- Enregistrement - ?

«

»

Août 23 2012

Joueur du grenier – Platoon & Metal Gear – NES

Salut à tous ! 34ème test du grenier avec Platoon et metal Gear sur NES. Je remercie tout les gens qui ont participés à cet épisode en tant que figurant ou en tant que magnifique cameo, je vous spoile pas :p

On a tenté de faire un épisode costaud pour marquer le coup vu que en septembre il n’y aura pas d’épisode JdG pour cause de déménagement, le prochain épisode JdG sera début octobre, En septembre cependant on mettra le 1er épisode du nouveau concept qu’on prépare.

Et désolé pour la petite saleté qu’il y a sur l’objectif dans les mise en scène, c’était involontaire.

(338 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. lyes51

    très bonne vidéo

    l’homme a la fin de la vidéo fait penser a un soldat du IIIe Reich tu aurais peut être du lui faire un script en allemand sinon c’est très bien ce que tu fais

  2. Leon9000

    Sinon concernant la vidéo, la première partie regorge d’excellentes idées et c’est peut être à cause de la comparaison mais le test classique paraît un peu fade du coup, du moins ne varie t-il pas beaucoup des vidéos habituelles. Je suis assez curieux de voir le nouveau concept d’émission que vous allez lancer en Septembre car j’ai le sentiment que vous êtes de mieux en mieux inspirés dés que vous sortez des jeux merdiques traditionnelles, comme avec la publicité de Dragon Dogma qui regorgeait d’excellents gags.

  3. Leon9000

    Dommage que vous n’ayez pas mis dans les crédits les noms des musiques utilisées comme d’habitude, j’aurais bien aimé savoir quel est le morceau épique quand Grenier anéantit l’Étoile Noire (jolie idée de montage).

  4. Slender Man

    He comes…

  5. Slender Man

    H̩̣̻̒E̮̹̹͇͍̪̯ͯ͛͜͟ ̷̛̭̰͗̅͊͋C̷̢̳̘ͮͬͣ͐͗̅̊ͨ̃O̵̡̟͗̒̅̐̉͑M̷͓͍͉̹͙̟̋͆ͤ̎E̴͙̰̬̎ͦͦͪͬ̈̀͞S͈̻̪̝͋̉̄ͬ̄̎ͮ́͌

  6. lexore88

    bonjour, super vidéo ^^, j’avais une question par rapport a une vidéo qui date un peu, avec des flash back inutile :p (Les adaptations de jeux-vidéos ), il y avais un jeux dans le flash back je crois que le nom et eco the dolphin, alors ma question: vous avez déjà fait une vidéo dessus ou bien vous en avez déjà parler dans une autre vidéo ?
    merci :p et vive Grenier

  7. Old School Gamer

    Mr Doug en personne et une vidéo superbe !!

  8. ronron94

    Super video! Keep it up!
    l’étoile noire! XD

    Hâte de voir le suite!

  9. Spirit27

    Excellent le coup du : « PLATOON, La philosophie dans ta geule » et du mot de passe :  » Le mot de Passe c’est FUCKME avec que des 1 après » XD

  10. Pierric

    Comme tout le monde ici présent j’ai adoré cette vidéo pourtant y’a un p’tit truc qui me turlupine depuis quelques jours que je l’ai vu. Quand j’ai vue la difficulté de certains passages que tu montres j’était très étonné puisque j’ai fini MG sur Nes (mais vraiment sur NES) sans utiliser de soluce (un principe, je n’utilise jamais de soluce), mais non sans une bonne dose de persévérence pour venir à bout des nombreuses contraintes imposé par le jeu que tu as d’ailleurs présenté (manque d’info dans les dialogues, les cartes, les trou, etc) alors est-ce que j’ai eu le c** bordé de nouille pour certains passages comme la jungle avant le dernier bâtiment ou encore la dernière porte à choisir je ne sais pas mais même en dehors de ça y’a une chose qui m’a étonnées pendant ta vidéo:

    Le passage où tu parles du mot de passe m’as vraiment interpellé, ça me semblais trop qu’ils aient mis FUCKME comme mot de passe j’ai donc était vérifié par moi même sur ma cartouche et quand j’ai était sur l’écran de mot de passe j’ai vu qu’il n’avait rien mais alors RIEN à voir avec le tiens, sur le tiens on vois quelques chiffres et toutes les lettres de l’alphabet tandis que le miens ne contient que quelques lettres (dont entre autre le « F », le « U » ou encore le « C » sont absent et quelques chiffres et symbole). Alors toute ma question est là est-ce que tu as utilisé un faux écran de mot de passe pour faire une blague? est-ce que tu as fais le jeu en version US (ce dont je doute fortement puisque tu sors la cartouche sans utiliser l’adaptateur Gamekey que tu utilises pour Platoon)? Bref tu comprendras mon interrogation vis à vis de tout ça et j’espère que quelqu’un pourra m’apporter une explication ^^.

    Du reste merci pour toute tes vidéo qui sont toujours d’aussi bonne facture et bonne continuation.

  11. Sana-chan

    ou est se que l’ont trouve le déguisement de Luffy

    A et puis au faite la vidéo est génial

  12. the phantom

    Excellente vidéo!! Et le nostalgia critic lui même à la fin de la vidéo, la bonne surprise. je me disais bien que j’avais déjà vu le coup du type qui tir dans n’importe quelle direction et il touche forcément! Je crois que c’était dans commando
    Bref, vidéo très drôle, continuez comme ça 🙂

  13. pikadouro

    huug

  14. smp74

    Le joueur du grenier a pris du gallon dis donc, NC à la fin, rien que ca! remarque je considère cet émission au moins comme l’égal de Critic et l’AVGN. Encore bravo, les vidéos vont toujours plus loin ca en est bluffant.
    J’ai explosé aussi sur le passage avec le soldat Seb narcoleptique et le labyrinthe de platon, Merci à vous deux pour tout ca!

  15. kotetsu12

    Super vidéo, surtout le passage avec le mot de passe. Continuez comme ça!

  16. greenboy59

    excellent!!! un petit esprit HotShot bien sympa ^^ le début sa ma bien rappelé ça 🙂 bonne continuation les gars et encore bravo 😉

  17. dante08

    Vidéo sympa 🙂

    Et les 5 chemins qui mène à la même pièce, c’était assez courant à l’époque et j’avoue c’est chiant…

  18. Marion07

    Excellente vidéo comme toujours, j’ai beaucoup aimé la petite réflexion sur Ezio: « Lui il s’assoit partout, j’sais pas qui c’est il pense qu’on l’voit pas » XD Enfin bref, continuez comme ça, félicitation!

  19. Armitage1982

    Magnifique !
    Celui-ci il est GÉNIAL !!!
    Bravo, vraiment super les gars.

  20. GunnmAddict

    Je suis déçu de la tournure que prennent tes vidéos, c’était autre chose avant.
    Reviens à l’essentiel s’il te plait, toutes ces scènes avec des pseudo cosplayers ça fait vraiment moyen.
    Et puis il y a tellement de jeux pourris, alors pourquoi prendre un metal gear? C’est quand même un must.

  21. liloo_004

    ahhh trop bien !!

    en plus la musique de banjo et kazoii?

  22. tate langdon

    c’est juste la meilleur vidéo que vous avez faites….

  23. Célina Morneau

    Super vidéo, Est-ce-que j’ai pu reconnaitre ,vers 8m30seconde, une partie d’une chanson de mario au nintendo64? 🙂

  24. Kanata sekai

    super video (comme d’habitude en fait) j’adore le debut avec les personnage de assasin creed et les autres ensuite la chose qui m’a fait mais peter de rire et choque c’est le mot de passe de metal gear

  25. Eddy Cordy

    Bonjour Seb et Grenier, tres bonne video (comme d habitude), je regrette quand meme quelques uns de tes « ennervements » legandaires, je doit avouer que ce qui m eclate le plus, c est bien quand tu petes les plombs^^
    bonne continuation a vous!

  26. fandekazuki

    C’est vrai que j’ai été surpris de leur médiocre qualité, et ce menu… Moralité : faut être né tôt pour pouvoir jouer aux premiers jeux d’une série dès le début. Sinon on joue aux versions modernes et on est dégouté par les vieux jeux.

  27. Haldir

    Joueur du grenier, quand tu t’énerve sur le passage du passage à 5 embranchement qui revient de manière identique, tu aurais pu ajouter que c’est un parfait plagia d’un passage du tout premier zelda!

  28. Vecairion

    Excellente cette vidéo, vais être en manque en septembre…

    Sinon, j’avais pris mon pied à jouer au premier Metal Gear (j’avais même pas 10 ans) sur la NASA (je sais pas où mon père l’avait trouvé mais ce clone de NES lisait les jeux FR, US et JAP ^^)

    Pour le coup de la soluce, suffisait d’avoir le plan fourni avec et quand aux « périodes » gaz – électricité – eau et compagnie, foncer dans le tas équiper des rations, ça marche =D

    Bon déménagement 😉

    PS: Le premier tank est skipable en passant simplement sur le côté gauche, pas besoin de s’acharner dessus MDR

  29. maksimus-red

    Oh Mon Dieu!
    Nostalgia et JDG ensemble j’attends impatiemment la suite!

  30. Faowind

    Bordel! Excellente cette vidéo!
    Mais le meilleur truc c’est l’intro je trouve.

    « Laisser tomber ,colonel, ça va faire 25 ans qu’il a fait vœux de silence » (et on compte pas Face of Evil et ses pair)
    « Lui il s’assoit partout ché pas qui c’est, il croit qu’on le voit pas »

    C’est 2 truc mon tordue dès le début lol.

  31. MrLelouch

    Vivement la suite. Je veux à tout prix voir That Guy With The Glasses vs le Joueur du Grenier. J’ai enfin trouvé un évènement que j’attends avec autant d’impatience que To Boldly Flee (partie 1 est en ligne depuis vendredi).

    1. maksimus-red

      Alors t’est comme moi et merci de l’info

  32. superedouard

    Ah le con! Il m’a donner envie de regarder Hot shots 2!
    D’ailleurs le « Carpette! » ce serai pas une grosse référence a Hot shot 2?
    Sinon Metal Gear est un très bon jeu.. Dans sa version subistance avec Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, ou justement certains des gros défauts ont été corrigés.

  33. jesuisfandejeuxvideo

    je ne me lasse pas de regarder cette vidéo elle et génial

  34. Sykatriss

    Bande de malades !! Franchement, c’est le top du top, la rentrée commence fort !

  35. link83

    pourquoi tu test pas des jeux sur la premiere xbox

  36. gabrielx

    mes c qui lautre a la fin !!!!!!!???????????????????? sont frere ?

  37. hervelep

    Bravo, j’ai découvert le joueur du grenier il y a peu et depuis je suis totalement fan !
    C’est tout à fait le genre d’humour et d’univers que j’adore !
    Encore bravo à toute l’équipe !

  38. jeffrey269

    Slt fred. Ilest vrai que ces jeux à l’époque était plus dur que maintenant. Internet n’existait pas. Donc trouver les soluces n’était pas évident. Pour platoon t’as pas tort au niveau du labyrinthe, rien n’indique de différence entre chaque tableaux, et à mon avis il y a que des joueurs chevronnés qui ont sans doute trouvez la sortie, ou alors des gars très chanceux et à leur places j’aurais fait un loto ! Pour metal gear, les programmeur étaient sans doute limités pour la programmation des portes et de l’i.a qui en était à ses balbutiements. Pour les cartes magnétiques, c’est vrai que c’était pas malin de devoir les sélectionner pour ouvrir les portes, mais dans le MGs sur PSX on rencontre le même problèmes. Si on sélectionne pas la carte dans l’inventaire qui correspond à la porte, elle s’ouvre pas. L’avantage de MGS, c’est qu’on était en 3D Et le niveau des portes était indiqués. Il faudra attendre MGS2 sur PS2 pour que ce défaut soit enlevé, en effet, plus besoin de sélectionner une carte pour ouvrir une porte, ça se faisait automatiquement dans la mesure ou tu la possédait dans ton équipement.
    En tout cas ta vidéo est encore une fois de plus génial.
    P.S. : outre t’être inspiré de Rambo, lors de la scène finale tu te serait pas inspiré du film valse avec Bachir quand tu te trémousse tout en mitraillant.
    J’attends ta prochaine vidéo avec impatience.

  39. Bunowa

    un gag qui aurait été marrant a la fin de la vidéo quant tu tire comme un dingue aurait été de mettre l’extrait ou Justin Bieber se fait flinguer par les experts lol

  40. LeDoc

    Alors là, je suis bluffé. Le NC… Bon, j’ai toujours été fan de Doug, et quand vous avez commencer vos vidéos, dans ma tête, forcement, ça ressemblait un peut a du NC/AVGN. Mais j’étais très content de voir que vous aviez un humour un peut différent (Qui par la suite s’éloignera encore), mais surtout, je me suis dit, enfin !
    La france a enfin une tester/Review qui fait des vidéos original sur les jeuxvidéos, et qui arrive à toucher un large publique.
    Alors, quand la fin de la vidéos est arrivée et que j’ai vu le final. Je me suis dit que ça envoyait du pâtée. Le A suivre me fait d’autant plus plaisir,(Un simple Caméo, ou une vrais suite avec NC…Le mystère reste entier^^ ).
    Mais rien que vous voir faire peut-être LA plus grosse vidéos, avec un maximum de monde, avec en plus la partit Test VRAIMENT bien dosé par rapport à l’humour. (Ce qui est quand même un problème dans certaines vidéos).
    Bref, une des meilleurs vidéos que vous ayez faites, vous gardez une fraîcheur incroyable, (Malgré quand même près de 3ans de bon et loyaux services).
    Plus bonus pour l’explication de Seb sur les mines avec le char. Ca et le portrait robot, vous m’avez litteralemenrt couché^^

    Bref, bravo !

  41. 123geekos

    ça valait vraiment la peine d’attendre ! 🙂 Le coup du masque a gaz c’est magique.^^

  42. Ganonledemon125

    Je voudrais tout particulièrement féliciter Seb, dont le jeu d’acteur est très bon sur ses différents personnages.
    J’ai BEAUCOUP apprécié que vous ayez eu recours à de nouveaux personnages secondaires (Le colonel, le soldat). D’habitude, les auteurs ne prennent aucun risque majeur d’un titre à un autre, de peur de décevoir leurs fans.
    Or, l’effet de surprise suscité par un nouveau concept laisse une bien meilleure impression que la reprise d’une idée déjà vue. Continuez à prendre des risques, c’est le plus important ! 🙂

    LES DEFAUTS :

    -Dans la scène de fusillade à la fin, les effets spéciaux auraient pu être meilleurs. Même si je ne m’attendais pas à des effets holywoodiens, le résultat est perfectible.
    -La voix que tu as prise dans le premier test est un peu énervante à la longue. (un peu). Mais je reconnais qu’elle se prêtait au scénario.
    -Le poil… Mais je ne l’ai vu qu’ à mon deuxième visionnage.

    LES QUALITES

    -De Gros moyens humains : NC, la boulangère, les cosplayers… La vidéo est très vivante.
    -En extérieur, les prises de vue sont belles : Bravo le cameraman
    -Les gags sont très nombreux, et tous drôles. Mon préféré : le coup du tabagisme passif ! :o)
    -Les tests sont subtils et bien menés, sans temps morts.

    Et encore une fois, je voudrais dire bravo à Seb, sans qui l’émission ne serait vraiment, vraiment pas pareille !

  43. SuperBanane2

    OMG!! Est-ce qu’il y aura une alliance entre le Joueur du Grenier et le Critique Nostalgique 😀 (ça sonne bien en français) Sérieux, déjà j’avais bien aimé la petite apparition dans une vidéo de Mike (cinemassacre).

    En passant j’adore ton univers, dommage qu’il n’y est pas de vidéo d’ici septembre, mais j’ai bien hâte de voir le nouveau concept. Tant que tu garde le même genre d’humour !!!

    Le bonjour d’une Super Banane

  44. cendrieR

    Zomg ste caméo… Me demande même comment c’est possible (bravo en tout cas).

  45. arkantos 3101

    qui est le type a la fin ????

    1. pls77777

      Doug Walker A.K.A Le Nostalgia Critic A.K.A Chester A. Bum A.K.A Ask ThatGuyWithTheGlasses etc… Un des testeurs (de films en l’occurrence) les plus connus outre atlantique… Non, je pense que c’est le plus connu pour les films. J’espère sérieusement qu’il fera un crossover avec lui dans le suivant. Ce serait l’extase (mais je m’emballe peut être là).

  46. hervelep

    Découverte de ce site il y a peu, je suis au paradis… C’ est tout à fait mon style d’humour et mon univers….
    Monsieur Grenier…vous avez un nouveau fan !

  47. arkantos 3101

    tous simplement magique vous vous aites surpasser !!!!! un mois que j atandais et je suis loin d etre decu, de grand moment de fou rire comme toujour !!!! comme toujour vous meler a la perfection l’ humour et l action lol !!! il me tarde une seul chose ….. la suite !!!! et vite mdr que dire de plus a part bravo !!!!!!!!!!!!!!!!! un seul default …. pourquoi sebastien ne parle pas avec sa vrai voix ? ( joueur du grenier repond a vos question ) elle est tellement naturel !! mdr
    bref !!! j adore cette video !!!

  48. Julien57

    Excellente vidéo ! Continuez comme ça c’est un régal à chaque fois !

  49. Colibri

    Salut Fred et Seb

    Bravo et félicitations pour votre 34° test consacré à Metal Gear et Platoon sur Nes ainsi que tout les autres vidéos que vous avez réalisé, je passe de très moments à rire en vous regardant et je vous ai découvert, il ya 2 mois en achetant le fameux Pix’n Love avec le DVD de Captain Planet sur Nes.

    En parlant de DVD, je n’arrive pas à mettre la main sur le fameux « Joueur du Grenier » sorti avec le magazine hors série de « Kultur Pop »

    Quelqu »un sait où je pourrais me le procurer ? (Je sais que j’ai vu toutes les vidéos mais j’adore la boite qui ressemble à un jeu Megadrive) Merci d’avance pour votre réponse.

    Bonne continuation à vous 2 et continuer sur votre lancé.

    François

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.