- Enregistrement - ?

[NES] The Adventures of Bayou Billy

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la NES.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[NES] The Adventures of Bayou Billy

Message par James-Rocket » 02 Juil 2012, 20:29

Bonjour, aujourd'hui je regarde mes jeux de NES et je retrouve cette chose, ce bout de... Argh un jeu de merde quoi!

Donc c'est The adventures of bayou Billy, tiré de crocodile dundee, mais franchement peu ressemblant.
Dans ce jeu, il y a trois sortes de niveaux, beat'em all, tir au zapper et course poursuite en 4x4.

Dans le beat'em all, on est OBLIGÉ DE CREVER, sérieusement c'est affreux compte tenu du nombre de vies que l'on possède! (3), en plus les ennemis sont invincibles et on masturbe la manette durant tout le niveau et le pire c'est les crocodiles! Ils ont une intelligence artificielle digne d'un magicarpe et meurent au bout d'une minute de frappe au poing, ce doit être beaucoup plus facile de buter un crocodile en vrai bordel!

L'éditeur est konami, et il a vraiment sorti un jeu à franchise de merde, (like infogrammes).

Bon je conseille vraiment ce "pas jeu" pour ceux qui ont envie de balarguer leur manette contre leur télé, car franchement, on le fait plus d'une fois, et faire un test dessus serais aussi très plaisant car je n'arrive pas à finir ce jeu, j'en ai marre!

Allez, bon énervement sur ce "pas jeu"

James-Rocket
Newcomer

Message(s) : 5

Re: [NES] The adventures of bayou Billy.

Message par Mikou » 02 Juil 2012, 20:42

se jeu je l'ai tester et il n'est pas si mauvais

http://www.youtube.com/watch?v=EYkChIGEI9c

apres ses mon avispouce
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par James-Rocket » 02 Juil 2012, 20:43

Sisi il est naze, disons qu'il est un peu trop dur pour être un jeu, c'est plutôt une cartouche à souffrance...arg
James-Rocket
Newcomer

Message par Mikou » 02 Juil 2012, 20:48

meme sur JV.com il est bien noter http://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00006744-the-adventures-of-bayou-billy.htm
Mikou
Accro à la...au riz

Message par James-Rocket » 02 Juil 2012, 21:05

Bah il est naze quand même.
James-Rocket
Newcomer

Message par remi555 » 02 Juil 2012, 21:05

Pour ceux qui seraient prêt a contrer mikou, sachez que sur JV.com, il n'y a pas que le testeur qui note le jeu, il y a aussi les joueurs donc ne dites pas que ce n'est pas une référence alors que ça en est une puisque des gens comme ici ont donnés leur avis dessus.
remi555
Squatteur du Grenier

Message(s) : 162

Message par Cladall » 02 Juil 2012, 21:18

De toute manière on a tous un avis différent sur le jeu, vous êtes en droit d'aimer ou ne pas aimer un jeu. L'important c'est que vous ne vous insultiez pas en disant "j'ai raison et t'as tord".

De plus, pour vous faire un avis sur un jeu, je vous conseillerai (en plus de bien entendu tester le jeu) de lire différentes critiques du jeu (pas que sur JVC, y a gamekult par exemple) et effectivement, les avis des joueurs sur JVC.

Après de ce que j'en ai vu, ça ressemble à du beat them all classique de l'époque (comme Double dragon) sauf que j'ai une légère hésitation sur le nombre de coups nécessaire pour tuer un ennemi qui est hallucinant (mais je peux me tromper).
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par James-Rocket » 02 Juil 2012, 21:26

C'est vrai que c'est juste super chaud à défoncer tous ces types qui te sautent dessus...
James-Rocket
Newcomer

Message par chefgeorges » 02 Juil 2012, 22:30

James-Rocket a déclaré
C'est vrai que c'est juste super chaud à défoncer tous ces types qui te sautent dessus...

N’exagérons rien tout-de-même ;)

fou
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message(s) : 304

Message par Mikou » 02 Juil 2012, 22:32

je suis rester poli et j'ai juste donner mon avis je cherchais pas a faire polémique
Mikou
Accro à la...au riz

Message par gregoirezerone » 03 Juil 2012, 12:41

Cladall a déclaré

Après de ce que j'en ai vu, ça ressemble à du beat them all classique de l'époque (comme Double dragon) sauf que j'ai une légère hésitation sur le nombre de coups nécessaire pour tuer un ennemi qui est hallucinant (mais je peux me tromper).

Pour être plus précis, ce jeu se découper en 3 phases, Baston, Shoot avec flingue et course poursuite en voiture.

Personnellement j'ai souvenir d'un jeu terriblement dur (mais ça remonte a loin), mais pas forcément mauvais pour autant
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par James-Rocket » 03 Juil 2012, 16:29

C'est vrai qu'il est plus dur que mauvais.
James-Rocket
Newcomer

Message par Cladall » 20 Juil 2012, 13:12

Voici un petit message d'une personne qui avait crée un doublon et qui apporte son point de vue sur le jeu.

OnOff a déclaré

Cher M. Du Grenier,

Par la présente je vous suggère le test du très remarquable "The Adventures of Bayou Billy" sur NES (qui en plus peut se trouver à bas prix sur ebay).

Sur le papier, ce jeu semble formidable puisqu'il présente diverses phases de jeux de genres différents: beat'em all, rail shooter, course de voiture.

Mais c'est la seule chose attractive de ce jeu qui est l'un des jeux les plus durs auxquels j'ai joué. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fini, je n'ai jamais réussi à terminer le niveau 5 avant la fin du temps alloué.

Déjà la jaquette est moche et on se rend compte que Bayou Billy n'est qu'une copie au rabais de Crocodile Dundee. Et oui, de façon surprenante un jeu à license sans license qui tente de copier l'univers d'un film se doit d'être aussi pourri, sinon plus, que les jeux banda… à license.

Bref l'histoire est elle aussi très originale: la copine de Billy, Anabelle (une cagolle à forte poitrine vétue seulement de sous vêtements) se fait kidnapper par un truant obèse et asthmatique et cela sans raison apparente. Peut-être Billy a-t-il violé son frère avec un cactus, allez savoir. Pour ajouter du mystère à l'histoire, le kidnappeur nous informe qu'il garde la gourdasse chez lui. Mais en bon samaritain, il a tout de même la courtoisie d'informer Billy que le chemin sera truffé de pièges. Une personne normalement constituée irait voir les flics et foncerait accompagné du GIGN toutes sirènes hurlantes directement sauver sa belle. Mais là non. Notre ami Billy étant doté d'un QI à deux chiffres séparés par une virgule, décide d'aller secourir sa régulière tout seul, à pied, en passant par des marécages infestés d'alligators. Parce qu'affronter uniquement les hommes de main de l'obèse asthmatique c'est trop facile.

Les phases façon beat'em all sont assez corcées et le seul coup vraiment efficace pour frapper un adversaire et esquiver ses coups et ceux des autres opposants est le coup de pied sauté. Il y a la possibilité de ramasser des armes  (bâton, couteau, pistolet) à la façon de Double Dragons. Énormément de clipping que ce soit Billy, les adversaires ou les items. Mais ça c'est la marque de fabrique des mauvais jeux NES.

Mon passage préféré reste le combat contre deux alligators dans une espèce de pataugeoire où l'eau arrive à mi-cuisse. Une fois les bestioles défaites, trois plongeurs sortent de l'eau et nous attaquent. Et là quelques questions me taraudent:

1) Pourquoi les alligators ne les ont pas bouffés eux? Surtout que la visibilité dans de l'eau de marécage n'est pas bonne en général, et ils présentaient un casse croûte facile pour les sauriens.

2) Comment Billy ne les a-t-il pas remarqué dans un espace aussi restreint? Les bouteilles d'air devraient dépasser de l'eau vue la profondeur. Et puis trois plongeurs dans une flaque d'eau, excusez-moi mais les bulles d'oxygène qui remonte ça devrait se voir (oui je pratique la plongée sous-marine).

3) Et le meilleur pour la fin: Comment Billy ne leur a-t-il pas piétiné la gueule pendant son combat contre les alligators?

Des trucs comme ça il y en a plein le jeu.

Les phases de rail shooter sont une horreur. Elles peuvent se jouer à la manette ou avec le pistolet. Je recommande la manette. Là c'est simple, il suffit d'apprendre par coeur les niveaux.

Et enfin les phases en voiture qui sont simplement ridicules. Déjà il faut changer les pneus, car une jeep de l'armée qui part en vrille en passant dans une flaque d'eau, c'est pas normal. Mais le pire du pire est le chrono qui est beacoup trop court. Il faut aller toujours à fond toujours à fond (obligé d'tenir bon, comme dans une course, à la fois sprint et marathon [Sinsémilia]).

Donc voilà pour faire court, je pense qu'il y a matière à développement pour une vidéo.

En plus d'être une suggestion de test, ceci est aussi un challenge Sieur Du Grenier: Aurez-vous la ténacité de vous accrocher suffisamment pour finir ce jeu qui n'intègre ni sauvegarde ni mot de passe?

Sincères salutations du grand nord,

OnOff

PS: la musique de la cinématique de début de jeu est juste imbitable. Six notes qui tournent en boucle et qui servent de fond sonore à une alarme incendie.

Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par tiboo » 26 Nov 2012, 11:25

Alors sincèrement je ne comprends pas vraiment tout le débat autour de la difficulté. Certes elle est relativement corsée et il m'arrivait parfois de perdre toutes mes vies sur le premier niveau mais si l'on s'accrochait un peu on pouvait aller facilement loin dans le jeu. J'ai du le finir lorsque j'avais une dizaine d'années et il est loin d'être infaisable. On pouvait facilement récupérer de l'énergie et puis les armes permettaient d'éliminer beaucoup plus facilement les ennemis.

De plus les trois phases d'actions étaient relativement bien faites pour l'époque et rompaient la monotonie des beat'em all classiques.

Pour conclure ce n'est pas un chef d’œuvre de la console mais ça reste un super jeu d'autant que si je me souviens bien on pouvait faire le jeu à 2.
tiboo
Newcomer

Message(s) : 16

Message par onite » 26 Nov 2012, 19:08

Personnellement j'ai souvenir d'un jeu terriblement dur (mais ça remonte a loin), mais pas forcément mauvais pour autant

Ben voilà c'est à peu prés tout résumé. J'avais mis un peu de temps à le plier mais j'y étais parvenu je l'avais pas trouvé extra ou immonde, juste moyen et pis c'est tout.
onite
Squatteur du Grenier

Message(s) : 143

Message par knuckles01 » 28 Nov 2012, 00:36

Je fais parties de ceux qui n'ont pas aimer ce jeu. D'après-moi ce n'est pas seulement à cause de son niveau de difficulté que je trouve trop dur mais que la jouabilité n'est pas complètement bonne, les niveaux en courses c'est les pires parce qu'on meurt en un coup. Les faces shoot'em'up sont uniquement bonne avec le Zapper mais je ne trouve pas avec la manette. Ce qui rend le dur trop dur pour moi c'est que les ennemis sont très durs à battre et les tannant de crocodile qu'ils se cachent sour l'eau et qui sont durs à frapper. Et j'avoue que la musique du jeu est bien bonne et que les graphiques sont biens.

Je ne vise aucun de ceux qui ont aimés le jeu, c'est votre droit de l'avoir aimer. Et je ne cherche pas de convaincre jdg de tester le jeu, ce serait comme l'achaler par exemple de tester l'excellent Street of Rage sur Genesis. Et d'un autre côté ça me fait rappeller de ceux qui m'avaient racontés que Taz-mania sur Genesis est un mauvais jeu juste parce que jdg l'avait tester mais que moi je trouve bon tellement que j'avais persévéré et connu les niveaux par coeur à force d'y jouer depuis mon enfance. Alors je trouve que vous feriez mieux d'arrêter ce débat inutile sur la difficulté du jeu en achalant jdg de le tester. On se dit on aime ou pas ce jeu tout simplement sans forcer les autres d'être du même avis que nous. On ne peut pas obligé quelqu'un de détester un jeu de force.
knuckles01
Squatteur du Grenier

Message(s) : 163

Message par Bunowa » 10 Déc 2012, 15:08

je n'ai pas vraiment aimé ce jeu mais de là a dire que c'est un jeu de merde avec gameplay bien pouri ^^' le seul vrai défaut était de ne pas avoir plusieurs mode de difficultés ainsi que les graphismes que j'ai pas vraiment accroché même si y avait pire
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Re: [NES] The Adventures of Bayou Billy

Message par Denkinow » 05 Oct 2013, 13:48

tentative louable de Konami de se lancer dans le jeu de baston , beat them all /Shoot em up sur NES.

Konami qui avec Capcom était le meilleur développeur de la NES.( Castlevania, Blades of Steel ( le pied sur NES), Probotector , Life Force tout de même)

Mais là on dirait que leur ambition ont été dépassée par les moyens alloués.
Car vouloir faire un jeu d' arcade c 'est bien mais la NES n' était pas vraiment adaptée.
Même si Double Dragon 2 me fait mentir ... les jeux de bastons sur NES sont pourris..en tout cas pas super .

Et Bayou Billy a essuyé les platres.
Sur le fond , c 'était bien de proposer ce type de jeu à ceux qui ne pouvaient avoir qu' une NES à la maison ( j'avais jamais pu approcher une NEOGEO à l'époque ) .

Bayou Billy reste fun même si trop dur , mal fichu parfois laid ...

Un beau challenge sur la NES ...fait par des gens qui respectent les joueurs .

C 'est autre chose que ces merdes opportunistes genre Total Recall .

Moi j' aimais bien Bayou Billy
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 769
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par fullmetalgoku » 05 Oct 2013, 18:17

Bayou Billy est clairement un jeu bourré de bonne idées (trois phase de gameplay ) mais mal branlé et bourrés de défaut : phase de shoot chronométré , imprécise et épileptique , (heureusement que le zapper n'est pas obligatoire ) résistance abusive des ennemies , quelques problèmes pour cognés aussi , rigidité du perso (comparé a un Double Dragon et surtout Street Gang !) phase de conduite très longue et horrible , bref de la difficulté faite uniquement pour rallongé la durée de vie et pour le coup on avance lentement (tu cognes longtemps et t'avances pas vite ) sans parlé qu'on meurt vite ...

mais bon c'est un jeu bien (tout comme TMHT ) il souffre juste du syndrome "Tortue Ninja"

n’empêche qu'il y a quand meme moyen d'en parlé dans une vidéo , le JDG a deja testé des jeux qui n'étaient pas pourrit mais que lui détestais par exemple ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par akik » 10 Jan 2014, 20:32

Je me souvient d'un truc. Y'avait le mode A ou B Et qu'après avoir crever plusieurs milliers de fois au niveau 1; ben j’avais compris que ça servait juste pour jouer avec la zapper ou la manette... mais comme j'avais pas choisi la bonne option et que j'avais pas de zapper, j'avais juste vu passer le niveau en me faisant tirer dessus.
akik
Newcomer

Message(s) : 1

Message par disneylord » 18 Jan 2014, 16:14

je me rappel avoir joué à ce jeu également,il est ultra dur on tape un ennemie et il continue à avancé d'une vitesse folle
pas de temps mort , sinon il existe aussi sous le nom de MAD CITY ,en beaucoup plus facile .
disneylord
Newcomer

Message(s) : 54

Message par Piment » 18 Jan 2014, 16:18

je déteste ce jeu, juste horrible a mes yeux ! (hitbox foireuse, energie des ennemies abusive etc)
il y a eu un clone sur nes et gameboy similaire en presque tout point, c'est "lethal weapon" (l'arme fatal)
il est quand même un peu mieux réussie que "bayou billy" mais il reste pourave !
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par ploist125 » 03 Nov 2019, 11:54

Ouais j'en ai déja jouer par le passé il est éditer par Konami c'est un jolie jeu :)Kodi Lucky Patcher nox
ploist125
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Ambre45 » 08 Déc 2019, 21:19

Pas mal, ça pourrais être vraiment intéressant. A voir s'il sera l'un des élus !
J'ai découvert un générateur de dé virtuel aléatoire.
Ambre45
Newcomer

Message(s) : 1

Retour vers Nintendo Entertainment System (NES)