- Enregistrement - ?

18 - De la 2D à la 3D

Discutez à propos des tests du JdG

18 - De la 2D à la 3D

Message par Hikari » 20 Mai 2013, 15:15

Image
Avatar de l’utilisateur
Hikari
Accro à la...au riz
 
Message(s) : 1434
Inscription : 27 Avr 2012, 18:21

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par Lolo84 » 06 Nov 2013, 18:28

J'ai le sonic 3D ou il va super lentement :facepalm: Quand j'ai commencer à jouer je me suis dis : <<Mais comment on fait pour accélérer ?? :choc: >> Et bien je me suis complètement gouré
DROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGUE !
Avatar de l’utilisateur
Lolo84
Newcomer
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Sep 2013, 17:37

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par knuckles01 » 25 Nov 2013, 16:45

La première vidéo de jdg que je n'avais pas aimer à cause qu'il a trop parler en mal sur Sonic. Moi je fais partis de ceux qui n'ont pas été d'accord avec lui sur les 3 Sonic qu'il avait tester. Ne vous inquiétez pas, je ne dirai aucune insulte sur jdg. Je sais que ce n'est pas tout le monde qu'ils ont aimés ces jeux mais c'est juste que je n'ai supporter que des gens les critiquent sans les avoir essayer juste parce qu'ils ont vus jdg les tester.

Je commence avec Sonic 3D Blast sur Genesis. J'ai toujours trouver le gameplay très bon qui fait changement et qu'on doit trouver et vaincre des robots pour sauver des oiseaux. Cela demande juste un petit peu de refléxion pas compliquer. Et la jouabilité, elle est correct. Ce n'est pas à cause que Soniv court moins vite que cela veut dire que le jeu est mauvais. Et les bonus stages sont très amusant aussi. Ainsi que les confrontations contre le Dr Robotnik à la fin de chaque niveau dont que pour faire changement, qu'il faut donner des coups sur la vitre de son vaisseau qui met plus de challenge. Un jeu Sonic que j'aime depuis mon enfance

Au tour de Sonic Labyrinth sur Game Gear. Le changement du gameplay est que Sonic ne peut que marcher et utiliser le spin dash. Ce n'est pas à cause qu'on peut ni sauter, ni courir que c'est un jeu pourrit. Et la recherche des clés pour compléter les niveaux est intéressante et ne demande pas trop de refléxion. Le niveau de difficulté est bien modéré et je n'ai aucune difficulté de le finir.

Et je termine avec Sonic R sur Saturn. C'est complètement faux que le jeu est mauvais, au contraire il est bon. D'accord, la jouabilité n'est pas complètement bonne mais une fois qu'on l'a bien maitriser, on joue sans problème et on s'amuse de faire les courses du jeu. Et il y'a des défis intéressant. Trouver les chaos emeralds cachés dans les courses afin de déverouiller Super Sonic, trouver les 5 sous Sonic cachés dans les courses en essayant de finir minimum 3e pour ensuite affronter un personnage cacher et que si on gagne, on l'obtient et il devient jouable. Chacun des personnages ont une capacité personnel. Sonic peur faire le double saut, Tails peut voler, Knuckles peut plane, Robotnik peut tirer sur ses adversaires avec des missiles et Amy peut traversers les lacs sans tomber dans l'eau, ainsi que Robotnik. Je ne vois pas pourquoi ce jeu est pourrie pour un bon jeu de course dans l'univers de Sonic pour la Saturn. Moi je fais partis de ceux qui a bien aimer ce jeu.
knuckles01
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 163
Inscription : 28 Mars 2012, 16:02

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par Lumen » 25 Nov 2013, 17:53

Pour Sonic R, le défaut majeur, c'est surtout une fois que tu commences à comprendre comment ça se maîtrise, tu l'as déjà fini au moins 2 fois... A sa sortie, le jeu a été reçu assez froidement.

Sonic 3D Blast, c'est de l'anti-Sonic, c'est lent, mou et extrêmement répétitif. J'ai regardé sur un agrégateur pour voir, la version Genesis a une note de 58%, je crois que tu es une des rares personnes à l'avoir trouvé amusant ^^

je ne parlerai pas du 3e pour ne pas y avoir joué, mais il est souvent cité dans le Top 3 des pires jeux Sonic. En fait, ces 3 jeux sont généralement le top 3 dans le désordre ^^
Avatar de l’utilisateur
Lumen
Accro à la...au riz
 
Message(s) : 1078
Inscription : 05 Oct 2013, 19:41

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par fullmetalgoku » 25 Nov 2013, 18:13

Sonic R est un bon jeu ? ha bon ? plus sérieusement faut avouer qu'il est mauvais , pas seulement sur le fait que ce soit un jeu Sonic mais aussi pour un jeu de course fun style Mario Kart , pour le coup la c'est vraiment pas terrible !!! le seul point positif que je peux lui trouver c'est les graphismes franchement pas moches mais le reste ! je croix que le jdg a tout dit dessus , ok il est un peut de mauvaise fois , mais il a en partit raison (surtout pour la musique !!!) et le fait que le jeu est trop court et n'a aucune replay value

par contre oui moi aussi j'avais bien aimé Sonic 3D , mais sans plus , loin du niveau d'un vrai Sonic mais au moins le jeu était original et sympa , après une daube ? faut pas abuser mais je comprends les critiques qu'il lui ont été faite ...

Sonic Labyrinth j'ai cordialement détesté , de toute façon je vais etre franc : je haie la gamegear , la plutard des jeux dessus sont juste ignoble ou inintéressant ...

par contre oui depuis on plus eu de vrai sonic potable (mise a part les adventures , le generation ,colours et le dernier , et encore ils cassent pas non plus trois pattes a un canard )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
Avatar de l’utilisateur
fullmetalgoku
Salami sacré
 
Message(s) : 7048
Inscription : 22 Juin 2012, 13:26
Localisation : tout près de l'Enfer

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par knuckles01 » 26 Nov 2013, 22:20

J'ai dis ce que j'avais à dire. Ceux qui ne me comprennent pas, tant pis pour vous. Je n'ai fait que dire mon opinion et vous ne m'empêcherez pas d'aimer 3 jeux Sonic que j'aime jouer.
knuckles01
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 163
Inscription : 28 Mars 2012, 16:02

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par fullmetalgoku » 26 Nov 2013, 23:05

c'est pas moi qui vais t’empêcher d'y joué c'est sur , on a tous le droit d'aimer les bons jeux comme les jeux pourrit et oui je t'ai compris mais comme je l'ai dis on a le droit d'aimer la merde hein ! y en a bien qui aimes kallof ou les jeux de drague !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
Avatar de l’utilisateur
fullmetalgoku
Salami sacré
 
Message(s) : 7048
Inscription : 22 Juin 2012, 13:26
Localisation : tout près de l'Enfer

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par knuckles01 » 27 Nov 2013, 14:49

Merci de respecter mon opinion. Moi j'ai mes raisons d'avoir aimer Sonic R tandis que toi tu as les tiennes pour ne pas l'avoir aimer. Je sais que moi je suis un grand fan de Sonic et la grande majorité de ceux qui ont sortis sur les consoles de Sega, je les ai aimer.

Il y'a une chose que j'ai été d'accord avec jdg dans cette vidéo. C'était concernant Castlevania 64 en raison que je n'avais pas aimer ce concept d'exploration. Autre chose que j'avais été d'accord avec lui sur ce jeu, l'absence de musique la plupart du temps. Je sais qu'il y'a des gens qui ont aimés ce jeu mais pas moi et ça n'a rien à voir juste parce que je n'aime pas la nintendo 64. Je ne l'aime vraiment pas.
knuckles01
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 163
Inscription : 28 Mars 2012, 16:02

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par Lumen » 27 Nov 2013, 15:28

Tu dis par exemple " C'est complètement faux que le jeu est mauvais". Seulement, il faut être honnête que ce jeu a été descendu à sa sortie et avec raison... Les bonus cachés n'enlèvent rien au nombre de course minable, une maniabilité à l'arrache et une musique ... bon, c'est un style, mais ça correspond ni à du Sonic, ni à du jeu de course.
Personne ne t'empêche d'aimer ce jeu, j'ai bien aimé Vortex sur SNES. Seulement, je suis réaliste, et je me rends compte que malgré les délires qu'on peut avoir sur ce jeu, ça reste un vrai mauvais jeu.

Et sur Castlevania64, si tu aimes pas l'exploration, c'est que tu n'aimes pas Castlevania. Car ses défauts sont le côté vide (même s'il reste moins vide que les Castlevania made in Spain...) et un moteur graphique déficient qui rend la maniabilité très imprécise. L'absence de musique est .... c'est un choix artistique, un peu dommage vu la qualité des musiques qu'il y a dans un Castlvania, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Lumen
Accro à la...au riz
 
Message(s) : 1078
Inscription : 05 Oct 2013, 19:41

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par fullmetalgoku » 27 Nov 2013, 20:32

d'autant plus que dans castlevania 64 c'est complétement faut pour l'absence de musiques ! c'est juste pour le 1er niveau et ça affirme le faite que le jdg n'a pas été plus loin que le debut !!! des musiques il y en a !ok c'est des musiques d'ambiances avec quelques reprises d'anciens themes en plus (du moins pour la version "+" du jeu "legacy of darkness" mais dans tout les cas il y en a !!)
bon après comme il dit (le jdg hein) on aimes ou on aimes pas , le jeu a ses défauts (jouabilité rigide , brouillard , décors vide ) mais des qualités (aventures pas mal , les différentes zones , la musique , l'ambiance et le scenar ) mais bon les défauts plombes plus le jeu dommage , par contre faut pas dire qu'il n'y pas de musiques car c'est faut et prouves qu'on répétè comme un perroquet ce qu'a dit le JDG ! qui n'a surement pas joué longtemps ! c'est le truc qui m'énerve , répété ce qui que disent les autres sans avoir eu le jeu ni joué (ou alors 5 mn !)

comme je le dis Lumen ou moi , faut pas se voilé , Sonic R est raté , voila on peut aimé mais le reconnaitre !!! j'ai par exemple bien aimé Aliens colonials marines car je suis fan de la licence mais je reconnais bien que un très mauvais jeu !! on peut aimé la merde mais affirmé que c'est bon , c'est être soit hypocrite ou ... heu ? venir d'ailleurs ?
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
Avatar de l’utilisateur
fullmetalgoku
Salami sacré
 
Message(s) : 7048
Inscription : 22 Juin 2012, 13:26
Localisation : tout près de l'Enfer

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par knuckles01 » 27 Nov 2013, 21:38

Moi aussi comme jdg je n'avais pas été plus loin que le premier niveau. Désolé, je le savais pas qu'il y' avait réellement de la musique dans le jeu et jdg m'avait mit dans l'erreur. Ne vous inquiétez pas, je respecte le choix de ceux qui ont aimer le jeu. Mais comme toujours, il vaut mieux se faire sa propre avis sur les jeux. Je me souviens que j'avais même essayer Sonic Labyrinth quand j'avais acheter une Game Gear après avoir visionner sa vidéo et je l'avais vu rapidement que je trouve le jeu bon et que selon-moi il n'est pas pourrie. Je sais que jdg n'a pas tout le temps raison. Il a ses avis personnels comme tout le monde. On ne peut pas tout le temps être d'accord avec lui.

Lumen: Mais la plupart des Castlevania qui avait sorti sur 8 et 16 bits sont plus de la plateformes classique que de l'exploration à l'exception de Castlevania 2. Le tout premier avait sorti en 1986 sur les bornes d'arcades. Mais quand j'y pense, ça doit être aussi pour cela que je ne l'avais pas aimer Castlevania 2 et qu'il y'en a pas beaucoup. Le meilleur selon-moi ça reste Castlevania Bloodlines sur Genesis.
knuckles01
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 163
Inscription : 28 Mars 2012, 16:02

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par fullmetalgoku » 27 Nov 2013, 22:20

en faite le 1er castle est sortis sur MSX celui sur arcade en 88 bien après le deux 1er sur nes !! le bloodlines est pas trop mal mais très loin des deux sur supernes que ce soit techniquement ou de la musique , disons que c'est un castle juste moyen bon , le truc c'est qu'il est devenu hors de prix a cause de son coté "seul opus sortis sur megadrive" et mal vendu a l'epoque , mais bon j'ai du mal a saisir pourquoi tu trouves que c'est le "meilleur" sauf si tu n'as pas joué a beaucoup d’épisodes cela va s'en dire (ba surtout le 4 quoi !) , cela dit je lui reconnais une bonne OST (normal vu que Michiru Yamane et ça 1er participation a la série )
je dirais que les défaut de l'opus megadrive viennent du support et surtout du nivellement vers le bas du gameplay comparé au 4 sur supernes (plus la possibilité de donné des coup de fouets a 360 , plus la technique du "balance ton fouet" ni la souplesse générale du jeu , il ne reste que la possibilité de s'accrocher avec le fouet) pour le coté technique on est bien loin des effets de ouf qu'on avait eu 3 avant ...
y a moins des niveaux aussi et ils sont en plus inégaux , certains beau comme le deuxième avec les reflets dans l'eau et d'autres moches comme l'Allemagne , les bruitages sont mauvais (Megadrive quoi) et la musique bien que pas mal de mauvaise qualité sonore (la c'est dommage !)
m'enfin bon quand a joué au 4 et que tu passes a celui si la pilule est dur a avalez (pour info on a quand meme 11 niveaux contre 6 pour Bloodlines! sans parlez les effets de distorsion zoom , les couloirs en rotations et autres truc incroyables , la bande son incroyable bien-entendu heheheh)
bref si tu y as pas joué je te le conseilles , le suivant (le 5) est par contre très moyen y a pas de doutes (une mauvaise conversion de rondo of blood)!
par contre sur la période 16 Bit le meilleur est et restera sans aucun doute : Rondo of Blood ! absolument imbattable !c'est de tout façon l'opus qui met tout les fan d'accord , un vrai monument et une vrai clause visuel et sonore !! raaa
PS: en Europe on a pas été gâté avec Bloodlines , vu que le jeu a subit la censure , en gros tout ce qui est rouge devient bleu , je te laisse imaginé , ha oui le jeu s’appelle New Generation , pourquoi pas même si c'est mal vu par rapport a l'autre d'avant ... ha oui et il coute cher aussi ... dommage que j'ai pas la boite aussi vu que le visuel donne envie (comme les autres opus en generale )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
Avatar de l’utilisateur
fullmetalgoku
Salami sacré
 
Message(s) : 7048
Inscription : 22 Juin 2012, 13:26
Localisation : tout près de l'Enfer

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par Lumen » 28 Nov 2013, 11:09

knuckles01 a écrit :Lumen: Mais la plupart des Castlevania qui avait sorti sur 8 et 16 bits sont plus de la plateformes classique que de l'exploration à l'exception de Castlevania 2. Le tout premier avait sorti en 1986 sur les bornes d'arcades. Mais quand j'y pense, ça doit être aussi pour cela que je ne l'avais pas aimer Castlevania 2 et qu'il y'en a pas beaucoup. Le meilleur selon-moi ça reste Castlevania Bloodlines sur Genesis.


Malgré tout, ce style est tellement lié à Castlevania que ce style plate-forme/aventure est parfois appelé Metroidvania. Quand on parle des derniers Castlevania, on voit d'ailleurs plus des critiques sur le manque d'exploration et la trop grande linéarité que l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Lumen
Accro à la...au riz
 
Message(s) : 1078
Inscription : 05 Oct 2013, 19:41

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par kthulu » 28 Nov 2013, 11:45

Lumen a écrit :Malgré tout, ce style est tellement lié à Castlevania que ce style plate-forme/aventure est parfois appelé Metroidvania.

Et cela depuis Castlevania : Symphony of the Night sur PS1 si je ne me trompe pas.
Sur NES, c'était surtout du plate-forme (castelvania 2 excepté)
Image
Avatar de l’utilisateur
kthulu
Enfant de Juron
 
Message(s) : 3009
Inscription : 28 Fév 2013, 18:19
Localisation : R'lyeh

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par Lumen » 28 Nov 2013, 12:41

Le jeu Vampire Killer sur MSX2, qui fait officiellement partie de la série de par son nom japonais, en était déjà un. Mais il est vrai que c'est l'épisode PS1 qui a donné naissance à ce terme.
Quoiqu'il en soit, Castlevania 64 est sortie après la création de ce terme, donc comme tous les Castlevania post-16 bits, il était attendu avec son côté exploration, c'est là où je voulais en venir.
Avatar de l’utilisateur
Lumen
Accro à la...au riz
 
Message(s) : 1078
Inscription : 05 Oct 2013, 19:41

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par kthulu » 28 Nov 2013, 13:23

Lumen a écrit :Quoiqu'il en soit, Castlevania 64 est sortie après la création de ce terme, donc comme tous les Castlevania post-16 bits, il était attendu avec son côté exploration, c'est là où je voulais en venir.

Le castlevania de PS1 avait été décrié par les fans de la première heure (à tord ou à raison) pour ce côté exploration.
Et donc ce changement au niveau du gameplay initial, si je me souviens bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
kthulu
Enfant de Juron
 
Message(s) : 3009
Inscription : 28 Fév 2013, 18:19
Localisation : R'lyeh

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2013, 14:40

ouais enfin bon décrié ça reste quand meme par un nombre très restreint de fan alors ! dans l’ensemble il avait mis tout le monde d'accord pour ce voir carrément attitré "meilleur castlevania" de tout les temps (ce que je comprends )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
Avatar de l’utilisateur
fullmetalgoku
Salami sacré
 
Message(s) : 7048
Inscription : 22 Juin 2012, 13:26
Localisation : tout près de l'Enfer

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par kthulu » 28 Nov 2013, 15:14

fullmetalgoku a écrit :dans l’ensemble il avait mis tout le monde d'accord pour ce voir carrément attitré "meilleur castlevania" de tout les temps (ce que je comprends )

Ce n'est pas parce qu'on le qualifie de meilleurs castlevania de tout les temps, qu'on ne peut pas lui trouver des défauts qui dépendent des gout de chacun. ^^
Et puis, beaucoup de personnes et de magazines spécialisés trouvent que kalloff c'est un très bon jeu.... (rock 'n' troll)
Image
Avatar de l’utilisateur
kthulu
Enfant de Juron
 
Message(s) : 3009
Inscription : 28 Fév 2013, 18:19
Localisation : R'lyeh

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2013, 15:29

c'est pas moi qui dit "meilleur castle de tout les temps" mais ce qu'on entend la plutard du temps dessus , après des defauts il en a c'est sur , mais pas enormement
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
Avatar de l’utilisateur
fullmetalgoku
Salami sacré
 
Message(s) : 7048
Inscription : 22 Juin 2012, 13:26
Localisation : tout près de l'Enfer

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par knuckles01 » 28 Nov 2013, 20:25

Je ne trouve pas que les musiques de Castlevania Bloodlines a des musiques et des sons de bruitages mauvais, au contraire ils sont bons. Je trouve que la Genesis a des musiques et des sons de bruitages bien meilleur que ceux de la Super Nintendo que je trouve qu'ils ont des musiques et des sons trop aigues. Et je ne vois aucune difficulté de gameplay dans ce castlevania. Je ne veux offensé personne mais moi j'ai toujours préféré les jeux sur console Sega que ceux sur consoles Nintendo.

Je sais que Castlevania 4 a l'air amusant mais je préfère m'en passer en raison que la Super Nintendo n'est pas une console faites pour moi. J'ai fais mon choix et c'est la Genesis que j'ai choisis pour les 2 consoles 16-bits en raison de ma grande passion et que j'adore Sega, pas Nintendo. Ne vous inquiétez pas, je respecte le choix de ceux qui préfèrent les jeux sur console Nintendo. On a juste nos goûts personnels comme tout le monde.
knuckles01
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 163
Inscription : 28 Mars 2012, 16:02

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2013, 22:21

la pour les castle c'est pas une question de gout c'est une évidence (et puis suffit de relire les test de l'époque bloodlines régresse et est moins jouable que les autres , peut pas etre plus claire, j'ai expliqué par A+B en plus ) ! et puis zappé Castle 4 parce qu'il est sur supernes est un peut un choix idiot car on se prive d'un très bon épisode , par exemple je me suis pas privé de bloodlines ou des jeux sur megadrive parce que je préfères la supernes , ça serait vraiment bête !

Je ne trouve pas que les musiques de Castlevania Bloodlines a des musiques et des sons de bruitages mauvais
j'ai dis que la qualité était mauvaise , pas les musiques en elle meme, les compo sont bonnes (et d'ailleurs on en retrouvera certaine notamment dans le deuxième castle sur N64!)
c'est bien la le problème si tu n'as jamais joué aux autres que ce soit sur supernes ou celui sur PCengine , tu verras pas de quoi je parles , surtout pour les bruitages la y a pas a tortillé du cul !

par contre trouvé meilleur le son de la megadrive a la supernintendo la j'ai du mal a comprendre ! meme moi qui aimes la machine de Sega je dois avoué qu'elle a quelques soucis avec , surtout pour les jeux multiformat (Sega maitrise mieux sa machine ...)
Je trouve que la Genesis a des musiques et des sons de bruitages bien meilleur que ceux de la Super Nintendo que je trouve qu'ils ont des musiques et des sons trop aigues

c'est pas plutôt la MD qui a un son et des musiques trop aigus ????? c'est justement le probleme bien connu avec la console !! et puis bon comme tu le dis tu es pro Sega donc tant pis quoi

m'enfin bon passons , de toute façon on s éloigne du sujet , vu que ça parles "de la 2D à la 3D "!!!!!
heu sinon et si on parlait de Bubsy 3D ? tiens d'ailleurs le JDG n'a pas trop parlé des différences entre la paly1 et la saturn en matière de 3D , bon c'est pas énorme mais y avait a dire ! sans parlé des portages foireux fait entre les deux machines ! aussi bien play que saturn d'ailleurs !on se souviendra de SOTN porté sur saturn qui a été un foirage a moitié ce qui est bizarre vu que la console de Sega est censé etre meilleur pour la 2D ! le portage de thunder force 4 sur play est aussi raté contrairement a la version saturn , encore une fois c'est bizarre il aurait du etre mieux ... bon y en a des choses a dire sur ce genre de truc , mais c'est vrai que la on se concentrait surtout sur les licences qui avait raté leur sortie en passant a la 3D !!!
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
Avatar de l’utilisateur
fullmetalgoku
Salami sacré
 
Message(s) : 7048
Inscription : 22 Juin 2012, 13:26
Localisation : tout près de l'Enfer

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par knuckles01 » 29 Nov 2013, 02:13

C'est vrai, revenons sur le sujet principal. Pour ce qui est de la Saturn, il est dommage que jdg n'en parle pas beaucoup. Mais c'est vrai qu'il aurait pu mentitionner la différence de la 3D entre la Saturn et la Playstation. Pour ce qui est de la Nintendo 64, il n'en avait pas beaucoup parler non plus. Je m'attendais qui allait parler de Megaman 64. J'avais entendu du dire que Megaman avait eu un mauvais passage à la 3D lui aussi.
knuckles01
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 163
Inscription : 28 Mars 2012, 16:02

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par Lumen » 29 Nov 2013, 12:43

Il y a eu tellement de rater à ce niveau qu'il pourrait faire un "2" (avec les Worms, Earthworm Jim, Megaman, Lemmings, ...)

Sur Nintendo 64, c'est essentiellement Nintendo qui a géré son passage 2D -> 3D et objectivement avec succès : Mario 64 etZelda OOT sont géniaux. La "vraie 3D" pour F-Zero est venu plus tard, tout comme pour Metroid, donc c'était maîtrisé, et Kirby a eu un bon jeu en 2D 1/2, tout comme Yoshi.
Pour le reste, il s'agissait essentiellement de nouvelles licences (Turok, Goldeneye/Perfect Dark, ...). Donc normal que ce ne soit pas la console la plus citée ici.

Megaman 64 est un portage de Mega Man Legends (PS1) , avec les graphismes et défaut quais à l'identique (mais 3 ans après). Le jeu n'est pas plus mauvais que l'original (qui était juste moyen). par contre, la version PC, je dis pas, vu que c'est la même avec des bugs ^^
D'ailleurs, en japonais, ces deux jeux ont le même nom, le Megaman 64 n'existant qu'en occident.
Avatar de l’utilisateur
Lumen
Accro à la...au riz
 
Message(s) : 1078
Inscription : 05 Oct 2013, 19:41

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par fullmetalgoku » 29 Nov 2013, 15:50

'tain c'est vrai que je l'avais oublié Megaman 64 !!!! rlolololo , bon perso j'ai bien aimé (du moins sur PS1) mais c'est vrai qu'il est loin d'etre le hit par excellence !!!
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
Avatar de l’utilisateur
fullmetalgoku
Salami sacré
 
Message(s) : 7048
Inscription : 22 Juin 2012, 13:26
Localisation : tout près de l'Enfer

Re: 18 - De la 2D à la 3D

Message par james mellange » 14 Mars 2014, 19:37

en réalité les jeux olympiques né pas la premier rencontre de sonic et mario il ya déja hu un jeux sonic sur super nes ou mario fait une aparision http://www.google.com/imgres?q=snes+Son ... oDA&zoom=1
Avatar de l’utilisateur
james mellange
Newcomer
 
Message(s) : 46
Inscription : 17 Nov 2013, 15:45

Suivant

Retour vers Joueur du Grenier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité