Infos de la semaine #11 The cake is a lie

Salut tout le monde, un point sur la semaine, sur la fin de l'année aussi, et sur mes ron retour du TGS !

 

Retour du TGS 

 

Donc déjà, le TGS pour commencer, merci beaucoup à tout ceux qui ont pu venir. on a essayé de faire le meilleur compromis entre "vitesse" et "discussion" avec les gens. Je sais que l'attente etait trop longue, beaucoup trop longue, mais comme j'ai dit plusieurs fois, je veux pas faire une usine à dédicace, pour moi ca n'a à mon avis aucun intéret.  j'essaye de discuter un minimum avec les gens qui ont envie, et fatalement hélas, ca allonge l'attente. J'espère que y'a pas eu trop de déçus qui ont pas pu passer.

 

En tout cas, c'etait super ambiance et tout le monde était super cool,

j'espère que vous avez pu passer un moment cool aussi.

 

Merci donc à tout les gens qui m'ont offert des cadeaux pour mon anniversaire, que ce soit des livres (kikoo DB-Universe :p) des tasses, des noix 😮 ou des jeux pourris à tester !  On m'a même offert une Xbox360 sur le plateau de j'irai loler sur vos tombes, c'est pas ouf ca ? je m'y attendais pas du tout, et je pensais pas du tout en avoir une un jour.  Merci beaucoup à Davy mourier et Monsieur poulpe pour ce super cadeau en tout cas. j'ai aucun jeu qui vont avec, mais quand j'aurai le temps j'essayerai d'essayer Red Dead Redemption vu que seb arrête pas de me faire chier en disant que c'est génial. Mais ne vous inquietez pas, mon âme et mon coeur de sado-maso reste avec mes vieux jeux pourris. ils sont mes petits bébés diformes à moi.

 

Merci o l'orga du TGS aussi, c'etait super l'acceuil des guest comme toujours, ils m'ont même offert un super gateau pour mon anniverssaire, on l'avait mis dans le frigo samedi pour le manger le dimanche mais quand on a voulu le ressortir dimanche, il avait disparu il restait que la garniture. Vie de merde. The cake is a lie.

Mais bon, c'est pas grave, j'ai pu rencontrer Benzaie (en vrai, puisqu'on se parlait que à distance jusque là) qui est venu faire la surprise de venir dédicacer le samedi. et je me suis fait un nouvel ami ! Bob Lennon de l'emission Fanta et Bob Show, un mec génial que j'adore déjà !

 

La prochaine émission

 

Donc c'est bien beau tout ca, mais du coup, cette cemaine on a perdu vendredi dernier et aujourd'hui lundi de taff sur la vidéo. et cette semaine c'est encore pire, jeudi et vendredi on pourra pas bosser parce que Seb va voir un concert de Rammstein ! (oui je lui met tout sur le dos, notez la technique :d ) Bref tout ca pour dire, que en couplant çà au fait, que à partir du 15 décembre on prend 15 jours de vacance (oui désolé mais je compte pas me taper des jeux pourris pendant noêl) tout ca combiné fait que on ne pourra pas sortir une vidéo normalement en décembre.

 

On a concretement même pas 15jours en tout, et franchement après la grosse vidéo de Spirou ca serai dommage de bacler un test vite fait à l'arrache avant nos vacances de noêl. Donc je préfère qu'on arrete là pour les test avant notre pause de noêl sachant qu'on a déjà une grosse vidéo prévue en janvier avec un gros sujet. 

Cependant ! Il y aura quand même une vidéo en decembre, on va pas se toucher la nouille ! ca ne sera pas un test de jeu, ca ne sera pas un hors série, ca sera une vidéo complètement différente. avec un mélange de réponses qux question connes, avec des reflexions sur des jeux récents, des gag idiots.. bref y'aura un peu de tout, ca sera une succession de délire en tout genres. C'est pour cette raison que l'écriture monte directement sans "test" dans la barre de progression, c'est parce que y'a pas de "test".

 

Donc voilà, ne vous attendez pas à une vidéo de fou. on va faire un petit truc pour finir l'année, du délire tranquille qui va nous permettre de recharger les batteries pour revenir au taquet en janvier. Je sais que ca fait chier et croyez moi ca me fait chier aussi, on a pas mal débattu avant de trancher mais on a eu beau refaire tout les calcul on aurait jamais eu le temps de sortir une bonne vidéo en décembre.

De toute façon, là c'etait un peu le rush de tout les salons novembre-décembre mais l'année prochaine on va faire 1 salon par mois max, de manière à ne plus être sérré comme çà niveau timing. 

 

Prochaine convention 

 

Ce qui m'emmene comme je disais juste au dessus à notre prochaine convention, à la fin de cette semaine donc. Seb et moi Nous serons à la JAPAN TOUCH de LYON, le Samedi 3 décembre durant l' après midi, et le dimanche 4 décembre jusqu'en milieu d'aprem environ. 

le site avec les infos ici : http://www.asiexpo.com/japantouch/

 

ps : je mettrai les photos prises par le photographe le dimanche sur le facebook joueur du grenier dans la semaine

127 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • CrazyGab sur 20 décembre 2011 à 17 h 26 min

    AAAAAAAAAAARGH
    C'est vraiment dommage que mon portefeuille ne me permette pas de voyage en France XD
    SI JAMAIS un jour tu viens au Québec dit-le! (Quoi c'est beau rêver XD)

    PS: Moi aussi j'ai eu une Xbox 360 (slim avec un magnifique skin =D)…. ben en fait…je vais l'avoir à Noel mais mon geek ne peux rien me cacher alors je sais déjà ^^

    • Basdo64 sur 9 décembre 2011 à 1 h 35 min

    ça été un plaisir de vous rencontrer, et effectivement JDG t'avais l'air de pas mal déconner avec BobLennon ! Le coup de la Xbox 360 c'était vraiment sympa, et effectivement Red Dead Redemption est un bon GTA-like, même si Undead Nightmare le bat d'un poil au niveau de l'ambiance.

    • Major G sur 8 décembre 2011 à 22 h 47 min

    I'm not a fan-boy ! J'essaye juste de le faire connaitre un peu plus ! (même si il l est déjà beaucoup ^^)

    • Major G sur 8 décembre 2011 à 22 h 44 min

    JDG + BobLennon ça va être pu-pu-pu-puissant !
    Les Jean-Kevin n ont qu'a bien se tenir !
    Si vous ne connaissez pas Bobtapez BoBLennonShow sur YouTube ,juste pour voir ^^

  1. c'était trop bien la Japan Touch! Je vous ai vue en vrai -de loin- mais c'était cool quand même 🙂

  2. Un très très grand merci à vous trois (avec Bob Lennon qu'avait l'air d'être un mec super :p) d'avoir été à Lyon et de m'avoir permise de faire une photo ! De la part d'une petite cosplayeuse Zelda qui préfère aussi celle de Ocarina of Time 😀

  3. joueur du grenier est si célèbre que il pourra pas dire bonjour aux gars des bleds pourris perdus en pleine campagne…
    comme disait kamini:"là bas y'a k'des patures!"
    sinon saumur(pays de loire,plus précisément maine et loire) ,ca te dis kekechose?
    sinon un conseil:teste un jeu amstrad cpc(sont tous pourrrrrrrrrris dans ssssebled!)

  4. Merci pour l'autographe de la japon touch. C'etait trop bien de vous voir toi et seb en vrai 🙂

    • nico98 sur 5 décembre 2011 à 15 h 04 min

    JE SUIS PASSE DEVANT TOUTE LA FILE DATTENTE AU NEZ ET A LA BARBE DES GARDES DU CORPS ARMES JUSQU AU DENTS POUR TE PARLER! j'etais avec 4 des mes potes,l'un d'entre eux avait le zelda collector sur nes a la JAPAN TOUCH!!!!! merci jdg!!!!! (tavais qd meme l'ai un peu blasé,dieu te pardonne)
    YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU SPECIAL DEDICACE SUR MON JEU SILENT SERVICE!!!!

  5. La prochaine vidéo en faite sera un gnre de bêtisier ? Ca serait pas mal si c'est le cas. Vive le JdG ^^.

    • Krwzprtt sur 4 décembre 2011 à 23 h 48 min

    Oh mon dieu,Bob Lennon avec JDG,plus links,vous formez une coalition des créateurs de videos que j'adore ou quoi?

    • Scrubz sur 4 décembre 2011 à 23 h 25 min

    Merci d'être venus à vous deux, par contre c'est dingue le succès que vous avez, j'ai même pas réussis à avoir une petite photo de vous quoi

  6. Merci beaucoup au joueur du Grenier et à Seb d'être venu à Lyon pour rencontrer leurs fans, c'était trop génial même si je n'est pas eu de dédicace le dimanche car il y avais trop de monde en revanche j'ai pu faire une photo le samedi soir juste avant la fermeture. Encore une fois merci beaucoup au Joueur du Grenier et à Seb, vous géniaux continuer comme ça!!!

  7. ralala les petits jeuns qui se vantes d'avoir passer la sécurité, vraiment pathétique…. à savoir que la "sécurité"==> des gens qui étaient la bénévolement et n'avait que le brassard de sécurité et non pas les compétences vu la manière dont c'était organisé…remercier plutôt les gens devant lesquels vous êtes passés 😉

    • Thargas sur 4 décembre 2011 à 20 h 44 min

    C'est en allant à la Japan Touch qu'on se rend compte que le joueur du grenier est vraiment connu.
    C'est après 1h30 d'attente, sous les commentaires de Bob Lennon, pour avancer de 2m que nous avons réussi a prendre cette unique avec notre star, 10 min après la fin du salon samedi. C'était tellement génial de t'avoir rencontré, même si le trop grand nombre de fans (dont je fais parti) nous empêche de prendre vraiment le temps de vous parler. Continuez vous êtes géniaux !

  8. Vive boblennon et thefantasio974,joueur du grenier,diablox9 et les autre youtuber minecraftien

  9. Déçue de ne pas avoir pu t'approcher à la Japan touch (et oui, tout le monde n'arrive pas à gruger la sécurité) Mais merci à vous deux d'avoir jouer le jeu des photos pour nous, oh pauvres mortels délaissés =P. C'était quand même bien sympa =)
    En espérant que vous repasserez sur Lyon!

  10. Salut mon ptit grenier!! Je pense que pleins de gens (dont moi) aimeraient que tu nous fasses un ptit freestyle d'environ 30 min chaque semaine sur un jeu de ton choix, ça permeterait de faire un peu plus vivre le site la chaîne je pense.

  11. J'étais au Japan Touch! j'ai grugé la file en abusant la sécurité avec 4 de mes potes! J'ai discuté de FF9, grande référence du jeu vidéo d'après moi, avec celui que je considère comme la référence du jeu vidéo!!! yeepi!!! Merci JdG!!

    P-S: moi aussi j'étais avec le gosse qui avait un Zelda NES édition collector!

    • Ponyets sur 4 décembre 2011 à 1 h 36 min

    Il manque une partie de mon message !!
    Bah tant pis !
    Merci pour tous les mecs, continuez comme ça !!

    • Ponyets sur 4 décembre 2011 à 1 h 35 min

    En tout cas, vous avez bien du courage de signer tous ces autographes ! Et dommage qu'il n'y aie pas eu de t shirt en vente. Je vais l'acheter sur le net alors !

    Merci les gars, continuez votre super boulot, et vendez nous du rêve !
    Vive Rammstein !!
    Robin
    ("Coupant comme une banane, rapide comme un grand père ! => épique !)
    L'appareil photo est en vie ! Ouf !

    • Anvil sur 4 décembre 2011 à 1 h 23 min

    une Xbox 360??…bon en y réfléchissant bien dans presque tout tes test tu fantasme la dessus,alors pas étonnant qu'un fan décide de d'exaucer ton souhait non?c'est cool tu peux manipuler tout tes fan en faisant clairement comprendre l'objet que t'aimerai avoir en le montrant dans les vidéos et voila:t'as 1 chance sur 2 que quelqu'un te l'offre.Démoniaque non ? pas d'inquiétude je rigole JDG ne ferais jamais cela a ses Fan…quoi que(se souvient de la vidéo de Pixar "cars2)

  12. Whao j'ai vu JDG et Seb ! Vous etes super les gars merci pour la photo ! J'était le gars avec L'odyssé de Abe Odword. Vraiment tres sympa , sa m'a presque fait oublier les 2h30 de queue XD . Vraiment merci beaucoup a vous deux.

    • AVE13 sur 3 décembre 2011 à 23 h 41 min

    Tu viens jamais a Marseille ?

    • Lantern sur 3 décembre 2011 à 22 h 45 min

    La question est :
    Quelle sera la couleur de la chemise du JDG pour cette vidéo unique ?

    • Julesl sur 3 décembre 2011 à 22 h 08 min

    C'est moi le mec qui avait Zelda 2 edition collector ! J'ai serré le main du JDG ! Je lui ai serré la main ! Merci a ma Mere qui a retenue la securité pour qu'on puisse se faufiler…

    • Deterson sur 3 décembre 2011 à 21 h 33 min

    J'AI PARLE AU JOUEUR DU GRENIER! J'AI PARLE AU JOUEUR DU GRENIER AU JAPAN TOUCH!! (et en plus sans faire la queue, vu qu'on est passé ( on était 5) discrètement à côté de la file au nez et à la barbe des agents de sécurité) En plus il a dit que j'avais un nom de merde!(la classe, quoi) J'éspère, Ô Joueur Du Grenier, que tu te souviendra de nous… (mais oui, tu sais, le mec qui avait Zelda 2 version collector était l'un d'entre nous!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.