- Enregistrement - ?

«

»

Oct 24 2012

la BD Joueur du grenier et RdV à Saint malo ce weekend !

Salut tout le monde, je fait une petite news rapide pour vous annoncer la sortie de la BD joueur du grenier aux éditions Hugo BD dessinée par Pirate Sourcil. C’est une BD plutôt orientée jeunesse avec parmi les gags quelques anecdotes qui me sont vraiment arrivées. :p

Alors oh mon dieu comme je vois venir les trolls à des kilomètres ! « Sale vendu de pourriture de capitaliste qui gagne de l’argent sur le dos de ses fans !!  »  Donc, essayons ce concept sympa qui s’appelle « être honnête ». Evidemment le but d’un produit qui sort dans le commerce, c’est de rapporter des sous, sinon y’aurait pas beaucoup de produits dans le commerce, ça semble logique. Maintenant c’est pas parce que c’est un produit « commercial » que c’est forcement de la merde hein, Pirate sourcil qui a dessiné cette BD a selon moi vraiment fait un bon boulot. Y’a des gags bons et des gags moins bons évidemment, ça c’est comme dans toutes les BD mais globalement j’en suis assez content et ceux qui connaissent Pirate Sourcil savent que c’est un vrai pro.

Maintenant, je vais pas faire mon vendeur de lessive en vous disant « achetez la  les yeux fermés ! », dans la vie on devrait rien acheter les yeux fermés surtout que les goûts de chacun c’est subjectif !  Bref, je me contenterai de vous dire simplement que si dans une librairie ou une grande surface, vous passez devant par hasard,  lisez en quelques pages tout simplement et jugez par vous même si vous trouvez ça bon ou pas 🙂

Bref voilà, j’essaye d’être parfaitement honnête avec vous et je compte sur votre maturité pour pas hurler au scandale avant de l’avoie lue. Et tant que j’y suis j’annonce que samedi  je serai la journée au festival du quai des bulles à saint malo avec Pirate Sourcil justement !

(72 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Chasseurdejeuxvideos

    Dès que jai vu votre BD, je lai tout de suite acheté et tout de suite aimé^^ J’aime vraiment le style du dessinateur ( donc piratesourcil) assez comique et jaime bien le « Wow! quel suspence! » de seb et les expressions des visages des persos! Vivement le 2!!

  2. RetroGamingBelgique

    Hey Hey Hey JDG,
    J’ai enfin trouver ce que j’allais offrir à mes amis g33k …
    Superbe BD !!!
    See ya !

  3. akaiame

    Je viens ‘acheter ta BD et je suis moyennement satisfaite.
    Le style de Pirate Sourcil passe très bien mais même si la plus part des gags sont relativement drôles ils n’atteignent pas le niveau d’humour au quel vous nous avez habitués (la barre était quand même bien haute).
    Je m’attend à du mieux dans le second tome, j’ai confiance !
    bonne continuation 🙂

  4. Blood666

    Super cool ta BD je l’ai acheté et je ne l’ai pas regretté

  5. BlackFearn

    Ça se lit comme un « Petit Spirou », c’est génial ! Élu bande dessinée des toilettes!!!

  6. Marcolouis

    J’ai lu cette BD et à chaque nouvelle page tournée, c’était un nouveau facepalm ou des yeux exorbités.

    Il y a beaucoup de bonnes idées, à commencer par introduire différents gameblogueurs du web comme RealMyope etc. Mais bon sang, qu’est-ce que c’est que ces gags pipi/caca de mauvais goût et franchement pas inspirés ? Mes bras m’en tombent toujours (c’est chiant d’ailleurs, je dois les recoudre toutes les trente minutes).

    Bref, au lieu de rire, j’ai sans cesse été déçu. Piratesourcil a un style qui passe très bien en BD, mais niveau humour, si vous voulez que la BD trouve une place du côté des 3ans et +, je vous conseille d’être plus inspirés.

    Non-achat évident pour moi mais je reste fan de JdG et tous ses potes !

  7. disturbed95

    Terrible j’ai acheté la BD hier et je la trouve génial.

  8. djerem212

    Très sympa comme BD et pour une première c’est vraiment réussi. Un peu moins drôle dans la 2e partie niveau gags mais bon, c’est comme ça qu’on apprend ;). Et je sais pas pour d’autre, mais par moments je me suis un peu reconnu dans certaines situations, en particulier pour le célèbre « Va joueur dehors, il fait beau ! » de nos mères pendant notre enfance ^_^ .

    Les ptits belges adorent votre boulot mes chers Grenier et Seb’, continuez !

  9. Elnath

    j’ai fini de dévorer la BD et j’ai envie de vous donner un peu mon sentiment.
    Au bout de 2 ou 3 page on a l’impression de lire un spirou des temps « moderne » ( et je dis ça comme un compliment) on a l’enfance d’un personnage connu, les gags sont assez similaire, le format aussi est identique, on a 2pages max par gags. ce premier tome effleure vraiment un grand panel de notre enfance, et j’ai le sentiment qu’il va vous falloir revenir sur des gags pour faire d’autres tomes.

    pirate sourcil, il y a eu des pitits manque de rien du tout sur la colorisation (page 6 par exemple) es volontaire?

    bref la BD profite bien aussi bien a grenier qu’a pirate. on veux d’autres tomes!

    ps: ce n’est pas tabou ni honteux de gagner sa vie sur son talent, son temps et son travail. regardez Justin bieber il n’y aucun des 3 et il s’en fait lui…

  10. necrosriviera

    j’ai acheter ta bd hier. je suis solidaire envers toi tu gagne ta vie en faisent ce que tu aime c’est ma contribution pecuniere pour que tu continue comme cela! j’ai bien aimais la moitier de la bd je trouve que l’humour sessoufle un peu dans le seconde partie je n’en suis pas moin fan pour autemps!

    je vie a apris il n’ya que 4 librairie qui vende ta bande dessinée et celle ou je suis allez ne lavais meme pas deballer de c’est carton j’ai trouvais ca un peu dommage je les signaler au vendeur en disant que tu etais un testeur youtubeur en pleine expenssion et quil faisait erreur de negliger ta bande dessiner.

    continue comme ca!

  11. vt74

    super bd! j’etais parti pour en acheté une autre mais quand je suis tombé dessus (en hypermarché en plus) un centieme de seconde apres que mon regard ce soit posé dessus il y en avait une de moins en rayon.
    PS: quand pensez vous pouvoir sortir la prochaine piratesourcil et toi ?

  12. cobrane

    la BD est vraiment réussi et je me demande ce qu’il y a dans la grotte.

  13. necrosriviera

    je vien d’emmenager a PARIS jai apeller 5 librairie aucune ne connais -) c’est dommage que les bd hors des grosse production ( ca doit etre pareil pour les livre et manga) ne soi pas plus distribuer et connu!

    donc si tu a un site moi je veux bien lacheter parsque jaime t video (meme si certaine son moin bonne mtn que au debut. par solidariter entre geek et japrecie le courage que tu a de vivre de ta passion.

    tu contribut a donnez envie au joeur de faire du retro gaming et ca c’est bien! moi meme jencourage les jeunes a tester nos vieux jeu (psone surtout) nos bon vieu rpg dantan qui niveau scenario son inegaler aujourdhui -)

  1. Joueur du grenier: une nouvelle vidéo spécial DA et surtout une BD - Geek Mag

    […] Tandis que la BD “Les Geeks” a été adapté sous forme d’une mini série, Frédéric Molas plus connu sous le nom du Joueur du Grenier suit le chemin inverse. Alors qu’il cartonne sur le net avec ses vidéos humoristique dédiées au retro gaming et quelques hors série très sympa, M. Grenier débarque en BD avec ses chemises hawaïennes dans un premier tome intitulé: Ma folle Jeunesse. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.