- Enregistrement - ?

«

»

Juin 27 2012

Organisation Japan Expo et DVD Joueur du grenier !

 

Salut tout le monde ! C’est l’heure de ma grosse news habituelle consacrée à la Japan Expo. Donc je vais vous donner les horaires, les lieux, les dates, l’organisation les détails, bref je vais tâcher de rien oublier, si il manque quelque chose n’hesitez pas à le dire en comm et j’éditerai la news.

 

Donc cette année comme  l’année dernière nous aurons notre stand dans la partie Comic’ Con de la Japan expo. D’après le plan du site de la JE c’est à l’emplacement EF48 dans le quartier Web District juste en face de la scène du Comic Con.

Sur le plan c’est ici :

 

Au niveau du programme donc donc donc, normalement c’est censé ressembler sans incident à quelque chose comme çà :

 

MERCREDI 4 JUILLET :  le soir on sera de 20h à 23h30/Minuit au dernier bar pour la soirée http://www.dernierbar.com/

JEUDI 5 JUILLET : JE NE SUIS PAS LA !

VENDREDI 6 JUILLET : 

De 9H (ouverture prévente) à 9h50 : On sera sur le stand

De 10h à 11H sur la Scène Comic’ Con : Scéance de question/réponse avec le public

De 11h15 à 15h45 : On sera sur le stand (avec une pause 30minute pour manger quand même)

De 15h45 à je sais pas quand : J’irai regarder le finale de la saison 4 de Noob sur la scène principale du Comic’con (j’apparais dedans alors forcement j’ai envie de voir çà)

De je sais pas quand jusqu’à 18H :   On sera sur le stand.

De 18h à la fermeture : On sera sur le stand de Anime Manga presse (Emplacement BB28 dans JAPAN EXPO)

 

SAMEDI 7 JUILLET :

De 9H (ouverture prévente) jusqu’à 12h30 : On sera sur le stand

De 13H à 14h30 : Dédicace officielle en salle de dédicace 5 (faites attention, je sais pas comment ca marche pour les dédicaces officielles mais je crois que c’est un système à part, allez vérifier le site de la JE pour être sur)

De 14h30 jusqu’à 17H : On sera sur le stand

de 17H jusqu’à la fermeture : On sera en dédicace sur le stand de Anime manga Presse ((Emplacement BB28 dans JAPAN EXPO)

 

DIMANCHE 8 JUILLET :

De 9H ouverture prévente jusqu’à 12H : On sera sur le stand

De 13h30 à 14h30 sur la Scène principale de la Comic’Con : On participe à un chez Marcus spécial avec le public

De 14h30 à 15h45 : retour au stand mais comme on aura pas beaucoup de temps on se contentera de faire que des photos

de 16h30 à la fermeture : Sur la scène principale de la Japan Expo : on participe au revival Show de Tonkam avec Noémie !

 

Voilà donc le programme tel qu’il est censé se passer. Notez que ça sera pas forcement respecté à la minute près. Et en général pas non plus à la 20aine de minute près en fait. Maintenant Je passe à un point important : l’organisation alors LISEZ FFS ! 

 

IMPORTANT !

L’année dernière j’avais été extrêmement gêné de voir que des gens faisait parfois la queue pendant 2, 3 ou même 4 heures des fois pour nous voir. Je veux dire, le jour ou on apparaîtra dans le casting de The expendables je pourrais comprendre mais là vraiment. je vous le demande, ne vous gâchez pas la journée à faire une file d’attente, c’est trop dommage de perdre une journée pour çà.

En plus y’a tellement de monde qu’on peut pas discuter plus d’une minute par personne, je trouve çà terriblement génant de voir des gens qui perdent une journée comme çà pour nous voir et franchement sans fausse modestie je trouve qu’on « mérite » pas çà.

Bref tout çà pour dire que cette année on a 4 personne volontaires que je remercie qui vont jouer l’organisation sur notre stand afin que y’ai le moins de bordel possible et  quon a décidés de faire passer les gens que par groupe de 30 personnes uniquement. Au moins les gens dans la file n’atteindront en principe jamais plus d’une heure. Donc C’est clair que y’aura beaucoup de déçus et vu le monde incroyable de ce salon, la plupart des gens auront l’impression que la file est fermée en permanence, mais franchement vaut mieux que vous soyez déçus mais que vous profitiez du salon plutôt que vous vous soyez tapés la file et qu’en plus que vous ayez pas pu passer. 

On va essayer d’avoir des boissons pour les gens qui attendent dans la file, et je passerai demander au stand de coca si ils peuvent pas passer servir à boire de temps en temps.

Par ailleurs cette année on aura des supports de dédicace de bonne qualité et gratuits pour les gens qui passeront. Cela dit si vous préférez une affiche format A2 plutôt que le support de dédicace, vous pourrez trouver des affiches en ventes sur le stand de Anime Manga presse Emplacement BB28.

Ce qui m’emmène au second point le Volume #1 du DVD Joueur du Grenier est sorti 

Vous pourrez le trouver au prix standard d’un DVD, 15Euros dans les tabac-presse avec un petit livre fascicule fourni en plus. (je suis content parce que le livre n’augmente pas le prix du DVD et ça c’est bien cool)  Il sera aussi en vente à la Japan expo au stand de « Anime Manga presse » Emplacement BB28 Dans la partie Japan Expo. On y sera d’ailleurs 1 heure le vendredi en fin de journée et 2h le samedi pour dédicacer.

Ca serai trop long de vous expliquer pourquoi çà sort en presse plutôt que de manière classique alors passons. Dans ce DVD, vous trouverez les 10 premiers épisodes (ben oui hein, y’avais pas la place d’en mettre plus, et je pense que les gens avec un lecteur Blue-Ray représente pas encore une grosse proportion des gens.

Y’a aussi 4 épisodes commentés ou on raconte des anecdotes de tournages, un petit épisode inédit, une grosse et longue interview ou on parle de bons jeux, de mangas et de trucs comme ça. Un bêtisier (compil des bétisiers dispo sur les hors sujet + une partie bétisier inédite) Des petits bonus qui servent à rien mais qui m’ont fait marrer et un design qui rox forcément puisqu’on s’est tapés un trip Sonic sur l’interface.

C’est le premier DVD, y’en aura d’autres évidemment, et à chaque DVD notre défi et çà je vous le jure c’est que notre objectif ça sera de faire mieux à chaque fois. Déjà pour le second DVD je vise au moins un Making Off et deux épisodes inédits au lieu d’un.

ne me demandez pas si le DVD sera en vente en belgique, au canada ou sur le net, je n’en sais absolument rien hélas, mais si j’ai une réponse je vous la donnerai

Voilà pour cette longue news consacrée à la Japan Expo et à la sortie du premier volume DVD. Je pense avoir rien oubliés, si c’est le cas j’éditerai la news.

(192 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ninahb

    perso j’ai fait la queue 2h30 et je regrette pas un seul instant , un accueil chaleureux je suis trop contente de mon autographe et de ma photo ! Vous êtes géniaux !

  2. maxikoala

    Petite info (car j’avais oublié de commander chez mon libraire) le Volume #1 du DVD Joueur du Grenier lors de sa sortie… et il n’est plus disponible en librairie (mais sur commande).

    Mais je l’ai trouvé sur DiscountManga (qui peux l’envoyer vers la France, l’Europe et Le Monde !) :

    http://www.discountmanga.com/K,c43_69.html

    Je devrai le recevoir d’ici 2 à 3 jours.
    Je vous tiens au courant (ceux que ça intéresse)

    1. maxikoala

      Erratum : il faut lire : même sur commande (et non « mais sur commande »)

    2. maxikoala

      Ca y est, je l’ai reçu dans ma boîte à lettres.
      Un peux plus long que prévu par le site (2/3 jours ouvrés), mais il est là en une petite semaine.

      Tout est en bon état, il est arrivé sous emballage plastique, le tout dans une enveloppe craft.

      Je recommande donc ce site pour trouver cet exemplaire « collector ».

  3. Affoltre

    « ne me demandez pas si le DVD sera en vente en belgique, au canada ou sur le net, je n’en sais absolument rien hélas, mais si j’ai une réponse je vous la donnerai ».

    Et la Suisse? Sûrement un oublie de ta part ;-).

    Sinon merci pour cette excellent travail. Vous pouvez être fière de vous.

    Meilleures salutations.

    D. Affolter

  4. wololo

    J’ai commande le DVD sur journaux.fr…
    Arg, 7 euros de frais de port jusqu’au Japon, j’espere qu’il arrivera en bon etat !

    1. wololo

      Snif en fait non, ils sont en rupture de stock :'(

  5. mumus910

    ‘alut tout le monde, je voulais juste prévenir pour ceux que sa intéresse, j’ai trouvé des exemplaires du kultur pop spécial JDG au hyper u de savenay dans le 44, sa devrais être une bonne info pour ceux qui habite dans le coin, dans tout les cas moi maintenant j’ai mon exemplaire ^^

  6. yoyorage

    le dvd est un pure bonneur.

  7. Aerendil

    Je viens de trouver le DVD dans un Tabac-Presse! Et je tiens à dire: WAOUHH!!! Génial!

    *Points positifs: -Le Fascicule fourni avec.
    -La Jaquette est super cool!
    -Le contenu du DvD est au top!
    *Mention Spéciale pour le menu déjanté.

    Franchement pour 15€, je suis ravi, je ne peux que conseiller cet achat à tous les fans!
    C’est vraiment une bonne idée dont j’attendais la sortie avec impatience. Un grand merci au JdG!

  8. Grant

    Un super DVD, je l’ai acheté et il est génial ! L’interview est aussi sympa. J’attends avec impatience le volume 2 !

  9. chevalier2000

    J’ai pu le voir en vrai et faire des photos. Par contre pour les dédicaces c’est mort. J’ai attendu 3h le samedi et vu comme ça avance, il en aurait fallu encore 3 de plus donc j’ai laissé tombé. Le dimanche je suis arrivé à 10h30 la file était déjà fermée 🙁
    Bon ben ca sera pour une prochaine fois.
    Tiens d’ailleurs pour les prochaines fois, pourquoi pas faire un système de ticket numéroté avec les heures (comme à la poste).
    Par exemple de 10h à 11h, ticket numéro 1 à 30, 11-12h, de 31 à 60 etc. Comme ça on prend son ticket et on sait quand on doit repasser. On attend pas des plombe dans la fille d’attente et on peut profiter de l’expo.
    Ah et aussi un autre truc, parfois tu passais jusqu’à 5-6 minutes avec 1 personne. Quand y a tellement de monde, faudrait max 1 minute (1 photo, 1 dédicace, 1 question).

    Tu trouve que vous méritez pas ça ? mais vous êtes super connu ! des millions de view sur les vidéos. Vous êtes une des plus grande star du web ! Au niveau des dédicaces même Zidane n’aurait pas autant de monde lol.

  10. glz92

    Petite compilation pas mal mais la section bonus ne sert rigoureusement à rien !

  11. maxime-gilles

    comment on fait pour avoir le maguasine et le disque si jabite au canada

  12. sebastien

    Bonjour. nouvellement inscrit, je souhaite déjà vous dire que je vous suis depuis presque le début, vu que je vous est connus a la vidéo d’asterix. Donc déjà je voudrai vous dire que vos vidéos sont juste magique. Avec de l’humour, de la découverte de jeu que je ne connais pas forcément, avec la redécouverte de jeu sur lesquels je m’étais acharné étant petit (teenage mutant ninja turtle étant le parfait exemple). Aussi la découverte de console dont je ne connaissais même pas l’existence, atari 2600 philips CD-i ou encore l’amstad. bref tout ces tests fabuleux que j’ai regardé au moins 5 fois chacun ^^ AAAH et sans oublié bien sur, ces hors série juste génial qui me foute les boules car ch’ui arrivé un tout petit peut trop tard pour connaitre cette époque phare du dessins animé :p Bon si je poste un commentaire sur ce sujet, c’est que j’ai beau avoir fait 5 librairie presse…. j’ai pas trouvé le dvd :'( quelqu’un dans le coin de lyon peut me dire ou je pourrai le trouvé svp ?

  13. oturan1

    Et oui la franchise et le maître de mots de ma vie:) non mais plus sérieusement tu voulais que fred et seb fassent comment pour signer des autographes as tous le monde, ce ne spnt pas des super héros ( enfin un peu si…) tu aurais du voir leurs têtes aprés deux heures de signatures ils étaient en sueur! Le simple fait d’avoir pus les voirs 1 minutes et obtenir un autographe fus une immense joie! c’est vrai que certains fan n’ont pas réussie as obtenir de photo ni d’autographes, mais je dis que c’est normal fred et seb n’aurais pus tous nous passer. Ensuite comme le dis le proverbe premier arrivés premier servis 😉 Par contre il ny a pas eu de coca c’est vrai mdr

  14. TEKNIVAL60

    FRANCHEMENT TROP CONTENT D AVOIR PU AVOIR L AUTOGRAPHE MAIS FRANCHEMENT G GALERE PENDANT 2 JOURS POUR L AVOIR TELLEMENT Y AVAIS DU MONDE
    MON BONHEUR EST ENFIN PU ARRIVER SEULEMENT QUAND FRED REPARTAIS DU JAPAN EXPO EN SE FAISANT INTERWIEVER
    ON ME VOIS MEME A COTE DE LUI QUAND IL PARLE AU MICRO

    MERCI A TOI JDG T LE MEILLEUR CONTINUE COMME CA

  15. Nonoc

    Une fois de plus je suis agréablement surpris par votre franchise les gars. Ayant été a la Japan Expo’ par le passé, je confirme que c’est tout une mission pour pouvoir approcher; parler et espérer une photo avec son idole. C’est quelque part décevant de ne pas repartir avec sa petite dedicasse, d’autant plus que maintenant, si tu n’achète pas, tu repart les mains vides (Finit les goodies distribué au publique et autres babioles, qui faisaient aussi le charme de ces conventions).
    Tout ça pour vous dire que j’apprécie votre bon sens et votre franchise, Car c’est quand même dommage de payer sa place pour faire 3 heures de queue.

    Bon état d’esprit les gars 😉

    PS: Je parie que le stand coca n’a pas voulut servir les personnes dans la file d’attente…

  16. oturan1

    victoire magnifique il fallais sy attendre de la part de joueur du grenier

    1. lactuveuxsavoir

      de toute façon on en attendaient pas moins 😀

  17. lactuveuxsavoir

    Avez vous vue la belle victoire du Joueur du grenier face à Marcus?

    Pour ceux qui ne pouvaient pas être présent ou qui on raté l’événement, voici la scène Final

    http://www.youtube.com/watch?v=sKY2GbB-6LY

    Enjoy-it

  18. cpt_chico

    Ouais bah grosse Mission pour rencontrer le JDG beaucoup de fan quand même !!! ^^

  19. oturan1

    C’est vrai que votre courage étais exemplaire tenir des heures derriéres un stand pour faire plaisir au fan et essayer de prendre du temps avec chacun d’eux! vous méritez une médaille sans aucun doute:)

  20. stik

    Après plusieurs heures d’attente (de 16h à 19h en faites), je n’ai pas pu avoir une dédicace du joueur du grenier car j’etais trop loin dans la file encore (ca m’apprendra a arriver en retard) MAIS la bonne gentillesse de se Grand Monsieur, a fait qu’il a accepté de prendre une photo avec ceux qui n’ont pas eu de dédicaces. J’ai donc attendu mon tour et j’ai eu ma photo (super content), étant pas loin d’être le dernier à avoir ma photo, j’ai demander de me faire une petite graffe sur le poster acheter au stand, et miracle (la bonne étoile était la !), il a accepté !!!! J’ai donc eu ma dédicace et ma photo (une aussi avec seb) !!!! Que je suis heureux ! Merci merci merci beaucoup je savais que l’attente en vaudrai la peine même si ce n’est que 2 min. Par ailleurs je voudrai signaler le courage exemplaire du jdg et seb pour faire une journée de folie pareil, ça se voyez que vous étiez fatigué et sa se comprends amplement.

    Merci encore et continuer comme ça !

  21. Jojo Tout Cour

    Génial, j’ai enfin rencontré le JdG, et j’ai même acheté le DVD le même jour !
    La meilleur journée de ma vie 🙂

  22. Akiko

    J’ai passé le samedi a essayer de vous rencontré, avec echec bien sur –‘, arrivé stand fermé, plus de bon de dédicace pour la scéance de dédicace officiel, ça m’a fait plaisir de vous voir de loin mais bon, vers la fin en revenant vers votre stand je discuté avec mon amie et elle vous a vu passer juste derrière moi j’était deg’ de ne pas vous avoir remarqué ( quoique vous êtes passez derrière moi alors c’est un peu normal que je ne vous ai pas vu ^^’ ), je vous ai suivit pour voir où vous alliez allez et je vous ai perdu ! )= ( trop de monde ), encore une fois pas eu de chance, après on a du partir.

    Dimanche,même chose j’arrive sur votre stand au matin fermé à mon nez ( –‘ ) on c’est promené ect., biensur, il n’avait pas de dédicace ce jour là, après on est allez voir votre combat, je voyait seulement l’écran c’était noir de monde ( Combat épique même xD bien jouer vous avez gagner contre marcus ! ^^ ) bon à la fin j’ai prit quelques photos pratiquement tous raté ( Avec tout ce monde c’était super compliqué de prendre des belle photos ) ensuite il avait normalement une séance de photo et vous l’avez annulé ! Encore une fois dégouté, alors que j’était dans les premiers à attendre –‘, ( J’ai vraiment crut que mon destin était de ne pas vous rencontrez ^^’ ) mais j’ai quand même réussi à vous donnez ce que je voulais ! Deux fanart chibi et un petit plus que j’hésité à donné, je pensé que j’allait me tourné en ridicule –‘ mais je l’ai quand même donné ! ( je me suis surprise moi même et je me suis dit « c’est moi qui ai fait ça ? » , comme je suis super timide ^^’ ) aprés j’ai du partir, je serai bien resté plus longtemps mais ma famille ne pouvais pas, pour moi c’était le meilleur moment des deux jours que j’ai passer à la japan expo, même si je me suis bien amusé ! J’ai vraiment hâte de vous revoir un jour ! ( J’espère aussi que je n’était pas trop ridicule, en donnant le petit plus ^^’ )

    Bref, Super moment à la J.E ! 😉

    1. Akiko

      J’ai aussi acheté le DVD ! Il est super ! =)

    2. Akiko

      Et Reposez vous bien pendant vos vacances, vous en avez bien besoin je crois, merci pour tout 😉

  23. oturan1

    Excellente organisation ce fut un réelle plaisir de vous voir tous les deux, encore merci pour l’autographe:)

  24. schtroumph

    Je suis venu à la JE, mais les deux fois où je suis passer devant le stand c’était fermé, une fois vous étiez la mais on pouvait pas venir (12h30), on m’a dit de revenir à 13h30 et vous aviez disparus, je rage ><

  25. thebossvince

    C’etait super de vous voir à la japan Expo !!!! On a pas pu vous parler car il y avait une queue incroyable et qu’on avait plus le temps mais rien que de vous voir passer à 50 cm de moi cela vaut le detour !!

  26. zesupermatou

    Je suis venu jeudi et aujourdhui (samedi) à la Japan Expo et, malgré mes efforts, impossible d’obtenir une dédicace de JdG T-T c’est fou le monde qu’il y avait !! J »ai fais la queue au point dédicace pour le tirage au sort et j’ai perdu ! Et ensuite c’était 4h de queue au moins au stand !
    Bravo pour votre popularité, à ce stade faut vous stalker jusqu’à chez vous pour pouvoir vous parler lol

    En tout cas merci pour votre super DVD, j’ai adoré ça se voit qu’il y a du boulot dessus c’est pas juste les anciens épisodes re-pondus tel quel ! Et merci de nous faire rire autant 😀
    Je reviendrais tenter ma chance à la JE l’année prochaine 😉

  27. MaLiBu

    Coucou tout le monde !
    Nous revenons d’un vendredi de Japan Expo, on a été sur le « stand » de notre ami JDG… on a essayé en tout cas ^^
    Arrivés sur place, il y avait déjà une longue file devant les barrières. Le JDG n’était pas sur place encore donc nous avons un peu patienté, environ 30 minutes.
    Le JDG est arrivé et la file a commencé à doucement avancer…tout bien ! Jusqu’à ce qu’une demoiselle (tshirt noir/vert fluo, micro à l’oreille…si elle se reconnait) est arrivée dans la file, se disant être du staff JDG, et commençant à gueuler (y’a pas d’autre mot) sur tout le monde.
    Son discours « profitez de la JE à fond, allez vous promenez car vous ne verrez sûrement pas le JDG car en plus, vous êtes dans la mauvaise file d’attente »

    Dans le fond, son intervention est plutôt intelligente et sympa pour ceux qui restent plantés là et ratent beaucoup d’autres stands et activités, mais dans la forme ce n’est clairement pas possible ! Un ton hautain au possible, voire même carrément colérique… Nous sommes tous là à attendre gentillement, et dans la bonne humeur entre nous même, et elle vient nous engueuler comme des M*****. Tout le monde autour de nous a été fortement déçu et dégoûté de cet accueil et beaucoup sont partis sur le champ pour épargner a leurs oreilles le bruit incessant de cette voix ^^

    Vraiment dommage, car le staff avait été jusque là vraiment nickel (félicitations au mec chemise orange qui est venu proposer de l’eau fraîche à ceux qui attendaient).

    Et enfin, personne n’a compris le coup de la « mauvaise file d’attente » puisque nous étions tous dans la SEULE file d’attente qui était en place à ce moment là. Nous nous sommes organisés sans que personne viennent nous proposer de faire une file et de ne pas s’agglutiner comme des bourrins devant l’entrée ^^
    Bref, il y a une façon de dire les choses et celle-ci était sûrement la pire pour les fans du JDG, ça nous dérange pas du tout de ne pas l’avoir vu au final mais ça laisse une sale impression.
    J’espère que la demoiselle va se calmer sinon elle va faire une infarctus avant dimanche soir, la pauvre…

    Bonne J.E à toutes et tous !

  28. Vanzant

    C’était super cool de vous voir lors du question-réponse sur la scène du Comic’ Con et lorsque vous étiez sur le stand, même de loin. Car, il reste en effet regrettable que, malgré les efforts louables du Joueur du Grenier pour permettre aux gens de pouvoir le voir sans attendre 3 heures, trop de gens soient restés pour former une nouvelle file d’attente de 2h lorsque la file de 30 personnes était pleine, au lieu d’aller faire un tour et de revenir plus tard, comme il a été écrit sur le site puis répété lors du question-réponse. Ce genre d’attitude condamne tout le monde à faire 3h de queue et montre un vrai manque de respect non seulement envers ceux qui respectent les règles édictées par le Joueur du Grenier, mais aussi envers le Joueur du Grenier lui-même, qui s’est donné du mal pour ses fans en mettant en place ce système.

    Mais bon à charge de revanche, ce sera pour une prochaine fois Joueur du Grenier, continue à nous donner chaque mois notre dose de rire et de bonne humeur comme tu le fais! =D

  29. martifabi

    vous pouvez faire des testes sur des jeux de waldisney comme la petite sirène wyni l ourson et que seige encore

  30. blobi1442

    Me voila japan expo et en marpat cette fois,j’espère etre pris cette année,la dernier fois j’ai pas pu faire signer ma game&watch a cause de la queue trot longue.j’ai plus que une chose a dire.
    Me voila BANZAI

  31. superBN

    je suis dégouté , j’ai du partir plus tot et je n’ai pas pu vous voir tout les 2 T_T tant pis et je n’ai pas trouver le DVD non plus …je vais me demerder pour en choper quelque part dans ma belle ville de compiègne mais bon …

  32. cramx

    DVD acheter !!! ^^ collector ce genre de mag !! vivre de sa passion quoi de mieux !? hein…. j’espère que vous pourrez vous payer de nombreuse chemises avec ce genre d’initiatives…
    A+ JDG continue de nous faire marrer 😉

  33. Griev

    Pas de stand de Coca Zero a volonté cette année. Tu régale la boisson JDG ? 😮

  34. natsu700

    Wha non !!!! Je peux pas venir !!!! C’est trop bête !! Parler avec JDG !!! Je dirais à un de mes potes d’aller le voir .

  35. Mikati

    Salut JDG j’aimerai achete ton DVD mais il est pas en vente a mon tabac presse j aimerai savoir si c est parce que il n est plus en vente ou quoi.
    MERCI d’avance.
    Bravo a toi jdg

  36. martifabi

    moi je serais la demain et j espère le voir car sa fais 2 ans que je rève de le voir en vrais

  37. GonKirua

    C’est quand même la classe d’être considéré en tant qu’exposant profesionnel à la JE 😀

  38. Benjaminb73

    quand JdG dit « on sera sur le stand », ça veut dire qu’il sera sur le stand pour dédicacer ?

  39. yetyck

    Concernant le DVD, Est-ce qu’on a une chance de le voir passer la frontière Suisse ??

  40. vt74

    salut j’ai une petite question… quand tu dis <> est-ce que sa veux dire que le dvd n’est que en blue-ray?
    merci d’avance et bonne continuation

    1. vt74

      désolé j’ai un peu buguer ce qu’il y a entre guillemets c’est : et je pense que les gens avec un lecteur blue-ray représente pas encore …
      encore merci

  41. Calnipus

    Magasine trouvé sur ce site : http://www.journaux.fr/kultur-pop-_consoles_informatique_164778.html
    Reste à savoir s’il ne sont pas épuisés.

    1. SnaKou

      Epuisé depuis un moment sur ce site malheureusement 🙁

  42. cocolosso5

    A vendredi joueur du grenier

  43. florian17

    Le dvd et super j’ai adorer c’est trop la classe

  44. Magisternegi

    Yesssss, je serais là héhé !!! ^^

  45. SnaKou

    J’ai fais 3 nouveaux tabac/presse ce matin, toujours introuvable ce DVD 🙁

    J’espère que discountmanga ne tardera pas trop a le proposer :/

  46. KARASU-NULL

    15€ le dvd… 10episodes, 2 épisodes commentés, 1 inédit… et bétisié donc environ 3h de vidéo… ça mérite réflexion… j’ai peur que ce format signe l’arrêt de diffusion du jdg qu’on aime, et qui nous rappel les crise de nerfs de notre enfance… j’ose espérer que ce n’est qu’un « bonus » dans cette aventure
    après réflexion… tout travail mérite salaire

    j’espère que le son a été remastérise

    juste… suggestion pensez aux sourds et mal entendants c’est quand même plus de 2millions de français

  47. totoche

    Bravo grenier et seb pour votre disponibilité.
    Lors des faeries moi et mon ami avons ete chasses trois fois pourtant c’est un petit festival. Vous etes victimes de votre succes ;). Mais a force de perseverer on y est arrive (et encore, on etait limite).
    Comment s’est remis Fanta de ton plaquage lors du tournage (si tu as quelques news de sa sante physique ^^ )?

Laisser un commentaire