- Enregistrement - ?

[PS1] The Note

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] The Note

Message par Hectolitre-Bob » 26 Juin 2012, 23:45

The note est un jeu qui possède un certain potentiel :

- Des personnages au charisme d'huître ;

- La "partenaire" de notre héros nous donnera de nombreuses occasions de faire des blagues misogynes (il serait toutefois immoral de les saisir) ;

- Une ergonomie tuante : Les touches haut, bas, gauche, droite, croix, triangle, carré et rond servent à se diriger. La plupart des nombreuses actions à effectuer nécessiteront de passer par un menu peu ergonomique via la touche start. Au lieu d'avoir une commande "action", il y a une commande "pousser", "tirer", "tourner", "allumer", "éteindre", "ouvrir", "fermer" et bien d'autres... dont la plupart ne serviront qu'une fois dans le jeu. Éteindre le feu comme on le fait depuis le début du jeu avec la commande "éteindre" vous paraît trop ennuyeux ? Heureusement, dans une situation précise, il faudra pour cela utiliser la commande "effacer", qui trouvera son unique usage dans cette opération.

- Des doublages incroyables, niveau lenteur, manque de conviction, voix irritantes... ;

- Un scénario inspiré : le faible QI de nos héros permettra de nombreux retournements de situation ("cette méchante femme au look de sorcière nous promet de sauver les enfants si on lui donne une mystérieuse pierre rouge ? Donnons-la lui !")

- Aucune aide pour la visée au fusil (unique arme), utile quand on ne peut tuer les serpents rapides et par dizaines qu'en les touchant plusieurs fois à la tête... dans une petite pièce exiguë... Avec notre dextérité d'éléphant souffrant d'arthrite... tout en devant se soigner des multiples morsures qui nous empoisonnent...

- Une gestion de la lumière qui, si on ne triche pas, permet de tripler la durée de vie du jeu.

Une petite vidéo pour agrémenter mes dires :

Hectolitre-Bob
Newcomer

Message(s) : 10

Re: [PS1] The note

Message par chefgeorges » 27 Juin 2012, 09:52

oulah il a l'air d'avoir du potentiel celui-là, lol ^^

Perso rien que la vidéo, avec toutes ces ouvertures de portes, ça m'a donné mal à la tête (véridique!).
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message(s) : 304

Message par Dashen » 27 Juin 2012, 11:25

j'ai adoré ta présentation voilà une bonne suggestion !
Dashen
Squatteur du Grenier

Message(s) : 460

Message par Hectolitre-Bob » 27 Juin 2012, 20:01

Je suis content que ça vous plaise :)

J'ai toujours pensé que ce jeu méritait d'être mis en valeur, et plus le temps passe, plus je me dis que seul M. Grenier serait capable de le faire ^^
Hectolitre-Bob
Newcomer

Message(s) : 10

Message par FuryCurry » 02 Juil 2012, 19:33

Hum... je l'avais déjà proposé avec "Ghost Vibrations" dans une suggestion "spéciale Halloween" qui a fait un bide monumental. Dans tous les cas, je ne peux que confirmer la médiocrité de ce truc infame. consterne

http://www.joueurdugrenier.fr/forum/suggestions-de-jeu/ps1-vip-resident-evil-3-nemesis-et-ps2-the-note-et-ghost-vibration-suggestion-pour-une-speciale-survival-horror/
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Re: [PS1] The Note

Message par Drexel » 11 Déc 2013, 03:58

Je propose également The Note de SUNSOFT sur Playstation 1 .

c'est un jeu de SUNSOFT donc ( les mêmes qui ont dévelloppé le 1er BATMAN sur NES qui était magnifique mais impossible a finir ) . C'est un jeu que j'ai emprunté et oublié de rendre.....

Alors, THE NOTE : Présentation

- Scènario : Trois gamins qui s'interessent au paranormal vont dans une espece de baraque hantée, mais il finissent par ne plus donner de nouvelles ( me demandez pas comment ils en donnaient avant, y a pas de tel portable, ni d'internet, ni même de facteur ...... )

Vous incarnez donc un gars, accompagné d'une fille ( sa meuf peut-être mais on sait pas VU QUE RIEN N EST EXPLIQUé !!! ) venues a leur recherche / secours .

- Le Gameplay repose sur une sort de jeu d'énigme / FPS .
Le truc c'est qu'en guise de FPS, on est loin d'un Call Of Duty . Les ennemis sont des loups..... ( oui, des loups dans un manoir, comme ça ) , des rats et des chauve souris .

Vous avez un fusil mais il est invisible a l'écran, et rien qui n'indique ou vous visez .
Vous pouvez acheter aussi des conneries comme des allumettes vu qu'il faut allumer les chandelier dans la maison pour résoudre des énigmes. Vous devez aussi ouvrir et fermer les rideaux ( un peu comme dans " LES AUTRES " avec nicole kidman ) Et la première énigme est de trouver une pierre sacré a filer a une espece de sorcière . ET JE N AI JAMAIS REUSSI A ALLER PLUS LOIN. Y a RIEN !!! Pas d'explications, pas d'indices . C'est un jeu du début de la 3D donc toutes les pieces sont vides !!! . A peu pres aussi vide que virtual Idlide au niveau PNJ .

( j'ai trouvé un walktrough sur youtube mais y a qu'un japonais pour avoir reussi a finir ce jeu ! mais ça pourra débloquer le JDG s'il souhaite que je lui envoi pour un test ) .

Le frame rate est pourri, les controles sont pourris, on tourne et se déplace aussi vite que le titanic quand il veut esquiver l'iceberg .
Les bruitages sont merdiques ( genre le fusil fait un bruit de perforatrice ) et surtout ....... un grand classique : UNE SEULE ET UNIQUE MUSIQUE EN BOUCLE DANS TOUT LE JEU !!!! Et une musique d'acsenceur en plus ! :facepalm:

Bref, si vous avez le courage de vous frotter à ce jeu, je vous l'envoi avec grand plaisir . Je vous garanti que VIRUS est un jeu plein d'action a coté de ça . Les salles d'Excallibur 2555 paraissent pleines de vie et de décors a coté de ça . :poc:

A vous de voir les gars ! Il est a votre disposition . :pouce:
Drexel
Newcomer

Message(s) : 1

Re: [PS1] The Note

Message par openzebox » 11 Déc 2013, 12:02

Compositeur: Ken Kojima in DTC. Ah ben ouais, la musique de m#rde devient totalement logique, en fait. (sérieux, j'en suis à 1'30" de vidéo et je vais péter un boulon avec cette compo moisie.)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Retour vers Playstation (PS1)