- Enregistrement - ?

«

»

Avr 28 2012

Musique


+ ou – Geek, Emission 9 : Musique par plusoumoinsgeek

(44 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. UPDAT3D

    Je…euh….suis choquée. Ne pas connaître Final Fantasy au même titre de n’y avoir JAMAIS JOUÉ c’est un sacrilège. Non…non…non… Je dois effacé ceci de ma mémoire. Tout comme avoir osé dire que FF8 était mauvais. Il n’était pas le meilleur, mais certainement pas le pire ! Déjà au niveau visuel, il était très bien. Son histoire était un peu chiante, mais sinon… Il était tout à fait JOUABLE tout en étant AGRÉABLE ! Enfin. Pour ce qui est de la musique: FFVI m’a marqué nettement plus. Je pense à Terra Theme´s Song ! Bref. On ne peut pas tout connaître, mais il ne faut absolument pas être ignards de ses classiques. C’est honteux ! Allez hop les Geeks, faites vos leçons ! O.o

  2. maxxmeux

    Trop chanceux Rurik! J’aimerais bien rencontrer Robert Carlyle ( a.k.a. Rumpelstiltskin dans once upon a time et le daron infecté dans 28 semaines plus tard), il gère à mort en gentil-méchant. J’veux dire par là qu’il a quand même des émotions et une part de bon. Il mériterait un rôle principal, plus qu’un ashton kutcher ou autre branleur d’hollywood. Marre des belles gueules dans les films à gros budget.

  3. So She Was.

    Je dois avouer que je n’ai pas trouvé ça très intéressant. Certains sujets sont bien traités, mais en même temps c’est déjà trèèès long alors imaginez s’ils étaient tous allés au fond des choses ?!
    Non, ce n’était pas très constructif, et les présentateurs étaient lourds, mais lourds ! Fred qui avait vraiment l’air de s’emmerder tout du long et à qui on attribue la dernière rubrique un peu bâclée… En plus il tente de rafraîchir l’ambiance en utilisant son humour habituelle, et c’est là que tu te rends compte que tout le monde dort en fait. Bravo les geeks. Et bien sûr le JDG est le premier à se lever en vitesse à la fin x)

    Le seul truc intéressant c’étaient les interviews, notamment du compositeur des musiques de Miyazaki, que j’ai retrouvées avec tellement de plaisir…

  4. Mous

    Il y’a quand même de meilleurs extraits concernant Yuki Kajiura (bon Pandora Hearts était la c’est deja bien)

    ses compositions me donnent toujours des frissons dans le dos tellement ils sont magnifique, surtout « Mezame » !

  5. Snake76930

    Ca fait quelques temps que je regarde cette émission et je me rend bien compte d’une chose : on a l’impression que notre Fred se fait chier ^^’ … et moi aussi en prime.
    Les sujets sont longs, sont chiants à mourir … les chroniqueurs parlent de choses qui ne connaissent pas etc…
    Là c’est terminé je ne regarde plus cette émission j’ai le sentiment de perdre mon temps -_-‘

  6. Guts38

    En parlant de manque de professionnalisme, Fred non plus n’est pas parfait. Nobuo Uematsu n’a pas composé sur Chrono Trigger (c’est Yasunori Mitsuda) ni sur FF12 (ff12 c’est le mec qui a fait les zics de ff tactics et vagrant story) et avant de devenir SquareEnix c’était Squaresoft (venant d’un mec qui connait Suikoden et DrakenSang ça m’a un peu étonné). Donc que les noms japonnais soient du chinois pour nous je veux bien mais c’est pas une raison pour dire n’importe quoi avec personne derrière pour relever la bourde (même la nana qui a l’air de connaître un peu sa tambouille ne l’a pas relevé alors qu’elle peut blablater 10mn sur yuki kajiura). J’peux concevoir que le sujet n’emballait pas Fred mais se référer direct à Kondô où même à Uematsu on voit que le côté musical prédomine pas dans sa passion du jeu vidéo (chacun son truc).
    Je découvre l’émission et le concept est sympa, quoi qu’un peu longuet sur certains qui n’ont pas grand chose à dire où d’autre qui en disent un petit peu trop. Au final ça reste la rubrique de Fred la plus sympa grâce à son humour particulier même si est pas à fond sur les sujets imposés. Tout le monde ne connait pas Uematsu et c’est vrai que certaines de ses zics sont excellentes pour ne pas dire mythiques mais bon pas original pour un rond.
    Le plus gros bémol, le mec qui s’y connait le moins et qui l’ouvre le plus avec un ton faussement professionnel tel un fogiel (j’ai pas retenu son nom mais vous voyez de qui je parle, le 1er qui l’ouvre quoi^^). L’article en prime qui est toujours largué quelques soit le sujet abordé par les autres et qui n’a même pas un peu de culture vidéo ludique pour se dire chroniqueur mais qui mène les sujets. J’trouve ça un peu abusé pour une vidéo d’une plombe et limite une perte de temps pour Fred. Autant se consacrer à des vrai sujets qui l’intéressent et nous intéresse.
    Bref je préfère 100x les rubriques « normales » du joueur du grenier (et même papy grenier). Au moins Fred est dans son élément, plutôt que de se farcir 5 sujets chiants pour 3 d’un peu intéressants.

    1. sprin9

      @ Guts38: C’est pas pour prendre la défense de Fred mais Uematsu a bien participé àl’OST de Chrono Trigger (même si c’est Mitsuda qui a composé la majorité des titres, on est d’accord).

  7. Lady_Penelope

    Perso, cette émission ne me gêne pas en soi, mais ce qui m’irrite, c’est le manque de professionnalisme des présentateurs.
    Sans rire, on dirait vraiment que certaines personnes sur le plateau n’ont joué dans leur vie qu’à Legend of Zelda.
    Alors, je me ferais certainement lyncher par plusieurs fans, mais la seule raison qui me pousse à regarder, (et encore, parce que j’ai l’impression que t’es juste là parce qu’on te l’a demandé) c’est Seb & toi… Le troll du siècle, c’est quand j’ai vu à la fin d’un épisode; ce que les chroniqueurs ont demandé ce que tu as aimé et tu as répondu un truc du genre « Hein? Quoi? Je sais pas, j’ai pas suivi » j’en ris encore :)… Bref
    Le type qui fait les BD est aussi drôle qu’un toucher rectal, et puis les chroniqueurs sont aussi passionnants qu’un épisode de Maigret!
    Mes potes et moi on s’est dit qu’il y avait du potentiel dans cette émission, on ne dit pas le contraire, mais bon, certains sujets ne sont vraiment que survolés. Je dois avouer que c’est un de mes amis qui a dit ça parce que je n’ai jamais réussi à regarder en entier.
    Bref, je pense que les personnes plus appropriées pour ce genre de choses seraient Julien et Marcus (entre autres).
    Aller, je ne vais pas casser l’ambiance plus longtemps, je l’ai déjà bien pourrie.
    With Love,
    Lady Pénélope. (oui, je suis bien une fille, au cas où des doutes subsisteraient)

  8. Gedomaru

    Je regarde ça tous les matins, sur planète no limit, et je ne m’en lasse jamais ^^

  9. Shikamaru

    C’est pour savoir si il aura les nouveaux + ou – geek de diffuser sur le site ?

  10. harlocksama

    Bonjour,
    désolé pour le lien mort concernant l’ost de soukaigi que je viens de réparer cette fois ci définitivement. (décidément, le lien de cet article m’aura bien embêté…)
    vous pouvez venir écouter quelques pistes et (re)partager à souhait!
    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2007/08/soukaigi-1.html
    bonne journée.

  11. xsnakesx

    Hyper décu d’avoir entendu dire que FF8 était mauvais….c’est juste l’un des meilleurs FF

    1. WilhelmDS64

      Je suis tout a fait d’accord avec toi, il est dans le top 3 pour moi, de toute façon les FF sont morts avec la Playstation 2 :p

  12. Cocomuze

    ARRÊTEZ de dire « à la base » toutes les deux phrases, ce n’est pas du français correct. A part ça, continuez, c’est chouette !

  13. les_bois

    la nulité du mec qui fait la rubrique BD… et la sujet du gars qui fait la rubrique musique, les gregory brother.. super geek comme sujet c sur…

    1. Makeu

      Ben quand on écoute le sujet de Francois Descraques (sa rubrique c’est la rubrique internet pas la rubrique musique qui d’ailleurs n’existe pas), le groupe c’est fait connaitre via internet (et à l’air de bien marcher), c’est ça le rapport entre sa chronique et la musique mais bon c’est pas grave puisque apparemment tu ne sais même pas qu’elle est la rubrique présenter et que visiblement tu n’as pas suivit le sujet ….

  14. Mirinja

    Yuki Kajiura –> Pandora Hearts Powaaaaaa ♥

  15. Poussin

    « Carl Banks » snif, ça m’a fait mal, ce serait plutôt Carl Barks…

  16. Zanusa

    hum j’ai regardé l’émission par curiosité et franchement…. chaud
    la chronique manga est pas mal , par rapport au fait de citer toujours les même (kawai , konno , hisaishi …), je trouve cool qu’elle est parlé de Yuki Kajiura déjà moins connu cela dit quitte à parlé de kaijura elle aurait au moins pu citer Mitsuda … c’est comme si on parlait de miyasaki sans parler de takahata …. en plus elle cite xenosaga et le JDG parle le crono trigger donc dommage

    le sujet sur métal hurlant ca m’interressait pas donc j’ai zappé et celui sur les séries avec mike post sympa mais sans plus

    pour moi le véritable intérêt de cet émission la , c’est l’envie de voir le film « vorace » que je connais pas.

    quand à la prestation du JDG , j’ai rien à dire, étant un grand fan de Uematsu et le JDG certainement aussi vu le nombre de ref dans ses videos , je pense qu’il connait la qualité de son discours lors de cet emission … et que la prochaine j’espère qu’il fera honneur a cette légende vivante comme il se doit ! ( et dire que c’est une émission de geek et personne a joué à FF qui est une référence incontournable que ce soit dans le jeu vidéo ou dans l’animation japonaise , ca me trou le cul !

    ps: ff8 il déchire ….

  17. Zanusa

    hum j’ai regardé l’émission par curiosité et franchement…. chaud
    la chronique manga est pas mal , par rapport au fait de citer toujours les même (kawai , konno , hisaishi …), je trouve cool qu’elle est parlé de Yuki Kajiura deja moins connu et reconnu cela dit quitte a parlé de kaijura elle aurait pu citer Mitsuda … c’est comme si on parler de miyasaki sans pa

  18. mic767

    On n’a pas eu le temps de savoir quelle est ta musique préférée de Final Fantasy

  19. El Maudito

    A quand la prochaine vidéo de + ou – geek là???

  20. Arnaud Overlord

    ‘tain mon pauvre Frédéric, t’as l’air aussi passionné qu’un grille-pain. On t’en voudra pas si tu ne renouvelles pas ton contrat chez eux pour une autre saison ^^ »

    Et vu le nombre de commentaires par vidéo sur ce site, cette émission ne semble pas intéresser un grand nombre de tes fans. Toi t’es bien, mais les autres sont tellement lourds que ça s’annule avec ta performance.

    1. Bluntstick

      Ah bon ? Peut-être que ces fans n’ont tout simplement rien à dire. C’est pas parce qu’on prend pas la peine de poster un message pour dire qu’on a aimé que ce n’a pas été le cas !

      Moi pour ma part, j’aime bien, et j’ai pas trouvé ce qu’il y avait de « lourd » chez les autres. Au contraire, y a un peu d’ambiance, et je préfère mille fois une blague qui fait un bide plutôt qu’un long monologue avec des questions préparées à l’avance pour simuler du vivant.

  21. Daram77

    Bonjour!^^
    Une pétition circule actuellement sur internet: que je vous demande de soutenir:

    [url=http://www.mesopinions.com/Luttons-contre-l-Islamophobie-et-les-lois-d-exceptions-francaises-petition-petitions-bef7e6f8b2c0f6663498632b841f0005.html][img]http://www.mesopinions.com/_images/petition-1.gif[/img][/url]

    Ensemble, à la suite des élections, envoyons un message fort aux politiques: luttons contre l’islamophobie et les lois d’exceptions françaises, liberticides, contraires à la liberté religieuse, à la laïcité, à l’esprit des Lumières et aux droits de l’Homme!

  22. harlocksama

    Je te remet le liens de Soukaigi ici car je j’ai été dans l’obligation de le corriger (techniquement ce serait trop chiant de t’expliquer pourquoi…)
    Bref sur mon précédant post tu auras un de mes liens qui te mènera à une page blanche, ce qui est normal!
    je te redonne le véritable liens ici même:
    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2007/08/s%C5%8Dkaigi.html

    très cordialement.

  23. harlocksama

    J’ai été agréablement surpris par la jeune femme au début de l’émission, elle a été à l’essentiel même si elle aurait pu aller plus loin…
    Le 2eme était pas mal car je ne connais pas ce film.
    Par contre le reste…
    y a tellement de choses à dire sur ce sujet mais SURTOUT sur le jeu vidéo!!!!
    J’ai prié pour que tu ne cites pas Mario et Final Fantasy (peine perdu!) tu fais même une erreur grossière avec Final Fantasy 12!
    La prochaine fois si tu ne sais pas, passe chez moi et demande conseil pour éviter ce massacre!!

    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2010/05/nier-gestalt-replicant-original-soundtrack.html

    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2011/02/akumajo-dracula-tribute-vol2.html

    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2011/02/akumajo-dracula-harmony-of-despair-original-soundtrack.html

    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2008/06/noriyuki-iwadare.html

    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2007/09/petite-note-pour-firemog.html

    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2007/09/rogue-galaxy-premium-arrange.html

    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2011/02/gran-turismo-5-original-game-soundtrack.html

    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2007/08/soukaigi-ost-pour-firemog.html

    http://originalsoundtrax.typepad.com/blog/2007/09/norihiko-hibino.html

    J’ai choisi des exemples sur mon blog…
    voilà…

  24. Naya

    Yuki Kajiura ! *_*

  25. Farore

    J’ai aimé entendre du Joe Hisaishi =P
    Et dommage pour Koji Kondo, mais bon, la chronique Jeux Vidéo était bien sympa, même si je l’ai trouvée courte !

  26. Karrizz

    Bonjour, très bon boulot du Joueur du grenier comme d’hab, par contre je trouve les autres ‘ présentateurs ‘ à la limite de l’inutilité, voir plus encore, connaissance quasi nul des sujets 95% du temps ( comme par exemple le sujet des mangas et du ‘ fanservice ‘ de l’épisode 8 ou la  » présentatrice  » est totalement ridicule ), aucune présence, rien du tout :O

  27. makishimasan

    ça me fait marrer de voir que l emission s appelle + ou – geek, que des gens parlent souvent de jeux video et que quand on leur demande de citer 2 jeux Gamecube de qualité ou qu ils ont aimé c est la panne sèche :/

    En fait dans cette émission on sent que le JDG est pas à l aise.
    Il parle de Zelda et de Miyamoto , le pourquoi du comment et on a l impression que les autres en ont rien a secouer, que les jeux video c est la rubrique bon enfant de l émission, la sous-rubrique quoi. celle qui doit être là parce que parler culture geek sans parler de jeux video ce ne serait pas logique.

    La preuve dans ce que j ai dis sur les jeux gamecube et les divers intervenants ces gens là sont aussi geek que moi le Dalai-Lama
    ça ma rappelle une chronique de Cyprien sur le sujet geek à savoir que ce mot est utilisé a tord et a travers (l une des rares chroniques que j ai regardé)

  28. 77320

    BADALAMENTI !!

    Bordel enfin y’en a un qui le connait 😀 !!!! Je ne suis plus seul. Merci les Geeks !!

  29. Zilakin

    Comme a dit François Pérusse ce qui est important lorsqu’on est journaliste c’est de savoir fermer sa g…. quand on écoute.

    On peux savoir quel a été la musique qui t’a marqué ?

  30. Human Ktulu

    Hello,

    Super vidéo comme d’Hab’, mais je voulais réagir à mon tour sur le contenu « jeux » du sujet.
    Le pauvre Grenier n’a certes pas été beaucoup inspiré, mais d’un autre coté les possibilités hardware des consoles low-cost de l’époque n’offre que peut d’espace à la créativité.
    Au contraire, si on prend une machine comme l’Amiga qui est la F1 affreusement cher que peut peu de personnes pouvaient s’offrir, pratiquement chaque jeu intéressant a une bande son mythique. Et parmi les compositeurs à foison, on peut facilement retenir des génies tels que Chris Hülsbeck ou Richerd Joseph. Certains titres ont d’ailleurs fait l’objet de remix, le site Amiga Remix est par ailleurs une petite perle.
    Il suffit de naviguer sur youtube et profiter des compil ^^

    En espérant que ce petit aparté culturel geek intéresse quelques personnes ^^
    A+

  31. krilin

    Étrangement je crois que c’est bien Nobuo Uemasu qu’on entend dans blueu dragon; lost odyssey (superbe ost), final XII.. et autre jeux after 2004 de squar enix , tandis que le groupe black mages existe depuis bien avant cette « séparation » mais c’est qu’un détail pour les + ou – geek

  32. the_Resident

    A la phrase « Cette emission touche à sa fin », Rurik répond « notamment ». Que peut-elle bien toucher d’autre ? ; )

  33. galetteosucresama

    pour ma part je trouve que le jdg galère dans cette chronique sa sent les devoirs fait sur wikipedia j’adore le jdg mais seulement dans ses vidéos perso

    1. crimson

      Je suis malheuresement assez d’accord. On sens parfois que c’est fait à l’arrache mais bon, le JDG c’est avant tout ses vidéos persos, qui sont excellentes, donc c’est juste dommage pour + ou – geek.

  34. wakka8989

    tu as encore été interrompu pourrais-tu dire c’est quelle musique qui t’a marqué?
    merci

  35. Ogami-dono

    Salut à tous !
    j’ aimerais rectifier 2 petites choses, sur la chronique du joueur du grenier.
    1) Nobuo Uematsu n’ a participer à « seulement » qu’ a 10 pistes dont une en collaboration avec Noriko Matsueda sur 64 pistes dans Chrono trigger, l’ oeuvre est de Yasunori Mitsuda qui a été remplacé par Nobuo Uematsu car il etait tombé malade.
    2) C’ est toujours ce meme Yasunori Mitsuda qui fait la bande son de Xenogears et non Nobuo Uematsu. En faite la chronique aurait du etre consacrer à Yasunori Mitsuda tant le talent est grand (enfin si c’ etait moi).
    Alors joueur du grenier il serait tres utile que tu verifies tes informations avant.
    Ce n’ est pas une attaque, je voulais juste rendre à Yasunori Mitsuda ce qui lui appartenait.
    Continuez comme ça, j’ adore ce que vous faites !!!

  36. jump98

    Jadore quant frederic bouge sur son siege au debut !!! XD

  37. jump98

    COOL

  38. dante08

    ^^ sympa le thème 🙂

    Tu es comme moi, tu n’aime pas Aérith. A moi aussi elle m’a foutu les nerfs pour les équipements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.