- Enregistrement - ?

[PS1] Tunguska : Legend of Faith

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Tunguska : Legend of Faith

Message par Urgan » 07 Août 2012, 19:50

Tunguska est un jeu d'action-aventure développé par Exortus et édité par Take Two Interactive.
Il est tellement tombé aux oubliettes qu'on en entend même pas parler sur jeuxvideo.com ou tomsgames.fr.

Ce jeu n'est pas spécialement mauvais, mais on perd vite patience en y jouant.

Les points forts :

- graphismes plutôt sympas;
- la musique, oui il n'y en a qu'une, celle du générique;
- les ennemies ressuscitent en squelette (une idée sympa mais inutile).

Les points faibles :

- difficulté des combats et de certains passages inévitables;
- banque de son très restreinte (la petite mélodie composée de 4 notes qu'on entend chaque fois qu'on meurt ou qu'on passe une porte devient vite gonflante);
- la caméra qui se barre dans tous les sens;
- les déplacements imprécis- le mode combat qui s'enclenche chaque fois qu'on se mange un piège, ce qui fait qu'on meurt avant de pouvoir bouger;
- des tas d'objets clés, déverrouillant d'autres objets clés;
- des pièces dans tous les coins, nous faisant tourner en rond ou ramenant souvent dans des endroits déjà visités;
- l'ennui des longs couloirs ou des combats répétitifs;
- la dernière ligne droite est juste infaisable;
- la cinématique de fin, où l'on se demande l'intérêt de s'être pris la tête à le terminer.

Ci-dessous, les premières minutes du jeu en gameplay. La cinématique d'intro reste accrocheuse :

Urgan
Newcomer

Message(s) : 5

Re: [PlayStation] Tunguska : Legend of Faith

Message par ShinFalcon » 07 Août 2012, 20:06

Bonjour nouveau membre qui s'est inscrit pour proposer un jeu, comme beaucoup au passage.

Je n'ai aucune info sur ce jeu autre qu'il est aussi sorti sur PC, et que c'est bien un mauvais jeu. Si tu pouvais me faire gagner du temps et du travail en postant une vidéo du gameplay de ce jeu, on pourra voir en détail à quel point il est mauvais!

EDIT : bah visiblement tu as lu dans mes pensées en éditant du temps que je poste... Merci!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Urgan » 07 Août 2012, 20:10

J'essaie de l'intégrer depuis 10 minutes, petit souci apparemment.

Et voici la suite du gameplay, histoire de dévoiler la fin décevante (on peu entendre les commentaires derrières...) :

http://www.youtube.com/watch?v=rvTgEmd8PeI
Urgan
Newcomer

Message par ShinFalcon » 07 Août 2012, 22:21

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu car il y a tellement peu d'info dessus sur la toile que j'aimerais bien en savoir plus! Merci!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Urgan » 08 Août 2012, 04:13

Que dire de plus ? Ça raconte l'histoire de Jack Riley, accusé d'avoir assassiné sa compagne d'une balle dans la tête, qui se retrouve plongé dans une autre dimension. Luttant pour vaincre les forces des ténèbres, il cherche à révéler les secrets du château de Tunguska.

Bon concrètement, y'a aucun secret réel à découvrir.

Sinon, le titre vient bien sûr de l’évènement de la Toungouska, une déflagration qui s'est produite dans l'empire Russe au début du XXème siècle, provoquant de lourds dégâts sur une centaine de km à la ronde. Le bruit de l'explosion à pu s'entendre à plus de 1000 km.

L'origine de la catastrophe reste encore incertaine, mais on suppose depuis peu d'année, qu'il puisse s'agir d'une comète ou d'un astéroïde. Mais il y a encore d'autres hypothèses, je sais plus lesquelles exactement.

Après, pas sûr que toutes ces infos soient d'une grande utilité...
Urgan
Newcomer

Message par neohaseo » 09 Sep 2012, 17:31

Alors j'ai le jeu sur ps1. Je l'ai finis je m'en souviens bien car il me rappelait un old school game sortie sur pc il y a des lustres. Little big adventure sortie en 1994. Sauf que si on fais un comparatif rapide avec les deux jeux on remarque rapidement que little big adventure sortie  six ans plutôt est un milliard de fois meilleur. J'ai la jaquette du jeu dans les mains et les qualités souligner dans ce jeux dans celle-ci sont :

Exploration complète d'un monde monde fascinant 3D ( Bon sa va j'ai vue pire à la même époque. )

Multiple technique de combats ( Euh... point point pied sa compte ? )

Personnages et attitude réaliste ( Ouai c'est un jeu ps1 sa passe )

Mouvement de caméra dynamique ( Je confirme je suis mort un milliard de fois a cause de sa )

Intrigue complètement captivante ( Autant que celle des pokémon.... )

Ah oui un souvenir qui me reviens pour les pièges impassables il faut faire le coup de pied sauter. Il bug a 75% donc tu passes a travers le piège. Ou si tu as la poisse tu te le prends. Au choix. Aussi on doit d'abord sélectionner un objet avant de le prendre. En gros tiens une armes au sol d'abord je la sélectionne puis je la prend sa aussi sa me rendais dingue. Il te mette un voyant jaune quand tu peux ramasser un truc mais le voyant est tellement grand que la moitié du temps quand tu es bloquer tu repars en arrière tout en regardant la boule en dessous de la sélection d'arme en espérant la voir s'allumer.

Je vous réécrit l'intro du bouquin sa pourras aider :

La nuit.

Le silence.

Une obscurité saisissante.

Des arbres gigantesque, déracinés par une force inimaginable, sont allongé sur le sol. Pâles et silencieux. Témoins muets, vieux de plusieurs siècles, de la catastrophe qui vint frapper la région inhabitée au cours d'une nuit étoilé, il y a tant d'années. Imprévisible, inévitable et terrifiante :

TUNGUSKA

Jusqu'à ce jour, de nombreuses histoires et légendes on été racontées sur ce qui se produisit dans l'Empire russe.

Mais, personne n'a encore su dire avec certitude ce qui cause la catastrophe qui détruisit, en quelques secondes, toute forme de vie à des kilomètres à la ronde et en fit un amoncellement de décombres.

Fut-ce un météorite, un corps céleste perdu dans l'espace que le destin aurait conduit jusqu'à cet endroit, s'agissait-il d'un désastre naturel d'une taille encore jamais rencontré ou bien l'équipage d'un vaisseau alien doté d'un intelligence largement supérieur à la nôtre qui aurait rencontré sa terrible fin ici ? Il a eu par le passé et encore maintenant de nombreux indices soutenant ces différentes théories et des défenseurs acharnés pour chacune d'elles. Y aura-t-il un jour un avis définitif sur la question de ce qui causa réellement cette catastrophe ?

Comme dans le cas de toute les légendes, celle de Tunguska fascine les peuples de la Terre. Rêves, visions et désirs se mêlent inextricablement avec ce lieu qui fut témoin oculaire de l'inimaginable.

La plupart de ceux qui pensent à l'inimaginables sont condamnés à cause de la peur et de l'insécurité d'individus qui craignent pour leur existence et qui ignorent la face obscure de l'univers.

L'amour, la haine, l'espoir, la déception, la foi et le désespoir sont des forces capables de changer le monde. Régulièrement, on détermine celui ou ceux qui jouiront du pouvoir, ce qui est juste, injuste, ce qui est bon et ce qui est mauvais, inéquitable, et les jugements allant à l'encontre de la vérité sont condamnés. Le mensonge est roi. L'aveuglement est ce qui définis la réflexion.

Pourquoi ? Qui tire profit de tout cela ? Quel pouvoir puise donc son pouvoir dans tout cela ?

Jack Riley se retrouve plongé malgré lui dans un tourbillon de la lutte pour le pouvoir, un pouvoir capable de déverser une souffrance incommensurable sur le monde. Sa destinée est révélée lorsque, après avoir été condamné à mort sur une accusation montée de toutes pièces, il est arraché à la chaise électrique et projeté dans une dimension étrange et terrifiante, le jour même de son exécution. Dans son combat pour survivre, il doit affronter les forces de l'obscurité et le soumettent à la souffrance, la haine et l'injustice, et se constituent en forces du chaos se préparant à une lutte qui détruira le monde. Aux fins de créer leur élixir des ténèbres, ils ont pris possession de trois talismans bénéfiques. Jack doit reprendre possession de la Foi, de l’Espoir et de l'Amour afin de changer le cours de sa destinée et celle de la Terre.

Saura-t-il résister aux forces des ténèbres ? Possède-t-il la force nécessaire pour regarder la vérité en face ? Ou succombera-t-il à l'assaut de ses craintes ?

La décision t'appartient : le destin de Tunguska marquera-t-il le début de la fin de l'histoire de cette planète appelée Terre, si dérisoire dans un univers incroyablement gigantesque et pourtant, si importante pour nous ?

Personne ne connaît la fin de cette histoire. Personne ne détient le pouvoir ultime, tout-puissant. Il ne faut pas perdre espoir...
neohaseo
Newcomer

Message(s) : 24

Message par 2pas_sage » 09 Sep 2012, 19:53

Ok, je viens de prendre un point de folie.choc

Non mais sérieux, c'est quoi cette histoire à la ramasse ? Ils avaient rien trouvé de plus tordu pour faire un scénario ? En plus, si le scénar leur servait vraiment, ça pourrait avoir un sens mais là on pourrait calquer n'importe quoi d'autre que ça serait pareil.

Comment une poignée de moines Shaolin associés à quelques monstres extraterrestres peuvent prendre le contrôle de la terre ? Pourquoi le flic est un démon ? Pourquoi avoir développé une histoire d'amour et de fausse accusation alors que rien n'est développé ? Qui est ce type qu'on contrôle et qu'est-ce qu'il vient foutre là dedans ? Pourquoi être allé ressortir cette histoire d'explosion dans la Tunguska alors que ça n'a rien à voir avec le reste ?

Non vraiment, tout est bâclé, ça s'effondre comme un château de cartes dès qu'on cherche un brin de logique à tout ce bordel. Je sais pas moi, ça aurait peut-être valu le coup de payer un scénariste, non ?

-__-'
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par neohaseo » 09 Sep 2012, 20:22

Non mais si je ne me trompe pas à la fin du jeu tu vois en fait que le mec a bouffer des champignons hallucinogène que tout sa c'était dans sa tête avant de mourir. Muahahahah.
neohaseo
Newcomer

Message(s) : 24

Message par 2pas_sage » 09 Sep 2012, 20:51

@neohaseo : Ben apparemment à la fin tu vois un flic qui rentre dans la salle d'exécution et qui fait tout arrêter, comme dans les plus pourris des films américains. Là le héros nous regarde et nous fait un clin d'oeil. Et là tu te demandes qui a fumé le plus entre lui et toi... C'est un peu comme si il te disait "T'as rien compris non plus hein ? Ben c'est normal !"

Non seulement la fin n'a aucun rapport avec ce qui s'est passé dans tout le reste du jeu, mais en plus rien n'est expliqué. Pointless. (Je me suis senti obligé de préciser, vu que j'ai mis le temps pour comprendre ce qui se passait dans cette vidéo...)
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Re: [PS1] Tunguska : Legend of Faith

Message par LordKiWi » 15 Août 2013, 17:25

Bonjour à tous,

moi qui venais de créer ce compte uniquement pour proposer ce jeu au JDG.
J'ai également ce jeu en ma possession et je pense qu'il ferait un très bon sujet pour un prochain teste.

Je pense avoir une assez bonne ludothèque et parmi tout les jeux que j'ai pu amasser de la Master System 2 à la PS3 il a été ma pire expérience. Honnêtement ce jeu n'est constitué que de défaut, la seul chose accrocheuse étant la vidéo d'introduction même si celle ci s'avère virer au burlesque vers la fin.

Honnêtement, je me permet de déterrer ce sujet car ce jeu mérite un peu d'attention.

Les commentaires laissés sur cette vidéo montre que même outre atlantique, nous avons la même opinion de ce jeu.

- "Honestly, this was the worst game I have ever played in my entire life."

- "I can't believe Take 2 Interactive made this piece of crap."

- "defenetaly one of the worst games ever ;D"

- "You must have a lot of courage to make a walkthrouh of this game! :-) I think it's the only one on YouTube."

Je vous encourage à lire les commentaires des différentes vidéos sur ce jeu.
LordKiWi
Newcomer

Message(s) : 1

Re: [PS1] Tunguska : Legend of Faith

Message par Urgan » 06 Nov 2013, 00:49

Ah oui c'est vrai les pièges infranchissables, de quoi péter un câble...

Pour bien se remettre dans le contexte, à un moment on se retrouve dans un couloir avec une epsèce de toupie sertie de lames qui te font perdre 80 ou 90% de ta vie en un coup.
Généralement un coup pris égal un deuxième inévitable car le personnage se relève de son coup juste au moment où la lame repasse (Raaaah !).
Quand on a de la chance, soit on passe avec 10% ou 20% de vie donc, ou bien toute la vie (impossible ! comment j'ai fait ?!). Et c'est LÀ que tu t’aperçois qu'il y a exactement la même toupie quelques mètres plus loin...(b***** de m***** !!!) du coup on se retape la petite mélodie de 4 notes à chaque mort, encore et encore pendant des heures jusqu'à ce qu'une force divine ait pitié de nous et que le miracle se produise enfin.

Pour ce passage, il faut donc avoir une moule plus qu'improbable, de quoi faire littéralement disjoncter Fred.
Urgan
Newcomer

Retour vers Playstation (PS1)