- Enregistrement - ?

«

»

Août 31 2015

Joueur du Grenier – Les visiteurs la relique de Sainte Rolande et Asterix et Obelix contre César – PSX

Voilà, je voulais juste faire le titre le plus long du monde pour emmerder le webmaster

Nouvelle vidéo JDG ! Un bon vieux test à l’ancienne qui plaira … aux anciens.. 😮

Bref un test sur des jeux nuls de l’époque de l’âge d’or du jeu vidéo je parle evidemment de la Playstation ! avec Asterix et Obélix contre César et Les visiteurs ! On espère qu’il vous plaira !

Nous on se remet dès demain au boulot. Peut être un papy grenier le mois prochain parce qu’un gros projet de vidéo JDG arrive juste après

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. akllan

    c’est la moins bonne des vidéos que vous ayez faits. Humour lourd, débit de parole trop rapide et on voit clairement un manque de volonté

  2. Crokey

    Bon après, j’avoue qu’il y avait des sacrées merdes à l’époque, mais faut pas déconner, il y avait un tas de bons trucs aussi. C’est facile de prendre les mauvais côté d’une époque, et de dire: Vous avez vu comment cette époque était à chier ? Et pour en revenir au sujet j’aimerais citer un jeu: O.D.T (or die trying), qui est pourtant lui aussi un jeu français, et qui a les mêmes graphismes que Les Visiteurs: La relique de Sainte Rolande, est qui est pourtant bien plus jouable est plus intéressant, il n’est d’ailleurs pas si mal noté sur Jeuxvidéo.com (15/20 une très bonne note). Donc le problème des visiteurs, ne vient pas de ses graphismes, mais plutôt de la jouabilité, du scénario, et du jeu (gameplay, comme disent certains). D’ailleurs, bien que je n’ai pas aimé l’adaptation des visiteurs sur PS1, j’ai bien aimé l’autre adaptation sur Game Boy Color (que j’ai fini, d’ailleurs), même si il reste un jeu de plateforme assez classique, mais les musiques bien qu’en 8 bits, étaient déjà plus en accord avec les divers contextes des niveau et le rythme du jeu, et les couleurs et la représentation des niveau, plutôt joli, excepté pour certains tableaux, c’est vrai… Mais pas la majeure partie, en tout cas.
    Puis dire que la blague de Jacquouille qui se transforme en merde est la meilleure blague du film… C’est réducteur et faux, puisqu’il y avait quand-même quelques autres blagues pas si mal dans ce film. D’autan plus, que c’est l’un des rares films, qui montre un moyen-âge quasiment authentique, et largement mieux foutu que la plupart des autres films qui proposent le contexte médiéval (ou alors le film Witchfinder General (avec Vincent Price), Häxan: La sorcellerie à travers les âges, ou encore Le nom de la rose (Avec Christian Slater et Sean Connery. Et à d’autres encore, peut-être).
    Mais voilà, sinon bon épisode quand-même (moins bien que la plupart cependant), et j’admet que pour avoir essayé moi-même ces deux jeux, ils n’étaient vraiment pas pour moi non plus. Pour dire, les visiteurs et la relique de Sainte Rolande, j’ai fait juste une petite partie de niveau 1 que j’avais déjà abandonné. J’avais déjà capté tout de suite que c’était un navet de l’époque. Bien que je n’aime pas trop critiquer des choses passés. Etant donné que la plupart des gens d’aujourd’hui adorent critiquer l’intégralité des choses anciennes sous prétexte que ça n’intéresse plus personne, je trouve ça plutôt lâche et mesquin.

  3. Gnar

    Super vidéo ! … Mais tu ne trouve pas que tu as pas mal changé par rapport à ton premier teste ?

  4. walseb333

    A quand un dossier complet sur Ghostbusters ??? C’est drôle, mais dans aucune video j’en ai entendu ne serait-ce que le mot. Pourtant, c’est un putain de film, bien des 80s. Y a de quoi dire, entre les dessins animes, les jouets, les jeux…y a moyen de se faire un sacré délire…Pensez-y

    1. minmin

      Je suis totalement d’accord avec toi « walseb333 » ! J’ai joué à ghostbuster sur master system mais alors WTF !!! J’ai jamais rien compris à ce jeu ! Après j’étais un petit mino à l’époque mais rien que le fait de se déplacer sur la map je comprenais que dalle ! Et vu que j’ai pas l’occasion d’y jouer maintenant (eh oui j’ai plus le jeu depuis!) j’aimerai bien que le Fred le teste un peu pour voir qu’on rigole !

      Sinon super vidéo JDG à l’ancienne comme on aime ! Continue comme ça….

  5. lylah

    Merci pour toutes tes vidéos, tu nous fait toujours plonger avec humour dans les jeux oubliés du passé..:)
    Aprés c’est certes vrai que le style de tes vidéos changent, mais ça reste toujours un style super sympa bon enfant familial tout public, aprés ce que je pense ce qui va etre difficile c’est que je pense t’a pratiquement fini tous les vieux jeux, et meme au final c’est les meme defauts qui reviennent, donc ça doit etre difficile de renouveler.

    Mais vraiment bravo pour tout )

  6. Wiwi004

    Vraiment déçu par cette vidéo que j’attendais avec impatience. J’ai eu le sentiment que Fred sur jouait son rôle au fait. Difficile de mettre le doigt sur ce qu’il n’allait pas mais ce n’était tout simplement pas aussi naturel que dans les autres vidéos!

  7. Squaller

    Joli, joli… C’est pas la meilleure vidéo, on a été habitués à mieux mais il faut reconnaître que c’est le genre de jeux qui doivent évidemment être testés et…………. critiqués. 😉
    C’est toujours un plaisir de visionner toutes ces perles. En espérant que cela va continuer.

  8. Mowy

    Salut, première fois que j’écris pour laisser un commentaire. Il sera long.

    Je suis le JDG depuis longtemps. La première vidéo que j’ai vu, était pour un hors série, celui consacré aux Dessins Animés#1.

    Depuis, je ne cesse d’apprécier à chaque fois toutes les vidéos, que ce soit les HS ou bien entendu les tests ou encore les Papys.
    A chaque fois je rigole.

    Si j’essaye d’être objectif, histoire de faire le pour et le contre, concernant les éléments que j’aime et ceux que j’aime moins, il y a un ratio de l’ordre de 90 « j’aime » et 10 « j’aime moins ». La perte de l’accent catalan en est une, moi qui adore tous les accents du sud de la France et ayant vécu non loin de Perpignan une petite année… Ca m’espante. 😉

    Loin de moi l’idée de vouloir encenser le JDG, néanmoins et, bien que je sois relativement « bon public » en ce qui concerne l’humour, il est, je pense fortement, plaisant à dire que le JDG donne le meilleur d’eux-même et que cela se ressent véritablement dans leurs vidéos.

    Cette honnêteté de leur part, sans tricherie, sans vouloir rentrer dans un système plus « sombre » et plus « carré » que la majorité des Youtubers qui ont du succès, le JDG nous emmènes dans un univers à la fois simple, travaillé, qui arrive avec brio à évoluer avec son temps tout en étant fidèle aux bases qui ont fait leur succès.

    Si l’on peut devenir nostalgique des 2-3 premières années de leur aventure, c’est compréhensible. Seulement, une fois recentré sur leur parcours, il apparait clairement qu’ils ont su rester eux-même, tout en ayant eu l’intelligence de s’adapter au fil du temps qui passe, technologiquement et socialement.

    Le JDG a sans aucun doute remarqué que, en l’espace de seulement cinq années, les mentalités de tout un chacun ont évolué, ont changés parfois. Faire face à ça tout en restant solide malgré les difficultés (financières, morales, etc) tout en prenant de gros risques et en persévérant jusqu’au bout, est un exemple à suivre.

    Concernant cette vidéo test « à l’ancienne donc » puisqu’il semble falloir le dire ainsi, je la trouve drôle, bien rythmé, les gags tombent pile poil. Le choix des jeux est divin et comme bien souvent, donne l’occasion de parler de l’histoire du jeu vidéo, même brièvement. A nous par la suite de faire des recherches.

    Seule ombre qui m’a étonné et quelque peu désappointé sur cette vidéo de rentrée 2015 : j’ai comme l’impression que Fred ne s’est pas suffisamment préparé et que son personnage sort un peu de son cadre pour devenir quelqu’un d’autre, différent de celui qui l’était autrefois.
    C’est le JDG assurément, seulement voilà, c’est assez difficile à expliciter, c’est un ressenti, quelque chose qui chamboule un chouia. Hum, est-ce que le JDG était vraiment présent à 100% ou alors Fred n’avait pas totalement enfilé le costume du JDG, ayant l’esprit ailleurs comme sur son autre chaine « Bazar » ?
    Disons que je n’ai pas senti le JDG à fond comme pour les autres vidéos. Je ne parle pas de la qualité des blagues ni du test en question, je parle de la perception du personnage JDG, comme si Fred pensait à autre chose pendant qu’il jouait son rôle fétiche… Fred a t-il voulu expédier manu militari la vidéo ?
    Peut-être me faut-il un deuxième visionnage pour m’ôter cette impression de manque d’implication du JDG ?
    Je parlais d’évolution plus haut, est-ce le nouveau JDG ?

    Nous ne connaissons pas l’implication de Karim Debbache dans l’écriture du texte récité par Fred, néanmoins au delà que ce soit soigné et bien écrit, est-ce que JDG ne s’efface pas peu à peu pour n’être qu’un acteur et monteur des vidéos ? Si je dis ça, c’est qu’avant ils étaient 2 pour l’écriture (Fred plus que Seb en moyenne non ?) et qu’ils avaient la main mise sur l’ensemble de leurs créations. Je pense toutefois que l’arrivé de Karim est une excellente chose ; il a su redonner du pep’s, du mordant tout en ayant l’intelligence de s’adapter au style JDG afin que cela n’entrave pas le passé en collant au JDG d’avant. En somme, une bien belle équipe proposant un travail de qualité.

    Anyway, quoi qu’il en soit le principal dans tout cela, est que Fred et Seb ont un fort capital sympathique auprès du grand public, qu’il soit jeune ou moins jeune. Qu’il soit ado ou adulte, le JDG arrive à toucher toutes les couches de la population, avec une tranche d’âge large. La raison principale ? Leur sincérité. Leur dévouement également et leur authenticité pour parfaire le tout.

    J’espère qu’ils continueront quelques années encore parce qu’il y a tant de choses à faire et à dire, tant de manière de présenter le JDG… Et qu’ils donnent du sourire à toute une frange de la population qui ne sourit pas forcément au quotidien.

    Excellente continuation, Fred et Seb !
    Amitiés.

  9. Gilou

    Salut, et encore bravo à l’équipe du Joueur du Grenier pour oser jouer à ces jeux terribles.
    J’ai par contre trouvé le montage de la vidéo un peu bizarre, plus saccadé que d’habitude. J’aime bien avoir une seconde pour souffler entre deux gags. Mais diable, peut-être est-ce un clin d’oeil aux films les Visiteurs, réputés pour leur mises en scène stressées ?
    Bon courage pour la suite.

    Gilles

  10. Lyendith

    Moui, c’est clairement pas votre meilleure vidéo. Trop de blagues vulgaires, et le second test est tellement court qu’il aurait eu limite plus sa place dans le Bazar du Grenier.

    Bref, on sent que vous aviez pas trop envie de le faire ce jeu. ^^ »

  11. Klarann

    Bonjour,

    Je suis votre travail depuis le début, j’ai trouvé certaines vidéos vraiment excellentes comme Dragon Slair ou encore Escalibur 2555 mais la franchement j’ai été plus que déçu.

    On dirait que tu surjoues complètement un rôle qui a mon gout ne te va pas. Après je sais que c’est beaucoup de travail de monter une vidéo et que c’est dur de se renouveler mais pour la première fois et j’insiste que c’est vraiment la première vidéo de vous ou je n’ai même pas souri.

    Je trouvait ton personnage de joueur du grenier drole et simple dans sa manière d’être, la tu en fait à mon gout beaucoup trop et ça manque cruellement de naturel.

    Bref bon courage pour la suite en espérant que la prochaine sera beaucoup mieux que celle la.

    1. Robert

      « ça manque cruellement de naturel »
      Mais pour jouer à ces choses , en 2015 ! S’est déjà du surnaturel !!!

      Il y a peu de contenu dans ces jeux. S’est parce que les fans ont insisté. S’est vraiment de la …
      Il faut une bonne dose d’humour pour masquer la colère.

      1. akllan

        Mais c’est quoi cette mentalité de ‘pour jouer à des jeux vieux en 2015 blablabla »…

        Nan mais merde quoi ! Tu crois vraiment que les jeux de 2017 sont mieux ?! Graphiquement -bien que je m’en fiche totalement), ils sont beaux, mais le contenu des deux est clairement à chier !

  12. djyako1

    Excellent. Moi j’aime tous les types de JDG, alors continuer ! C’est de la bombe !

  13. Bunowa

    JDG tu avais dis y a quelques temps que les JDG de base seraient bientôt conclu, a combien d’épisodes on va encore avoir le droit? Est-ce que tu continuera tout de même les critiques d’animes et autres programmes TV rétro?

  14. low g man

    néanmoins depuis l’humour est bien plus subtile j’aime les deux avant et maintenant ^^

  15. jjoe112

    Excellent, une bonne vieille vidéo a l’ancienne.
    Toujours aussi extra, le passage mon gâteau a la merde ma achever…
    Bonne continuation et énorme applaudissement pour toutes ces super vidéos désopilantes, et ce travail formidable .

  16. low g man

    sympa comme petite vidéo woua les jeux de merdes !!! XD

  17. Lincey

    Bravo, déjà pour ne pas avoir commis de meurtre après avoir testé le jeu. Et aussi pour la vidéo. Je me suis marrée comme pas possible.

  18. Robert

    Bravo pour ton courage, faire ces « jeux » en Août… Humour géniale, j’aime te voir souffrir.
    S’est fou de voir de tels merdes made in France en fin de vie de play 1.

  19. JesusFido

    Bonne vidéo, fort sympathique, à l’ancienne, qui a plus a un anciens…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.