- Enregistrement - ?

«

»

Juil 02 2013

Joueur du Grenier – Alex Kidd in High tech World & Prince of Persia 2

 

Salut à tous ! 40ième vidéo du grenier avec une compil de 2 mauvaises suites.  Le premier jeu, c’est Prince of Persia 2 sur Super nes et le second c’est Alex Kidd in High Tech World sur Master System.
Un épisode un peu plus classique, davantage orienté test, histoire de faire un truc différent du dernier JdG qui était plus orienté gag, et du hors sujet. J’espère qu’il vous plaira malgré tout ! Bon visionnage !

 

Désolé du retard, puisque ce JDG est le JDG de juin… en juillet mais on a du prendre une semaine début juin pour gérer d’autres projets (notamment le deuxième DVD).

(188 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Crokey

    Moi j’aime bien les mouvements réalistes chez un personnage. On a plus l’impression de contrôler un humain et non pas un robot. De plus, non ça ne rend pas forcément le jeu injouable. Suffit juste d’apprendre à y jouer.
    D’ailleurs, il y a deux autres jeux qui ont eu recours à ce genre d’animation et qui ont fait un carton à l’époque, qui sont: Another world, et Fade to black (Des jeux français, également). D’ailleurs, Another world à été créé à quasiment 90% du jeu, par son unique créateur, Eric Chahi (le créateur du jeu From Dust), et qui d’ailleurs, avait enregistré lui même les mouvement du personnage principal du jeu, à l’aide d’un système d’auto-rotoscopie. D’ailleurs il l’explique lui-même dans certaines vidéo, si on recherche son nom et celui de son jeu sur internet. Et le jeu, avait des animation réalistes, mais restait très jouable. Quand à prince of persia 2, le problème ne vient pas de ça, mais plutôt de la vitesse du jeu. J’ai eu tendance à le trouver trop rapide, sur Super nintendo, ce qui ne me semblait pas être le cas de la version sur ordinateur.

    1. Crokey

      Pardon, j’avais cité Fade to black. je voulais parler en fait de Flash back. Désolé pour l’erreur. D’ailleurs, Fade to black, est la suite de Flash back. Par ailleurs, Flash back, était à la base un repompage d’another world.
      Petite parenthèse aussi, Eric Chahi le créateur d’Another world et de From dust, est aussi le créateur de Heart of darkness, un jeu sorti sur PS1 et sur ordinateur qui en aurait déçu plus d’un à cause de sa publicité trompeuse qui montrait en majeure partie, les animation des cinématiques en 3D, diffusé à la télé lors de sa sortie. Mais bien qu’en 2D, le jeu avec le même concept qu’Another world, restait tout de même un très bon jeu.

  2. Azuredge

    A 5:28 y’a pas une petite erreur ? ^^

    Très bonne vidéo en tout cas !

    1. Fimbulvetr

      Bah tu sais, la gauche la droite, tout ca c’est relatif. Avec les cartes, faut etre carré.

  3. gregoryherve

    le village qui sert à rien, ça me rappel un vieux jeu vidéo que devait s’appeler  » Beneath a Steel Sky  » .Enfin je crois.
    Dans ce jeu futuriste, on se retrouve face à un vieux cabanon équipé d’un vieille serrure. en cliquant dessus ton personnage te dit :  » avec une si veille serrure, il faudrait trouver une veille clé ».
    un peu plus tard dans l’usine de robot dans une salle tu trouve une veille clef, mais dés que tu sorts de la pièce un robot te fouille et prend la clé. tu balades ta souris dans tous les coins de la pièce pour voir si tu ne pourrais pas réaliser une action pour faire sortir la clé sans passer par la porte. mais rien n’y fait. et en réalité cette clé ne sert à rien. on se retrouve a essayer tous objets de ton inventaire pour finalement utiliser la carte bleu, et ton perso te dit: » avec les veilles serrures, seules les veilles astuces fonctionne ». et tu passe au chapitre suivant.

    que de souvenir

  4. andrew

    bonjour svp quelle est le nom de la musique à 7min 40 quand ‘la mort’ donne alex kid a jdg? 100 FOIS!!!! 🙂

    1. Fimbulvetr

      Dracula de Bram Stocker

    2. blooddust

      Salut,
      La musique viens du film Dracula du réalisateur Francis Ford Coppola ( très bon film d ailleurs ).

  5. diegowar

    Le test sur POP2 n’est pas drôle, car trop de mauvaise foi. On annonce que le 1er jeu est génial et que la suite déçoit, mais 99% des choses critiquées dans la suite sont exactement pareil dans l’original.

    Je pense plutôt que tu n’as jamais joué au premier Prince of Persia, et que tu as été surpris par le gameplay du jeu qui demande beaucoup d’apprentissage. Dans le premier PoP le jeu est progressivement de plus en plus dur donc on a le temps de s’adapter (une fois qu’on maîtrise franchement y’a pas du tout de quoi se plaindre), peut-être que pour ce PoP 2 ce n’est pas le cas ?

    Enfin bref en tout cas, le deuxième test de cet épisode est quant à lui bien sympa 🙂

  6. Knighty

    POP2 m’avait énormément marquée quand j’étais petite. Il était extrêmement difficile et me faisait flipper (surtout les têtes de zombie dans le château fantôme) mais j’étais fascinée par l’univers. J’ai été super fière d’en arriver à bout. J’ai été surprise de le voir dans les tests du grenier, pour moi c’est un super jeu malgré sa difficulté !! Mais j’y ai joué sur PC, et j’ai l’impression que les musiques, les graphismes et la maniabilité sont beaucoup plus réussis que sur console.

    Ta vidéo m’a quand même bien fait rire, comme toujours, surtout Alex Kid, de tous les jeux que tu as testés jusqu’à présent, c’est selon moi le plus hallucinant !! PRIER 100 FOIS !! Et le reste ne sert à RIEN !! C’est juste énorme.

  7. Captain-Tsubasa

    Ouh pinaise! J’ai eu le fameux Alex Kidd sur Master System : une horreur! Injouable, incompréhensible… sans compter que qd t’as 8-9 ans l’anglais… :s

    Par contre, celui d’après Alex Kidd in Shinobi World était plutôt sympa

  8. T-Mass

    Drôle encore une fois

  9. provenza24

    Sortir que Pop2 est un jeu pourri fallait oser quand même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.