- Enregistrement - ?

[PS1] Defcon 5

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Defcon 5

Message par MAD MAX » 01 Sep 2012, 12:18

Salut a toi, JDG, je viens étoffer ta liste de bouse vidéo-ludique a tester

Defcon 5 (février 1996), FPS (si on peut lui définir un genre, moi je choisis celui la)

Alors, dans defcon 5, vous êtes un programmeur d'une corporation chargée d'automatiser les défense d'une colonie situer sur la planète nrp-6f. Donc vous êtes largués dans cet base qui est complètement déserte et le problème c'est que des ennemis arrive et vous êtes bloqués et devez trouvez un moyen de vous échapper.

Sa a l'air simple avec ce petit résumé(normal j'ai simplifier au maximum)....SA L'EST PAS, reprenons notre calme, donc vous commencez dans un couloir, avec une voix qui va vous répéter en boucle toutes les 5 minutes, de rejoindre la salle de contrôle sans jamais vous indiquez ou c'est, et vue que la base est immense, y'a de quoi perdre 2 bonnes heures. Une fois qu'on y est arrivés, il faut se servir des ordinateur et la c'est windows 95 édition ingénieur informatique BAC+10 et le problème c'est qu'on est vulnérable pendant qu'on est sur un ordinateur (15 secondes et vous êtes cuit, encore faut il, une fois déconnecter de l'ordinateur survivre au combat avec les ennemis qui vous ont déjà blesser( y'a bien des robot de défense mais le problème c'est qu'il peuvent pas tirer, voila donc ou partait les tourelle défectueuse de aperture science) sinon a part sa, on passe son temps a détruire des ennemis, a chercher des soin et de munitions dans la base et a repousser les vaisseaux ennemis (je vous laisse découvrir le reste, ou serait le plaisir sinon)

au niveau de la bande son, musique d'ambiance monotone et oscar du plus mauvais doublage (regarder bien c'est a mourir de rire)

le jeu est sortie sortie sur playstation 1,PC, saturn et 3DO, mais c'est la version playstation qui est la mieux sur les graphisme. pour ma part je l'ai sur PS1 et si jamais le joueur du grenier a envie de faire le test je suis prêt a lui envoyer.
MAD MAX
Newcomer

Message(s) : 11

Re: [playstation 1] defcon 5

Message par 2pas_sage » 02 Sep 2012, 23:03

Pense à espacer ton texte, les gens ne lisent pas les trucs trop condensés alors que si tu fous de l'espace et des titres de partie ça devient tout de suite plus accrocheur. La fonction [modifier] est ton amie ! ^^

Bon, on va agrémenter ça d'une vidéo, histoire de...

http://www.youtube.com/watch?v=I2yN8jLe3CE

On dirait un peu un mix entre un FPS et Myst... en version bouillie de pixels pour PS1. Comme souvent les cinématiques de travelling sont plus soignées que le reste du jeu.

[edit] Apparemment d'après une autre vidéo, le jeu est avant tout foiré à cause d'un problème de collisions : le personnage est considéré par le jeu comme faisant la taille de l'écran, c'est un peu comme si l'écran de votre télévision se baladait en personne à la place du personnage, d'autant plus que comme vous ne voyez ni bras ni arme à l'écran vous pourriez aussi bien croire que vous dirigez un robot.

Du coup, certains passages "étroits" où vous ne pourriez faire passer que deux éléphants à la fois deviennent d'une complexité grotesque. C'est un peu comme essayer de conduire un tank à travers un centre-ville, faut viser juste et pas avoir peur de rayer la peinture... ni de rester coincé dans le décor. C'est justement ce qui arrive ici. Nul.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Retour vers Playstation (PS1)