- Enregistrement - ?

«

»

Déc 21 2014

La FAQ chiante du grenier !

Hello, tout le monde, voilà une petite FAQ particulièrement chiante où on répond sérieusement à plusieurs questions. On avait déjà fait des FAQ mais c’etait des gros délire, donc là pour le coup on en fait une sérieuse, parce que y’a des vraies questions.

Ah et y’a un rapide bétisier à la fin !

Le strawpoll sur le retour des papy grenier :
http://strawpoll.me/3233289
Le lien vers la boutique avec les T-shirt :
http://joueurdugrenier.spreadshirt.fr/

 

(78 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. hugo44

    Bonjour,

    Je n’aurais pas appelé cette vidéo « FAQ chiante » mais plutôt « FAQ vérité ». Au moins avec toutes ces réponses, vous avez mis au clair certaines interrogations.

    C’est aussi un moyen directe de répondre à certaines critiques concernant vos vidéos (c’était mieux avant , ….). Fred y a répondu avec sincérité et clarté.

    En plus vous en avez profité pour vous dévoiler sur votre passif et sur vous même en général. Bref un grand moment de sincérité.

    Je vous remercie pour cette vidéo.

  2. Cassull

    Bonjour à l’équipe Jdg et aux autres.
    Je vous suis depuis … un bail maintenant mais je ne m’inscris pas pour vous remercier (même si je le fais ^^)
    Si je me suis inscris aujourd’hui c’est pour vous transmettre la formidable idée que j’ai eut. (Vous êtes vraiment de sacré vénard !!)

    Donc laissez tomber papy grenier, commencez à réduire votre temps sur les jdg pour vous permettre d’avoir du temps pour bosser sur ma fabuleuse idée.

    Cette idée grandiose consiste simplement à largement approfondir ce que vous avez fait de mieux. Attention je suis sérieux, votre boulot est d’un très bon niveau et franchement poilant mais y’a un épisode ou vous vous êtes complètement surpassé. Et c’est en visionnant cet épisode que j’ai eut l’idée.
    Je serais bien incapable de vous donner le nom de l’épisode par contre va falloir vous sortir les doigts et chercher.
    Merde démerdez vous un peu vous êtes grand !!

    Je compte sur vous !

    1. Cassull

      J’suis vraiment con ^^

      Donc c’est l’épisode (voir les 2 de mémoire) ou vous êtes partis en [COUILLE] avec le bob. Ca devait etre sur les épisodes rpg mais pas sur. Avec l’elfete qui sert à rien, le voleur etc

      Bref j’pense que vous devriez sacrément songer à faire avec vos moyens une websérie WTF.
      Vous pourriez faire quelque chose de vraiment fun 🙂

      Bon j’vous suivrais quand même sur les papy mais qu’elle perte !

      ps : J’viens de finir GoT S4 mais n »y voyait aucun rapport. 🙂

  3. therealbad

    Tres bonne vidéo encore une fois, sincére et on apprend un peu plus de vous deux, j’aurais apprecié vous connaitre personnellement car vous etes cool, j’espere que vous allez continuer encore un moment tout de méme et en bon geek que je suis je vous supporte !!! Allez les gars, que la déconnade continue!!

  4. BebertFF2

    Bonjour Fred, bonjour Sèb,

    Tout d’abord merci pour votre boulot. Je suis le JdG depuis quelques années et c’est toujours un régal de regarder les vidéos.

    Comme déjà dit dans les commentaires et comme tu le dis Fred, oui il y a un gros mieux par rapport au début. J’ai pu m’en rendre compte justement récemment. En effet, mon fils de 7 ans est fan du JdG (heureusement qu’il connait les mots à ne pas répéter…) et du coup je lui montre les vidéos qu’il n’a pas déjà vues, dont les premiers tests bien sûr. Et on voit clairement la différence dans la qualité de l’acting, du montage, des effets spéciaux, etc.

    Bref, bravo pour la qualité de vos vidéos, merci pour ces bons moments 🙂 Et au passage merci quand même à tous ces éditeurs ayant pondu ces daubes (Infogrames, mon amour lol) sans qui nous n’aurions pas eu le JdG 😉

    Bon réveillon de nouvel an et à l’année prochaine !

    PS : j’ai quand même dû expliquer à mon fils que non, il n’y avait pas que de la merde sur la Nes, la Super Nes et la Megadrive 😉

  5. yodaka47

    Salut à vous deux

    Comme d’autres, je me suis abonné à l’occasion de cette FAQ pour vous donner un avis supplémentaire, bien que je sois fan des JdG depuis quelques années déjà.

    Je trouve ça très cool de votre part de prendre le temps de répondre aux questions des fans, d’autant que les réponses sont, je trouve, complètes et sincères.

    C’est également bon à savoir pour nous (je parle au nom de vos fans) que vous vous éclatez à faire les vidéos, ça se ressent et si vous vous amusez, nous aussi.

    Je ne suis ni le premier, ni le dernier à être d’accord avec toi Fred quand à l’histoire du « mieux avant ». Il est normal que JdG évolue avec le temps, d’autant que trouver des jeux rétro pourris pour faire des vidéos ne doit pas être très évident après un bon paquet d’épisodes.

    Je vous encourage personnellement à vous lâcher, comme vous dites et a explorer de nouveaux concepts, certes on aime les test JdG mais on aime surtout l’ambiance geek, l’humour et la signature Fred et Seb. Ainsi je pense que les fans suivront vos chaines anyway.

    Évidemment un gros oui pour sortir un Papy Grenier au détriment d’un ou deux test, et, pour reprendre la question des références Papy Grenier, même sans avoir ces références, les mises en scènes sont appréciées et l’univers JdG est présent.

    Voilà, c’est mon premier commentaire donc je me suis un peu lâché mais j’espère que ce feedback est complet et que cette FAQ incitera d’autres fans à vous faire un retour.

    Super boulot à vous, depuis le début, continuez comme ça et bonnes fêtes à vous !

  6. cleoui

    Fred ! allez avoue ton secret pour avoir perdu autant de poids c’est un by pass ????

  7. Captain_Chibredor

    Merci pour cette vidéo FAQ très sincère et intéressante. Juste un petit bémol : elle est un peu trop courte !

    Pas d’accord avec ceux qui estiment que les nouvelles vidéos sont « moins bonnes » que les premières. Certes celles des débuts sont devenues quasiment « cultes » et leur côté amateur leur donne un certain « charme » qu’on ne retrouve plus vraiment, mais je tiens à saluer votre professionnalisme et votre investissement, clairement plus aboutis sur les vidéos actuelles.
    Et puis « l’esprit JDG » est toujours bien présent, c’est tout ce qui compte !

    Je suis tout de même triste d’apprendre que vous envisagez la fin du JDG d’ici un an ou deux (déjà !).
    J’espère pouvoir vous retrouver sur d’autres projets par la suite, mais il est clair que les vidéos JDG vont me manquer.

    En tout cas merci à vous d’avoir partagé « l’aventure JDG » avec nous, j’espère que vous nous offrirez encore une pléiade de bonnes vidéos d’ici l’arrêt définitif de ce concept !

  8. Arnaud Overlord

    Elle n’était pas chiante cette FAQ, elle était instructive et amusante.

    Pour les Papy Grenier, c’est un gros oui de ma part évidemment.

  9. troyfranc

    Bonjour,
    Je tenais a vous remercier en cette fin 2014 pour tout mes éclats de rires passer en regardant vos vidéos.
    Je voulais aussi féliciter la performance de toujours réussir a nous faire rire après toutes ces années.
    Quoi quand disent certains, ça a peu être changer mais l’esprit est toujours là et c’est pour ça que l’on vous aiment !!!
    et par pité, ne dite plus que joueur du grenier va finir, ça me rend triste 🙁
    Je vous souhaite une merveilleuse fin d’année !

    OUI AU PAPY GRENIER !!!!

  10. martifabi

    Je me suis inscrit juste pour vous mettre un petit mot dans toute cette flopée de mot déjà présente.
    Je vous suis depuis pas mal d’année et malgré les personnes qui diront toujours ceci « c’était mieux avant », je suis de ton avis. Non ce n’était pas mieux, c’était différent, aujourd’hui vous nous proposez des vidéos de meilleures qualités tant au niveau matériel que le reste avec les blagues, les mises en scènes, etc, et je ris toujours autant ! Par rapport à la plupart des youtubeurs, vous arrivez à rester à un haut niveau et ça c’est génial. Vous êtes géniaux. Continuez à faire ce qui vous fait vivre et qui nous faire rire. Bref… Y’a déjà pas mal de commentaire relatant votre génialittude ahah. Mais bien sympa cette FAQ. 🙂 Intéressant d’en savoir un peu plus sur votre parcours et connaître vos projets futurs. Continuez comme ça, vous êtes géniaux, bonne continuation ! 🙂

    Et personnellement je regarde l’équipe du Joueur du Grenier depuis maintenant 4 ans.
    J’ai toujours apprécié l’émission même si avec les années il est logique que ça change un peu, ça peut être perturbant pour certains mais de mon côté je n’ai jamais été dérangé par le changement qu’à pris l’émission.

    J’aime aussi le concept de Papy Grenier, étant dans la même tranche d’âge que Seb et Fred, j’ai forcément grandi avec les mêmes références qu’eux et forcément j’adhère clairement au concept, il est clair que pour certains les Papy Grenier sont spéciaux car comme le dit Seb et Fred pour les apprécier à leur juste valeur il faut en connaître les références.

    Pour répondre par rapport à la vidéo, j’aime toujours autant ce que vous faites, c’est un réel plaisir à regarder et c’est toujours un grand moment de rigolade derrière.

    On voit réellement que les épisodes sont bien plus travaillés qu’à l’époque et franchement je salue tout ce travail car souvent les gens oublient que c’est quand même des semaines de recherche et travail pour en arriver à un épisode qui vous plait avant de le publier, avec d’ailleurs plus de 40 épisodes forcément c’est pas évident d’innover encore mais vous y arrivez toujours.

    Je vous souhaite que l’émission continue sa route le plus longtemps possible car vous apportez beaucoup de bonheur aux gens qui vous regardent, tout comme la nostalgie des vieux jeux ou même de l’enfance avec les Hors sujet, vous avez toujours quelque chose à partager et c’est super.

    Bonnes fêtes de fin d’année et bonne année 2015 en avance en attendant votre prochaine vidéo mi-janvier.

    ( Félicitations à Fred pour sa perte de poids, je pense qu’il faut énormément de volonté pour y arriver sans oublier que le plus dur reste probablement de se stabiliser une fois cette perte )

  11. Nuy

    Bonjour,

    Je me suis inscrite juste pour vous mettre un petit mot dans toute cette flopée de mot déjà présente.
    Je vous suis depuis pas mal d’année et malgré les personnes qui diront toujours ceci « c’était mieux avant », je suis de ton avis. Non ce n’était pas mieux, c’était différent, aujourd’hui vous nous proposez des vidéos de meilleures qualités tant au niveau matériel que le reste avec les blagues, les mises en scènes, etc, et je ris toujours autant ! Par rapport à la plupart des youtubeurs, vous arrivez à rester à un haut niveau et ça c’est génial. Vous êtes géniaux. Continuez à faire ce qui vous fait vivre et qui nous faire rire. Bref… Y’a déjà pas mal de commentaire relatant votre génialittude ahah. Passez de bonnes fêtes !

    Bises !

  12. ARK

    Je n’ai pas trouvé cette FAQ chiante du tout ^^ Au contraire, c’est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus sur l’envers du décor du JDG. J’espère qu’il y en aura une autre en 2015!

  13. Louis Cypher

    Bonjour Séb et Fréd,

    Je ne crois pas qu’il faille sacrifier les Papys Grenier au motif que les références aux jeux traités soient trop hermétiques aux spectateurs qui n’y auraient jamais joué.
    Personnellement, je n’ai jamais joué à Golden Eye, ni à Pokemon alors que j’étais un gros joueur à l’époque de leurs sorties. J’ai pourtant pu apprécier ces épisodes même si sans doute, certaines références m’ont échappées.
    Sans avoir joué au jeu, on saisit d’instinct le gag de la roulade de Séb’. D’ailleurs, pour l’illustrer et pour permettre à tout le monde de le comprendre, il suffit d’incruster une image du jeu dans le même temps (ce qui a été fait je crois).
    Pour prendre un autre exemple, j’ai beaucoup aimé les épisodes JDG sur les RPG et le concept d’enfant de Juron, alors qu’à sa sortie, j’étais complétement passé à côté de Skyrim; ce n’est que bien plus tard que j’ai découvert le jeu et par là même, saisi les références à l’enfant de Dragon, au Thu’um, etc.
    Mais ces références sont si universellement admises (le mythe de l’élu, son don, son initiation auprès de vieux sages détenteurs d’un savoir antique, etc.) que leur mise en scène parodique fonctionne même sans connaître le jeu; évidemment, je vois d’un autre oeil cet épisode depuis que j’ai découvert le jeu, mais il n’empêche que mon ignorance à son sujet n’a pas nui au plaisir de découvrir cet épisode la première fois.

    Enfin, je fais confiance à vos talents de metteurs en scène et de pédagogues pour savoir transmettre subtilement au spectateur novice certaines des clés qui pourraient lui échapper. Après tout, n’est-ce pas ce que vous faites dans les épisodes classiques du JDG ?

    Bref, ne nous privez pas de Papy Grenier.
    Bonnes fêtes de fin d’année à vous.

  14. jf3252

    Fidélité a jamais !

    Vous êtes adorable et vous faites rire, et ca se ressent au vu des vidéos ! Super FAQ !!!
    Le meilleur épisode pour ma part c’est celui de Platoon…j’ai jamais autant ri devant une vidéo…. continuez comme ça!!!!

  15. FrapZC

    Très bonnes analyses et un travail fantastique, comme toujours.

    Petite suggestion qui me semble bonne concernant les papy grenier (Goldeneye est mon préféré d’ailleurs :p) : pour être sûr de toucher un maximum de public, et surtout, vos fans. Pourquoi ne pas proposer plusieurs jeux, 2-3 mois avant de tourner la vidéo?
    Ainsi, un choix est proposé aux viewers entre 4-5 jeux différents, et ils donneront leur préférence sur lequel de ces jeux ils voudront voir un papy grenier se créer.

    Cela permettrait un retour des papy grenier, avec une quasi-certitude de satisfaire le public quant à la connaissance du jeu.

  16. Bunowa

    en tout cas si avant d’arêter les JDG de base tu pouvais au moins faire celui sur Duck Tales que tu avais « sous entendu » au début de l’épisode sur la Atari2600 ^^

  17. smp74

    Je pense effectivement que vos vidéos sont meilleures qu’avant. Il y a juste indiana jones et celle avec hook que personnellement j’ai pas trop aimé, le personnage s’énervait trop, pas assez de temps mort et je me suis dit que c’était trop déséquilibré, j’avais du mal à y croire. J’ai vite été comblé et rassuré par les toutes dernières cela dit, en effet tu essais de contenter tout le monde faisant tourner les recettes en continue.
    Les premières vidéos ont moins d’expérience et de moyens mais elle ont leur charmes, donc je dirais que ce n’est pas une histoire de qualité, c’est juste qu’elles sont différentes.
    J’ai, à chaque vidéos, toujours remarqué que vous essayez d’innover, vous vous creusez la tête et j’admire beaucoup ça. Juste une chose à dire : continuez, ce qui vous passionne nous passionne aussi.

  18. furansowazu1

    Vous faites partie des youtubeurs que j’aime bien. Pour la question de sauter un jdg normal dans un mois ça ne me gênerai pas. J’aimai bien les papi grenier et je sais pas ce que c’est les futurs projets mais pourquoi pas !

  19. sispeo

    merci pour vos vidéo , continuer sur votre lancer on aime énormément vos vidéo

  20. khyri

    Sacrifier des JDG vs des PG… chaud comme question. J’ai répondu le sacrifice, car un sacrifice apporte toujours une prophétie, et une prophétie apporte toujours quelque chose de nouveau.
    J’ai le droit de dire que j’y ai réfléchi 3minutes???

    1. clad2

      Et éventuellement des malheurs… Meuh non, je veux pas porter la poisse :p

  21. khyri

    Parmi tous les youtubers que je regarde, vous êtes mes 2 Super Youtubers! 1 fois par mois je regarde ça, et je peux vous assurer que j’attends toujours avec la même impatience le prochain épisode…

    Continuez comme ça, vous êtes en 10 fois mieux ce qu’on a tous rêvé de faire un jour.

  22. Papavosges

    Bonjour cher jdg. Si un jour on me demande mes références humoristiques tu seras le premier de ma liste alors je t en conjure ne t arrete pas alors que tu as encore tellement de jeu pourris a tester!!!!!!
    Tu me fais toujours beaucoup rire alors continue a nous apporter ta « bonne » humeur et a nous faire mourir de rire le net ne serait plus jamais le meme sans toi.
    Merci pour ces moments (Valerie T. si tu nous lis…)

  23. mike22

    EXCELLENT JDG

  24. low g man

    c’est un peu un moment de détente dans la journée ou les problèmes sont derrière 😉

  25. Otaku-San76

    Ca m’a carrément fait rire la vidéo de Ku Klux Klan dans ta vidéo JDG 😉
    Enfin j’espère que ce n’est qu’une légère ressemblance hein…

  26. Maondaye

    Hello à tous les deux!
    Je profite de cette fin d’année pour vous souhaiter de bonne fêtes! C’est mon premier commentaire, je vous dis merci pour votre persévérance, merci mille fois d’avoir un jour eu l’idée de partager vos délires avec nous. Ça fait plaisir de voir votre belle évolution autant personnelle que sur vos vidéos. D’avoir entendu dire qu’il y aura une fin, ça m’a presque fait un déchirement au cœur.
    A bientôt et bonne continuation!

    Ps: Enfin, rien ne vous empêche de refaire les chevaliers du Zodiaque 😉

  27. maxou13

    Hello ! Si ça intéresse des gens : http://www.petitions24.net/sortie_du_blu-ray_joueur_du_grenier
    Pétition pour le joueur du grenier! 🙂

  28. Lunia

    C est quoi cette fête de village où l on doit se déguiser en membre du KKK?

  29. double_g

    J’aurais aimé que le seigneur des anneaux soit un mauvais film et que tous les jeux starwars soient pourris pour que vous en fassiez des vidéos 🙂

    Merci beaucoup, bonne continuation et bonnes fêtes à vous.

  30. AluxAlva

    salut chere joueur du grenier juste se petit message pour te souhaiter a toi et a seb de tres bonne fetes de fin d’année^^ j’espere ke l’on pourra encore vous croisez en convention et j’espere que vous viendrez un jour a une des convention en belgique^^ kiss a vous deux et que début 2015 soit un pur bonheur lors de vos vidéo^^

  31. Bunowa

    Honnêtement JDG, si tu stop le concept de base d’ici 2016 ou même n’importe quand, assures toi d’avoir du lourd, parce que pour le moment aucun de tes autres concepte ne te permetra de conserver ton audiance du fait qu’ils s’adressent à un publique plus refermé. Et vu que tu cherche a en vivre, bha ça va être chaud ^^’

    Sinon je me souviens du test sur Garfield que tu avais fait avec Backintoys TV c’était en mode découverte c’était pas mal. L’ennui c’est que c’est un concept que pas mal de personnes amateur ou pro font déjà du coup je pense pas que ça te tente vraiment ^^’

    Dans ce cas, que dirais tu d’une succession de sketch cross-over parodiant l’univers du jeu vidéo ou d’une web série?

  32. vikin

    Bonsoir.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin des d’année.

    Perso je ne suis pour ni contre les papy grenier si la qualité est là.

    Je vous souhaite bonne chance pour vos futurs projets mais j’espère que le jdg sera toujours là dans deux 2 ans.

    Bonne chance les mecs. 😉

  33. catimini

    bonsoir,
    J’ai bien aimé, et je me suis bien amusée avec le bêtisier!
    J’ai voté, je vais alez jeter un oeil sur la boutique.

    Et donc je tiens à dire que j’aime JdG et Papy alors que je ne joue pas aux jeux vidéos!
    rétro ou autre, je n’ai jamais joué, en tout cas sur console.
    (de la petite exception sur PC genre Gauntlet, Jack the nipper cocnuts, cauldron ou , Imperialis sur Amstrad aussi, boulder dash, arkanoïd, Saboteur et Tobrouk42. et des horribles essais de simulateur: vol, sous marin, golf! Batle of Midway, et of Britain… ptdr)

    donc l’un n’empêche pas l’autre: pas besoin d’être joueuse ou joueur pour aimer et suivre le JdG!

  34. mllebetiz

    Bonsoir JDG, voila trois ans a peu pres que je vous suis avec mon mari et on adire toujours et toutes les emissions {un peu moins papy grenier pour ma aprt mais bon ça reste bon!). petite rection de m part par rapport la question sur ton poids: en tant qu’ancienne soignante, je ne eux que te féliciter pour la perte de poids. ça te va bien mieux, et cela n’a rien changé par rapport a la qualité de tes emissions et comme tu l’ a si bein dit ça ne regarde au final que toi et ta santé. hate de voir les nouveaux épisodes meme si les trois quart du temps je ne connais absolument pas les jeux!!!!!
    bonne fete a toute l’équipe!!!!
    bizes de carhaix

  35. Human Ktulu

    Hello,

    Même si je n’ai posté des commentaires que pour rendre des avis négatif, mais constructif, j’ai toujours apprécier les vidéos produites à leurs justes valeurs.

    Selon moi la notion selon laquelle « c’était mieux avant » n’a rien à voir avec qualité des vidéos, du contenu ou encore de la mise en scène, mais uniquement à la présence de Fred et Seb. On peut assaisonner de la merde avec avec n’importe quoi cela restera de la merde, ce qui fait que ces vidéos sont intrinsèquement bonne est seulement dû au fait que Fred et Seb ont pris du plaisir a les faire. Comme le grand Louis de Funes la fait avant vous 🙂

    Simplement comme je l’ai déjà dit, dans les dernières vidéos Fred pratique beaucoup moins l’auto-dérision ce qui peut nuire à la qualité globale de la vidéo. Mais il faut croire que le message a été entendu car cette FAQ en comporte plusieurs 😉
    Surtout donc, continuer à ne pas vous prendre au sérieux sinon c’est mort.

    Pour le future je vous souhaite le bonheurs et la réussite dans vos projets, que cela soit des JDG, des Papy Grenier ou la lecture de l’annuaire de la région Parisienne.

    Comme vous dites ce n’est pas donner à tout le monde de bosser en s’amusant alors profitez en un max pour mieux nous le rendre dans vos vidéos et ainsi notre vie de merde sera moins merdique quelques minutes par mois 😉

  36. seb57j

    Même les FAQ sont excellentes….
    En tout cas merci, j’ai maintenant un œil nouveau sur les vidéos du JDG!! Et bonnes fêtes à vous!

  37. Bunowa

    putin le JDG avec un polo qui plus est unicolor…

  38. davil2a

    bonne fete a tout les deux

  39. Alili1995

    Beaucoup de commentaires sur YouTube demandent que je ne s’arrête pas mais Sebastien et Frédérique ne vont pas continuer les mêmes vidéos jusqu’à 40 ans ! Ils doivent se renouveler avant d’être mis de côtés…
    J’aime beaucoup les papi greniers et je pense que sacrifier 1 ou 2 épisodes n’est pas si dramatique que sa.
    Vos nouveaux projets je les attends avec impatience ! J’espère que si vous vous mettez à la critique films vous ferez les mêmes mises en scènes et les blagues comme pour JDG car sa serait vraiment intéressant et sa pourrais faire clin d’oeil au Noltagia Critic qui n’est pas connu de tous. J’espère que vos épisodes ressembleront à cela. 🙂

    1. Alili1995

      *demandent que JDG ne s’arrête pas (pardon c’est mon correcteur d’orthographe)

  40. Khei_Khan

    Personnellement je regarde l’équipe du Joueur du Grenier depuis maintenant 4 ans.
    J’ai toujours apprécié l’émission même si avec les années il est logique que ça change un peu, ça peut être perturbant pour certains mais de mon côté je n’ai jamais été dérangé par le changement qu’à pris l’émission.

    J’aime aussi le concept de Papy Grenier, étant dans la même tranche d’âge que Seb et Fred, j’ai forcément grandi avec les mêmes références qu’eux et forcément j’adhère clairement au concept, il est clair que pour certains les Papy Grenier sont spéciaux car comme le dit Seb et Fred pour les apprécier à leur juste valeur il faut en connaître les références.

    Pour répondre par rapport à la vidéo, j’aime toujours autant ce que vous faites, c’est un réel plaisir à regarder et c’est toujours un grand moment de rigolade derrière.

    On voit réellement que les épisodes sont bien plus travaillés qu’à l’époque et franchement je salue tout ce travail car souvent les gens oublient que c’est quand même des semaines de recherche et travail pour en arriver à un épisode qui vous plait avant de le publier, avec d’ailleurs plus de 40 épisodes forcément c’est pas évident d’innover encore mais vous y arrivez toujours.

    Je vous souhaite que l’émission continue sa route le plus longtemps possible car vous apportez beaucoup de bonheur aux gens qui vous regardent, tout comme la nostalgie des vieux jeux ou même de l’enfance avec les Hors sujet, vous avez toujours quelque chose à partager et c’est super.

    Bonnes fêtes de fin d’année et bonne année 2015 en avance en attendant votre prochaine vidéo mi-janvier.

    ( Félicitations à Fred pour sa perte de poids, je pense qu’il faut énormément de volonté pour y arriver sans oublier que le plus dur reste probablement de se stabiliser une fois cette perte )

  41. Miilzig

    Pour avoir suivi les développements de votre émissions, je peu vous dire une chose, quoi que vous puissiez entreprendre, du moment que vous le faite avec passion et en vous amusant, vous continuerez d’être suivie par beaucoup !

    Pour ce qui est de l’humour, je vous recommande chaudement de lire l’ineffable Terry Pratchett, et ses chroniques du disque monde ! ( même si je comprend parfaitement que trouver le temps de lire est un luxe de nos jours )

    Bon courage et encore merci pour votre travail.

    Bien a vous les loulous.

  42. vertchouxe

    Très sympa, cette vidéo – révélations

    bien d’accord avec l’idée d’un énorme progrès dans les vidéos : les premières, bien que déjà montées avec un brin de mise en scène, étaient plus proches de ce qu’on trouve chez les autres testeurs ; les suivantes sont vraiment originales, carrément mieux réalisées, vraiment meilleures niveau son (ne serait-ce qu’au niveau du niveau…), et d’autant plus riches.

    à part ça, très content d’apprendre (quoi, j’aurais dû me renseigner ?) qu’il s’agit de votre travail officiel salarié et compagnie, rhaaa ça fait plaisir de voir des gens construire leur taf sur un délire. Y’a plus qu’à vous souhaiter de pouvoir continuer tant que le plaisir est là, sur ce projet et/ou sur le(s) autre(s). En tout cas, très belle équipe !

    sondage papy grenier : suis pas contre, ça change, mais pas contre l’idée d’anedris de réactualiser de temps en temps le côté rétro en tirant sur le milieu-fin des années 90 (bah ça va faire 20 ans).

    joyeuses fêtes et des mercis, bises les jdg’s

  43. juanisrael

    ben moi j ai trouve ca vraiment interessant comme video.
    par contre oui je trouve que il faudrai remettre un peu le focus sur les jeux en eux meme et surtout eviter les jeux trop inconnus au bataillons.

    C est juste une petite chose a dire.
    Sinon les videos sont de bien meilleures qualites que avant , il n y a rien a redire .
    c est tres juste de dire que c’est plutot les visionneurs qui on changes plutot que l’auteur , on est dans un monde ou tout change tres vite (d’ailleurs ca se ressent bien dans le discours de fred) .

    Peut etre tu devrai passer au retro nouveau (jeux ps2 par exemple) mais dans l ensemble le concept n est pas encore epuise a mon sens .

    Continuez votre super boulot les gars!

  44. spiderdede

    Bonne fêtes merci encore pour les excellentes videos !!

  45. DarkMadFox

    Bonne fêtes à vous les gars !!!

  46. low g man

    sympa comme FAQ joueur du grenier à révélé une partie méconnue de sa personnalité , j’espère qu’il aura encore de nombreuses vidéos JDG longue vie à joueur du grenier ^^

  47. roms

    Longue vie au JDG!!!

  48. Grabby

    Bien sympa cette FAQ. 🙂 Intéressant d’en savoir un peu plus sur votre parcours et connaître vos projets futurs. Continuez comme ça, vous êtes géniaux, bonne continuation ! 🙂

  49. anedris

    Bah !
    Elle est pas chiante cette FAQ.
    Certes un peu trop ‘humaine’ pour coller avec l’air décalé et irréfléchie du temps présent. Mais au final diablement concrète.

    Fred l’a très justement dis. Les gens qui se plaignent sont, avant tout, nostalgique de la découverte. Il est clair que le JDG a vraiment beaucoup pris de galon, et a tout les niveaux. Il y a un véritable soucis de l’image lié a l’évolution sociologique d’une idée lambda, qui au final, a vraiment scotcher le public (de raison). Il y a beaucoup plus de travail, de soucis de la présentation, de la préservation de l’esprit du concept et j’en passe.

    Apres, c’est vrai. Je l’avoue, le Fred nounours, c’était quand même kawaii ( :3 !!! ). Mais il a perdu du poids, Z’etes jaloux ? Envieux de sa force de volonté ? Arreter de l’emmerder la dessus.

    En revanche. 2015 serait la fin de JDG ?
    Hop hop hop. A moins d’avoir d’autres projets en tête l’équipe de JDG peut avoir encore de belles années de manœuvre devant elle.
    Je ne suis pas vraiment d’accord sur l’esprit du JDG (prétentieux peut-être de ma part). Mais :
    Pour pour moi JDG ne concerne pas du ‘mauvais’ retro. C’est plutôt du trolling de retro.
    Éventuellement avec une dimension d’anachronisme des règles vidéo-ludique.

    Secondo :
    On est bientôt en 2015. La génération 128 bit peut tout a fait être qualifié de rétro.
    Et il y a eu peu de JDG sur des plateforme 64 bits par exemple.
    Ce qui agrandit grandement l’éventail du terme de retro gaming. La PS1 et 2 restent le gros de l’historique du gaming.
    Il y a interet de parler de tomb raider, tekken, final fantasy (plus), zelda, etc bien plus que ça avant de s’arreter!
    Il y a encore matiere a faire du gros JDG.

    Quoi qu’il en soit (on le dira jamais assez) : Vous faites de l’excellent travail.
    Eviter les avis de vos tout naturel tracteurs.

  50. Joe1301

    Bonsoir perso je voie pas vraiment de différence entre les anciens (que je regarde de temps en temps et les nouveaux dans le sens ou j rigole toujours autant et pour sa bravo( quand l on me connait on sait que deja une fois c est pas facile mais vous vous faite mouche a tout les coup^^)

    Mais concernant le sondage personnellement je suis pour les Papy grenier de temps en temps sa change un peu ^^

    Je vous souhaite de bonne fêtés de fin d année

    PS On (enfin surtout je ^^) veut le retour de la chemise Hawaïenne ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.