- Enregistrement - ?

«

»

Fév 10 2013

Joueur du grenier – les jeux famille Addams

Salut à tous et voilà la première vidéo de l’année, 37eme vidéo du grenier, avec une compil de quelques jeux sur le thème de la famille Addams. Ca a été éprouvant à faire cette vidéo bordel. Merci à la personne qui est venu nous ouvrir le cimetière à 19h le soir. Désolé aux gens qui flippaient en nous voyant roder autour du cimetière aussi. On n’avait pas l’intention de vandaliser des tombes , c’était juste un tournage vidéo ;d

Merci Erell pour le rôle de Morticia, et Ladatura corset qui nous a fait une robe sur mesure, et merci à Emilie la maquilleuse, et Nico pour le son.

Ca fait plus d’un mois depuis la dernière vidéo, évidemment avec les vacances de Noël au milieu etc, mais bon on va tacher de reprendre un rythme correct, l’épisode de Papy grenier est tourné, on va le monter dès demain pour le diffuser sous 15 jours.

(296 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Dydy1995

    Salut JdG =)
    C’est la première fois que laisse un commentaire (non je n’avais pas la flemme de m’inscrire DU TOUT >.>) mais je regarde tes vidéos depuis un bon moment déja ^^ Donc bon,que dire…si ce n’est que je te plains vu les jeux que tu teste…Meme si je n’y ai jamais joué x) Les 3/4 de tes vidéos m’ont plié en deux (surtout dragon’s lair,sans doute ma préférée 😉 )mais ne t’inquietes,elles me plaisent toutes ^^ Bref,beau boulot a vous deux =) Et comme ca a été dit pour la vidéo des simulations je crois pourquoi ne pas faire participer un peu plus Seb comme la séquence « Toilet tycoon » XD C’est vraiment sympa 😉
    Sur ce bonne journée ou soirée a vous ^^

    1. milka540

      Sincrement vos video me donne la peche pour la journee que je les regarde merci

  2. Pikko

    Alala ca valait franchement le coup d’attendre , vidéo génial , mais ne vous arrêtez pas de vivre pour autant >< c'est du boulot une vidéo mais vous n’êtes pas des machines 🙂 en tout cas vous êtes géniaux ! ne changez rien !!!!

    1. Boodur

      Ce type de message me fera toujours rire.
      Perso, je passe une énorme partie de mon temps libre sur mon ordinateur, parce que j’aime ça !

      Je doute que le concept aurait pu tenir si longtemps, tout en restant de qualité si ils n’aimaient pas ce qu’ils font ^^
      Pouvoir faire aimer sa passion, c’est juste un kiff énorme, je pense pas qu’ils s’arrêtent de vivre en nous faisant rire quotidiennement.

  3. Mirinja

    Encore une vidéo absolument géniale, comme toujours ! J’en ai littéralement pleuré de rire, surtout au bêtisier ^^ je suis vraiment une grande fan, et je trouve que ce qui est génial c’est que même sans connaître les jeux, on peut se marrer autant que les autres. Avouez, qui serait capable de ne pas rire devant un Jouer du Grenier ??? Pas moi en tout cas x)
    Enfin c’est du bon boulot, comme toujours ! Alors un grand bravo à toute l’équipe et une bonne continuation =)

  4. Coldwhispers

    Super video, comme d’habitude on se marre à chaque fois.

    Pourquoi pas un petit battletoads pour la prochaine fois ?? Ce jeu est horrible O_o

    Continues comme ça c’est super !!!

    1. Xionite

      Je plussoie pour battletoads, ce jeu m’a fait littéralement péter les plombs pendant ma jeunesse :p

      Je suis jamais allé plus loin que le niveau ou il faut tenter de rester sur les serpents pour avancer en évitant tout les pinaise de pièges à con ._.

  5. snakeoid

    super vidéo ,M.molas je suis fan de vous depuis quelque anneés , je regarde tous les +ou- geek sur planete Nolimit et j’adore le jeu Limbo .

  6. EthanWolf

    commentaire complètement hs:

    Jurassic Park Meets Metal (oui je fais de la pub mais le mec est génial)

    http://www.youtube.com/watch?v=9jB3z0bz7kY

    Franchement aller voir ses vidéos elles sont génial!!

  7. src386

    Félicitations à vous, un excellent épisode. Un retour aux sources qui n’est pas déplaisant : moins de sketches et plus de jeux pourris. La vulgarité prononcée ne m’a pas gêné au contraire, et j’ai reconnu un hommage assumé à l’AVGN (qui fait encore pire) 🙂 D’ailleurs il avait testé Fester’s Quest mais vos explications sont complémentaires donc c’est encore plus intéressant.

    Juste une petite question : dans les anciens épisodes j’ai remarqué que tu teste des jeux auxquels tu as joué étant gosse (ou seb), mais dans les nouveaux j’ai l’impression que ce sont des nouveaux. Personnellement j’ai commencé les jeux vidéos sur msdos, avec du « 8 bit like », souvent de la plateforme. Je trouve que quand on parle d’un jeu auquel on a joué étant gosse, on y met plus de cœur (je pense à ta rage sur Tortue Ninja par exemple).

    A bientôt et continuez comme ça !

  8. couchou

    super video encore une fois! tout est vrai dans vos test c exactement ce que je pense! on se fend la poire avec ma femme et mon fils de huit ans .
    j en profite pour rebondir sur le » fils de pute! » qui est un peu limite . ( meme si quand j ai pas les enfants a coté je le dis aussi)
    le coup du cancer peut choquer mais ca passe encore.
    j adore votre humour!!
    pourriez vous faire un test de c deux jeux qui ont hanté mon enfance : robowarrior pour sa difficulté et solar jetman pour sa maniabilité (nes) merci d avance ya moyen de bien nous faire rires avec ces jeux .
    bonne continuations!!!!!

  9. gamer99

    trop excellente votre vidéo… J’ai attendu tout l’aprem devant l’ordi jusque à ce que la vidéo sorte… Et je ferai pareil pour le prochain papy grenier !!!

  10. Dyd00

    Je l’est regarder 7 ou 8 fois en 4 jours je ne lasse pas malgré quel ne soit pas ma préféré elle est vraiment Génial !!!!!!!!!!!! Franchement pur merveille tout petit bemole sur la vulgarité d’habitude tu trouve mieux mais bon c pa trop chocan !!! Bon boulot dans l’ensemple au moin 17/20 !!

  11. alv41

    Je crois que c’est le meilleur lasso que j’ai jamais vu, mieu que celui de Indiana Jones !!!

  12. alv41

    =) Super encore une fois !!!!!!!!

  13. rasengan1220

    Génial la vidéo !!! perso je suis pas choqué par le fils de pute et les autres insultes. je trouve que ca donne un certains punch et pis merde on est en 2013, les mioches on pas besoin de jdg pour vite ce rendre compte que la vulgarité est monnaie courante de nos jours. Continue comme ca !!

  14. Arnaud Overlord

    Un vrai plaisir à regarder cette vidéo, y’a une blague toutes les 10 secondes =) Frédéric parfait dans son énervement comique, sans exagération, toujours bien amené et justifié. Sébastien toujours pertinemment placé pour ses scènes de 5 secondes qui me font immanquablement rire.

    Mon moment préféré, c’est lorsque Frédéric évoque les bruitages de « Pugsley’s scavenger hunt », c’est à s’écrouler par terre:
    – « C’est comme faire des fractions à côté d’un clown »
    – « Le bilan est simple: quand vous tuez un ennemi, ça fait « prout », quand vous prenez un coup, ça fait « pouet ». »
    – ta tête juste après x)

    Dans les moments que j’ai beaucoup aimé aussi:
    – « Ouais, chui sûr que c’est çui-là! Bon en même temps…y’en a qu’un. »
    – Le coup de l’arme qui ondule c’est mythique.
    – « Oui, quand je suis énervé, je parle toujours à l’imparfait du subjonctif. » La colère maîtrisée lol, tout ça pour amener la blague du « je te suce » =p
    – « Miaaawwwww!!!! Ah bah c’est la tartine beurrée qui gagne tiens! »
    – « Mes couilles sur ton front! » Mais tu les trouves où toutes tes expressions sérieux? J’en ai plus appris juste avec toi que dans le reste du monde.

    Bonne surprise ce petit bêtisier également. « La 1ère fois que mon petit-fils m’a traité de fils de pute, il avait deux ans » et on te voit ouvrir un bouquin, on se dit que tu vas nous raconter ça en détails.

    Enfin bref, vous avez mis du temps à revenir, mais vous n’avez rien perdu. Une petite peur de ma part que vous commenciez à perdre l’envie de faire des vidéos, mais me voilà rassuré.

    PS: Frédéric tu mesures combien? Ca fait un moment que je crois avoir remarqué ça, mais t’as l’air plutôt grand =o
    Est-ce qu’il serait possible que vous ajoutiez le mini-test d’Aladdin sur le site?

  15. Tit

    Excellente vidéo qui contient des moments très fort comme le résumé des points positifs du jeu Snes tiré du dessin animé de la Famille Adams.
    Bien trouvé, parfaitement joué et un gros plan sur le chien à mourir de rire. J’adore !

    Par ailleurs, je viens commenter (et ce pour la première fois) afin de souligner mon accord avec certains autres commentaires de la vidéo.
    Je trouve qu’il y a de plus en plus d’injures gratuites et je trouve ça hyper déplaisant.
    S’il ne me choque pas, je trouve le coup du cancer de trop.
    Que ceux qui disent qu’il faut savoir en rire apprennent à grandir car, si l’on peut peut-être rire de tout, on ne peut certainement pas rire de tout avec tout le monde.
    Or vous commencez à être bien connu dans le milieu du jeu vidéo en France, et vous touchez un large public qui est en grande majorité bien plus jeune que vous.
    Vous devez donc faire preuve d’un peu d’exemplarité et j’estime que vous êtes capable de vous passer de ce genre de bêtises. Merci d’y réfléchir

    Je n’ai rien a redire sur les « merde » et autres « putain » qui font votre style. Par contre, encore une fois, le « fils de pute » à l’égard des développeurs est limite.
    Le problème n’est pas tant que certain puissent être choqué, mais c’est aussi un manque de classe, d’élégance … et peut-être une preuve de vos limites.

    Malgré tout cette vidéo fait partie de mes préférés pour certains excellents moments et votre travail est évidemment bourrés de qualités.

    Bonne continuation à vous

  16. Achbury

    Ca fait toujours autant plaisir de regarder ces vidéos 😉
    Vous m’éclatez vraiment continuez comme ça ^^

    Et ça fait plaisir que vous veniez sur Rennes, un ami m’a dit que vous veniez chaque année en fait. Mais que forcément plein de « geeks » vous lachent pas…
    Au plaisir d’échanger un mot avec vous en tout cas et surtout lâchez rien ^^

  17. Dyd00

    J’aimerai savoir combien de vidéo compter vous faire ? Merci beaucoup :p

    1. Achbury

      12456 à ce que j’ai entendu dire !

  18. yomanbebert51

    Salut JDG pourrait tu tester un jeux appelé Fantastic Dizy sur mega drive ?

  19. kratosoul

    sa vaut le coup d’attendre tout ce temps je continu a me rematter vos video en boucle c’est juste magique merci pour tous ces merveilleux moment

  20. Dyd00

    J’aimerai aussi avoir l’adresse mail du Grand JDG svp merci =D

  21. Dyd00

    Entièrment d’accord avec Pomme de Terre !

  22. Pomme de Terre

    J’ai passé un très bon moment devant cette vidéo. Un épisode sous un schéma désormais classique mais efficace car bien maitrisé. Félicitation pour la mise en scène qui repose sur un travail d’écriture de dialogues, une ambiance sombre et une série de plans bien tourné. J’apprécie de voir que le duo Fred et Seb continu de trouver de nouvelles idées pour alimenter les vidéos en blagues malgré les craintes qui ont pu être formulé =)

    J’aurai juste deux petits détails à redire qui m’ont gêné en regardant la vidéo. Le premier c’est les changements de coupe de cheveux de Fred lorsqu’une scène sur le canapé a été tournée en plusieurs fois. Ça casse légèrement la continuité de la vidéo. D’habitude ce sont des détails auxquels je ne prête pas attention, mais là pour le coup j’ai trouvé ça assez voyant. Le deuxième détail c’est à 15min48s lorsque Fred dit « vous savez, le problème avec ce jeu c’est qu’il a été fait par des fils de putes ». Ça m’a un peu perturbé car d’habitude vous arrivez à trouver des expressions plus originales et plus rigolotes pour qualifier les programmeurs sadiques.

    Au final, excellente vidéo. Pour ma part, je me fiche que vous teniez ou non les délais de votre planning. Je suis prêt à attendre 1 mois pour avoir une vidéo d’une telle qualité à chaque fois.

    1. MrRMIste

      Moi je trouve que le « fils de pute » était vraiment drôle car c’était justement très brusque et injustifié ça a vraiment fait une cassure que j’ai trouvée hilarante personnellement ! Et je pense pas que ça soit une erreur ou le manque d’inspiration mais que c’était vraiment l’effet recherché qui selon moi a été bien rendu

  23. margo

    je pourrais avoir l’adresse mail du JDG
    plizz merci

  24. Dyd00

    J’aimerai savoir si il y avait moyen de rencontré le JDG merci .

    1. kratosoul

      autre part qu’au convention genre japan expo sinon c’est impossible

  25. Dyd00

    Très bonne vidéo comme d’habitude une vrai merveille a se taper le cul partaire j’adore comme d’Habitude ! PARFAIT! très bon travaille venant du meilleure Youtubeur O MONDE !!!!!

  26. blebleble

    woouahhhoooo c’est trop génial

  27. Danfortesque

    une vidéo génial, toujours dans le même esprit (fetide et son fouet, crise de fou rire).

  28. ThePuppetMaster

    Vous êtes vraiment excellents, bravo pour votre travail!

  29. TheMrlacoste94

    MDR

  30. keewi45

    Cette vidéo est entré dans mon panthéon des meilleurs vidéos que tu as faîte JDG. Je me suis régalé du début jusqu’à la fin. Vivement la prochaine vidéo et Papy Grenier.

  31. margo

    trop drôle la vidéo ch’suis pliée en deux
    xD

  32. blebleble

    c’est tout simplement génial n’est-ce pas Calamilla?

  33. Djangots

    Petit clin d’oeil a Gaia de Noob :), je me suis bien fendu la poire sur le cancer de l’oncle Fétide (Faut savoir en rire).

  34. nobleced

    excellent comme d’hab ! moi franchement j’ai trouver erell sublime en morticia ,la blague sur le cancer est lourde mais bien rattraper franchement très bon boulot

  35. Headmoon

    Un bon « vieux » JDG comme on les aime ! Bravo à tous les participants de cette vidéo !

    Et petit + pour la musique de MLP utilisée ! ^^

    Bon courage pour la prochaine vidéo ! 🙂

  36. Terry

    Salut JDG, contrairement aux avis très positifs que je peux lire sur cette nouvelle vidéo, j’aimerai mettre un bémol. Je trouve que votre style (Seb et Fred) a évolué mais quelques détails m’ont un peu choqué.
    En fait j’ai trouvé cet épisode carrément vulgaire, trop d’insultes à mon sens, mais vraiment trop
    (« c’est de la merde », « merde », « putain », »bordel de putain de m…. », « je vais crever comme une merde », « putain », « mes couilles sur ton front », « putain de … », « putain! », « je le touche pas putain! », « merde! », « putain », « putain! », « ce putain de jeu », « c’est pas assez pute », « une putain de plate forme », « fait par des fils de pute! », « putain de…. », « putain de …. » « putain même ça!, « putain! », Le doigt d’honneur, « ! etc…..
    Même si j’ai horreur du politiquement correct, la blague sur le cancéreux était limite.
    C’est un épisode que je ne montrerai pas à mes enfants sérieusement! C’est pire qu’un épisode de south park!
    Vous avez réussi à briller jusqu’à présent en utilisant pratiquement que des sous-entendus et en arrivant à nous surprendre avec des chutes toujours très surprenantes et hilarantes.
    Je vous en prie, reprenez les bases qui ont fait votre succès, et votre subtilité toujours surprenante et drôle.
    J’ai trouvé cet épisode et les vannes un peu plates et vulgaires même si certains passages m’ont quand même bien fait rire! J’essaie d’avoir une critique constructive, pour moi c’est un épisode moyen.
    Autre chose, comment peut-on se procurer le 1er DVD?
    Salutations

    1. Guile93

      Même si pour le coup le « fils de putes » je l’ai trouvé aussi trop hard dans le contexte et surtout un peu trop irrespectueux envers les développeurs ( le reste m’a pas choqué c’est le principe de JDG de rager, et il insulte dans toutes ses vidéos ), l’argument des « enfants » n’a rien à faire là, je suis pas pour que l’émission soit écrite « de manière à ce que les enfants puissent regarder », les enfants ils ont 50.000 programmes faits pour eux partout, des chaines de tv, des chaines internet etc, qu’ils les regardent, ils ne sont pas la cible de JDG, c’est fait pour les 25/40 ans.

      Faut arrêter de vouloir tout aseptiser pour plaire aux « enfants » moi perso je m’en tape des enfants et j’ai envie de regarder des programmes faits pour moi, qui parle à des gens de mon age et c’est heureusement encore le principe des podcasts.

      Pour la blague concernant le cancer, ca dépend de l’humour des gens c’est tout, perso mon père a eu un cancer il ressemblait à ça un moment donné pendant le traitement, c’est pas pour ça que j’ai pas souri à la blague.

      1. grs

        La cible de jdg n’est pas 25-40:j’ai 17ans et je suis une grande fan! Ce test m’a fait bien rire et m’a donner de regarder la famille Addam:ils font tous bien flipper!Et je comprend pas les gens qui se disent choquer par les gros mots:y en a toujours dans les test du jdg !En revanche je comprend pas que des enfants regarde jdg je trouve que ce n’est pas fait pour eux(trop de gros mots justement)je trouve que c’est plus pour les 13-40..

      2. Terry

        Ce n’est pas que j’ai été particulièrement choqué personnellement et je n’ai pas d’enfant donc on s’en fout, c’était juste une comparaison! Ce qui me dérange c’est le manque de subtilité flagrant qu’il ont eu sur les vannes. En gros les vannes c’était « Merde », « Putain » (même si il y avait d’autres vannes certes amusante^^).
        Purée, c’est moi ou personne ne réalise??? Il n’y à que de ados qui rigolent dès qu’ils entendent une insulte ce site??? J’en appelle à la subtilité…

  37. Gematria1997

    Très bonne vidéo mais c’est quand le retour de « papi grenier »?

    1. kazuya

      « Ca fait plus d’un mois depuis la dernière vidéo, évidemment avec les vacances de Noël au milieu etc, mais bon on va tacher de reprendre un rythme correct, l’épisode de Papy grenier est tourné, on va le monter dès demain pour le diffuser sous 15 jours. »

    2. Dafty

      Message posté le 15 février = Aujourd’hui
      Accueille du site > Avancement > « Papy grenier le 24fevrier »

      +

      « épisode de Papy grenier est tourné, on va le monter dès demain pour le diffuser sous 15 jours. »

      Un jour les idiots apprendront à lire….un jour…

  38. Fmafanclub

    Vraiment génial, comme toujours! Tu es le seul youtubeur à me faire rire autant!
    Personnellement, j’adore Evanescence et Linkin Park :p

  39. Gentle Pyro

    Quand j’ai vu fester quest, j’ai tout de suite pensé à AVGN
    Mais bien entendu la suite de la vidéo à la sauce JDG était juste sublime
    Que des souvenirs l’animé Famille Adams

  40. elcocognito

    Comme toujours tu m’as fais rire mais attendre cette vidéo fut long ! Pense un peu à nous qui chaque jours rayon la case de notre petit calendrier dans l’attente de ta prochaine vidéo ! Tu pourrais mettre les bouchées double quand même lol (le type pas trop exigent ^^)
    Vivement ta prochaine vidéo et encore merci pour ces bons moments

  41. Kirso

    Trop trop bon sa!! Excellent j’adore continué!!

    Merci à vous 2 pour ces vidéos qui nous font bien rigoler après le boulot et qui remémore certains jeux sur des consoles un peu oubliés

  42. shadowking

    Video très inspirée, mention spéciale pour « le cancéreux ». :p

  43. Clement590

    Comme toujours un excellent épisode de JDG avec en plus une petite musique de Fairy Tail à partir de 10:15! 😀

  44. Mariko

    Je ne connaissais pas la famille Adams (je suis de la jeune génération désolé –‘ ) mais j’ai tellement aimé cette vidéo que tout de suite après je me suis fait les deux filmes d’une traite (pour pas rester inculte ^-^)
    Merci beaucoup pour cette vidéo de qualité!

  45. TheMrlacoste94

    MDR.Oui je parle à l’imparfait su subjonctif.

  46. Monsieur-Dos

    J’ai adoré cette dernière vidéo, j’ai moi même des gros navets XD, j’en propose 3 vraiment mauvais peut être pour un futur test. 🙂
    1- Gubble (PS1)
    2- L’invasion vient de l’espace (PS1)
    3- ODT (PS1)

    1. kazuya

      J’adore ODT personnellement

  47. leoboos

    trop cool !!!!

  48. titouan369

    vraiment bien! (comme d’habitude quoi)

  49. idyyl7

    Merci beaucoup pour cette nouvelle perle, j’ai hurlé de rire, comme d’habitude :’)
    Depuis qu’on m’a fait connaître le JDG, je chine pour retrouver des jeux de mon enfance infaisables … Merci encore d’avoir réveillé ces vieilles et délicieuses douleurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.