- Enregistrement - ?

[PS1] Lone Soldier

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Lone Soldier

Message par MortalKombatdepouce » 29 Nov 2012, 16:11

Bonjour, je vous propose un jeu sur Playstaion 1 se nommant Lone Soldier sorti en 1995.

L'histoire: (Ref: Manuel du jeu)

"Appelle-moi Hank"

Des attaquants aliens se faisant appeler les "Varinians" ont décidé de rendre la vie sur Terre insupportable. Ils ont besoins d'uranium et ils nous ont dérobé un Super Missile, afin de nous faire du chantage. En fait, c'est simple nous devons leur livrer cinquante cargaisons du truc radioactif, sinon ils utiliseront notre propre missile. C'est sympa, hein ?

Ils se sont apparement fait quelque alliés sur la Terre, les pires voyous evidemment, prèts à faire n'importe quoi pour un teritoire bien à eux. Voila! Le résultat est qu'on a besoin de quelqu'un qui entrerait dans le vaisseau mère des Varinians et le ferait exploser en mille morceaux.

C'est là que j'interviens. Appelle-moi Hank.

J'ai quitté les Opérations Spéciales il y a deux ans, parce que le monde semblait plus pacifique que jamais et le gouvernement n'avait plus besoins de type dérangés comme moi. Je crois que mes vacances sont terminés. Ils ne veulent pas envoyer une armée entière, car cela pourrait provoquer un incident international (ou universel) C'est pour ça et aussi parce que je suis un sujet "sacrifiable".

Alors, voila ... commence d'abord par te débarrasser des nouveaux amis des Varinians, puis va sur le Vaisseau Mère pour exterminer les aliens.

Dangereux? Eh, tu parles à un type qui se rase avec un couteau et qui se gratte avec du papier de verre.

Pour moi, d'après la description le jeu se veut drôle en insistant sur des clichés (soldat à la retraite qui reprend du service, invasion extraterrestre ...) le problème c'est que quand on joue au jeu on ne ressent pas cette dérision. Deplus les graphismes ne sont vraiment mais alors vraiment pas top (pour être polie). Le jeu est linéaire, les contrôles sont laborieux, les voies des personnages sont horribles (un mélange de chewbakka, hulk, et Stallone), les effets sonores sont insupportables (le bruit de la mitrailleuse me fait penser à un marteau piqueur que l'on m'aurait collé sur la tempe). Et pour la musique, eh bien, c'est simple elle est inexistante, ce qui renforce le coté agaçant du bruit de cette satanée mitrailleuse qui vous fera vite couper le son de votre télé ou tout simplement vous fera éteindre votre console.

La difficulté est pour moi assez élevé mais je pense qu'il y a moyen de finir le jeu.

Pour faire une comparaison Tomb Raider est sorti un an après Lone Soldier.

Et pour finir la critique de Game Pro à l'arrière de la boite: Du divertissement arcade le plus pur dans une foule de niveaux (les décors sont identiques les 30 premières minutes de jeu: enfin moi ce que j'en dis), combinant l'action effrénée en 3D à la puissance de feu terrifiante (effectivement c'est terrifiant de médiocrité) Pour le reste , c'est à toi de jouer. C'est exactement ce que nous voulions (Eh ben, les mecs vous êtes pas difficie à convaincre).

Voila, j'espère que l'histoire et ma critique vous aurons plus.
MortalKombatdepouce
Newcomer

Message(s) : 47

Re: [PS1] Lone Soldier

Message par Seifer82 » 29 Nov 2012, 17:00

magnifique critique

je m incline devant toi

pour le jeu je sais pas je connais pas mais d apres la video la hitbox pour toucher les autres deconne (la croix de visee a cote mais ca marche quand meme)

et l IA adverse me semble bizarre, pas debile mais simpliste

apres j adore le perso qui marche de la meme facon qu il porte un flingue ou un lance roquette...
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par fullmetalgoku » 29 Nov 2012, 17:31

au début j'ai cru que ça aller être le générique des "têtes brulées" !

"les voies des personnages sont horribles (un mélange de chewbakka, hulk, et Stallone)"

j'aurais pas dit mieux !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7051

Message par Dystopiste » 29 Nov 2012, 17:58

Déjà bravo pour ta présentation, ça fait plaisir de voir ça.

Je ne connais pas le jeux mais d'après ce que tu en dis et la vidéo, oui il peut sûrement faire l'objet d'un test.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par MortalKombatdepouce » 29 Nov 2012, 18:00

Merci tout le monde j'attendais pas tant d'éloge smile
MortalKombatdepouce
Newcomer

Message(s) : 47

Message par injektileur » 29 Nov 2012, 18:04

Très bonne critique, oui, merci.

Moi, je vois surtout la... facilité avec laquelle on a l'air de pouvoir viser sur les ennemis

weeeeh, je fais 10000 tours sur moi-même, c'est la fête poc

Je pense qu'il y a pire, mais franchement, je valide xD

sage
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par 2pas_sage » 30 Nov 2012, 04:28

Je lance la vidéo, et au bout de 15 secondes, je vois déjà l'ampleur du massacre : Tempest, ça vous rappelle rien ?

Le scénario est à peu près aussi puissant que celui de Silent Assault, et que ce soit les 3 bruitages répétés ad nauseam tout le long du jeu, les graphismes, l'animation des personnages, le gameplay tout est à jeter, exception faite des cinématiques qui restent potables pour l'époque.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Retour vers Playstation (PS1)