- Enregistrement - ?

«

»

Avr 06 2016

Joueur du grenier – X-Perts – Megadrive

Nouvel épisode de Joueur du Grenier avec la recette de mamie qui sait faire du bon café ! Un épisode sur X-Perts sur Megadrive ! J’espère qu’il vous plaira !

 

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Khaneety

    Je reviens avec plaisir sur cette vidéo. On y retrouve un peu le côté rétro des toutes premières, avec la nouvelle version JDG en plus. Du bonheur 🙂

  2. sinse59

    Bonjour,
    J’ai eu beau chercher mais il n’existe pas de film Les Goonies 2 bien qu’une suite serait en cours d’écriture.
    N.B. : lorsque de l’inscription au blog le mail de confirmation d’inscription n’indique pas de mot de passe et il faut en demander un nouveau pour finaliser l’inscription.

    1. Hikari

      Oui y’a un souci en effet, le webmaster est au courant :p

  3. Karadreyn

    Les musiques de Gremlin’s 2 sur nes au début ont failli me faire pleurer de nostalgie, merci de les avoir sélectionnée.

    J’aurais aimé en voir le test mais il est surement trop bon pour ça.

    1. GurneyHalleck

      oooouuuuiiiii t’es le meilleur Gremlins 2 bien sûr. Ça fait 15 plombes que mon frère et moi on cherche cette musique. Et là Karadreyn entre en scène. Merci à toi mon ami(e).

      Et merci au JDG. On se fait dessus à chaque vidéo avec mon frère jumeau. Pour dire on a les même délires et si on aurait dû avoir un triplé ça aurait sûrement été notre bon JDG lol.

      Bon délire à tous.

  4. jeremie25

    Et j’adore à 9’25 le « faites qu’qu’chose ! » de seb..genre le Général qui ordonne de…faire des trucs, énorme.

  5. jeremie25

    Mouaaahh, excellent c’te vidéo!
    Petites autocritiques très bien vues, j’me suis bien marré tout du long! S’imiter soi même, c’est quand même bien vu!
    Et la fin à l’ancienne, façon « tintin au Tibet » la classe.

    Cette vidéo montre tout votre talent, et montre aussi qu’une bonne vidéo ça passe d’abord par le script, le rythme, les dialogues, et pas forcément par de super effets et une image en 4K, mais ça vous le savez déja.
    Voilà, bon dimanche!

    Et, bon sang, quel jeu à la con quand même…Les devs de l’époque ont-ils vraiment aimé leur jeu…? Et attention aux suisses et aux brésiliens, on ne sait jamais hein…

  6. GurneyHalleck

    Excellent, comme dab, je me marre à chaque fois. Juste une question les greniers ^^, la musique aussitôt le générique, je la connais par cœur pour avoir jouer à ce jeu des heures durant mais …… je rage de plus me rappeler ce jeu, éclairez ma lanterne s’il vous plait lol.

    Et surtout continuez à nous divertir, vous êtes une équipe du tonnerre

  7. Nathan-38

    On se revoie dans les premiers épisode qu’on découvrait en mime temps que la chaîne ^^

  8. Malaka

    Aaaaaaaah, le bon vieux bruitage de la connexion au 56k limité à 1h par mois ! Chose que beaucoup n’auront jamais connu et où c’était certainement PAS mieux avant 😀

    Sinon bah … Encore une fois on se demande ce que les devs ont fumé pour pondre un jeu pareil. Ce concept de passer la moitié du temps de jeu à regarder l’écran sans toucher sa manette, c’était encore du jamais vu au JDG (enfin je crois …)

    1. Squaller

      SI, si, si…. Si tu veux un jeu tout aussi chiant, JDG avait parlé de « Silence Service », le jeu où tu pilotais un sous-marin en temps réel ((( 4 jours pour atteindre ta cible ))) 🙂

      1. catimini

        les jeux de simulation sont longs et chiants en général comme toute cette série où tu conduis un tracteur, un camion, une ambulance… d’ailleurs ils ont mis Fred pendant tout un JdG conduisant un camion en arrière plan, j’étais mdr

  9. andrealucce-9

    La musique piano est excellente sur « on se fait ch… » c’est de qui?

  10. djuss

    Salut,encore une bonne vidéo bien fun Merci

  11. just_une_video

    encore une très bonne vidéo merci JDG

  12. Keycloud

    Enorme. Je me suis bien marré encore une fois. Un beau clin d’oeuil à tous ceux qui se plaignent que c’était mieux avant. J’ y ai retrouvé un petit goût de nostalgie. ( Comme quoi le monde d’internet évolue trop rapidement, parler de nostalgie pour des vidéos vielles de 4 ans :d ). En tout cas merci à vous , continuez encore longtemps s’il vous plaît. Que ce soit sur cette chaîne ou l’autre.

  13. El_Fracasor

    Hilarant à souhait comme d’habitude =)
    J’ai particulièrement apprécié ce clin d’œil aux Simpsons en 3:40 !
    La voix de Seb a bien changé depuis ce temps, ça fait bizarre les retours en arrière =)
    Encore Grand Bravo!

  14. stfk49

    Excellente vidéo !
    C’est sympa le concept de refaire un peu comme les premiers.
    Continuez de nous faire marrer …

  15. Squaller

    Nouvel assaut d’un utilisateur envers sa console. 🙂

    Voilà, c’est cette exagération qui est géniale dans le contenu de ces vidéos. Moins de débit dans les textes et un peu plus de pose entre chaque phrase, c’est ce qui souvent accompagne un peu mieux les blagues. L’humour inchangé me fait toujours marrer et je les encourage à ne pas s’arrêter. Comme quoi, quand il n’y a plus de jeux pourris, il y en a encore. En cherchant bien, il reste toujours des perles qui respirent la médiocrité.
    Ma grand-mère disait: « les jeux pourris, c’est comme les champignons, il faut toujours se méfier de par leurs formes mais aussi par leurs couleurs »…………….. Hum!

    1. dami1du31

      Tu en veux un jeu (de mots) pourri?
      Je propose cette contrepèterie:
      Les joueuses redoutent l’assaut d’amis dans leurs consoles!

      1. Squaller

        P’tin, j’ai beau chercher, tu me pose une colle. J’ai du mal à la trouver celle-là, pourtant j’en connais un petit rayon.
        Merci de me filer la réponse, sinon je vais encore galérer longtemps… 🙂

  16. Bunowa

    On sent que tu a voulu faire un truc old school pour clouer le bec à ceux qui disent que c’était mieux avant, sauf que tu as trop fait dans l’auto-caricature, si tu reprend tes premières vidéos, bha tu remarques que cette dernière vidéo donne l’impression d’avoir été faite par un fan qui veut plagier l’original ^^’

  17. ryaneee

    Vraiment très sympa mais j’ai une question : est-ce que je suis le seul à regarder le générique jusqu’au bout ? D’ailleurs maintenant que j’y pense j’avais jamais fais gaffe à ce jeu dans le générique.

  18. low g man

    sympa ^^ mais un peu long eu un peu de mal finir 🙁

  19. Marskilla

    David Goodenough, à 11:02 … Il aurait pas fait aussi la musique des GOONIES ?
    https://youtu.be/Scu81EW4UC8?t=1m
    Voilà la mise en abîme ! Ils sont vraiment trop forts…

  20. Nebulight

    Très bonne vidéo à l’ancienne, j’ai bien aimé le concept du « retour vers le passé ». Ça m’avait manqué les intrigues avec les cartouches de jeu qui flottent dans les airs et la fin où JDG pète un câble sur sa console x) Vous faites un boulot monstre chaque mois, continuez comme ça!

  21. foetos

    Excellente vidéo comme toujours !
    J’ai surtout beaucoup apprécie votre façon de répondre à ceux qui disent : « c’etai mieu avant »

    Je suis depuis le début et c’est loin de s’arreter ! Faites vous plaisir et passez outre certain commentaires (mon conseil est con vous le faites déja)

  22. pyrat6tm

    Vous êtes vifs, féroces, sauvag’ment charismatiques! vous déchainez la fureur les mecs! Encore et toujours un pur bonheur de vous voir à l’œuvre!!!

  23. yuuna

    j’ai bien aimé, vraiment bravo. Je me demandait, pour récupérer cette aspect vidéo, vous avez reprit des anciennes camera ou vous avez tous simplement bidouillé les appareils (comme taylor évidement).

Laisser un commentaire