- Enregistrement - ?

[PS1] Dreams

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Dreams

Message par MakaraDarkMog1 » 08 Août 2012, 15:56

Bonjour tout le monde je souhaiterais soumettre au jugement un jeu dont je n'ai pas vu une seule trace sur ce site. Je pense qu'il fera un bon sujet pour un test, enfin je l'espère en tout cas.

Il s'agit de Dreams, une jeu sortit en avril 1999 sur PS1 grâce à la maison Cryo Interactive. C'est un jeu de plateforme tout ce qu'il y a de plus basique. J'y ai joué quand j'étais petit et franchement ce que j'en ai pensé était simple.

Voilà ce que j'en dis aujourd'hui : Ce jeu est graphiquement pauvre par rapport à d'autres jeu de la même période (exemple : Metal Gear Solid Integral). Comme certains jeux de cette époques, les graphismes très carrés sont assez moches en soit sans nécessairement avoir fait quelques effort pour les rendre un tant soit peu "beau".

En suite la maniabilité est assez désagréable pour le genre puisque le jeu se passe la plupart du temps sur des parcelles suspendus dans le vide et comme les personnages ont du mal à pivoter rapidement sur eux même et on peut donc très rapidement tomber dans le vide. Après pour ce qui est des actions on ne peut pas dire quelles ne soit pas variées, bien heuresement. Mais il reste tout de même faisable.

Quand au fond sonore, je trouve celle des Final Fantasy ou de Zelda plus entrainante, puisque celle-ci reste simpliste sans donner de réel engouement pour la continuité du jeu. Enfin voilà.

Voici donc un extrait du gameplay pour Joueur du grenier, ce qui lui donnera un aperçu rapide du jeu:

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00002331/dreams-playstation-ps1-i-ve-have-a-dream-00004941.htm

Par contre je suis vraiment désolé mais c'est vraiment l'une des seuls vidéos que j'ai pu trouver sur le net car je suppose que peu de personnes ont osé en faire sur le sujet. Je vous laisse donc lire cela et j'ose espérer que ce topic sera apprécié.

Bonne journée à toutes et à tous
MakaraDarkMog1
Newcomer

Message(s) : 3

Re: [PLAYSTATION ONE] Dreams

Message par chefgeorges » 08 Août 2012, 16:21

ça a pas déjà été proposé ? degoute
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message(s) : 304

Message par ShinFalcon » 08 Août 2012, 16:25

Présentation moyenne, tu compares des styles de jeux différents et d'une qualité incomparable.

Ce jeu est en fait issue d'un petit studio européen et publié par Cryo Interactive uniquement pour l'Europe. Personne n'en a voulu en dehors de l'Europe au passage.

EDIT : Non, il n'a pas déjà été proposé ;) du moins pas que je sache.
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par fullmetalgoku » 08 Août 2012, 16:50

rhaaaa merde je voulais en parler!pour info le titre complet est Dreams to reality !et il est aussi bon que les autres jeux d'actions plates formes 3D que nous a pondu Cryo

sinon il est belle est bien développé par Cryo et a fait un bide voila...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7051

Message par chefgeorges » 08 Août 2012, 18:00

Ah si il avait été proposé, mais la présentation n'était pas mieux :)

http://www.joueurdugrenier.fr/forum/suggestions-de-jeu/dreams-par-cryo-interactive-entertainment-sur-ps1/

Et c'est bien une bouze pour jv.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000181_test.htm
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message par ShinFalcon » 08 Août 2012, 18:26

Ah ben tiens il est passé à travers mon filet! Du coup il va falloir décider quel topic garder pour le mettre dans la liste.
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Cladall » 08 Août 2012, 18:48

On va garder ce topic-ci, l'autre étant locké depuis quelques temps et vu qu'il n'y a pas eu de nouvelles de l'auteur, je vais l'envoyer de ce pas dans les doublons.

EDIT : Hey les gens, vous auriez pu tilter que c'était en fait la même personne qui a fait les 2 topics...Donc, oui c'est tout a fait légitime d'envoyer le premier aux oubliettes, vu qu'il a recréer un topic pour réparer ses erreurs. :p
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par chefgeorges » 09 Août 2012, 08:18

Cladall a déclaré
On va garder ce topic-ci, l'autre étant locké depuis quelques temps et vu qu'il n'y a pas eu de nouvelles de l'auteur, je vais l'envoyer de ce pas dans les doublons.

EDIT : Hey les gens, vous auriez pu tilter que c'était en fait la même personne qui a fait les 2 topics...Donc, oui c'est tout a fait légitime d'envoyer le premier aux oubliettes, vu qu'il a recréer un topic pour réparer ses erreurs. :p

pocWouah ! Il a donc fait 2 uniques posts à 1 mois d’intervalle pour la proposition (foireuse) du même jeu ??! Si au moins il avait entre temps suivi les conseils, mais non...

Alors je vais peut-être me prendre encore un Scud pour ça, mais je suis désolé : il va bien falloir un jour prendre des décisions plus fermes contre ce genre de "membre" :/ et surtout mettre en place un système plus "restrictif" pour cette section du forum (un truc du genre : ne pouvoir poster qu'à partir d'un nombre mini de posts ou à partir d'un certain statut)

En tout cas, c'est mon point de vue...
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message par ShinFalcon » 09 Août 2012, 10:02

Je pense que je laisserais un modérateur répondre, mais pour moi, il a voulu faire mieux, il a fait mieux et s'il avait voulu éditer son ancien topic, il aurait pu rester aux oubliettes.

Pour ta restriction, je suis contre : le forum est un lieu qui dois rester ouvert à tous, et nous ne sommes pas à l'abri qu'un membre arrive comme ça et fasse une proposition qui en vaille vraiment la peine. Alors oui, il y a beaucoup de propositions hors charte, oui comme tout le monde ça m'énerve un peu de voir que les gens ne nous rendent pas toujours la monnaie du boulot que l'ont fait pour établir les règles où comme dans mon cas classer les jeux, mais ce n'est pas à nous de décider, c'est au tout puissant. Pour moi après réflexion, ce genre de restriction serait contre productif et il n'y a pas non plus 40 abus par jour, ça reste supportable.
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par chefgeorges » 09 Août 2012, 11:51

ShinFalcon a déclaré
Je pense que je laisserais un modérateur répondre, mais pour moi, il a voulu faire mieux, il a fait mieux et s'il avait voulu éditer son ancien topic, il aurait pu rester aux oubliettes.

Pour ta restriction, je suis contre : le forum est un lieu qui dois rester ouvert à tous, et nous ne sommes pas à l'abri qu'un membre arrive comme ça et fasse une proposition qui en vaille vraiment la peine. Alors oui, il y a beaucoup de propositions hors charte, oui comme tout le monde ça m'énerve un peu de voir que les gens ne nous rendent pas toujours la monnaie du boulot que l'ont fait pour établir les règles où comme dans mon cas classer les jeux, mais ce n'est pas à nous de décider, c'est au tout puissant. Pour moi après réflexion, ce genre de restriction serait contre productif et il n'y a pas non plus 40 abus par jour, ça reste supportable.

T'avoueras que c'est paradoxale, puisque si un nouvo arrive et poste un truc hors-charte il est locké direct ou envoyé aux doublons. C'est pas hyper "intégrant" non plus, lol ;)

D'un autre côté "obliger" à participer avant à la vie du forum dans d'autres sections, ne peut que faire du bien à un nouvo, lui permettre de se faire connaitre un peu, de comprendre comment fonctionne le forum, etc. Si je pousse le raisonnement plus loin, pourquoi alors un simple "invité" ne pourrait pas aussi poster ? (et puis dans mon esprit c'était pas non plus un truc du genre : poster 100 msg avant d'avoir le sésame pour poster une suggestion de jeu pourri, lol)

Après c'est juste une réflexion à la cantonade, j'veux rien imposer c'est clair :D d'autant que mon propos est également un peu bancale (on peut aussi participer aux discussions de cette section sans pour autant proposer des jeux pourris).

Bon j'arrête là, je voulais juste te répondre ;) après ça serait du flood ^^
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 09 Août 2012, 12:26

Makara m'a envoyé des MPs pour savoir si ce topic dans lequel on est en train se poster était mieux que l'ancien (mais à ce moment là je ne savais pas qu'il avait déjà crée un premier topic). Quand j'ai vu son message, le topic de présentation du jeu m'a paru bon, pas extra, mais suffisant pour suggérer un jeu donc je lui ai dit que c'était bon et que vous jugeriez la qualité du jeu.

Donc, pas la peine de s'énerver tant qu'on ne connait pas toute l'histoire :p
Et pour le système de proposition, s'ils peuvent pas poster dans le forum, ça ne les arrêterait pas. Mail, MP, commentaire vidéo youtube, commentaires du site...On ne peut pas tout contrôler. Et pour le moment les suggestions resteront comme elles sont. Je suis là avc les autres modos pour essayer un peu de nettoyer tout ça et c'est amplement suffisant.

Bref, maintenant, sujet clos, on parle de Dreams :p
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par ShinFalcon » 09 Août 2012, 14:44

Ah Dreams, on ce demande ce que les développeurs ont fait pour avoir des dreams pareils!

En tout cas je n'en rêve pas la nuit!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Piment » 09 Août 2012, 16:25

voici une vidéo du jeu.

d'après ce que je voie, on joue "tong-po" de kickboxer avec le pull-over de freddy kruger qui dois récupéré des  boite de "big mac" dans ses rêves ! sans déconné voici l''intrigue réel du jeu, a moins que ca soit un rêve ?

L'action se situe sous l'Egypte ancienne, cinq grands prêtres s'initient à la connaissance et la maîtrise du temps, grâce à une mystérieuse eau bleue. C'est autour de ce puits des rêves que sera bâtie la première pyramide. Malheureusement, l'un des prêtres décide d'user de ses pouvoirs maléfiques au sein du puits des rêves. Ni vivant ni mort, ce prêtre ère dans les rêves et les cauchemars. A vous de l'en déloger.

http://www.youtube.com/watch?v=tZXQZgyetsg

c'est vrais que l'histoire est un peu farfelue mais cryo a aussi fait de très bon jeux comme "dragon lore " 1 & 2 aller parce qu'il faut bien rire un peu voici l'image de fin du jeu.

fou

http://img802.imageshack.us/img802/8678/largert210092520152d1a3.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 09 Août 2012, 16:46

le pire dans tout ça c'est quand on voit la version PC qui n'a rien a voir avec ce truc !

http://www.mobygames.com/images/shots/l/202920-dreams-to-reality-windows-screenshot-angkor-island-we-begin.jpg
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7051

Message par MakaraDarkMog1 » 18 Août 2012, 10:55

Bonjour Bonjour

je tiens à m'exprimer sur quelques remarques puisque je ne souhaitais pas déranger qui que ce soit cependant je trouve certaines choses qui sont dites assez dérangeantes puisque se que j'ai souhaiter faire c'était améliorer ma proposition même si le délais d'attente entre les deux était assez important je souhaite aussi préciser que je ne suis pas du tout le genre de personne à vouloir embêter mon monde et j'espère que les avis quand à mon profil et moi même changeront pour le meilleur car j'aime ce genre de projets puisque c'est en directe interaction avec le commun des mortels ce qui est assez agréable en soit

En tout cas mon idée n'est vraiment de causer du tort à qui que se soit sur ce j'espère que vous avez tout de même apprécie mon topic et je reviendrais dans quelques temps voilà

A plus tout le monde et bonne journée
MakaraDarkMog1
Newcomer

Message par soun » 18 Août 2012, 13:19

De toute façon tu as l'air d'avoir proposé une sacrée perle, c'est moche (sortie en 99), ça a l'air chaud au niveau de la maniabilité, voire des fois ça a l'air d'être frustrant. Dans l'extrait de jv.con, on voit qu'à un moment le perso a faillit tomber parce qu'un pnj a volé près de lui et l'a un peu poussé.fou

Edit : Ah et j'oubliais, le coups du réveil toutes les 2 minutes, ça le fait pas poc
soun
Newcomer

Message(s) : 89

Message par MakaraDarkMog1 » 20 Août 2012, 17:11

Je peux te dire que je l'ai re-testé un peu avant de lancer le topic et j'ai eu les mêmes impression quoique elles aient un peu évolué depuis mais ça restait tout à fait dérangeant

Enfin on va voir se qui en sera dis plus tard encore
MakaraDarkMog1
Newcomer

Retour vers Playstation (PS1)