- Enregistrement - ?

«

»

Avr 29 2013

Joueur du Grenier – Anti Terror Force – PC

 

Salut à tous et voilà le JDG de ce mois-ci avec un épisode consacré au FPS et enfin avec la conclusion tant promise du caméo avec Nostalgia Critic. J’espère que cet épisode vous plaira 🙂

Au passage, navré aux gens qui ont participé au tournage au TGS, mais la qualité du son était vraiment naze, du coup les rushes étaient tous inutilisables.

 

Bon visionnage !

(223 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. provenza24

    Na na na na na na na nana
    Na na na na na na na nana
    Na na na na nana
    Na na na na nana
    Je me trémousse avec

  2. all3f0r1

    Mouais forcément après la tuerie Disney, celui-ci est décevant. J’me suis juste marré avec l’IA complètement à la ramasse, mais à part ça, les illustrations à gauche à droite, j’en ai pas trouvé de marrantes en fait … Soit, le prochain a beaucoup de chances d’être mieux du coup !

  3. Misteuraix

    Aaaaah on retrouve le jdg d’antan! Au cours des dernières vidéos, il semblait fatigué et énervé et celles-ci s’en ressentaient et étaient beaucoup moins marrantes. Au cours de cette vidéo-ci j’ai réveillé ma copine avec mes eclats de rire. De plus, le cameo de Nostalgia critic, dont je viens de finir les videos, m’a bien fait plaisir. Je le trouve d’aileurs meilleur dans ce type de rôle comme dans ses long-métrages que dans ses chroniques, bien qu’il y soit déjà bon. Niveau du choix des jeux, on s’en fout de l’époque: le JDG ne teste pas des jeux retro mais des jeux mauvais 😉 M’enfin, pour conclure, félicitation pour votre million d’abonnés, votre équipe le mérite grandement. Je vous souhaite que cela continue longtemps 🙂

  4. maxou13

    Super vidéo!

    Bonne continuation! 🙂

  5. DUBCONNECTING

    je n’aurais qu’une chose à dire: un miel des vosges! continuez ainsi moi ça me va 😉

  6. Leonidas

    T’as perdu du poids JDG!! Beau gosse 😉

  7. Shima

    Vraiment super cette vidéo et très drôle comme d’habitude

  8. cloud1

    Excellente vidéo comme d’hab avec notamment la danse à la fin avec BENZAIE (et ils dansent bien en plus) ! 🙂

    Bref continuez comme ça ! 🙂

  9. Pomme de Terre

    Nouvelle vidéo de l’équipe JDG et plein de choses à dire !

    Pour ce qui est du test du jeu en lui-même, c’est du JDG comme on l’aime. Les erreurs sont pointées subtilement et amenées sur un ton humoristique toujours aussi efficace. Bravo les gas !

    Par contre, concernant le reste de la vidéo je suis vraiment resté sur ma faim. La première partie avec le test sur Platoon et Metal Gear nous présentait tout une mise en scène avec des scènes d’actions. Je m’attendais à en retrouver dans cette vidéo avec une intrigue plus poussée et surtout un dénouement plus impressionnant. A mes yeux, le scénario n’est pas à la hauteur de l’attente suscité par la première vidéo. J’ai été déçu, même si le jeu des acteurs est excellent.

    Ensuite, les deux derniers tests ont montré une mise en scène bien plus élaboré qu’auparavant avec d’avantages de moyens. Je pense que cela reflète une évolution de la série JDG. Dans cette vidéo, on voit les moyens disponibles au travers des costumes, des accessoires, etc ; néanmoins, on ne perçoit pas une mise en scène aussi poussé que d’habitude. Manque de temps peut être, ou une volonté de faire plus simple ? (Apparemment peut être un souci dans le tournage à ce que je lis)

    Enfin, il y a certains passages de la vidéo qui m’ont interrogé. J’ai beau les repasser plusieurs fois je n’arrive pas à comprendre. Par exemple la pub pour la Maif, le générique de Ford Boyard, ou encore la danse à la fin. Je n’arrive pas à voir où vous voulez en venir. Peut être que c’est moi qui n’a pas capté la blague ou que je ne suis pas entré dans le délire, mais du coup je me sens plus distant de la vidéo, moins immergé que d’habitude.

    Au final, la vidéo n’est pas mauvaise à mes yeux, mais je la trouve un peu décevante par rapport aux deux derniers tests et par rapport au dénouement de l’intrigue lancée dans la première partie il y a 8mois.

    1. ynotnakfandujdg

      si tu n’as pas compris la blague de la maif c’est que tu n’as pas écouté de quoi parler le JDG . Il parlait de la musique et disait quelle ne s’emboiter pas avec le thème du jeu .Il a fait la pub de la maif pour dire que la musique qui c’est déclencher n’était pas adapter au jeu mais plutôt à une pub de la maif en gros c’est sa.

      1. Pomme de Terre

        En effet, je viens de regarder et ça m’a semblé plus évident. Merci 😉
        Et pour Fort Boyard c’est aussi en rapport avec la musique en fait, j’ai vraiment du mal cette fois !

  10. Fox64

    très très bonne vidéo comme d’habitude des jeux bien pourri comme on les aimes

    la fin était assez surprenante xD DANCEEEEEEEEEEEE !!

    continuer comme sa vous êtes super !

  11. jjdu83

    vraiment énorme surtout tous ce qui est parodie du jeu
    très bon jdg mais vous faites une belle brochette de taré 😀 ( je dis ca pour la danse de fin)

  12. agent00738

    Bon travaille les mecs cette episode ma bien fait rire surtout avec jaques chirac et le game over mdr

  13. linkpro

    J’ai adoré, c’était vachement marrent,j’aurais aimé avoir plus de scène drôle avec fond vert,mais on est pas dans papy grenier donc sa va.

    Je pense pas que jdg a mis c’est mec pour faire un buzz chez les gamin,je pense qu’il ont juste pris des dans leurs entourage.
    Et je trouve ça très dommage pour la fin qui est marrent,mais avec tout c’est faux stars qui ce la pète pour des série pour teubé comme noob,je sais que je pourrais jamais faires une serie comme noob mais voir qui prennent la même formule pour faire toujours la même chose,il se sont jamais améliorer,sauf le truc au dessus des personnages ou la qualité de la camera mais c’est tout,moi je parle surtout de narration et de réalisation. Alors que le visiteurs du futur chaque saison montre une sacré différence niveau realisation.

    Je vais être direct,mais il en a marre de tout c’est autre acteur qui joue dans les jdg, déjà la zelda gâche le précèdent épisode par sa nullardité,maintenant par les mec de la fin d’épisode,alors que toute l’épisode était bon.

    A part le groupe de usul,qui rentre vraiment dans les jdg,faut pas inviter n’importe qui,c’est a croire qu’on prefere une video avec beaucoup de monde que juste jdg et seb alors que c’est tout le contraire.

    1. Taazassassin

      Si pour toi NOOB est une série de teubé qui ne se renouvelle jamais avec comme acteur des fausses stars qui se la pètent, c’est que tu n’as jamais vu un épisode de NOOB. L’histoire est géniale et les acteurs sont excellant. Et pour revenir sur l’épisode de Zelda : l’actrice prend très bien l’accent du sud et joue très bien aussi. Toi qui suit les 3615Usul (si j’ai bien compris) elle est comédienne, elle le dit dans l’épisode « Sophie fait des vidéos ».

    2. solidboko

      Je sais pas même pourquoi je prends la peine de répondre à ça… Mais allons-y quand même : « inviter n’importe qui » ??? Doug Walker, n’importe qui ? Sérieux, autant j’aime énormément Fred et Seb, autant là c’est carrément pour le Nostalgia Critic que j’ai matté cette vidéo. Et même si j’ai été plutôt déçu du traitement opéré pour cette suite tant attendue, rien que de voir JdG face à NC, c’était énorme, et finalement la fin, aussi inattendue et simpliste qu’elle soit, joue plutôt bien son rôle car les voir danser comme ça, c’est tant une surprise que je m’en suis bien marré quand même. Et quel investissement de Doug dans cette danse, complètement énorme et frénétique, comme d’habitude !

    3. ynotnakfandujdg

      tu dit que des conneries l’episodes est genial comme les autre et noob est une web serie genial comme toute les web serie de la funglisoft

    4. ynotnakfandujdg

      en plus tu dit que tu serai pas capable de faire une serie comme noob alors quand on sait pas faire ont la ferme et on critique pas

    5. yugolito

      Et bien ! que de compliments dis moi. non seulement tu critiques ce que tu n’est pas capable de faire toi même mais en plus ton raisonnement est a l’image de ta prose et surtout de ton orthographe : PITOYABLE.
      franchement quand je vois tes propos je te répondrai que toutes ces Webseries sont faites par des bénévoles non professionnels. qui font avec leur moyens. et ils s’en sortent avec les honneurs. Aucuns d’eux ne mérite de telles remarques.
      Et puis au fond personne ne t’oblige à les regarder mais STP n’en degoute pas les autres.

  14. Kitoutelefan

    Un épisode du grenier plein d’humour,j’ai bien rigoler merci ! 🙂

  15. juanisrael

    on parle trop peu des jeux eux meme.

  16. Denkinow

    c’est passé trop vite

  17. Guit

    J’ai eu l’impression que ça s’adressait surtout à des très jeunes. Les scènes jouées par des gens connus sur Youtube n’auraient aucun impact si elles étaient jouées par des inconnus. Il suffit de lire les commentaires sur Youtube pour le vérifier :
    – « Boblenon !!!! »
    – « Bob lenon !!! »
    – « what ??? y’a boblenon oO »
    – « bob lenon a la fin mdrrrrrr » (avec 31 pouces verts)
    – « à la fin fantasio974 mdr »
    – « T’As VU Y A BENZAIE MDR ! XD »
    – « mdrr y a BOB a la fin xD »
    – « Mdr boblennon qui danse »
    – « lol avec BOB LENNON ET BENZAIE 😛 »
    – « trop fort ya benzaie bob ect » (avec 5 pouces verts)
    – « Benzaie 😀 !!!!! »
    – « Lol bob sparadrap et benzaie »
    – « Dédicace à Benzaie !!!! Yeah »

    C’est le signe que ces scènes sont un peu vides. C’est utiliser des ficelles un peu faciles pour générer de l’intérêt. Je suis persuadé que Fred et Seb le savent au fond d’eux, car leurs vidéos plus anciennes montrent bien qu’ils ont un sens subtil de la comédie.

    J’ai vu pas mal de gens parler de retour aux sources, mais ça m’a donné l’impression inverse. D’autant que les jeux ne peuvent pas trop s’assimilier à du rétro-gaming (de mon point de vue en tout cas, dès lors que c’est sur support optique et en 3D, c’est plutôt moderne).

    (Et en plus, si j’en crois ce dernier épisode, la raison qui a fait que j’ai regardé le JDG la première fois semble vouée à disparaitre, comprenne qui pourra, tout le monde s’en fout mais pour certains c’est dommage 🙂

    1. sunsay

      Un support optique ET en 3D ? J’ai beau chercher j’ai du mal à imaginer un jeu vidéo sans rapport avec l’optique ( blague à part, la 3d tu en a depuis bien longtemps … sur snes par exemple … ).

      Pour les commentaires, ça indique juste que les personnes ne sont pas du tout au courant de ce qui se passe autour du JDG, ne se préoccupant que de la sortie d’un vidéo ( surement les mêmes qui demandent plus d’humour dans l’émissions où ils testent les MMO ( LFG si mes souvenirs sont bons ). Surtout que de voir Bob dans une vidéo du grenier, c’est pas une première ^^’

    2. valoulef

      Je ne suis pas d’accord, tu prends des exemples très choisis, mais ça n’enlève rien à la qualité du truc, je me suis bien marré et je ne connais pas Bob Lennon et tout ça sauf de réputation, pour moi tout ça n’avait aucune importance en plus ils ne sont pas mis en avant.

      En ce qui concerne l’aspect rétro gaming, finalement je ne vois vraiment pas pourquoi le JDG devrait éternellement se limiter aux jeux megadrive et compagnie, ça finirait par tourner en rond (ressorts du jeu de plateforme sont globalement les mêmes par exemple) alors qu’on voit bien que dans des jeux post-2000 y’a vraiment un super vivier pour rigoler, et faire de très bonnes émissions, en témoigne celle ci et l’émission sur les simulateurs.

      Et pour le côté retour aux sources j’ai eu aussi cette impression avec la présentation du jeu au début, assez classique, ce que j’ai trouvé agréable, parce que cette simplicité me manque dans certaines nouvelles émissions.

      1. zerger

        Totalement d’accord, ces jeux m’ont paru tellement rigides et moches que ca gardait l’esprit retro-gaming.
        A côté, Golden Eye 64 me donnait l’impression d’être sorti 10 ans après ces deux jeux

  18. Charlie59fr

    Vraiment cool sa se rapproche des premières vidéos
    Long vie au JDG

    HS :
    Tu devrais pas te laisser faire sur jvc la rubrique est moisie c’est pas bon pour ton image de faire des truc mauvais avec des gens mauvais

  19. Ultim

    Vidéo très sympa et drôle 🙂

  20. Sogequeen

    Perso, suis pas fan des FPS mais j’ai adoré cette vidéo!
    Bonne continuation!

  21. provenza24

    vidéo sympa cette fois-ci

    seul bémol, on s’éloigne un peu de la période oldies en s’attaquant à des jeux des années 2000

    mais bon, gettin jiggy with it …

  22. Ranziel

    J’ai vraiment bien rigolé devant cette vidéo. Merci beaucoup pour ce moment de détente :).

  23. drussdharan

    Pour commencer un grand bravo pour la quantité de votre travail à tous et c’est pas du léger pour atteindre ce niveau.

    C’est mon premier commentaire et je réagis ici à la nuée de critiques. Que certains JDG ou papy ne plaisent pas à tous, c’est normal et logique, voir des énormités écrites me fatiguent de plus en plus.
    A ceux partisans de ligne JDG était moins scénarisé avant, il y avait moins de gros mots, vous avez fait attention en regardant une vidéo du début genre Tintin au Tibet ? Il y en a dès le début du test à 1 minute c’est pas nouveau !
    Reste l’argument du scénario. Ôtez moi d’un doute, vu ne croyez pas réellement que les vidéos du début sont faites entièrement sur le vif et sans préparation ni texte écrit ?
    Très clairement les épisodes sont scénarisé, simplement aujourd’hui le JDG bénéficie de plus de moyens permettant un caléidoscope d’effets très variés.

    En définitive il n’y a qu’une chose à dire : Gloire et puissance au Grenier !

  24. Daarkan

    Superbe épisode comme d’hab et une fin pleine de PU-PU-PUISSANCE du fait de la présence de ce cher Boblennon dont je suis un fan parfois imcompris ^^.

  25. exterminator1991

    Toujours au top ! Après le JDG dans Noob, il fallait bien Noob dans le JDG ! Vraiment bravo, le coup des bras qui partent tout seul m’ont fait avaler mon chewing gum ! Vraiment merci, et continuez, vous êtes géniaux.

  26. MissingNo

    Very good Mr Grenier x)
    Très bonne vidéo, sur un jeu que j’ai eu il y a longtemps… mais j’avais jamais réussi à dépasser le tutoriel XD je crois qu’il y a un timer pour tuer tous les méchant en carton ^^ et je n’arrivais jamais à tous les trouver … peut-être parce qu’il apparaissaient QUAND JE SORTAIT DE LA SALLE !!! XD

    Non sérieusement très bonne vidéo, d’ailleurs je me suis demander il n’y a pas si longtemps quand est-ce que vous alliez faire la suite de Platoon ^^ … et bah la voilà.

    Continuez comme ça les gars.

    PS : la vidéo m’a paru très courte alors qu’elle fait presque 20min, ça montre qu’on ne s’emmerde pas à la regarder ^^

  27. src386

    Pour ma part je constate un retour aux sources !
    Et c’est excellent, j’ai rit du début à la fin, et y’a des passages énormes.
    Je suis un terroriste ! Agrougroum
    Ou l’image subliminale du bras

    Merci JDG !

  28. kazul

    super belle épisode , super que sparadrap et bob soit passe dans l’épisode , même si c’est a la fin 🙂

  29. charli0123

    Bonjour,

    premier message pour moi, je m’inscris pour te féliciter toi et ton équipe pour le travail accompli sur toutes ces vidéos. On retrouve les jeux de notre enfance ( pas forcément nos jeux préférés mais bon …… y’aurait guère d’intérêt sinon ) sans jamais tomber dans le répétitif.

    Pour une idée de jeux incroyablement dur ( mon impression de l’époque ) et pas très agréable à jouer je te propose ELF de Micro Value ( sorti principalement sur Amiga mais aussi sur Atarii ). Attention, ce n’est pas le ELF que tout le monde connait……. ( en fait personne le connait celui-là ), il faisait parti sur atarii du pack MEGA PACK II avec Circus aussi ……impossible de jouer à ce jeu tiens ! une bonne idée aussi celui-là, j’ai rarement vu un jeu si court tellement on peut rien faire. Y’a aussi Iron Lord si tu veux péter des manettes à la pelle ! 😉 bref j’arrête parce que bon la liste serait vite longue…..

    Enfin tout ça pour dire : Continuez ! c’est vraiment sympa !

  30. erlkonig

    Une bonne vidéo !

    Tu pourrais faire une émission sur Davilex !

  31. Epistol

    Moi je dit, les rushs faut en faire une vidéo bonus !

    1. hankroyd

      Comme il dit !

  32. Suntgoma

    Toujours aussi marrant. Énorme travail en tout cas. Très pro, exemplaire même.
    Bravo pour le rythme, la construction des gags et l’observation des jeux.

  33. Cotinvus

    Je comprends l’avis de ceux qui disent que les épisodes sont maintenant trop joués ou trop visuels, voir pas assez concentrés sur le test. Mais en même temps, si le JDG avait gardé la même formule de juste gueuler sur le jeu, on se serait lassé. Après tout, les problèmes dans les jeux sont toujours les mêmes, à savoir mauvais graphismes, mauvaise maniabilité, musiques horribles… Or, en créant des gags plus visuels, on a pas l’impression de revoir toujours le même épisode à chaque fois. Et en plus, il se créé un style propre et se différencie de l’AVGN.

    D’autant que je trouve que cette vidéo est bien plus concentrée sur le test que les précédentes. Le JDG crache sur le jeu et ne fais pas d’à côté (même si j’adore quand c’est comme ça aussi). Il parle du jeu, fais des blagues sur le jeu… En tout cas, j’ai bien kiffé l’épisode, donc un gros pouce vert pour le travail fourni !

  34. Nenuit

    Magnifique vidéo, avec une mise en scène toujours aussi amusante et bien faite ; )

    Vos sketchs sont toujours délirants ; )

    J’espere vous voir encore longtemps parmi nous.

  35. fullarmor

    misson accomplie: j’étais complètement hs de rire XDD. Très bonne video continuer ainsi.

  36. knuckles01

    Je m’attendais au début à une vidéo moyenne mais au final ça été une vidéo aussi drôle que d’habitude. J’ai bien aimer la plupart des gags, surtout la musique du game over de ce jeu qui m’avait fait tellement pogné un fou rire. Vous avez fait une fois de plus un excellent boulot en me donnanr encore un bon moment de rigolade. Et je comprends comment vous travaillez fort sur les vidéos et que ça demande du temps.

    Joueur du grenier, tu es depuis toujours mon testeur préféré en raison que j’apprécie beaucoup l’humour que tu mets dans tes vidéos. Et je te trouve très bien inventifs pour innover les gags en faisant attention de ne pas trop les répété.

  37. namservarg

    Je fait remarquer l’absence de la perruque qui est un grand point sombre de cette vidéo!

  38. salvador1986

    J’ai bien rigolé au moment où les bras partent tous seuls dans le décor… Au fait, savez-vous où on peut trouver les musiques du jeu ? Merci d’avance ! 🙂

  39. linkzl

    bonjour

    encore une fois une très bonne vidéo avec surement beaucoup de boulot derrière
    et comme d’habitude j’attend la prochaine avec grande impatience.

    vraiment bon boulot et bravo !

  40. letigre

    très bonne vidéo super boulot vivement la prochaine

  41. mike22

    tres bonne video

  42. FanFanXLive

    Marrant 🙂 même si j’ai préféré celle de Zelda ;p

  43. Sathariel

    Excellente vidéo avec un final très WTF !? ^^

    Par contre, j’ai pas trop compris les passages Héléne et les garçons, pub MAIF et Cie… :/

    1. sunsay

      C’était pour montrer que la musique collait tellement mieux sur ce genre de truc que sur un jeu du GIGN ^^’ ( le game over en trasition de hélène et les garçons – ce qui soit dit en passant est tout aussi dramatique xD – et l’autre me semble que c’était celle qui changeait quand on tirait sur quelqu’un ^^ )

  44. emifrog

    tres bonne video qui m’a fait beaucoup rire. continuer comme ca 😉

  45. Jembé

    Vidéo sympa, on sent que vous avez pris un malin plaisir à écouter les musiques du deuxième jeu…
    Merci beaucoup et continuez svp !

  46. Djinn_sumo

    Hello Joueur du grenier !

    Comme d’hab’ vidéo très bien réalisée et soignée, mais depuis 2/3 vidéo (celle ci incluse), ça me fait moins rire. Le changement est inévitable mais bon… Y’a peut être aussi le fait que les jeux sont un peu moins connu que ceux de la grande époque (« les balles du dragon », « Torture » ninja (^^) etc…)

    En tout cas continuez à nous faire marrer les gars !!! Sivouplé (^^)

  47. lilithrpg

    J’ai adoré ! Elle est totalement délirante, cette vidéo ! Les musiques m’ont particulièrement plu. Ce jeu est plus un simulateur de jingle publicitaire qu’un FPS (Trop fort le coup de la Maif, on s’y croirait !)
    Le coup de Fort Boyard, j’ai eu la même réflexion. En même temps, difficile de ne pas faire le rapprochement.

    Merci l’équipe du JDG 🙂

  48. Mark Vador

    Et l’Oscar de la seule personne à pouvoir faire rire un élève de Terminale S après un BAC Blanc revient à…
    l’équipe Joueur du Grenier !

  49. Retro Dompteur du Bourg Palette

    Merci, c’est un joli épisode que vous nous avez pondu là 😉
    Encore encore, Moto MOTO, PLUS , plus !! (d »épisodes comme ça 🙂

  50. loriciels

    Salut les gars,

    Bon boulot, comme d’habitude j’ai bien rigolé, le caméo du Nostalgia critic est très cool, pas la peine de combat , celà a deja été fait.
    continuez comme ça, de toutes façon l’évolution de vos sketchs est inévitable, vous ne pouvez pas toujours faire la même chose, après voilà ça plait ou pas , mais bon dans l’ensemble y aura toujours des gens contents et d’autres non, c ‘est la vie.Pour moi en tous cas c’est un gros pouce vert 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.