- Enregistrement - ?

[PS1] Chronicles of the sword

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Chronicles of the sword

Message par shurik » 03 Juin 2012, 20:12

Ce jeu ne vous dit peut-être rien, et c'est bien là l’intérêt.

À l'époque, on avait encore la playstation avec juste la démo. On s'en est contenté jusqu'au jour où mes parents ont décidé d'acheté un jeu à moi et à mon frère. Celui-ci choisi destruction derbi, et moi dragon ball. Mes parents ne trouvant pas dragon ball, on vu un jeu avec une épée, et des flammes autour. Allez savoir pourquoi ils se sont dit que ça pourrait m'intérésser...

Ma vie n'allait plus jamais être pareil... C'est un jeu d'aventure qui se joue à l'époque du roi Arthur, nous jouons un "chevalier" Gauvain qui, sous air de mission de bizutage, doit arrêter Morganne la méchante sorcière et soeur du roi. Nous sommes censé être aidé par un merlin body buildé... à savoir que pour le trouver, on doit cliquer sur un pixel précis d'une fresque avec 46 000 motif, avec son épée.. le tout en baladant le curseur avec les flèches directionnelles...

Une année, en achetant un gros livre de codes et astuce (pas encore internet à l'époque...) ils proposaient deux code pour s'avancer dans l'aventure... chose, que je n'ai JAMAIS réussis, car, à moins que ce soit bien caché, il n'y avait pas d'endroit où taper ces codes. Bref. Voici une ptite liste vite fait des merdes de ce jeu

Image

Boîte du jeu... Comme quoi des fois ça suffit à vendre un jeu à de pauvres ignorants T_T

Image

La gueule de Merlin a gauche qui ressemble bien à l'idée que l'on s'en faisait tous... Puis à droite notre héros Gauvain, aussi charismatique qu'une banane (Et je dit pas ça à cause de sa ressemblance évidente avec le genre primate)

Image

Un moment nous devons chercher de la poudre de fée... et évidemment il faut pour cela trouver une fée ! Un indice ? Ouiiii, on en trouve près des cercles de fée d'après Merlin !! Mais qu'est-ce qu'un cercle de fée ? Je le découvris des mois plus tard quand j'ai essayé de façon bête, et très insouciante, de faire réagir un champignon de mon inventaire, avec un groupe de champignon au sol.... Que vois-je... une fée apparaître O_O (et là, JDG, vous ne pourriez même pas imiter ma rage quand j'ai découvert cette supercherie !) Donc pour ceux qui ne savaient pas, un cercle de fée est un amas d'champignon dans une forêt. Et sur l'image vous pouvez admirer la gueule de la fée...

Un autre grand moment du jeu. Merlin me demande des morceau de coquilles d'oeuf de dragon... déjà ça tu te dit que ça pue... On trouve une sois-disant caverne au dragon... On se dit quand même qu'on approche du but ! Quand on veut rentrer on a un..... "tricératops" (o_O) qui nous barre la route... Impossible de passer... On essaye de passer avec l'épée... on essaye avec le casque sans trou pour les yeux (oui... on a ramassé ça chez le forgeron au cas où... Oui.. pour transporter de l'eau... parce qu'on a récupérer un seau mais il est troué, donc on prend un casque sans trou pour les yeux ! BREF) ça ne marche pas non plus... Alors je dit à mon frère pour rire "vas-y balance lui notre corne de dragon ça va ptete l'énerver ce gros con" et voilà notre cher gauvain qui prend la corne, qui souffle dedans, qui va se cacher... et le "dragon" (tricératops) qui se barre... nous laissant le champs libre... (en sachant qu'il nous a fallut au moins un mois pour trouver ça. Un sale week-end où l'on se faisait chier)...  Hourraaa, nous voilà dans la caverne, hourraaaa il y a des oeufs... Bon, ils sont trop chaud... heureusement qu'on a rempli le casque d'eau pour refroidir tout ça... Bon, je prend mon baton, je pette l'oeuf, je prend les coquille, et je vais gaiement chez merlin lui rapporter ce précieux ingrédient.........   Surprise... Merlin pas content "TU AS CASSER UN OEUF !!! MEUUUUUUURRRS" ... écran titre............... =.=  O_O o_O WTF??!!! J'avais envie de lui dire cette phrase de ce grand poète contemporain "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs !"

Bref, je pourrais en raconter 1000 et 100 mais je vous laisserais découvrir ce grand jeu que je n'ai même jamais eu le courage de finir, il ne se classe pas dans la catégorie des jeux dures, car maintenant il y a internet... Mais d'un ennui...... proooofond. Je passe les détails sur les graphismes, la musique et le doublage, je manque totalement d'objectivité.

Et si il faut je peux l'envoyer... Bizarrement ça doit être un des seul jeux playstation qui me reste, ayant prêté les autres... Celui là personne n'en voulait T_T ou alors on me le rendais en m'insultant.
shurik
Newcomer

Message(s) : 1

Re: [PSOne] Chronicles of the sword

Message par Zender » 03 Juin 2012, 23:48

Y'a l'air d'avoir du lourd là
Zender
Newcomer

Message(s) : 13

Re: [PSOne] Chronicles of the sword

Message par Ghost Helm » 05 Juin 2012, 12:17

Houla, on dirait qu'il y a doublon, là: http://www.joueurdugrenier.fr/forum/suggestions-de-jeu/playstation-1-chronicles-of-the-sword/ Mais comme le message est intéressant, on peut le déménager, non?
Ghost Helm
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Re: [PS1] Chronicles of the sword

Message par Phanerozoic » 07 Déc 2017, 22:08

En 5 ans, bien des chose sont changé dans le JDG.

Il a notamment testé deux jeux très connexes dans l'esprit à ce jeu-ci :

- Excalibur 2555 AD
- Virtual Hydlide

Pour les énigmes de merde sans aucun sens, on pensera au premier, pour le côté arthurien, le système de jeu pourri et les graphismes à vomir des yeux on pensera surtout au deuxième, sauf que les décors de CotS sont en prérendu.

Le posteur initial a très bien décrit l'absurdité des personnages, dialogues (doublages français qui sentent bon le camembert trop fait) et du gameplay.

Le pixel perfect est en particulier abominable. Sachez que même avec une soluce en main, j'arrivais pas à découvrir où cliquer sur le portrait d'hippocampe au début du jeu...

Vous pensiez que The Immortal était frame perfect pour le combat final et que ses mécaniques de jeu étaient obscures? Que nenni, c'était un bon jeu en fait, juste qu'il fallait s'y habituer.

Ici, par contre, c'est juste impossible. En plus le jeu est lent...

Je n'ai jamais autant douté de mon intégrité psychologique que dans ce jeu, je me demandais si je comprenais encore le français!

Ce jeu porte en lui l'estampille du JDG, et n'a que trop attendu pour avoir son tour.

Un jour, Fred, Seb, vous allez devoir rendre la justice et juger ce jeu, le condamner.

Parce qu'en plus, à l'époque de la sortie de la PSX, ce jeu n'avait rien d'obscur. C'était un des premiers dispo en Europe sur PSX, quand t'avais juste Wipeout et que tu voulais un RPG mais que Suikoden et Vandal Hearts devaient seulement sortir, tu te rabattais sur ce truc, qu'on te vendait comme un RPG... Y'avait des pubs pleine page dans les journaux de jeux vidéos et de très bonnes notes...

Ce jeu mérite le pire.

Je sais que vous avez assez de jeu à tester que pour arrêter de faire des vidéos à l'âge de la pension, mais, un jour, dans un an, dans deux ans, dans trois ans même, retenez toujours ce nom : Chronicles of the Sword.

Il a mérité votre courroux. Et vous ne pourrez qu'être courroucés après que ce jeu de merde se soit foutu de votre gueule.

Vous ne le serez pas autant que si vous l'aviez eu à l'époque, ceci dit...
Phanerozoic
Newcomer

Message(s) : 1

Retour vers Playstation (PS1)