- Enregistrement - ?

[PS1] Les Visiteurs : La Relique de St Rolande

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Les Visiteurs : La Relique de St Rolande

Message par CrazyLevy » 14 Juin 2012, 20:20

Ce jeu est une vrai abomination. Développons

C'est un jeu adapté du film les visiteurs mais pour ce qu'ils en fait mieux vaut ne rien sortir du tout.

- Scénario : La relique censé porter une bonne fertilité à Godefroy de Montmirail et sa future épouse a été volée par une sorcière et cachée dans le futur. Elle a aussi ramener des objets du futur dans le passé et les a cachés dans le chateau, créant ainsi une sorte de malédiction... Si vous voulez mon avis les gars qui ont créé ce jeu ne sont pas loin de l'overdose oO

- Doublage : Ils ont dû engager des mendiants pour faire des économies...

Vous voulez retrouver les objets ? D'accord mais laissez tomber votre logique : un cochon qui a sur lui un baladeur ou assembler une corde et un sceau pour remonter d'un puits un débouche-toilette... TOUTES les énigmes n'ont aucun sens, je prends l'exemple de la salle des boucliers où tu n'as aucune indication, tu dois juste mettre à leur place d'origine les boucliers sans aucun indice donc totalement au pif..

- Ennemis : Quel est le rapport entre les visiteurs et des Trolls, des squelettes te frappant avec un os géant ou des trucs avec un chapeau tout droit sorti d'un dessin anime sur Halloween? Nan mais sérieux... Les combats ? Très captivant : tu tapes ou tu te protèges... Niveau IA... Bah ils arrivent à te reconnaître en tant qu'ennemi c'est déjà bien, pour le reste, c'est le vide le plus total.

- Animation : Ridicule, que dire de plus. Les sauts oO sérieux ils battent tous les records de sauts en longueur...

- Décor : Des murs qui "donne l'impression de fondre", les proportions ? Ah je pense qu'ils avaient la flemme de les respecter, ou alors Jacouille est un nain. Ah non même les personnages sont de la même taille...

Aaah le dernier niveau avec les leviers (très dur à activer à cause de la caméra en carton) à utiliser dans le bon ordre et pour le connaître tu es obligé de chuter lamentablement pour connaître l'ordre.

- Durée de vie : 6 niveau dont au moins 2 passable en moins de 5 min

Je pense qu'il y a encore énormément de chose à critiquer sur ce jeu. Voici une petite vidéo du premier niveau d'un youtuber qui en a fait une Let's Play.

Je pense qu'il y a assez de choses pour en faire une bonne petite vidéo mais après c'est à toi de voir (:
CrazyLevy
Newcomer

Message(s) : 1

Re: [PS1] Les Visiteurs : La relique de St rolande

Message par psychotickk » 15 Juin 2012, 20:03

Bonjour, je suis un petit amateur de retrogaming et ayant connaissance des gouts du JDG
pour les jeux de piètre qualité,je voudrais vous proposer ce jeu: les visiteurs, la relique de sainte rolande.
Et oui, désolé, c'est encore un jeu de Playstation, je suis tombé dessus dans un vide grenier et ne connaissant pas ce jeu,je me suis laissé tenter et là...le drame. Pour être franc, je n'y ai pas joué plus de 30 minutes,ce qui m'a largement suffit pour me rendre compte que tout dans ce jeu est lamentablement raté: graphisme, jouabilité,
une répétition des dialogues à mourir de rire..... ou pas...........................Des anachronismes...Bref. Je n'y jouerai pas d'avantage. Pour avoir une bonne surprise,
si le JDG veut en faire une vidéo, je suis prêt à lui envoyer ma version du jeu s'il le faut Wink
voila!
psychotickk
Newcomer

Message par Mikou » 03 Juil 2012, 11:41

ouai se je et moche et il y avait des troll au moyen age ?

facepalm
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par Piment » 04 Juil 2012, 20:43

et encore tu a pas vue la version pc qui est comment dire...a chier !

et les trognes qu'on les héros !!!!

poc

http://www.youtube.com/watch?v=eMrSrVq1L8Q
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par gregoirezerone » 05 Juil 2012, 12:23

Piment a déclaré
et encore tu a pas vue la version pc qui est comment dire...a chier !

et les trognes qu'on les héros !!!!

Je trouve le mouvement de levre hyper hypnotique tant c'est mal foutu.

d'un coté...

(note : regarder cette image avec la marseillaise en fond sonore)
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par Mikou » 05 Juil 2012, 12:30

ta oublier le cri de la chèvre a la fin
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par Piment » 05 Juil 2012, 18:08

cryo a fait aussi de très bon jeu entre autre voir dragon lore 2 et atlantis
Piment
Accro à la...au riz

Message par polo425 » 06 Juil 2012, 13:26

Et aussi Dune. Situ cherche une société française qui n'a fait que des jeux à chier t'as titus (sans dec' j'ai cherché un bon jeu j'ai pas trouvé ^^)
polo425
Newcomer

Message(s) : 39

Message par Piment » 06 Juil 2012, 13:57

je suis pas tout a fait d'accord titus a fait aussi de très bon jeux comme:

crazy cars 1, 2 & 3

super cauldron

blues Brother

préistorik 1 & 2

préistorik man (snes)

fire & forget

lagaf': les aventures de mokar (extrêmement dur !)

...
Piment
Accro à la...au riz

Message par polo425 » 06 Juil 2012, 14:13

wowowowo slow down ! tu considère les aventures de moktar comme un bon jeu. Ce même jeu a été décrit sur ce même forum comme "un troll vidéoludique".

Le jeu des blues brother est du viol pur et simple du film du même nom.

Bon je te l'accorde prehistorik man peut être vu comme un bon jeu (perso je trouve pas).

Sur super cauldron les musiques sautent très souvent et on se retrouve sans musique...

Bref. On est un peu hors sujet tous les deux. Si tu veux continuer mieu vaut se mp ou changer de topic. Mais sache surtout que je hais titus non pas à cause de jeu moyenement pourris mais à cause de superman sur N64 ^^
polo425
Newcomer

Message par Piment » 06 Juil 2012, 15:13

le post sur moktar c'est moi qui l'ai fait,on ne peu pas dire que c'est un jeu nul a 100% la difficulté est atroce ok mais les graphismes, musiques & bruitages sont de très bonnes facture pour l'époque. bon c'est sur c'est un jeu commercial mais bon.

les blues Brother suis relativement bien le film (pas évident pour un jeu en 2d) le centre commercial, la prison, l'usine...niveau graphisme et musique rien a dire très beau pour l'époque par contre la difficulté elle est également atroce (même gameplay que moktar)

après on aime ou pas chacun ses goûts, perso moi j'aime bien, surent car c'est mon époque, et oui suis vieux moi !

sage
Piment
Accro à la...au riz

Message par polo425 » 06 Juil 2012, 16:36

Tu as bien raison chacun ses goûts.

Dans les blues brother titus s'est senti obligé de rajouter des champignons géants, des mouches géantes qui te foncent dessus, des escargots et tout un tas de trucs sans rapports de près ou de loin avec les blues brother. Faut cependant reconnaitre que les musiques sont bien (les musiques pas les bruitages).

C'est ça que je reproche à titus, il avait obtenu de super licences mais se sentaient obligés de toujours en faire plus. Resultat, on se tape des chamignons géants.

Mais bon t'as peut être raison, je troll un peu... C'est juste que je n'est pas de bons souvenirs de cette firme et que ces autres productions (que j'ai connu que recemment) ne m'ont pas forcément convaincu.
polo425
Newcomer

Message par Cladall » 06 Juil 2012, 16:38

Hop hop hop, si vous voulez continuer votre discussion je vous propose de le faire par MP ou dans un topic en rapport. Ici c'est pour la proposition autour du jeu "Les visiteurs". Merci bien ;)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par soun » 06 Juil 2012, 23:51

@ Piment : Sans oublier pugsley sur snes ^^
soun
Newcomer

Message(s) : 89

Message par Albert » 07 Juil 2012, 00:10

J'avais acheté ce jeu sur PC et je confirme qu'il est immonde.

Je me rappelle d'un brouhaha de phrases parlées qui apparaissaient aléatoirement pendant le jeu ("Quand la vinasse est tirée, il faut la boire" -.- C'est ça, tg) et encore, fallait réussir à comprendre.

Les quêtes pourries du genre, réchauffer une soupe pour un ogre (ou troll, je sais plus, bref si vous voyez l'une de ces créatures dans un des deux films, merci de me faire signe confused)...
Albert
Newcomer

Message(s) : 82

Message par VieuxGrigou » 27 Oct 2012, 12:13

"fouPiment a déclaré
je suis pas tout a fait d'accord titus a fait aussi de très bon jeux comme:

super cauldron

lagaf': les aventures de mokar (extrêmement dur !)"

SUPER CAULDRON??? LES AVENTURES DE MOKHTAR???? une seconde là, ton post est ironique? Je vois que ça... Super Cauldron est d'une difficulté sans non et n'a AUCUNE logique. Pour preuve cette video d'un mec qui rush le premier niveau en 11 minutes...>>> http://www.youtube.com/watch?v=f731_QcS2cQ&feature=watch_response <<<pour tuer un crapeau il faut lui jeter douze caillous en sautant. Et comment comprendre qu'il faut passer le haut de l'écran pour monter dans le niveau des nuages ou encore utiliser un glitch pour passer sous un pont dans le niveau de l'eau (deux endroit ESSENTIEL pour finir le level 1)?...bon je m'étend pas mais sans déconner ce jeu est un entrainement aux évènements imprévus pour des super-soldats. Quant à Lagaf' les aventures de Mokhtar...déjà, à quel moment quelqu'un a décidé d'adapter LAgaf' en jeu vidéo? Comment quiconque peut décemment s'investir en tant que programeur dans ça? Un jeu à la limite du racisme exacerbé (voir complètement raciste) Tu guide un cliché de l'arabe dont la mission est de voler et emmerder des skinheads...et tes ennemis sont des sans-abris qui te jettent des bouteilles de pinard. Pour ma part, SuperCauldron est un jeu, presque bien fait même. Sauf qu'ils ont oublier que c'était un jeu, et que ça implique la possibilité de JOUER. Et Mokhtar machin...c'est juste un autre rebut de Vincent Lagaf'...au même niveau que toute son oeuvre, le niveau du bidet.
VieuxGrigou
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Cladall » 27 Oct 2012, 12:18

Je croyais l'avoir déjà dit plus haut ? Ici on se concentre sur le jeu "Les visiteurs" pas sur d'autres jeux, après ça devient difficile de voir vos avis sur le jeu parmi vos discussions sur d'autres jeux. Merci.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Squall Dincht » 27 Avr 2013, 23:15

Aaah il a déjà été proposé(en même temps vu le morceau que c'est!),et bien j’espère que notre cher JDG prendra le temps de le tester pour notre plus grand malheur(et bonheur bien sûr !) .Ce "visiteurs " sur PS1 est la daube ultime,avis personnel mais j'y ai joué avec un ami en faisant du rétro gaming ce week end et là, une onde de choc,mes sens furent neutralisés pendant une bonne journée^^

Graphismes hideux,de la 3D immonde,des pavés.

Gameplay incohérent.arg

Doublage navrant.

Histoire Hors sujet(à part le retour justifié pour la relique,le reste c'est du bidon,scénario d'un gamin de 5 ans).

Durée de vie minime (en fait c'est le seul bon point tellement on a envie d'en finir,avec le jeu bien entendu^^).

Allez bon courage à l'équipe,encore merci pour tous les pétages de plomb partagés et peut-être qu'en faisant up ce topic il choisira de test cette abomination!consterne

++
Squall Dincht
Newcomer

Message par Snake76930 » 28 Avr 2013, 20:13

Je viens de découvrir ce topic et heureusement, car moi aussi j'allais proposer ce jeu. J'étais en quête de jeu rétro à tester et je suis tomber dessus, jme suis dit "un jeu à licence .... euh je prends ou pas .... bon au pire sdi c'est nul je vais le refiler au JDG" .

Et bien me voilà, j’appuie la candidature de ce jeu dans les jeux pourris car là vraiment on a dépassé le stade du développeur incompétent.
Snake76930
Newcomer

Message(s) : 14

Message par Denkinow » 04 Mai 2013, 09:21

un vrai jeu d' énigme avec une énigme centrale...

pourquoi jouerait on à ce truc ?

Moche

Ringard

typique de développeurs qui capitalisent sur un succès ( illégitime?) d' une franchise dont on attend pas le 3ème opus qui va arriver ...

Pourquoi mais pourquoi voudrions nous incarner un personnage aussi peu enviable que Jacquouille?

Le premier que j' entends murmurer OKKKKAYYY , je le neutronise au plasma même si je ne sais pas ce que ça veut dire....

Une belle grosse bouse bien bien fumeuse ...donc un potentiel monstre...

j' ai même pas à le tester pour deviner que c 'est aussi nul que sur la video.

sealsealseal
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par Lenwe » 04 Mai 2013, 14:14

Les Visiteurs est un pur mauvais jeu, mais il y a eu déjà de nombreux tests dessus. Je ne sais pas si ça représente un grand intérêt que Grenier en fasse un de plus...
Lenwe
Newcomer

Message(s) : 32

Re: [PS1] Les Visiteurs : La Relique de St Rolande

Message par Haiden » 07 Oct 2013, 21:07

Ce jeu n'a pas d’intérêt ? Même si il est illustré de plusieurs tests par d'autre gamers, rien ne pourrait remplacer Fred ! il faut qu'il fasse absolument ce test. Les graphismes, les clichés dans le jeu, la musique, l'histoire, les personnages, les quêtes de merde, les répliques, tout est cultissime, ça serait une superbe émission ou on risque de vraiment rigoler. Tout les ingrédients sont présent pour faire une soupe de jeu bien pourri . Pas besoin de sucre en poudre ! :pouce2:
Haiden
Newcomer

Message par Criquette_Rockwell » 20 Oct 2013, 08:01

C'est clair que vu le nanar ambulant qu'est ce jeu, un petit test par Fredou et toute l'équipe ce serait sympa :devil:

Rien que le titre, c'est pas la relique c'est la dentelette, mais c'est pas grave :facepalm:
Criquette_Rockwell
Squatteur du Grenier

Message(s) : 110

Message par Denkinow » 21 Oct 2013, 19:51

un combo sur ces adaptations pourries de ce genre ce serait vraiment bienvenue ..( Les Visiteurs , Asterix contre Cesar... et même les adaptations de Derrick qui ont hérité d' un joli 3/20 sur jeuxactu ... Meurtre dans un parterre de fleur ça s ' appelle....mon dieu :croix: ...)
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par Lumen » 22 Oct 2013, 10:39

Denkinow a écrit :typique de développeurs qui capitalisent sur un succès ( illégitime?) d' une franchise dont on attend pas le 3ème opus qui va arriver ...

Ca serait à vérifier, mais ça sent plus le jeu programmé sans licence, puis on lui a mis une licence, puis on lui a enlever pour en mettre une autre.
Le jeu est tellement HS par rapport à sa licence qu'il est très probable que celle-ci ait été ajoutée après coup
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Suivant

Retour vers Playstation (PS1)