- Enregistrement - ?

[PS1] Scooby-Doo et la CyberTraque

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Scooby-Doo et la CyberTraque

Message par Fabs » 24 Août 2012, 15:26

Alors, le jeu est sortie que sur PS1 et il est ( pour moi ) moyen.Il est fidèle à l’univers Scooby-doo car vous incarnez Samy ou Scooby selon le niveau. Vous parcourrez le monde car un virus ( ayant pris l'apparence d'un fantôme ) menace le monde. Pour éviter cela, vous tirez ou sautez sur vos ennemis bloquent le chemin.Pour le tir, le point pour visé et une grosse fleure rouge. Le saut sont un peu bugés et la vie et limité a 5 dégâts  ( les monstres infligent 1 dégâts ). Il y a 3 niveaux par pays et il y à 7 pays donc un total de 21 niveaux. Le problème majeur est une semi-3D car les distances ne sont  donc pas précise.

Je propose la vidéo ( et peut être les autres ) Walkthrough en anglais ci-contre :

A part les bugs de jeu, la mauvaise qualités de la 3D; le jeu est jouable mais sans plus.

J'espère avoir fait une " bonne " explication du jeu et avoir bien respecté la charte.

Sinon gloire au JDG !!
Fabs
Newcomer

Message(s) : 16

Re: [Playstation 1]Scooby-Doo et la CyberTraque

Message par 2pas_sage » 25 Août 2012, 12:39

Bon, vu que personne ne réagit...

Très bonne présentation ! Ca fait plaisir.

Pour ce qui est des graphismes, ils ont l'air pas trop mal pour de la PS1, si on compare aux premiers jeux de la cons... "jeu sorti en 2002" !? Pardon ! Là, c'est moche. Très moche.

Rien que dans la vidéo que tu as posté, on voit qu'à chaque fois qu'un personnage parle à Scooby le jeu s'arrête, comme dans le tutorial de Batman et Robin, et ça, ça devient vite saoulant. De plus, les bruitages sont peut-être fun 5 secondes mais on doit avoir envie de les squizzer avant même la fin du 1er niveau. Quand à l'IA... a-t-on besoin de la commenter ?

Noté 6/20 par JV.com, on a un gagnant !
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Millelunes » 25 Août 2012, 13:54

d'abord juste une chose, les note JVC faut pas trop y croire hein ^^ , ils ont deja mis des 16 a des jeux tellement pourris qu'ils ont fait couler leur boite...

Ensuite, j'ai envide de dire encore un jeu à licence, pas dur, moche mais pas tant, il y a pas l'air d'avoir de bug... Bon ok l'action s'arrete pour le tuto... mais c'est mieux foutu que batman faut pas deconner ... ensuite scoobidoo a mon avis c'est un jeu pour gosse, et je vois bien que le jeu n'a vraiment pas l'air dur donc ideal pour foutre un gosse devant et avoir la paix...

Je ne pense pas en plus qu'il y ai assez de contenu different pour en faire une video complete.... ou le couplet a un autre jeu scooby mais aux gamplay totalement fifferent (comme dans la vidéo des looney toons)

de la a dire qu'on a un gagnant je sais pas ... Ce jeu me fais penser au test de power ranger... long et chiant...

bon la je ne donne que mon avis perso mais a priori je ne pense pas qu'il soit trop testable...

ps: en plus il n'as pas vraiment l'air en semi 3D.... virtual idlyde on pourrais dire de la semi 3D car tout n'etait pas en 3 D
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par OncheOnche » 25 Août 2012, 17:37

Bah... Moi je me suis amusé dessus a l'époque, même si il est infèrieur a "Unmasked" qui est pour moi le meilleur Scooby Doo jamais créer ^^
OncheOnche
Newcomer

Message(s) : 27

Message par 2pas_sage » 25 Août 2012, 19:06

Bon j'avoue, je ne suis déjà pas fan de l'animé à la base, mais je trouve ce jeu parfaitement vide, l'humour ne marche pas, tout le gamedesign pourrait être recyclé avec d'autres héros que ça choquerait personne, et pire, tout l'aspect "enquête-exploration" que tu as dans la série a totalement disparu.

Il y aurait tellement de trucs commentables sur à quel point ce jeu n'est ni réaliste, ni en accord avec la série, ni même amusant, qu'une autre vidéo va s'avérer nécessaire.

http://www.youtube.com/watch?v=eAnXNL0UqUs&feature=relmfu Regardez l'animation des sauts. Regardez le décor pas entièrement fini. Regardez les ennemis disparaître dans une petite volute de fumée après avoir été touchés par une tarte à la crème. Regardez cette palpitante scène de poursuite. Notez le beau système de scoring dont tout le monde se contrefout.

deprime

Bon après de ce que j'ai vu, plus on avance dans le jeu plus il y a du challenge, on passe à travers tous les clichés du jeu vidéo avec un level design pas trop dégueu, mais après l'exemple que donnait Crash Bandicoot 6 ans plus tôt franchement on pouvait s'attendre à mieux.

@Millelunes : Perso, payer un jeu 40€ simplement pour "foutre un gosse devant et avoir la paix" quand tu peux simplement le caler devant la téloche, je vois pas l'intérêt. Des jeux comme ça, j'en ai eu un paquet et ni y jouer ni les finir ne t'apporte de satisfaction, en fait tu continues juste parce que tu ne perds pas et donc tu finis encore plus frustré à la fin du jeu qu'au début. Si tu veux la paix avec les gosses, tu leur prends des bons jeux.

La comparaison avec le tuto de Batman et Robin s'arrêtait au fait qu'une boîte de dialogue interromp le jeu, ça ne peut pas atteindre le même degré de n'importe quoi mais ça casse quand même bien le rythme déjà superbement lent du jeu, d'autant que c'est un passage obligé.

Sinon, la critique de JVC c'est un bon moyen de se remettre dans le contexte. Après, qu'ils soient achetés, qu'ils fassent des critiques complètement subjectives et partiales c'est vrai aussi, on ne peut pas y échapper, mais ils sont toujours plus fiable que les gens qui s'extasient sur un jeu juste parce qu'il leur rappellent leur enfance, ou qui le notent 20/20 tout en reconnaissant qu'il est nul.

Bon après, je reconnais que pour qui n'est pas très exigeant ce jeu reste tout à fait jouable, certains pourront y trouver leur compte et il ne mérite peut-être pas une note aussi basse que celle de JVC. En somme, on a vu pire.

Au passage, à quels jeux tu pensais ? ça pourrait être cool un episode sur les jeux dont les testeurs n'ont pas su voir les côtés pourris.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message par Millelunes » 25 Août 2012, 19:16

je n'ai pas d'idée en tete mais le fait est qu'il a deja fait un test sur un jeu a licence qui avait deja toute ces lacune...

Et puis a l'epoque c'etait des franc pas des euro et je ne me rapelle pas que ça depassait les 300 francs ces jeux là et l'euro nous l'a mis tellement profonde que maintenant les jeux sont bien plus cher... je me souviens de l'epoque ou 15 francs s'etait enomre on achetais plein de choses avec ça et que maintenant 2 € ça represente rien

bref passons... Apres libre au JdG (enfin au modo d'abord) de le juger testable mais il m'a pas l'air si pourris que ça... enfin ce n'est que mon avis hein je le repete
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Fabs » 25 Août 2012, 22:43

Pour y avoir joué plusieurs fois ( normal ), je proposé le jeu sans regarder JVC, et le jeu est lent quand même et moi je trouve le jeu un peu bugé et le sons et très très chiant. C'est mon avis apres quand tu le dit Millelunes  à JDG de choisir.

Sinon merci pour les commentaires.
Fabs
Newcomer

Message par Millelunes » 25 Août 2012, 23:05

c'est ton droit de proposer je donnais juste mon avis sur la question^^

j'espere que personne l'a mal pris
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Fabs » 26 Août 2012, 18:28

Personnellement je ne l'ai pas mal pris laugh
Fabs
Newcomer

Message par 2pas_sage » 26 Août 2012, 18:33

Pas de raison qu'on le prenne mal, chacun a droit de donner librement son avis, comme tu disais. ^^
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message par Dashen » 27 Août 2012, 11:55

j'ai du mal à cerner la physique de ce jeu... Je sais pas si c'est la hurtbox de samy ou des vases mais les hurtbox sont tellement grosse que samy ne peut pas passer sans casser un des 2 vases, et la hitbox de sont attaque Rodéo [mario 64-like] à l'air pas terrible non plus. Le double saut à l'air très désagréable à gérer.Le hitsun de Samy est énorme !!!! Sans parler du fait qu'il glisse quoi !Je sais pas si ce jeu fera l'affaire pour un test mais oui, il y a beaucoup de défaut.
Dashen
Squatteur du Grenier

Message(s) : 460

Message par Albert » 02 Sep 2012, 14:38

Les ennemis sont des abrutis ou quoi? (dans le 1er walkthrough)

Il y en a qui attendent sagement presque sans broncher et d'autres, on dirait qu'ils balancent leur shuriken au hasard.
Albert
Newcomer

Message(s) : 82

Retour vers Playstation (PS1)