identifié ) , malgré c'est vrai qu'il est moche ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par FuryCurry » 04 Déc 2012, 17:24

Le pire, c'est que le jeu peut presque être flippant par moment. Il a une atmosphère qui oscille entre le joyeux bordel et l'incompréhensible angoissant.

Y a moyen d'en tirer quelque chose, mais il faudrait passer par un émulateur. Le jeu ne doit pas être commun et n'est sorti qu'au Japon. Je ne sais pas si c'est envisageable.
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par fullmetalgoku » 04 Déc 2012, 18:27

je l'ai  bien  chopé sur le PSN jap , donc il reste facilement trouvable si on a une PS3 , par contre la version matérielle est introuvable , (petite précision , il est nullement besoin de lire le jap pour y joué )

effectivement le jeu devient flippant par moment voir carrément malsain
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kevin-677 » 05 Déc 2012, 18:06

ce jeu porte vraiment bien son nom car il faut être sous LSD pour crée ce jeu (jeu de mot pourri)pouce2
kevin-677
Squatteur du Grenier

Message(s) : 184

Retour vers Playstation (PS1)