- Enregistrement - ?

«

»

Nov 04 2013

Joueur du grenier – Spécial Dessin animé sportif

 

Et ben dis donc. On en a chier à la sortir celle là. voilà la video. donc. et je fait la news mega en retard mais en fait je suis pas chez moi, et j’ai genre accés a internet 5minutes par jour alors désolés 😀 Bref ! c’est le 8eme hors sujet je crois, et c’est sur les dessins animés sportifs. J’espère qu’elle vous plaira et je vous invite à la partager parce que moi je ne peux pas le faire :p

Si y’a pas de news sur facebook, c’est parce que j’y ai plus accés ^^ j’ai fait n’importe quoi avec mes mots de passe et du coup je peux plus poster dessus ( oui je suis idiot je sais) enfin je vous expliquerai çà bientot. En tout cas bon visionnage !

(157 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. quebecois1

    mon dieu arrêter avec les accents québécois. Persos je suis québécois et chaque fois que je vois un français imiter un québécois mes oreilles saignent et en plus au Québec on mange des crêpe pas des calis de pancake. Sérieux le porte manteau parle comme si il avait un porte manteau dans le cul c’est attroce.

  2. THEGREG

    Bonjour

    Je me demandais avez-vous tenté de donner un accent Québécois au porte manteaux ????

  3. originalgs

    comme d’habitude j’adore, surtout la référence au big lebowsky !! 😉

  4. zoltane51

    Je suis le seul à penser que c’est normal que le père d’olivier reste bloquer pendant 500 épisodes?
    Non par ce que quand on voie la taille des terrains on peut imaginer celle des océans…

    Pis c’est normal que les terrains soient plus grand; les japonnais sont plus petits!

    bon j’arrête la, super vidéo 😉

  5. Arnaud Overlord

    « Je parie que vous n’auriez jamais imaginé qu’on puisse se faire des passes! »

    « Alala, un lion s’est introduit sur le terrain et est en train de dévorer l’ailier gauche. Malheureusement, le ballon n’étant pas sorti, l’arbitre ne peut pas siffler. »

    « Mon dieu, qu’est-ce que c’est que cette énorme faute? »

    « Faute! »

  6. lucas12

    salut a tous trop bien la vidéo comme dhab

  7. donkeykey

    Mdr mdr mdr. Trop fort ton humour. Et je trouve que c est encore gentillet… mais bon on ne vas pas faire râler les coincé du c**. Continue a f9nd comme cela :).

  8. natsu6633

    ben j ai trouver sa bon mais elle est folle jeanne elle failli tuer son frere lol

    1. Captain-Tsubasa

      C’est certes exagéré (tout comme l’épisode de Captain Tsubasa où les gars continuent de jouer alors que Julian Ross est à terre) mais ça reflète assez la mentalité nippone finalement : c’est une société dure où c’est marche ou crève à tous les niveaux (sports, monde du travail, etc…) et ce dès l’école.

      Par contre, ce qui m’intrigue, c’est que ces passages en question n’ont pas l’air d’avoir été censurés lors de leurs diffusions TV en France (ou alors, il s’agit des versions DVD?)

  9. pls77777

    Oh merde, ils ont réussi à obtenir Benoît Allemane! La voix disney de notre enfance! Merci équipe JDG! MERCI!!! Et Joyeux Noël!

  10. Retrodad

    Suis ok avec Dafty et Pouaich.

    Maintenant JDG a pris un autre chemin que la dérision et la connerie du début.
    Là il se veut esthète et critique en même temps …
    Moi je préfère reregarder ses vidéos du début.

    Pas la peine de se déchainer pour du « divertissement ».

    Il a d’autre testeur retro sur le net, eux aussi ont commencé avec des formats plus courts …
    4ans après ils ont eux aussi de la pub sur leur site, des guest stars et essaye de plaire à plus de gens.
    C’est comme ça …

    1. jimMy

      Je ne suis pas d’accord, j’imagine qu’il doit etre difficile de se renouveler de rester drole sans refaire les memes gags etc … et je trouve que JDG fait cela tres bien , quand aux Feats avec les autres youtubers, ils le font maintenant simplement parce qu’ils peuvent et qu’a l’epoque il n’etaient certainement pas suffisement connus.
      les anciennes videos etaient tres bonnes , mais je me marre toujours beaucoup sur les plus recentes . les JDG restent mes youtubers favoris .

      1. Retrodad

        Mais comme tu le dits »youtubers favoris » … moi je suis un retrogamer pas un youtuber …
        et jdg est devenu un pro de youtube en effet.
        Il n’empêche que toi et moi aimons son taf, c’est là l’essentiel.

  11. osmium

    Soutien à Dafty.

    La forme n’y était peut-être pas, mais dans ses messages suivants il descend d’un cran et l’on comprend ce qu’était réellement son PoV. J’avais déjà fait la remarque sur une ancienne vidéo du JdG et je ne peux que prendre sa défense même si cela ne sert à rien d’en venir aux grossièretés ( après tout le JdG en dis largement assez…. Trop vous me dite ? ).

    Je fais partie d’une association de gamers alsacienne et outre le fait qu’on soit tous âgé entre 25 et 40 ans, c’est un regret de voir ce genre de vidéo.

    C’est un peu ‘humoristique’ lorsque l’on voit ce genre de travail qui, on le remarque de suite, vise à plaire à un plus grand public ( helàs plus celui des vrais passionnés de jeu…).
    Je dis humoristique car dans une conférence sur le mmorpg, on entend clairement le JdG parlé d’une façon presque assurée de son background de HC gamer et de sa frustration quand aux casualisme (chacun à le droit d’aimer le néologisme ) instauré petit à petit dans ces jeux. Hors c’est exactement ce qui se passe dans ses dernières vidéos, petit à petit on veut plaire au plus grand nombre, on rajoute plein d’insultes, de guignols(non péjoratif ) venus de partout pour rameuter tout les &@$%#-? ( marque de respect <- ) de ce bas monde et on balance ça sans que ce soit réellement peaufiner.

    Dans tout les cas ceci n'est qu'un avis, je n'entend pas revenir sur cette page de commentaire alors aux gens outré par un commentaire qui ne va pas dans leur sens :"ne vous fatiguez pas à répondre à ce message si c'est pour couiner'.

    En espérant que l'équipe JdG prennent en compte tout les avis de leur fans du premier jour',
    Osmium.

    1. Retrodad

      Carrément!
      C’est très loin de ce qu’il proposait au tout début!

  12. Hugo Dubois

    Très bonne video, comme d’hab. Penses tu un jour nous faire le test d’un vieux jeu de zombies?

  13. steffler80

    J’ai adoré cette vidéo et c’est la 3e fois que je la regarde. Je voulais aussi te remercier pour ton ptit clin d’oeil aux Québécois quand le porte manteau finit en disant : « Tabarnack », je me suis vraiment reconnu là-dedans. Continuez votre bon travail.

  14. LKCLM

    J’ai adoré, comme toujours ^^

    Mais la vraie question que je me pose c’est :
    À quand un papy grenier sur les total war ou les aoe ?

    Je sais que ça serait très (très (très (très (très)))) dur à faire mais on croit en toi !

  15. yetaland

    Super vidéo !

  16. Sarah Yetaland

    En voyant le titre de la vidéo j’ai tout de suite pensé au terrain interminable d’Olive et Tom ! lol 🙂

  17. chaton

    j’èspère que tu pourras vite rentrer chez toi pour avoir la wifi!!!

  18. therealbad

    Quand on pense que le terrain de foot d’olive et tom mesure 18 kms!!
    LOL!

  19. yetaland web

    Merci pour le hors série, jeanne et serge c’est toujours aussi bon.

  20. wonderneo

    pour les prostars le 3e etait un joueur de NFL et de MAJOR lague le seul sportif avoir ete reconnu etre une all stars dans 2 sport meme jordan n’y est pas arrive il jouait chez les raider en running back et au baseball je sais plus mais il etait champs gauche… une tres grande star mais inconu en france….

    1. Retrodad

      yes champ gauche!

  21. MaDG

    c’est rare que j’aime pas une de tes videos, mais là c’était le cas, je n’ai aimé que ta parodie du club dorothée dans cette video… j’ai même trouvé cette partie épique et grandiose.
    Mais bref, je trouve qu’il y avait trop de réchauffé sur des dessins animés que tu avais déjà traité dans les précédents hors séries. Ca donnait une sensation de redondance même si tu disais pas les mêmes trucs…
    On ressent bien que tu as fait celle ci car tu n’as pas eu le temps de dire tout ce que tu voulais dire dans les précédents hors série, et à mes yeux, ca fait que cette video est « de trop ».
    En ce qui me concerne j’aurais préféré que tu fasses les précédents hors série plus longs, même s’ils faisaient deja 25 minutes, je les trouvais déjà presque courts quand ils ont passés. C’est beaucoup 25 minutes oui, et plus c’est évidement beaucoup aussi, mais c’était des hors séries géniaux contrairement à celui ci qui fait « completion ». Je pense que ça aurait dérangé personne si les précédents hors séries avaient fait 10 ou 15 minutes de plus pour que tu dises tout ce que tu avais à dire. et ainsi tu aurais eu l’occasions de traiter plus de DA « inédits » dans celui ci.
    Stp, si tu compte refaire des hors séries sur des nouveaux thèmes, ne te gene pas de dire tout ce que tu as à dire, pour ne pas devoir revenir sur les animes traités par la suite.
    Enfin, j’ai quand meme hate de voir la prochaine video 🙂 Bonne continuation!

  22. Malessa

    super vidéo comme toujours avec des supers fous rires

  23. Ymanou

    C’est moi ou tu as maigris ?
    ça te va très bien en tout cas 🙂

  24. Gregea

    Merci pour votre travail à tous les deux!

    Vos tests me parlent bcp… Surtout tortues ninja bien sûr 😉

    Lorsque mes parents nous ont offert la NES à mes frères et moi, on avait 2 jeux. La fameuse cartouche de Mario avec Duck Hunt, et Digger T. Rock « Legend of the lost city ». Et ce jeu m’a aussi énormément frustré. Je sais pas si tu y a joué étant gamin?
    (mélodie de violon lancinante) Je le trouvais impossible. Mais j’y jouais quand même parce que j’avais pas beaucoup de jeux. Je passais juste le premier niveau et ensuite je comprenais jamais ce qu’il fallait faire…

    Enfin bref continuez à nous faire rire et continuez à vous marrer!

  25. dblemetre

    vraiment trop bien ; beaucoup de fous rires …
    enfin la vérite sur jeanne , ça fait du bien d’en parler ! mdr

  26. Kaliop

    J’ai vraiment adoré cette vidéo !
    Très bien faite techniquement d’abord avec une mention particulière au passage où tu cours en parlant « à la Olive et Tom », je sais pas si tu as galéré pour la faire mais ça rend vraiment bien (un bout du Dessin animé mais en vrai).
    Tu tombes juste aussi sur plein de choses, par exemple pour le club jdg avec les gros micros avec les fils, le ton un peu niais de la voix, tout comme à l’époque ! :p
    Y a aussi toujours ce souci du détail, des petites choses ajoutées au bon moment (le ballon de « cynthia », la musique en fond pendant l’explication sur l’école des champions et d’autres choses).
    Juste un truc : j’ai pas pigé tout de suite pour le joueur d’échec j’ai dû me repasser la scène une fois ou deux pour piger le dernier mot de sa phrase et reconnaître ce qu’il avait dans la main (mais c’est un détail et j’ai sûrement du caca dans les yeux et les oreilles !).

    D’autres commentaires disent que c’est un peu du réchauffé mais comme dit également, tu avais vraiment survolé ces animes et tu ne t’es pas répété sur ce que tu en avais déjà dit.

    Bref continu ce que tu fais !

    P.S. : Une question qui me tracasse : tu as vraiment acheté le coffret dvd « Cynthia ou le rythme de la vie » pour faire cette vidéo ? ^^

  27. Holmes10

    Ah oui effectivement Jeanne c’est une vrai psychopathe mais franchement là oui je me suis marrer le plus c’est avec Olive et Tom, je regarderais plus jamais cette série de la même façon.

    Ps: si vous pouviez la prochaine fois faire la série Hack sur ps2 je vous jure qu’il y a de la matière pour une vidéo.

  28. galler123

    alors j’ai penser a un sujet pour le prochain hors série que tu va faire, une video sur les pseudo dessin animée d’épouvante pour enfant genre chair de poule, fait moi peur, cript show ou encore les contes de la cript et j’en passe ces un sujet que tu n’a jamais aborder et un genre qui je pense mérite une place de choix dans nos souvenir d’enfance
    sa me rappelle tellement de souvenir. Il y a matière a rire et possibilité pour toi de placer quelque blague de mauvais goût.
    Je te souhaite bonne chance et continue sur cette voix tu t’améliore d épisode en épisode

  29. pattonm48

    C’est normal que dans « Olive et Tom » les joueurs puissent courir à 150 km/h (soit 42 m/s): il faut dire qu’à l’époque, les tests anti-dopage étaient et moins répandus et bien moins efficaces que maintenant.
    Sinon, la scène du match de tennis a été parodiée dans « Regular show », avec brio je dois dire, même s’il s’agissait de basket-ball.
    A part de ça, je ne serais pas contre un hors-série sur les séries loufoques, comme « Un collège fou fou fou », « Muscle Man », « Dr. Feelgood », « Parker Lewis »(qui d’ailleurs a les mêmes chemises que JDG, à moins que ce ne soit le contraire), etc.
    Bravo et vivement la prochaine vidéo!

    1. valoulef

      Parker Lewis mon dieu c’était gore ça !

  30. yetaland

    Toujours aussi bien ces Hors-series !

  31. kuroifreeman

    Un japonais s’est amusé à calculer la taille du terrain dans Captain Tsubasa : il fait 18 km…
    Et les joueurs courent jusqu’à 150 km/h.
    Pas mal non ?

    http://lebuzz.eurosport.fr/article/le-terrain-d-olive-et-tom-mesure-18-km_a1233/1

    1. Adrian87

      Les créateurs de la série Olive et Tom prenaient de la DROOOOOOOGUE !!!!

  32. autonale

    Encore une super vidéo 🙂
    Continuez comme cela, c’est toujours un plaisir de se détendre en vous regardant ^^

  33. rostagne

    Est-ce que Sandrine sacre vraiment au début?

  34. Starbuck81

    Excellent !!! Musique de fin extra!!

  35. Floria

    Bonne vidéo bien marrante, la japonais m’étonnerons toujours, la passion et le travail doit passer avant tout on dirait, il faut gagner le match même si ça demande des sacrifices mais lorsque je lis « Métaphysique des tubes » d’Amélie Nothomb ou personne n’avait levé le petit doigt uniquement pare fierté lorsqu’elle avait faillit se noyer sur une plage au Japon à l’âge de 3 ans je reste dubitative … Bref, je vais ne sais pas trop quoi pensé car j’adore aussi ce pays que j’aimerai bien visiter un jour et je ne peux pas trop porter de jugement tant que je n’y serais pas allée. Sinon, je me souviens que le DA des Kangoos était un peu nul car ils repassait les même animations à chaque match si bien que j’avais l’impression de revoir le même à chaque épisode, les fainéants … Quand à Jeanne je me souviens que ce n’était pas un ange mais à ce point, elle doit être jalouse de ce gamin. Sinon, j’ai bien ris, continuez comme ça. 🙂

    1. Retrodad

      ahhh ouais?
      Amélie Nothomb, dubitative etc.
      Si tu lisais vraiment tu ne ferais pas 3 fautes par phrases.
      Désolé mais ça me démangeait.
      Quant aux japonais tu te trompes, j’ai travaillé 5 ans là bas et les mœurs ont bien changés.
      La tradition et le labeur du travail sont très présents mais la nouvelle génération des 20/30ans
      commence (enfin) à changer ce rythme de vie.
      D’ailleurs dans Jeu set et match, les personnages secondaires sont dessinés comme des zombies,
      afin de représenter pleinement ce manque de diversité des années 80/90.

      1. Floria

        Si, malheureusement pour toi je lis et je possède 3 bibliothèques donc ta réflexion sur le fait que je lis pas tombe à l’eau et si tu me crois pas tant pis, on se connais pas que je sache. Mais je fais des fautes d’inattentions, je te l’accorde oui, j’adore ce genre de com que l’on te balance juste parce que l’on dit un truc qui plaît pas. ^^
        Sinon, pour le Japon j’ai bien dit que je ne porterai pas de jugements hâtifs tant que je n’y serai pas allée, et merci pour ces éclairage sur ce pays que j’aimerai tant visiter, ça me rassure.

        1. Retrodad

          haaa… là ça pique moins, bravo pour l’effort et … les 3 bibliothèques.

  36. anarion

    Bible Black Only dans le générique, je croyais avoir rêvé mais après vérification c’est bien ça.
    C’est pour annoncer le prochain hors série sur les hentai ?

    1. chartreux77

      La vidéo sortirait en Pegi 18+ ! ^^

  37. Anwyn

    Salut JDG.

    Je regarde maintenant tes vidéos depuis longtemps et j’apprécie toujours la sortie de ces dernières. Je les regarde même souvent quand j’ai pas trop la pêche et ça me fait bien rire.

    Toutefois, il y a effectivement une impression de déjà vu sur cette vidéo. Olive et Tom, Jeanne et Serge et Prince of tennis avaient déjà été traités dans une autre vidéo. C’est vrai c’était rapide, mais au final, je ne trouve pas que cette nouvelle vidéo apporte beaucoup. Il y a des moments où j’ai un peu ri, mais ça restait léger.

    Regarder cette vidéo était agréable (la découverte de la nouvelle vidéo de JDG) mais ce n’était pas le fou rire que j’ai pu avoir sur d’autres vidéo (l’ambiance cassée de la cinématique de la mort d’Aeris m’avait même arraché une larme de rire).

    Des hauts des bas, ça arrive à tout le monde.

    Bonne chance pour la prochaine vidéo JDG 😉

    1. salvador1986

      Super vidéo, je pense qu’ils vont se reposer un peu et on aura une vidéo plus marrante à Noël 🙂

  38. Philsouperon

    Bon sang! j’ai pleuré de rire. Excellent merci à vous. Pour parler des dessins animés à la moralité douteuse, il y a de quoi faire avec les super nanas. C’est tout simplement incroyable que l’on diffuse celà à des enfants!
    Bref! merci pour les dessins animés sportifs et impatient de découvrir votre prochaine video.

  39. lilithrpg

    J’ai adoré ce JDG. Il m’a donné sacrément envie de regarder Capitaine Tsubasa (alors que je l’ai regardé de force quand j’étais petite car Grand Frère avait le monopole de la télécommande), mais rien que d’entendre la musique et voir Marc Landers se faire engueuler…Un petit brin de nostalgie s’est répandu chez moi…

    J’ai retrouvé l’humour plus habituel du JDG (même si je trouve dommage le regain de vulgarité depuis quelques temps; Vous avez tellement les capacités de faire rire autrement….Mais que serait le JDG sans ces exclamations ?).

    Concernant les vidéos du JDG pour 2013, je me permets de donner mon opinion (tout le monde s’en fiche, mais si certains ont le droit de la donner, pourquoi ne puis-je pas user de ce droit aussi ?)
    Si certains trouvent que les vidéos perdent en qualité ces derniers temps, je ne suis pas tout à fait d’accord.
    Il est vrai que parfois, certaines sont moins bonnes que d’autres, mais en même temps, avez-vous déjà ri à tous les sketchs des Inconnus, ou des 2 minutes du peuple ? Tout ne peut pas être drôle tout le temps, et comme on peut soi même avoir des ratés à l’école ou au taff, eux-même peuvent avoir des creux. Seconde chose qui rentre en ligne de compte : les goûts. On aime plus ou moins la nouvelle formule du JDG, certains ont détesté Papy Grenier zelda (j’en suis), et je me repasse en boucle les « Adaptations de jeux » ou « Dragon’s lair ». C’est une question de goût, et comme dit l’adage, on ne discute pas les goûts.

    Quand on dit que « JDG c’est super », on « JDG c’est la merde », que ce soit en positif et négatif, mieux vaut être constructif. C’est cela qui permet d’améliorer un travail ou de le recadrer, et cela aide mieux le JDG qu’une simple question de goût. Ainsi, si l’on regarde bien, oui, le JDG s’est amélioré et a changé depuis ses débuts. Tout d’abord parce qu’il peut s’installer une lassitude si une formule est toujours la même, que ce soit pour le créateur ou le spectateur, il faut à un moment que les choses changent. Certains regrettent la version courte et directe des premiers épisodes, mais regardez Dragon’s lair : on retrouve à la fois la critique du jeu, un petit historique de présentation (c’est ce que j’adore, cela permet d’en apprendre plus sur le retro gaming), les petits effets spéciaux qui font mouche, sans une vulgarité exagérée, le mélange parfait.
    Ce dernier JDG sur les animes de sport sont un peu dans cette voie-là, et c’est ce que j’aime.

  40. naunau22

    J’ai bien aimé cette vidéo même si je préfère les autres hors séries sur les dessins animés.

    J’aurais bien aimé voir d’autres animés un peu plus détaillé mais d’un autre côté, ces 3 là sont quand même les plus connus.

    D’ailleurs, j’aurai appris 2 choses avec cette vidéo :

    1. Sacrée censure dans les jeanne et serge, je pensais pas à ce point là. (d’un autre côté je n’ai appris qu’il y a 1 ou 2 ans que la censure était passé sur Dragon Ball)

    2. Marrant l’anecdote sur les 3 derniers épisodes de l’école des champions.

    Bonne journée à tous.

    PS : Mon test préféré par contre, je pense que c’est Excalibur, je me paye des tranches de rire incroyable à chaque fois que je le regarde, le HS sur Batman et captain planète aussi est parmi mes préférés.

  41. arshymede

    *****************************PETITES ANNONCES*****************************

    Jeune homme de 27 ans propose, gratuitement, des cours « d’internet » aux personnes âgées.
    Contenu de la formation :

    – Envoyer et recevoir des mails
    – Regarder une vidéo sur Internet
    – Consulter un site Internet

    Et pour les plus avancés d’entre vous :

    – Poster une vidéo sur Youtube…
    Contactez moi par minitel au 3615 FANJDG.
    ******************************************************************************************

    Je vous adore les gars !

  42. martifabi

    super joli votre jardin bien entretenus

  43. martifabi

    youtube ne te fais pas chier mais on adore tes clipe

  44. Marco Sensei

    Je dois avouer qu’autant j’adore cet hors sujet sur les dessins animé sportif avec mention spéciale WTF Japon, j’ai du mal a le regarder plus d’une fois tellement les images me font pleurer du sang… ^_^’

    Je détestait Jeanne et Serge avant, mais la visions des scène qui avaient été censuré en France… Aoutch ! O_o

    Et dire qu’ici on a abusé de cette série en la rediffusant pendant 20 ans ! (dernier passage en date : Guili en 2007 )
    A noter d’ailleurs que contrairement à d’autres Animes de l’époque (comme Ranma 1/2), les version DVD n’ont pas réintégré les scènes censurées.

    C’est à la fois compréhensible et tout a fait hypocrite de la part des éditeurs. -_-

    Sinon je dirais quand même un seul truc concernant les séries qui manquent… Foot de Rue !… Ok c’est trop récent mais c’est tellement pourris que ça serait presque une insulte pour les truc rétro… ^_^

    1. coffee.vince

      Note sur l’hypocrisie des éditeurs : ils ont intégré les scènes censurées (sans doublage VF, mais de mémoire il y a des sous-titres) dans l’une des dernières éditions DVD de « Jeanne et Serge » (la dernière ?) que j’ai acheté à ma femme en 2010 ou 2011.

      Un point qui me permet aussi de faire l’aparté sur la censure en France dans les années 80/90 : plusieurs séries qui ont été massacré par le CSA à l’époque sont désormais éditées en version non censurée. C’est notamment le cas de DBZ, Saint Seiya, ou Hokuto No Ken (j’ignore si on peut désormais disposer de doublages n’ayant pas été fait sous acide ;o) ). Ces versions sont également régulièrement diffusées sur les chaînes des différents bouquets numériques, donc si le coeur vous en dit…

      Sinon pour l’équipe du JDG : j’adore totalement au émission et bonne continuation !

  45. kayellie2lo

    le dessin animé Lucile amour et rock’n roll me fait honte moi aussi je m’appelle Lucile.

  46. Wilson

    Superbe vidéo !

    Étonnant, pourquoi lorsqu’on est môme, on trouve tout cela normal…

    Sinon, on dit infARctus, pas infractus. : P (7 min 18)

  47. fortherasia

    j’ai eu le coup aussi, les codes pour les ravoir facebook c la galere…

    http://www.youtube.com/user/fortherasia

    1. viagra boy

      j’adore celui-ci !

Laisser un commentaire