- Enregistrement - ?

«

»

Sep 10 2010

Les dessins animés

2eme hors série du grenier avec une vidéo sur les dessins animés, la vidéo est longue, mais y’a beaucoup d’extraits, normal, entre les dessin animés déprimants, les mauvais doublages français, les générique d’anthologie, y’a de quoi dire !

(534 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. tbagfly

    mdr le passage sur le tennis, j’en pouvais plus 🙂 pour le doublage je pense que ceux qui suivaient le club Dorothée à l’époque ne se posaient pas de questions, maintenant c’est différends avec le recul et l’accès aux versions originales

  2. Garack

    Ah la la Dorothée… No comment pour moi… (oh pi si)… Mais qui pouvait bien regarder cette émission en entier ? Vraiment débile, et indigeste… Et effectivement la chanson casserole du générique de DBZ, merci Ariane, qui on ne sait trop pourquoi on nous apprend un jour qu’elle est en sainte, et qu’elle est pas la pour l’émission… OSEF… Moi Ariane, ça m’a toujours fait pensé à la fusée ! Vas comprendre… D’ailleurs ils ont tous des pseudo non, des nom de scène quoi ? Je me pose toujours la question.C’était qui Ariane ? La catin de service en faite ??? Gamin leurs histoires de cul franchement… OSEF… Comparable à télétobiz en effet… DBZ / Chevalier du Zodiac et basta… Pas de pitié pour les… AAAAAA Zap moi ça tout de suite, avant qu’une de ces chansons stupides ne plombe toute ma semaine d’école, et me donne de l’urticaire… On en a eu assez avec M Mathieu. « Bouba, Bouba, mon petit ourson », bon ça j’ai pas connue, mes frère oui… Ouf (avec goldorak et Xor)… Dans goldorak il y avait un perso secondaire qui avait vraiment une tête de… Boudin ??? OMFG… Vous parlerez peut être un jour d’Albator, moi j’aimais pas de trop, avec ces centaines d’épisodes, mais j’ai connus des super fan, je trouvais l’animation trop saccadés, et des longueurs dans le scriptes… J’y préférai de loin Cobra, son cognac (non blague), son vaisseau indestructible, sa femme robot (polygame, c’est une de ses ex non ?), des méchants qui faisait bien peur (l’homme de verre), un pirate de l’espace un peut trop couillue tout de même, un scénario classique, mais bien, l’amnésie, les tatouages, l’homme de verre, etc… ça aurait pas inspiré le film de Shwarzi Total Recall, eu, a par l’amnésie… (fail)
    La 5, ah oui, il y avait aussi Patlabor, dans l’école est fini. La guerre des Méka dans l’espace, après l’école, c’était sympa, le scénario bien, surtout la fin inattendu, et une romance (shonen) bien rendu (pas de spoil). Bizarrement jamais diffuser sur cette dernière selon Wikipédia… Il faut corriger… La 5 n’a jamais existé sauf dans la 4em dimension…
    Il y avait une suite qui ressemblait à Mad Max, à la place des super Meka et des gigas canon de la mort, on se retrouve avec des motos, et des SDF apocalyptiques qui se battent pour des bouts de viandes… Bof, vraiment déçu…
    Jeanne et Serge, même si j’ai du voir un bout de fesse, vraiment bof bof, trop craignos, tout le temps en train de rêver sur l’autre… Pfff chiant… Zap… Violent et psychopathe en plus parait il, bon, sans regret alors… Mais bon sang ça passait en boucle on aurait dit. Et puis le générique, gnian gnian…
    Rémi … Zap … Fallait vraiment avoir que ça à faire… J’ai bien du voir au moins un épisode, celui ou il rencontre un garçon de son âge riche dans une péniche, mais… Tétraplégique… Pfff plus pathétique tu meurs… J’avais envie de le pousser dans l’eau pour abréger ses lamentations… En coulant la péniche j’aurais fait ma béa… Tous mort fin de l’histoire… Comme quoi on trouve toujours plus malheureux que soi… Plus malheureux que Rémi !!! Mais meurt 3 fois !!! Déjà sois même, gamin, on est pas riche, et voir tout ce vomi encore à la télé… Rrrrrrrrage…
    Clémantine, je confirme, animé de malade mentale, le pire c’est que j’ai bien faillie y prendre goût, à la voir souffrir chaque jour un peut plus, presque à vouloir devenir comme elle… Malade… Ce que c’est bon d’être malade !?!
    En traversant cette décharge à souvenir z’auriez pu parler de Ranma 1/2, qui donnait un peut de soleil à tout ça, ou on avait l’occasion, 1*/2 de voir ces lolo, la série que l’on regardait sans que les copains le sache, pour pas trop avoir la honte… De mater des filles, ouai à l’age de la guerre des sexes quoi…
    Au fait, je sais pas mais quand on regarde ce genre de DA Japonais, il y a pas une thèse à faire sur le coté médiévale de l’Asie mineur. Vraiment il y a des thèmes récurant : la misère, la violence, l’idiotie, etc… On s’étonne nous occidentaux du coté Causette de princesse Sarah, alors que chez eux, c’est le quotidiens ??? La religion, l’honneur des samourïe, les mariages arrangés, tout ces trucs qui en France n’ont vraiment que peut d’intérêts… Je trouve même cela perturbant pour nous occidentaux… Confronté à des problèmes quasi inexistant dans notre société. On en a de la chance quand on regarde bien, en fait…
    Wakata !!! (d’accord en mandarin chinois ??? un truc dans le genre)

  3. andrew

    pas d’accord pour les dessins animés Français. déjà yavait que renard et franchement c’était dla merde. les dessins l’histoires et ce générique déprimant….omg pour moi a cette époque renard=téléchat niveau envie de ce passer la corde au cou. jamais pigé pourquoi tout le monde aimait ce truc

  4. Leviathan63

    « Youpi! L’école est finie » était une super émission sur la regrettée La 5! Grâce à elle, j’ai pu connaître d’excellentes animes telles que « Nadia et le secret de l’Eau Bleue », « Max et Compagnie », « Olive et Tom », « Une vie nouvelle » (et son clone « Théo ou la batte de la victoire »), « Jeanne et Serge », « Princesse Sarah » (oui, j’avoue honteusement que j’aimais bien ce DA) etc. Il ne faut pas oublier non-plus les émissions antérieures à « Club Dorothée »: on avait aussi « Récré A2 », présenté par… Dorothée, « Disney Chanel » puis « Samdi-namite » (tous les samedis soirs sur FR3), « La Lucarne d’Amilcar » (M6), « Croque Vacances » (FR3), « Vitamines » (TF1). Une fois le « Club Dorothée » arrivé sur la 1, d’autres chaînes ont créé d’autres programmes pour la jeunesse qui ont eu aussi leur succès, mais n’égalant pas celui de notre « 2ème maman »: on a eu droit à Graffiti 5/15″ sur Antenne 2 ou encore « Hannah Barbera Ding et Dong » toujours sur la même chaîne, « M6 Kid » (je vous laisse deviner la chaîne), et bien sûr les « Minikeums », les seuls qui arrivaient à peu près à rivaliser avec l’émission de jeunesse fétiche de TF1, et aussi le dernier BON programme de jeunesse à avoir perduré.
    Ah, le générique de « Jayce et les Conquérants de la Lumière »… Excellent! Par contre, « synthés années 90″, perdu 😉 Il date en effet de 1986; à noter que ce générique s’est hissé dans les première places de Top 50. D’un tout autre style, celui de Sherlock Holmes » est bien sympa lui aussi, c’est clair. En fait, les génériques de l’époque étaient presque tous supers, même si certains paraissaient un peu « cucul » sur les bords. « Dragon Ball » chanté par Ariane était nul, je préfère nettement « Head Cha lan ».
    Oui, c’est clair que « Rémi sans famille » était parfait pour déprimer toute la journée! Et pourtant, j’adore cette anime! Une des meilleures que j’aie jamais vues, très fidèle au roman d’Hector Mallot, d’ailleurs. Ce qui n’est pas le cas de « Princesse Sarah », car dans le roman « Petite Princesse », Sarah était censée être une véritables petite merdeuse, pleine de caprices. Je flippais également en regardant la fin du générique d' »Il était une fois… L’homme », j’avais pourtant 14 ans à l’époque! Ce qui n’enlève rien à l’intérêt de cette anime, à la fois très ludique et instructive.
    Les doublages étaient vraiment les points faibles de ces DA! Mais c’était fait exprès pour « dédramatiser » certains passages « sombres », afin de les rendre plus accessibles aux plus jeunes. Dans « Nicky Larson », les doublages sont peut-être les plus ridicules de tous les temps, mais il faut avouer qu’ils ont eu le mérite de nous faire bien rire. Trop mdr la réplique « Tu as osé t’attaquer à Roger, Robert, Raoul et André! », vive les prénoms à la con, bien franchouillards. Et s’il n’y avait que ça! D’ailleurs, beaucoup de passages ont été supprimés dans cette série, la versions complète étant bien plus osée… et donc plus adulte. Et alors je regrette aussi le piteux doublage français de « DBZ »! D’ailleurs, les « Kamé hamé ha » n’ont pas été traduits, donc pourquoi remplacer « Masenko » par « Rayon Magique » ou autres stupidités du même genre? Ah ouais, remplacer « Final Flash » par « Attention », génial! Concernant « Olive et Tom », oui c’est vrai, l’exagération était à son comble, mais c’est en même temps ce qui constituait en partie le charme de cette anime! On l’a presque tous aimée, avec ses terrains interminables, les personnages qui mettent des plombes à tirer (parfois tout un épisode, le temps que le tireur se remémore tous ses souvenirs), les ballons tordus pour montrer la puissance du tir (je me disais même à l’époque « Et ben! Ils font mieux que JPP » lol), et bien sûr les techniques aussi irréalistes les unes que les autres (citons parmi elles la « catapulte infernale »). D’ailleurs il a grandement contribué à développer le football au Japon, qui était alors très marginal (l’équipe nationale japonaise se prenait régulièrement des taules). Je n’ai jamais eu l’honneur de voir « Prince of tennis », mais je crois que l’on a trouvé pire qu' »Olive et Tom », chose très difficile pourtant… Mais bon, comme on dit « C’est normal au Jaaaaapooooonnnn!!!! » ^^

  5. goodcar

    Le terrain d’Olive et Tom a été mesuré à 18 km par un étudiant en physique japonais: http://www.rmcsport.fr/info/541955/terrain-d-olive-tom-mesure/

  6. Karranos

    Hommage à Jean Topart (Décédé en fin 2012), la voix « tragique » de Remi Sans Famille et qui a doublé aussi pour « Les Mystérieuses cités d’Or » … et qui etait la superbe voix Francaise de Salieri dans le film Amadeus!

  7. Metrozee 9009

    Exquise! Tout simplement exquise cette vidéo!

  8. Mowmow

    je me souvient dans un épisode d’Olive et Tom, Olive avait le tibia fêlé et ne devait plus courir au risque de se le casser, mais non il va quand même jouer. Pour tirer son but le ballon reste environ la moitié de l’épisode en l’air entrain de tourner sur lui même et quand Olive le tir, la puissance et si forte qu’elle fait reculer le gardien derrière sa ligne blanche et le met à terre.

    Ps: IL AVAIT LE TIBIA FÊLÉ!!!!!!!

    Mais tout ces dessin animé ravive un bon souvenir d’enfance quand même ^^

    1. andrew

      sans le tibia félé ca aurait détruit le terrain et mi le gardien a poil comme a la fin de shaolin soccer

  9. Joe1301

    franchement je ne lasse pas des vidéos

    Ps pour l exagération de Olive (et Tom) y a Inazuma eleven qui est fort aussi

  10. Kurumi-chan

    Par contre, j’ai jamais regardé Juliette, je t’aime ! Je haïssais cette série ! Je l’a trouvée cucu ! Donc je zappé ! Je préférais un bon vieux Olive & Tom 😉

  11. gatsu91

    salut a tous

    j’ai grandi avec tous ces dessins animées et franchement je n’ai pas vue mieux même si certain me faisais peter un câble comme Rémy sans famille, princesse Sarah etc… par contre bizarrement j’aimais bien clémentine . Pour les voix FR franchement en grandissant j’ai vue la majorités en VO et y a pas photo vive la vostfr rien ne vaux les voix originaux

  12. spartan006

    Toute mon enfance, on savait faire de bons dessins animés à l’époque 🙂

    J’évitais les même dessins animé que Joueur du Grenier ^^

  13. mcferson

    Pour DBZ, je préférais la voix de Goku en FR, plus adulte. Parce qu’en VO, ça restait sa voix de gamin pour un corps adulte.
    Mais pour TOUS les autres persos c’était mieux la VO (à part Muten Roshi qui était équivalente).
    Sérieux, en VF :
    la voix de canard de Picolo,
    les airs efféminés et pleutres de Tenshinhan (pourtant très viril et combatif en VO)…..

  14. kurama29

    Bonjour, tout d’abord je tiens à dire que je suis devenu fan de votre travail,
    et je voulais dire qu’avec le nouveau doublage français pour dragon ball kai on a enfin droit à FINAL FLASHHHHH!!! 🙂

  15. KiNAii

    Bonjour à tous les amis 🙂

    Je voulais juste dire que pour Olive et Tom si les terrains font 18Km de long ce n’est que pour raison budgétaire !
    En effet les créateurs ne pouvaient pas se permettre de faire animer 22 bonhommes sur la pelouse (Bah oui c’était déjà la crise à l’époque ^^)

    Donc c’est pour cela que le terrain est courbé et cache donc des joueurs, et c’est pour ça aussi que les matchs dure 3 ou 4 épisodes 😉

    Voili Voilou j’espère que mes informations (que vous saviez peut être déjà) vous auront été utiles 🙂

  16. Kurumi-chan

    -Les « Il était une fois »… c’est excellent, j’adore ^-^ j’ai beau ne plus être une enfant, dès que ça passe je laisse ! 🙂
    -Par contre le chat qui parlait, moi je trouve ça louche (l’auteur de Lucile, amour et rock&roll est décédée) :), elle a fait une autre série : Itazura na Kiss
    – Les voix en VF de N.L sont trop NULLES ! XD C’est pour ça que maintenant, je regarde toujours en VOSTFR les mangas/séries !
    – Pour les exagérations de manga : je reconnais qu’Olive & Tom est un des mangas avec un taux d’exagération phénoménal mais franchement le pire c’est Prince of Tennis pour moi ! :’) Wesh, c’est la Seconde Guerre Mondiale pour un tir ! A côté Olive & Tom paraît réaliste ! XD

  17. Kurumi-chan

    – Je me rappelle de Rémi sans famille. Comme je hais ce dessin animé, c’est quoi ce dessin animé de dépressif ?! Princesse Sarah, j’ai revu tout le dessin animé et franchement je voulais buté Lavigna et Mlle. Mangin et claquer Sarah. Par contre, je ne connaissais pas Clémentine et j’ai été choquée o.o. Honnêtement, mes parents me disent : Coucou X, on a gagné la course et on a atteint le meilleur score mondial par contre t’es devenue handicapée :). Je leurs dirai : Mais j’en ai rien à f***** d’avoir gagné ! Je suis paralysée à vie ! (puis des insultes surgiraient)

  18. Danfortesque

    Avant d’avoir vu rémi sans famille, je croyais que seul Albator pouvait me faire verser des petits larmes. Par contre, je me suis vraiment ennuyé devant princesse Sarah et Olive et Tom. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas.
    C’est la troisième fois que je vois cette vidéo. Toujours aussi marante lol.

  19. Noh

    A 13ans j’ai eu une période gothique, et quand j’étais petite j’adorais regarder les Animaux du bois de Quat’Sous… Coïncidence…? Je ne crois pas.

    Non, sans rire, c’est vrai que les thèmes étaient parfois assez horribles, mais étrangement, j’aimais bien. Dans le même style y avait Les Malheurs de Sophie ou encore, un peu plus tard Fifi Brindacier (qui repasse, d’ailleurs sur la tv web Zouzou ! =D Oui, je suis adulte, et alors…?), même si Fifi était une gamine marrante et que les épisodes étaient toujours plutôt drôles, l’histoire de fond c’est quand même que cette pauvre gamine attend son père tombé à l’eau lors d’un naufrage, et qu’il en est d’ailleurs probablement mort. Elle vit dans une grande maison toute seule avec un singe et un cheval et personne dans son bled ne se préoccupe de savoir si elle a de quoi vivre, etc. elle mourrait seule dans la baraque dévorée par son singe, personne n’en aurait rien à foutre, hein !
    Quoi que les thèmes puissent être durs, ces dessins animés étaient quand même supers, et quand je vois ceux qui passent maintenant… Ah putain !

    Merci JDG pour tous ces souvenirs retrouvés, ces fou-rires…

    On vous aime les gars !

  20. mcferson

    Et c’était sans compter, pour DB-Z, le choix de voix en VF. une véritable horreur.
    TenshinHan qui devient proprement efféminé (alors qu’il est très viril et guerrier, en vo), Picolo qui parle du nez avec sa voix de canard.
    Bon, il n’y avait que la voix VF de San Goku qui me plaisait mieux que la VO, puisque voix adulte.

    1. Danfortesque

      C’était pareil pour les chevaliers du zodiak. J’ai le souvenir que celui qui faisait Ten Shin Han faisait aussi Hyoga. Le recyclage de voix n’avait rien d’étonnant. Mais quand même, elles n’étaient pas toutes à jeter dans la vf. Sangoku (adulte) et Vegéta par exemple, mais aussi Cell (bon ok, on reconnaissait la voix du narrateur). En fait, je les ai tellement entendues en français que ça ne m’étonne même plus pour Piccolo (petit cœur, beurk) ou Freezer ou encore Bulma.

  21. mcferson

    Et c’était sa

  22. Lolosan

    Avant le Club Do, on a eu Récré A2 avec Goldorack (entre autre !) et puis il y avait aussi Croque Vacances .
    Par contre le synthé des années 90 sur Jayce, c’est plutôt des années 80.
    Après les doublages français: ENORME. Quand Nicky espionnait les filles, on avait des « ohhh, les cuisines bien équipées!… » etc… mais outre les doublages, Nicky Larson a bénéficié des meilleures musiques jamais faites.

  23. Magalavanille

    Aannnhhh ! J’a-do-rais Lucie Amour et Rock’n’roll 😀 j’adore les vidéos, elles sont trop drôles, merci 🙂 ce sont vraiment les dessins animés que je regardais petite.

  24. flo102

    Dans princesse sarah con on a la anonce que son pere est mort …… mais c est traumatisent pour les enfant qui regarder ça sinon super video continuer c est super !

  25. grs

    « c’est toujours les vacances!au club dorothéeeeee! »
    Rien que le début du hors série je suis déjà morte de rire!Moi je suis née en 95 et donc ce passage me fait trop rire avec les fringues et les coiffures des gens..
    Sinon moi je regardais princesse sarah(mon père adorai aussi),cyntia ou le rythme de la vie(celle qui aime la gym),sherlock holmes,janne et serge,embrasse moi lucile(mais je me souviens que du générique!)et olive et tom mais ça j’aimais pas trop d’ailleurs une fois j’ai failli écrire a france 5(eh oui ce genre de dessin animé ça se trouvait que sur midi les zouzous pour nous..)pour qu’il diffuse autre chose car c’était rester 5mois a l’écran..
    Pour les nostalgique y a le petit lord qui passe sur cette émission..vous allez rigoler!
    Pour « remi sans famille »merci a JDG j’ai failli me taper la honte en philo:le prof nous racontait l’histoire d’un mec qui avait rater sa vie.
    moi:monsieur,il lui arrive quoi au début?
    prof:ses parents sont mort,il est orphelin
    Un peu plus et je sortais »en mode rémi sans famille »devant toute la classe..
    Bref cette vidéo me fait toujours autant rire au bout de 25fois..par contre faut pas exagéré tout ce qui est sortie après n’était pas nul:code lyoko par exemple c’était trop bien!

  26. PierroDu31

    c tro bien continy papy grenier

  27. cr7skt

    Les thèmes sérieux des dessin animé de l’époque sans déconner ça foutait la trouille,on n’a l’air bien con avec les sujets aborder dans nos naruto ou nos bleach,les dessins animé déprimants faisait la pub pour les anti-depresseur,c’était vraiment fait pour les gosses ou pour des orphelins de guerre.
    Olive et tom un thèmes sur le foot c’est bien connue que les japonais sont passionner par le foot et ils battent tout le monde la france,l’allemagne,précision le but du personnage centrale c’est de jouer au brésil, l’Europe c’est pour les tapette l’angleterre,espagne connait pas lui.
    Les traductions pour dragon ball ont était faite par Gilbert montagne (genkidama en vf ca donne soit la boules d’énergie ou boule genki) lol,les voix en française pour dbz pour certains perso ne correspondent pas genre celle de vegeta,moi je l’imaginer pas comme ca,il recycler aussi les voix de certain perso trunks adulte et gohan a l’époque de babidi sont les mêmes,pareil pour goku petit et sangoten,faut pas se foutre de la gueule du monde.
    Après je regarde ça avec le regard d’un gamin de 21 ans,j’étais pas de cette générations

  28. manu8989

    moi jai vu le génirique de dragonball je croyais que cétais une blague non mais comment peut il faire ca a une série aussi génial que ca :O

  29. Hitman 54

    Pour Olivier et Tom je signale la chose suivante :

    Les fans de foot ne trouve pas cela bizarre que l’équipe du Japon batte à plate couture tous les équipes européennes (dont la France-comme par hasard-) del’époque ?? Même si je sais ce sont des équipes de jeunes !

    Au moment où se passe Olivier et Tom le foot asiatique déja n’interessait PERSONNE d’une et de deux les équipes orientales étaient TRES faibles !!!

    S’il avait eu par exemple des matchs France-Japon ou Allemagne de l’Ouest ( oui on est en pleine Guerre Froide !! ) – Japon les Nippons se seraient fait ECRASER !!!

  30. KANNE1979

    je trouve que c est la meilleure video j ai du la voir au moins 20 x…lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.