- Enregistrement - ?

[GB] Teenage Mutant Ninja Turtles II : Back from the Sewers

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la GB et la GBC.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[GB] Teenage Mutant Ninja Turtles II : Back from the Sewers

Message par Jedimetal » 02 Fév 2013, 15:37

Bonjour à toutes et à tous, à Fredéric, à Seb et toute l'équipe,

Comme beaucoup de gens sans doute sur le forum, j'ai joué au 1er tortues ninja sur game boy qui à l'inverse de l'épisode nes, était d'une simplicité abusive et se bouclait en quelques minutes. Je n'avais jamais joué au 2, que j'ai pris sur android en émulation game boy.

C'est le jour et la nuit mais à tous les niveaux.

Côtés positifs : durée de vie et graphismes, nombreux boss.
Côtés négatifs : gameplay lourd, où sont partis les shuriken?, difficulté excessive et abusive aussi, animation des tortues faiblardes et ridicules (leurs armes en particulier)

Le 3 quant à lui m'avait scotché tant sa réalisation était exceptionnelle, un côté quasi rpg avec des clés et des compétences propres à chaque tortue, une tortue qui libère les autres et un jeu non linéaire par moment, sans parler de la carte du monde, plutôt grande.

Pour vous donner une idée du 2 et de sa difficulté, voici une vidéo du dernier stage : 
sur laquelle je m'acharne sur mon téléphone, j'en suis après l'affrontement avec shredder, je n'ai que 2 pts de vie et je ne peux pas avancer car je me fais toucher systématiquement et toutes mes autres tortues sont en prison, donc il ne me reste que la solution de recommencer en entier l'acte 6 ce qui n'est pas vraiment tentant! 

Je ne sais pas si le JDG a déjà joué à ce jeu mais il est à s'arracher les cheveux ou à balancer sa console ou son smartphone! Les ennemis sortent à l'infini si on avance pas contrairement au 1er et au 3, il y a des passages où à moins d'être un surhomme, super sayen et j'en passe, il est impossible de ne pas se faire toucher, la hitbox étant par ailleurs très mal programmée...

Ce jeu à destination des enfants a du vraiment être très frustrant, je suis finalement content de lui avoir échappé!

Je ne désespère pas néanmoins de le finir un jour mais bon cet épisode est dommage car il y avait vraiment quelque chose à exploiter dans la continuité du 1er en gommant ses défauts, mais là pour moi c'est raté. 

Merci de m'avoir lu et bon WE !
Jedimetal
Jedimetal
Newcomer

Message(s) : 24

Re: [GB] Teenage Mutant Ninja Turtles II : Back from the Sewers

Message par Chronos01 » 02 Fév 2013, 15:45

En effet, il a l'air assez costaud ! Néanmoins, vu qu'il y a déjà eu un test sur Tortues Ninja, je ne pense pas qu'ils vont en refaire un autre aussi rapidement sur la même licence. Je pense qu'ils préfèreront diversifier un peu.

Par contre entre nous, les tortues qui sont en prison je me demande bien comment elles ont pu passer leur tête entre les barreaux....
Chronos01
Newcomer

Message(s) : 59

Re: [GB] Teenage Mutant Ninja Turtles II : Back from the Sewers

Message par Jedimetal » 02 Fév 2013, 15:58

Oui j'imagine, néanmoins ce dernier en vaut vraiment le détour, voici la suite de la vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=J5Kh3Wz4cTIl

Le pire c'est que je me revois faire les mêmes erreurs que lui, et je me dis que c'est quasiment impossible de faire autrement. Et encore j'ai pu avancer grâce aux sauvegardes de l'émulateur, c'est dire la triche...mais c'est vrai que jouer sur tactile est quand même moins pratique que de jouer avec les vrais boutons et la bonne vieille croix directionnelle.

Tu m'as bien fait rire avec les barreaux ;-) c'est pas faux comme dirait l'autre!
Jedimetal
Newcomer

Message(s) : 24

Retour vers GameBoy (GB) / GameBoy Color (GBC)