- Enregistrement - ?

«

»

Avr 29 2013

Joueur du Grenier – Anti Terror Force – PC

 

Salut à tous et voilà le JDG de ce mois-ci avec un épisode consacré au FPS et enfin avec la conclusion tant promise du caméo avec Nostalgia Critic. J’espère que cet épisode vous plaira 🙂

Au passage, navré aux gens qui ont participé au tournage au TGS, mais la qualité du son était vraiment naze, du coup les rushes étaient tous inutilisables.

 

Bon visionnage !

(223 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. loriciels

    Salut les gars,

    Bon boulot, comme d’habitude j’ai bien rigolé, le caméo du Nostalgia critic est très cool, pas la peine de combat , celà a deja été fait.
    continuez comme ça, de toutes façon l’évolution de vos sketchs est inévitable, vous ne pouvez pas toujours f

  2. orabh

    Les « vraies » vidéo du joueurs du Grenier…
    C’est vrai que la c’est un faux joueur du Grenier, il a acheté une nouvelle chemise le traître!

    Bref, certains n’aimes pas l’évolution ni la direction prise, libre à eux, mais pas besoin de leur cracher dessus en leur disant qu’ils deviennent faux et en évitant autant que possible de leur dire merci pour les bons moments passés à regarder ces anciennes vidéos (si si c’est les même mecs qui les ont faites, et il a pas tant changé…)

    JDG, je te dis merci, je m’amuse beaucoup une fois par moi grâce à toi, et depuis longtemps maintenant. Alors continue et amuses-toi également encore avec nous! 🙂

  3. orewan

    Bonjour à tous et à l’équipe du joueur du grenier,

    Merci pour vos vidéos, et le fait qu’il devient difficile de contenter le million de personne qui vous suit.

    Continuer ainsi et essayer toujours de nouvelles choses.

    Merci !!!

  4. dantesephiroth

    sans plus,trop scénariser encore une fois ,on oublie un peu trop le coter « test » qu il y avait dans les anciens jdg ,dommage .j arrete de suivre désormais si c est pour faire trop dans la comédie et je retourne sur les anciens et vrai joueur du grenier

  5. tochiro

    Super geniale comme d’habitude, j’ai adoré les mises en scènes, et la fin m’a totalement casse le délire que j’imaginais, genre combat épique contre le Nostalgia Critic, et vous m’avez totalement détruit ça et cela m’a encore plus fait rire !!! J’ai trouvé un peu dommage que les mises en scènes et le test ne coule pas mieux l’un vers l’autre mais j’ai toujours autant rit que sur les autres vidéos. Bon ça bat pas celle sur Disney xD mais je l’aime beaucoup !

    Bon courage pour la suite JdG !!!

  6. pls77777

    Je suis assez d’accord avec ceux que disent les autres, même si l’épisode était de qualité, je trouve que cette fois-ci la mise en scène plombait véritablement le rythme. Cette vidéo aurait gagnée à être moins imagée quitte à être plus courte. Sinon, sympa la fête à la fin.

    1. pls77777

      Oh boy, je fatigue: « avec *ce que disent les autres »

  7. Hook

    J’ai adoré, c’était trop bien !

    Bravo à tout ceux qui ont participé à cette vidéo !

  8. Shinigga

    MERCI BEAUCOUP POUR GIGN 😀 ! J’ai énormément ris !

  9. Chronos01

    Excellente vidéo ! vraiment bravo pour votre boulot 🙂
    J’ai particulièrement aimé le moment « Fort Boyard » car j’était justement en train d’y penser en entendant la musique du jeu XD J’ai adoré aussi la musique du Game Over avec Grenier à la guitare ^^ Et puis aussi… En fait j’ai tout adoré dans cette vidéo !
    Bravo à vous !

  10. necro-fusion

    « -Salut, tu fait quoi ?
    -Là je boit mon café… et après j’vais t’buter. »

  11. CreaStahp

    « On dirait que le soleil a été dessiné par ma petite soeur. Et ma soeur est morte, je l’ai tuée parce que ses dessins étaient moches ! »
    Merci JDG pour ce moment :’D

  12. adrienfourniercom

    « GIGN Game over, les idées prennent vie, du côté de chez vous. »

  13. Grayven

    Salut a tous! Je suis totalement de l’avis de Undrpressure. C’est vrai que désormais il y a trop de mise en scène par rapport aux premiers épisodes même si c’est drôle je trouve que sa nous éloigne trop du « test » du jeu. Avant ce qui me faisait rire c’était tout simplement les scènes totalement improbable dans le jeu lui même ou les colères de Fred. J’espère mon commentaire sera utile, bonne continuation à vous.

    1. Icaryon

      Idem.
      Je trouve que ça devient un peu trop « scénarisé ».
      Au final, j’ai plus l’impression d’assister à un sketch plutôt qu’à un test de JV.
      Ce qui est dommage, à mon sens, parce que c’est beaucoup plus de travail pour « rien » (par rien, j’entends que le résultat, même si il est « beau », ne sert pas à la qualité de la vidéo).

      On l’a vu avec la vidéo de Papy Grenier qui était un « essai » original par rapport à ce qu’on attendait, si vous le faîtes avec les vidéos régulières, ça risque de déchanter.

      Dans tous les cas, bon courage parce que c’est du boulo !!

  14. Erebz

    Boblennon X)
    Je m’attendais pas à ça !
    GG JDG !

  15. GUNLOC

    Ah Benzaïe dans la danse et en photo, et une référence à Chaka. Forcément un bon épisode.

  16. Undrpressure

    Salut à tos et à toutes,

    Je ne suis absolument pas de ceux qui commentent mais étant donné que depuis plusieurs épisodes il y a un vrai « débat » entre le public du JDG autant mettre sa pierre à l’édifice.
    Je rejoindrai ceux qui trouvent que depuis quelques épisodes maintenant l’orientation prise par l’équipe du JDG n’est pas de meilleures. Alors disons le tout de suite ce n’est pas une attaque contre la qualité du travail, il y en a c’est une chose certaine. Non, ce qui me gêne, et qui à mon avis a transformé la bonne vieille émission de gamer enragé qu’était le JDG c’est tout simplement l’omniprésence de la mise en scène.

    Aujourd’hui tout gag doit être forcément imagé, alors que toute blague ne nécessite pas une mise en scène, je fais notamment référence à l’épisode Barbie où simplement l’utilisation des points de vie en moins était une trouvaille géniale, et mettait l’écriture au premier plan, avant le visuel. Alors je ne crache pas dans la soupe et certaines mise en scène restent excellentes, que ce soit la référence à Rambo, avec la cour des personnages de jeu vidéo pour l’épisode Platoon ou encore les chansons Disney avec Usul et Dorian.

    Donc c’est naturel qu’avec un épisode par mois ils aient cherché à évoluer, et à prendre une direction différente cependant le trop plein de mise en scène dessert parfois l’humour plus qu’il ne le sert. Après même si je suis moins emballé par les derniers épisodes que ne regarderait sûrement pas autant de fois que j’ai pu en voir certains, il reste que l’équipe du JDG associé à Nesblog fait un super travail, et a l’audace d’essayer de nouvelles choses que l’on aime non.
    En tout cas vous faites un boulot conséquent et merci pour ça.

  17. Sofyli

    j’ai vraiment ADORE votre nouvelle vidéo, je peux dire que j’ai fait bosser mes abdos à rire autant !
    par contre, j’ai quand même été déçue de la « chute »: au début on pense que l’américain va lui faire tester des jeux encore pire (avec une bonne ambiance d’angoisse) et en fait il a fait tout ça pour….danser ?? heu… j’ai pas tout compris là !? pourquoi faire une ambiance pareille avec un soit disant méchant si c’est pour finir l’histoire si niaisement ?? (bien que suprenante ;-))
    peut-être vous avez séché pour la fin ? en tout cas, c’est un peu ce que je me suis dit, j’ai comme l’impression que vous n’avez pas trouvé de fin assez cohérente et que après tout, ça passerait !

    sinon, je trouve que que le joueur du grenier en version moins énervé mais plus ahuri passe beaucoup mieux, c’est pas pour vous enfoncer encore plus mais je trouvais à la longue que entendre toujours crier dans les vidéos avec les mêmes insultes et les mêmes commentaires étaient un peu redondant!

    longue vie au JDG !!!!!!

  18. chinachette

    Il a maigri grenier ça lui va bien ☺

  19. Viviochan

    Vraiment simpas la vidéo ces deux jeux c’etait des perles j’ai envie de dire. J’étais plié en deux avec certaines de vos vannes du genre celle des deux soldat qui prennent le café et hop l’un annonce au fait je vais te tuer cet aprem. ^^. Et GIGN franchement ce jeux est presque tout le temps hors sujet j’ai envie de dire. Lelysée en hotel campanile des palmier et des piscine sur le toit eh ben. Enorme en plus le final je m’y attendais pas je pensais que la suite on l’aurais vraiment dans 8 mois XD.

  20. Bastien.M

    Excellent ! Il faut continuer avec des Vidéos comme ça.
    Vraiment , » Le JDG » est le meilleur testeur du Net, voir le meilleur du Net tout court. !

  21. donatello

    La musique de Fin de vie trop drôle, on dirait que tu viens de finir un monde à donkey kong country ahahaaa!!!
    bien poilante cette vidéo bravo et ‘MISSON ACCOMPLIE’

  22. Lorenzo-Chica

    Moi perso j’ai vraiment bien aimé votre vidéo 🙂 (avec un beau final ^^)
    Continuez comme ça !

  23. Leptitdzano

    Très bonne vidéo ! Et dans la catégorie « meilleure musique de Game Over », la victoire revient à Anti terror force ! Par contre, j’ai l’impression d’être le seul dans ce cas mais QUI est ce mec avec le casque qui au demeurant parle très bien anglais ?! Autant je connais les intervenants réguliers du JDG comme Usul etc… mais lui ?! Il fait quoi ?

    1. limontont franck

      c’est le nostalgia critic c’est un américain qui poste des vidéos sur des critiques de film tu peux les regarder en sous titrés http://www.dailymotion.com/group/nostalgiacriticsfans/1

      1. Leptitdzano

        Merci de ta réponse rapide 🙂 ! étrange qu’il soit américain car il a un accent français je trouve ^^ !

  24. LeCame

    J’ai adoré la vidéo ! Pour moi, c’est « misson accomplie » !

  25. hankroyd

    YES ! YES ! YES !

    Depuis le temps que je l’attendais. Il est là, et je ne suis pas décu.

    Dommage que tous les rushes n’aient pas pu être utilisables, mais bon c’est la vie.

    La catch phrase du NC, les jeux pourris, les sketches, le final de toute beauté … C’est magnifique.

    Du grand, du tres grand grenier pour le fanboy assumé que je suis.

  26. mentatf

    suis-je le seul à voir les GENIALES imitations de david lynch ?

  27. lindryo

    Une nouvelle vidéo au top, avec une réalisation soignée et plein de bonne humeur ! Le caméo du Nostalgia Critic m’a trop fait triper; avec vous, ce ne sont rien de moins que mes 3 web-chroniqueurs préférés réunis dans la même vidéo 😀

    En trois mots : continuez comme cà!!

  28. JDG

    Grande question : Pourquoi Cergy-Pontoise ? x)

  29. low g man

    début pas gégé mais bon test , tain c’est une parodie comme jeu trop nul XD fin pas génial …

  30. Davil Drak

    Très bon épisode avec un jeu bien pourri comme on aime te voir tester 😀 La misson ou le GIGN doit sauver le premier ministre à Londres c’est énorme et le bordel à l’Élisée version on a revendu le palais et acheter des locaux pas cher à la place également.

    Désolé de faire mon relou. Je me trompe peut être mais j’ai l’impression que le style du JDG à changer depuis quelques épisodes, les vidéos sont beaucoup plus travaillées et ont un meilleur rendu, cependant je les trouve moins marquante. Je m’explique, l’ancien style faisait vraiment le type qui joue à un jeu et qui pète un câble en découvrant que c’était une grosse daube et maintenant ça fait vidéo beaucoup plus travaillé racontant une histoire au fil de l’épisode avec plus de scènette et un joueur beaucoup plus posé et donc moins impulsif. Je dois avoué que tes gros pétage de câble me manque ou l’on sentait la tension s’accentuer au fil de l’épisode aussi bien en te voyant dans le canapé que en voyant le jeu et avec la voix off avec pour moi le moment mémorable dans le test d’Excalibur 2555 ou la saturation arrive et le canard de duck hunt arrive XD.

    Est ce une volonté de votre part de faire évolué les tests ou bien c’est moi qui me fait des films?

    Sinon je prend toujours du plaisir de voir vos vidéos JDG et papy. Bonne continuation et bon courage.

    1. megaman1985

      +1 je partage également cet avis a propos du style qui a changer , c’est encore très bien mais j’avoue que l’ancien style me plaisait plus encore.

      A quand un prochain hors série?

      Sinon a part ça , bravo pour le taf que vous faites tout les 2 , bonne chance pour la suite

  31. EvilActivities

    Salut vidéo excellente comme d’hab un grand merci à vous.

    Keep up the good work !

  32. Roddar

    Bon, première fois que je laisse un commentaire, il est temps que je donne mon avis. Il y en a qui disent que vos vidéos récentes sont mauvaises, je vais pas vous dire de les envoyer valdinguer car un avis en vaut un autre, mais en tout cas ce n’est pas mon avis. Évidemment certaines sont meilleures que d’autres, mais ça c’est normal. Je dirai juste que les gags deviennent un peu plus prévisibles ou classiques parfois, mais c’est quand même du beau travail et je m’amuse toujours bien en vous suivant. Allez, bonne continuation les gars, et que la force du calembour soit avec vous, à tout jamais !

    1. Dafty

      Non pas les mais LA (celle de Zelda) et si ses visioneur, ses fan, ses consomateur non pas le droit de donner leur avis sous peine de se faire envoyer chié, direction EA hein

      Donc tu ferait mieux de fermer ta grande gueule à parole inutile et réfléchir à ce que tu dis pauvre ignare.

      1. Melman

        Mais justement, il donne son avis. Il ne dis pas que tout est nul, simplement que certaines blagues sont prévisibles … Parce que eh oui, dans ce monde, tout n’est pas génial ou à chier, certaines choses sont bien sans plus, et le JdG n’échappe pas à cette règle. Et il n’a envoyé chier personne, ça m’énerve ces gens qui montent sur leurs grands chevaux à la moindre critique !!

        Donc avant de dire aux autres de fermer leur gueule, réfléchis un peu

        Sinon, très bonne vidéo !! Et j’ai beaucoup apprécié le retour du Nostalgia Critic, j’espère qu’il reviendra faire des petits coucous de temps en temps …

        Et sur ce… It’s time to … DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE !!!!

        Salutations à vous !

  33. Morzh

    Un des meilleurs selon moi ! Bravo et merci !
    (Par contre, je ne vois pas où est cette rue à Cergy…)

  34. Boustifon

    Du très bon dans cette vidéo, j’ai vraiment apprécié, bien que les avis soit partagés je vous invite a continuer dans cette voie, c’est génial !

  35. Smoothy

    beau boulot les gars gg !

  36. MrMephisto

    Énorme xD
    Des clins d’œils plus ou moins discrets à d’autres chroniqueurs, comme Benzaie ou Bob Lennon, c’est vraiment génial! Surtout quand on voit que Le Doug écrit « I love this guy » au dessus de la tête de Benzaie (message entre ex-collèques?) hahaha

    Et le test est génial!
    Comme d’hab, une excellente vidéo! Malgré ce que vous nous dites, je pense que vous vous marrez bien en les faisant parce que ça se voit.
    Et tant que ça continuera, ce sera drôle pour nous aussi!
    Merci et continuez comme ça!

    1. hankroyd

      Pourquoi ‘Ex’, la dernière fois que j’ai été sur TGWTG, Benzai y était encore présent.

  37. Bmvert42

    Vous êtes vraiment tarrés

  38. YellowMan

    Superbe, encore un grand moment de rigolade.
    Vivement la prochaine vidéo.

  39. Grace

    Très bonne vidéo ! Les clins d’oeil aux vidéos de Doug m’ont fait mourir de rire (« It’s time » et « I remember it, so you don’t have to. »). Personnellement je trouve appréciable le fait que vous ayez des invités dans vos vidéos, d’autant plus qu’ils apportent toujours une petite touche bien à eux je trouve.

    J’aurais tellement aimé être au TGS… Le problème, c’est que le TGS, c’est à Toulouse, et non à Paris. Oui, je sais que sur Paris on a déjà plein de choses – mais très franchement, je me serais fait un plaisir de voir Doug Walker en personne ! Et vous deux aussi, bien sûr. Ainsi donc, question (qui restera peut-être sans réponse, mais qui ne tente rien…) : avez-vous quelque chose de prévu sur Paris, et l’intention de demander à Doug de venir ? Je sais qu’il n’avait pas eu beaucoup de monde pour lui parler au TGS, ce qui m’avait contrariée, parce qu’il méritait bien plus que cela pour tout le chemin qu’il avait fait.

    J’aurais ceci dit aussi aimé voir les vidéos faites au TGS, parce qu’il y a toujours quelque chose de sympathique à voir ce que les youtubers peuvent faire faire à leur public de fans. Et ce qu’ils peuvent faire eux-même en convention d’ailleurs. Quoique le petit bout de danse est bien sympa, avec Bob Lennon super en forme derrière et Benzaie qui se cache (très mignon d’ailleurs le « I love this guy »).

    A quand un caméo de Grenier chez Critic ? Je serais curieuse de voir ça pour ma part. Et à quand le nouveau caméo de Critic chez Grenier ? Bientôt, je l’espère !

    1. Misteuraix

      http://cinemassacre.com/2012/07/21/mike-looks-at-some-nes-hacks/ à 0:25 min, c’est chez mike matei de l’équipe avgn, mais c’est déjà ça 😉 c’est clair que j’espère qu’il y aura d’autres cameos de l’un chez l’autre car jdg et nc sout les videos que je préfère (quoique j’ai matté les ‘crossed’ de karim debbache et il fait aussi du très bon boulot, et je me permets de le citer vu qu’il a participé à la réalisation de cette vidéo)

  40. phebuscocker

    Enfin un jeu Davilex ! Il n’y a pas à dire ils prennent de la bonne làs-bas ! Super vidéo ça valait le coup d’attendre.

  41. aneiry

    La fin.. C’est de la bombe ^^ !!

  42. Cerbeross

    Je sais que certains fans vont encore hurler au scandale, mais tant pis je donne mon vrai avis!

    Je trouve vraiment qu’il y a une grosse régression dans la qualité de vos vidéos, une fois fois de plus je n’ai pratiquement pas ris… (pourtant je suis « bon public »)
    Soit les gags sont trop prévisibles, soit ils ne sont tout simplement pas marrants…

    J’ai vraiment l’impression que les tests joueur du grenier sont de plus en plus bâclés, c’est peu être parce-que maintenant vous faites d’autres vidéos avec d’autres gens et que du coup vous avez moins de temps pour les réaliser…ou alors l’inspiration n’est pas là mais vous vous devez de sortir une vidéo chaque mois…je ne sais pas!

    Je regrette énormément les tests de vos débuts qui étaient vraiment excellents (j’en regarde toujours et même en les connaissant maintenant très bien ils me font toujours rire), mais maintenant les rires se font rares, trop rares…

    Je garde toujours l’espoir que cette qualité revienne, mais mon espoir s’atténue de vidéo en vidéo…

    Voilà, je sais que vous donnez beaucoup pour nous divertir et je vous en remercie, mais c’est mon avis.

    Bon courage à vous 2 et je suivrai toujours vos vidéos pour le moment!

    1. hocta766

      Cerbeross a raison , j’osez pas le dire mais tes vidéos deviennent de moin en moin droles et bizarrement tes anciennes vidéos me font toujour autant rire… je suis conscient que c’est enormement de travail que de fair des videos comme les tienne mais le coeur n’y est plus, je ne vais pas arété de regarder pour autant … et j’ai kiffer la fin avec bob lennon qui danse , dommage que fanta n’y été pas.

      1. Terry

        Un petit bémol à ce que vous venez de dire même si je suis d’accord sur pas mal de point. Il est vrai que les derniers JDG étaient gnangnan et ultra prévisible, ne pouvant faire rire que les ados pré-pubères. Beaucoup de mises en scène, gros travail de leur part mais cela rendait les vannes ultra prévisible. Il y avait aussi beaucoup de vulgarités, de « putain » en pagaille qui rendaient le résultat encore plus lourdingue.
        De nombreux commentaires avaient été laissés à ce sujet d’ailleurs!
        Mais pour cette vidéo honnêtement, je me suis surpris à rire. Ca faisait longtemps!!
        Pas de vulgarités, moins de mise en scène, des jeux ridicules, les ingrédients sont de retour!
        Bon, je n’ai pas d’énorme fou rire comme j’ai pu avoir sur certains épisodes, mais je sens tout de même un retour aux origines et je pense sincèrement qu’ils sont sur la bonne voie. La preuve? Il a fracassé le jeu par terre à la fin! Et franchement j’ai adoré le passage avec Chirac, je m’en rappellerai de cette vidéo!
        On retrouve les bases du JDG et ça fait vraiment plaisir. Les bases sont ultra importante. Si vous voulez batir un building, les bases doivent être construite en conséquence, sinon ça se casse la gueule!

        JDG, SI TU ME LIS, GOOD JOB!!!! CONTINUE COMME CA!!!!!

        A bon entendeur

        1. Terry

          Au passage, j’ai adoré le passage « on dirait une musique pour croquette pour chien! » Ca rappelle de vieux souvenir, j’étais vraiment plié en 2 sur ce coup là!
          Sinon, j’ai adoré les palmiers et les transats sur le toit de l’Elisée, c’était même épique je dirais!

          1. JDG

            Terry je suis entièrement d’accord avec toi, j’étais un peu déçu par les dernières vidéos mais là je suis content d’avoir retrouvé une vidéo comme les précédentes, avec le même humour, sans en faire trop ! Continuez comme ça. Peut-être que la collaboration avec NESBLOG s’est faite ressentir sur les dernières, l’humour était différent. Là celle-ci reprenait les anciens codes, ces choses là qui nous faisaient bien rire 🙂

            Bravo !

      2. capitaine Nemo

        Je pense que c’est du fait que l’on s’attende à chaque nouvel épisode à beaucoup mieux qu’avant, pour ma par, je pense justement que l’épisode est juste aussi bien que les autres.

    2. JDG

      Cerbeross je suis d’accord avec toi sur certains points mais absolument pas sur cette vidéo ! Regarde là une deuxième fois !

  43. 1992GW

    C’est un super test. Si tu lis ceci Joueur du Grenier, quand j’ai vu que tu as fais une vidéo sur GIGN Anti Terro Force:
    je savais que tu allais en bavé à la mission de l’élysée.

    Je suis fan de tes vidéos merci.

  44. Kroki

    Vous avez illuminé ma soirée, merci.

  45. Graham_Shandor

    Un gros pouce en l’air.

    C’est comme un très bon gâteau, il un goût de trop peu cet épisode :)))

    Dommage que les billets d’avions soient pas moins cher ^^.

  46. Subdigital

    Super les gars vous me faites rire un max 😀

  47. jameshetfield

    Ouaisssssssssssss Chirac en 3D !
    Épique, rien à dire ! Juste super boulot !
    =)

  48. jean philippe

    super merci a vous

  49. Moumoute

    hahahahaha xD !!! pas mal pas mal ! xD
    j’espère qu’il aura une suite de prévu un jour (dans 8 à 16 mois ? xD)

  50. sammy

    cool vraiment cool

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.