- Enregistrement - ?

[NES] Ghosts'n'Goblins

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la NES.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[NES] Ghosts'n'Goblins

Message par vieborg » 03 Juin 2012, 14:25

Bonjour à tous,

Grenier, je te propose ce jeu qui n'est pas mauvais en soi mais ultra difficile.

Je l'avais eu alors que je n'étais âgé que de 10 ans, à la même période que Castlevania. Il faut dire que les jeux de plates formes sur NES avaient grave la cote...

Donc tout commence lorsque toi, le chevalier Arthur en train de conter fleurette à une princesse quelconque sur l'herbe. Petit détail croustillant, le chevalier pour séduire sa belle et assis tranquillement en slip rouge :)

Que dire aussi de cette bonne idée que vous avez eu, consistant à vous asseoir juste à coté du royaume des ténèbres!

Mais bon, devant tes yeux un ignoble Démon vient enlever ta belle, tu enfiles ton armure afin de la délivrer. Si ton nombre de lance est illimité, il faut noter que tu ne peux tirer ni vers le haut, ni vers le bas...

Si tu n'as pas lu le livret ou si tu l'as perdu comment savoir que certaines icônes à ramasser te font perdre un temps précieux sur ton timer (et oui, il y a un timer) ! De plus, comment savoir à quoi ressemble le méchant sorcier qui ne trouve rien de plus drôle que te transformer en grenouille te vouant à une mort certaine.

Que dire aussi du fait que, un seul coup de faire perdre ton armure et le suivant te transforme en tas d'ossement inanimé car tu es déjà mort. Sans compter que tu n'as que trois vies... Le tarif réglementaire de l'époque.

Certes tu as des "continue", mais pas de mot de passe, chouette !

Alors si le jeu est atrocement difficile, il est particulier de noter que les boss à contrario des niveaux, sont super easy à tuer, étrange !

Je finirais en apothéose, car si par miracle tu le finissais (je n'y arrive toujours pas alors imagine quand j'étais gosse...), et bien, un joli message te dira que cela n'était qu'une illusion et qu'il te faut recommencer pour le finir réellement !

Je te mets une vidéo, j'espère que les bruits te feront marrer
vieborg
Newcomer

Message(s) : 10

Re: [NES] ghosts'n'goblins

Message par vieborg » 03 Juin 2012, 22:26

Pas de commentaires, personne n'y a donc joué ?
vieborg
Newcomer

Message par ShinFalcon » 04 Juin 2012, 06:02

Si si, juste impossible à finir! Je n'ai jamais passé le 3e niveau sans tricher! Dire que j'ai vu ce jeu côté en loose à 45€... Animation moyenne, saut à calculer pour pas tomber... Et pourtant c'est un jeu culte!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par vieborg » 04 Juin 2012, 13:15

ShinFalcon a déclaré
Si si, juste impossible à finir! Je n'ai jamais passé le 3e niveau sans tricher! Dire que j'ai vu ce jeu côté en loose à 45€... Animation moyenne, saut à calculer pour pas tomber... Et pourtant c'est un jeu culte!

En loose je peux l'avoir bien moins cher... Sinon, pour toi cela mérite t'il un test ?

Kiss
vieborg
Newcomer

Message par Sephiroth2 » 04 Juin 2012, 16:26

vieborg a déclaré
Pas de commentaires, personne n'y a donc joué ?

Je suis perplexe... autant je suis d'accord sur la difficulté, autant, je trouve qu'on finit par tirer sur la corde en choisissant des jeux biens mais durs. N'y a-t-il pas des jeux nuls et durs ?
Sephiroth2
Squatteur du Grenier

Message(s) : 129

Message par ShinFalcon » 04 Juin 2012, 16:42

Il y en a, oui, mais comme ils sont nuls, personne n'y a joué (ou alors ils ont tellement été dégouté qu'ils ont jurés ne plus toucher à un jeu vidéo)Surprised

Pour moi ce jeu ne mérite pas un test car il y a trop peu de chose à en tirer... Malheureusement! Après c'est mon point de vue, je me trompe peut-être!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Sephiroth2 » 04 Juin 2012, 16:45

Malheureusement pour nous, à part des cas très spécifiques (TMHT ou Schtroumpfs) je crois que le JdG préfère tester des jeux nuls avant tout...
Sephiroth2
Squatteur du Grenier

Message(s) : 129

Message par TweekZeal » 04 Juin 2012, 16:49

Sephiroth2 a déclaré
Malheureusement pour nous, à part des cas très spécifiques (TMHT ou Schtroumpfs) je crois que le JdG préfère tester des jeux nuls avant tout...

Les jeux qui l'ont perturbé et les jeux Infograme*, pour être davantage dans le vrai (faut pas oublier Spirou et Tintin au tibet).

EDIT: Grace à l'intervention de ShinFalcon, je dissimule ma bourde (dans le détail, parce que c'est ce qui fait le plus honte)
TweekZeal
Newcomer

Message(s) : 25

Message par ShinFalcon » 04 Juin 2012, 17:05

TweekZeal a déclaré

Sephiroth2 a déclaré

Les jeux qui l'ont perturbé et les jeux Activision*, pour être davantage dans le vrai (faut pas oublier Spirou et Tintin au tibet).

Tu voulais pas plutôt dire... INFOGRAME?
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par vieborg » 04 Juin 2012, 17:37

En même temps je ne pense pas qu'il y ait que le aspect difficile qui peut faire place à un test... Regardez Grenier il dit détester Rygar sur Atari, il l'a aussi sur NES, il y a de quoi faire un test car le jeux n'est pas court et il y a un bug énorme devant le boss final.
vieborg
Newcomer

Message par Denkinow » 13 Avr 2013, 00:39

ah Ghosts N Goblins et ses petits démons ailés rouges intouchables, ses gros orcs qui vous vomissent dessus , ses armes inutiles pour la plupart ( y a que la dague qui marche bien), ses sorcières siffleuses, ses plateformes mouvantes , ses sauts incontrôlables , son slip, sa bonne blague de tout recommencer au lieu de faire plus de stages, sa musique entêtante  son héros souspuissant et surtout ses milliers de mort avant de voir le bout .mort

Un jeu sponsorisé par Urgo pour les ampoules au doigt et par Tranxen .

Je me suis acharné comme un malade dessus en arcade et sur NES.

Et comme je suis bien débile , on a remis les couvert sur Megadrive avec la suite.

Et ils nous ont refait le coup de refaire tous les niveaux.

AH CAPCOM....quels génies.

Ce jeu est une souffrance . mais ça reste un bon jeu ...un défi...un Challenge....juron

Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Re: [NES] Ghosts'n'Goblins

Message par vikin » 06 Nov 2013, 18:19

Bonsoir.

La version NES est plus facile que la version borne d'arcade.
Lorsque le jeu est sorti en premier sur borne d'arcade. À l'époque avec un copain nous y passions des heures dessus mais on n'a jamais réussi à le finir totalement.

On n'a bien fini tous les niveaux mais à l'avant-dernier il fallait prendre la croix ( remplacée par un bouclier sur la version NES) pour tuer le boss du dernier niveau, mais comme l'arme ne portait pas loin on se faisait massacrer.
Du coup on faisait les deux derniers niveaux en utilisant le coteau ou la lance et le jeu recommençait à zéro.

Il n'y a que sur la version NES que j'ai pu voir la fin. Elle n'a rien de spécial puisque lorsque l'on tue le boss de fin la première fois avec la croix, le jeu recommence depuis le début et il faut tuer à nouveau le boss de fin pour délivrer la princesse.

Sinon c'est un excellent jeu.
vikin
Newcomer

Message(s) : 16

Message par disneylord » 06 Nov 2013, 19:56

sans déconné,ghosts'n goblins c'est un de mes premiers jeu sur nes,je le trouve toujours aussi bien aujourd'hui ,il est difficile ok,mais on a les continue infinie ,par contre il est moins jouable que sur arcade .
disneylord
Newcomer

Message(s) : 53

Message par vikin » 07 Nov 2013, 03:28

disneylord a écrit :sans déconné,ghosts'n goblins c'est un de mes premiers jeu sur nes,je le trouve toujours aussi bien aujourd'hui ,il est difficile ok,mais on a les continue infinie ,par contre il est moins jouable que sur arcade .

J"ai un copain qui a la borne arcade et je peux vous dire que si elle n'a pas fini dans un volcan que l'on n"aurait réveillé c'est parce qu'on aime bien ce jeu . Après plusieurs années sur borne d'arcade la version Nes est une rigolade.
vikin
Newcomer

Message(s) : 16

Retour vers Nintendo Entertainment System (NES)