- Enregistrement - ?

1 - Tintin au Tibet - Megadrive

Discutez à propos des tests du JdG

1 - Tintin au Tibet - Megadrive

Message par Hikari » 20 Mai 2013, 14:56

Image
Hikari
Accro à la...au riz

Message(s) : 1434

Re: 1 - Tintin au Tibet - Megadrive

Message par laupin » 21 Mai 2013, 19:08

Ha le premier épisode de JDG.
A vrai dire j'ai pas grand chose a dire dessus; juste que je trouve ça intriguant que ça soit le premier jeu que JDG est pensé a tester, pas vous? Il a plusieur jeu et il a voulut tester celui-la le premier . Aprés on peut se dire qu'il avait peu de jeu a l'époque et il a voulut faire un test, et a pris un jeu pourit parmis sa grande collection.
Pour ceux qui ont aimé cet épisode je conseille de voir Spirou qui parle du jeu Tintin en Amérique du sud avec les incas (j'ai toujour eu du mal pour cette album pour l'orthographe; j'éditerais quand j'aurais le nom sous la main)
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par injektileur » 21 Mai 2013, 19:41

Laupin > je suis pas super au courant, mais je crois avoir compris que c'est le premier épisode disponible, mais pas le premier de la série. Il y en a eu 2 avant (dont 1 sur les Goonies, si je me trompe pas) mais Fred et Seb les ont zappé parce qu'ils les trouvaient trop mauvais.
C'est d'ailleurs pour ça que le JdG se présente pas du tout, et n'introduit rien au début de ce "premier" épisode.
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Annatar78 » 17 Juin 2013, 22:16

Je me souviens encore lorsque j'ai vu ce premier épisode à sa sortie. Je pense que Fred et Seb ont décidés de commencer leur chronique JDG sur un jeu assez connu et pas forcément une bouse galactique. Ce qui était juste inadmissible avec ce titre, c'est d'une part sa difficulté, et d'une autre part son gameplay un peu foireux. Concernant l'univers du jeu, Infogrames a toujours su être au top la dessus.

J'ai tenté l'expérience, mais le jeu agace rapidement^^
La Diplomatie avant la Tyrannie !
Annatar78
Squatteur du Grenier

Message(s) : 386

Message par zisquier » 08 Jan 2015, 21:06

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai découvert le JDG seulement depuis un mois :) (je vais me faire lapider lol) et je voudrai dire merci à cet épisode (je sais, un episode ça parle pas ...) car ca m'a donner envie d'arrêter le retrogaming via les émulateurs et de racheter les consoles de mon adolescence et des jeux comme celui ci que j'adore !!!

Voilà, un com assez inutile mais bon .... ;)
zisquier
Newcomer

Message(s) : 9

Message par ZeSenki » 29 Sep 2015, 11:58

Bonjour,
Commentaire un peu hors sujet : cette vidéo date du 29 septembre d'après Youtube : il y a 6 ans jour pour jour !. Est-ce qu'elle a été publiée avant, sur une autre plateforme de vidéo ? Je me demande si aujourd'hui est bien les 6 ans du JDG :)
ZeSenki
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Hikari » 29 Sep 2015, 19:20

Ah oui t'as raison, j'étais persuadée qu'ils avaient commencé à poster leurs vidéos sur dailymotion mais on dirait que non : sur youtube Tintin est sorti il y a bien 6 ans jour pour jour tandis que sur daily c'est le 5 octobre de la même année.
Ça nous rajeunit pas tout ça :papy:
Hikari
Accro à la...au riz

Message(s) : 1434

Message par Tirlititi » 29 Sep 2015, 20:09

Joyeux anniversaire, JDG !

Image
Lewis Carroll a écrit :Or, comme il ruminait de suffêches pensées,
Le Jabberwock, l'oeil flamboyant,
Ruginiflant par le bois touffeté,
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 186

Message par ZeSenki » 29 Sep 2015, 22:40

Hikari : oui, j'ai remarqué ça aussi. Ce qui est bizarre, c'est que la deuxième vidéo (Les chevaliers du zodiaque – NES) date du même jour. Du coup je m'interroge tout de même !
ZeSenki
Newcomer

Message(s) : 2

Retour vers Joueur du Grenier