- Enregistrement - ?

Hoshiko et son point de croix

Venez partager vos créations manuelles, bidouillages techniques, etc... Tant que c'est fait de vos propres mains c'est ici !

Hoshiko et son point de croix

Message par Hoshiko » 30 Mars 2014, 23:32

Un de mes passe-temps préféré qu'on retrouve que très peu chez les jeunes, c'est le point de croix.

Qu'est-ce que le point de croix? Et bien c'est un type de broderie qui se fait sur une toile où on retrouve des trous à intervalle régulier. Le tout ce fait avec de fil à broder (le fil se sépare généralement en 6 brin) et que, à l'aide d'une aiguille, passe le fil au travers de troues pour faire de petits "x" pour créer un dessin en suivant un patron ou non. Ça prend beaucoup de patience et de temps pour en faire.

Voici quelques uns qui sont terminé sur mon compte Diviantart

Celui-ci est un cadeau de noël pour ma meilleure amie
Un Articuno broder sur un t-shirt pour le cadeau de Noël pour une autre amie à l'aide d'une toile soluble. Prochaine fois que je fait sur autre chose, j'utilise un autre type de toile qui sert à ça
Un petit Link juste pour le fun
Pour ma belle-soeur (la copine du frère de mon copain) qui est fan de panda, fait pour son anniversaire

Voici sur quoi je travail en ce moment, la photo date et j'en ai plus de fait présentement mais comme nous sommes en déménagement, je doit retrouvé mon appareille photo
Image
Hoshiko
Newcomer

Message(s) : 30

Retour vers Artisanat