Hors série – Dessins animés pour garçons

 

Salut à tous et voici mon sixième hors sujet sur les dessins animés pour garçons. Bon visionnage à tous. Ah et comme j’ai vu plusieurs commentaires genre « hé t’a pas parlé de naruto ou de beyblade » je me permet de vous répondre, c’est les dessins animés pour garçons (ou shonen) de mon enfance pas de la votre :p

Quand Naruto a commencé à passer je devais déjà avoir 20ans ou quelque chose comme ça donc j’ai pas connu  :p

 

Et puis aussi réfléchissez 5 minutes avant de dire « hé t’a pas parlé de albator / batman / code lyoko / random série XXX ». Le but c’est de faire une vidéo drôle , vous voulez que jdise quoi sur une série sympa. « Voila je vais vous parler de la série machin… elle est trop cool… voilà… voilà voilà… j’ai rien à dire de drôle dessus parce que c’est une série super cool mais bon ».

Si je faisais ça l’épisode serait complètement chiant et vous raleriez encore plus, alors réfléchissez avant de hurler que j’ai pas parlé de machin ou de truc. 😉

440 Commentaires

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je me suis inscrit juste pour te dire que JEMESUISBIDONNEGRAVE sur ta vidéo, et c’est pas la première fois…dans ce monde de brutes, c’est un luxe rare.
    Donc make more video like that pliiiiize !!!
    Perso je vois bien un petit retour sur Goldorak, Capitaine Flam, Albator, Ulysse 31, Astro, Les cités d’or, Cobra, Ken etc etc…des vrais mangas d’hommes poilus qui en ont !

  2. franchement ce mec en plus d’être super drole, il est super sympas (quoique que mauvais joueur)
    Je l’ai rencontré au TGS et c’est un des types les plus cool et les gentils de France

    Vive CanardMan

    • nathan sur 3 décembre 2012 à 18 h 09 min

    pourquoi ne pas avoir fait plus de crittique sur des jeux pour garçons? tu t’en est bien sorti et je suis d’accord avec toi le but de joueur du grenier est de passer en revue les series et jeux merdique il ne faut pas l’oublier! mais je constate tout de meme que tu consacre bcp de temps à « laura passion machin chose » qui est un dessin animé pour fille (néanmoins c’est super drole quand tu en parle) ça fait un peu hors-sujet non?

  3. Salut ! Merci pour les 20 minutes de marrade ! J’ai juste trouvé dommage la faute d’orthographe (psycHopathe), mais bon, elle se perd dans le reste de la vidéo qui est absolument délicieuse ! J’ai adoré le mini orchestre d’excuse ^^
    Voilà, j’espère que tu reviens en Suisse bientôt !

  4. Génial, continue comme ça !

  5. simplement enorme, les jeux videos et animes, c’est toute ma jeunesse, en tout cas chapeau pour les critiques, qui nous sont passé sous le nez depuis toutes ses années, sans que on s’aperçois de quoi que ce soit, il est vrai que meme etant plus jeune, je savais que c’etais éxagéré, mais fallais vraiment les cherché, beau travail JDG, fait nous des videos plus longues!

  6. j’adore tout simplement.l’èxagération de petit chef me rapelle le premier spécial dessin animés avec le truc de prince of tennis avec le coup droit qui provoque la fin du monde. Et les rapprochement avec usul, « jean emile de reac » et tout les autres de jv.com,j’apprecie good job a suivre et pour longtemps j’espère.

    • guigeek sur 2 décembre 2012 à 21 h 29 min

    Ya pas à dire, les HS sont vraiment excellents x)

  7. Video de merde, où est passé ta passion du début. A trop vouloir en faire on se plante!!!!!!!!

      • Jarodoe sur 3 décembre 2012 à 0 h 08 min

      La critique facile est l’apanage des gens sans talent…. A moins que tu te sentes en mesure de nous proposer mieux !

  8. Quelqu’un connaît le nom de la musique à 22:30 ?
    Vu celui qui joue à la Game-Boy à droite je dirai une musique de jeux vidéos XD
    Merci d’avance !

    ps- Et la vidéo est géniale !

    • kalas sur 2 décembre 2012 à 19 h 32 min

    le pire c’est qu’il y a réellement un anime sur le courrier ( Tegami bachi (Letter Bee) ) !!!!!!!!

    • Elaysse sur 2 décembre 2012 à 18 h 42 min

    Les razmokett <3
    vidéo génial et drole

    les culotte les extraterrestre !!!!! XD

    • Yami sur 2 décembre 2012 à 18 h 37 min

    Bravo pour cette vidéo qui ne manquait pas de rire ! Hâte de voir votre prochaine création !

    • Lolosan sur 2 décembre 2012 à 18 h 32 min

    Je viens de découvrir Le Joueur de Grenier, et c’est juste ENORME ! C’est totalement dans mon univers et mon époque !
    Le Petit Chef: que de souvenirs et de rigolades avec l’esprit Samouraï des mangas. On retrouve de nombreux clins d’oeil à cette série dans Nicky Larson.
    J’ai vu aussi le test des jeux vidéos qui ont marqué la transition 2D–>3D. ENORME… et criant de vérité.
    Mais au delà de ça, de ces rubriques et tests, dans test vidéos, il y a vraiment une touche artistique et créative. (séquence N&B sur une voix de F. Mitterand, séquence Doom avec la cuisse de poulet, séquence de la claque du môme dans Lucille, Amour &RocknRoll…)
    Bref des poilades garanties sur les jeux et D.A qui ont marqué notre époque !!!
    Sniff !!! Merci pour ces émotions !… Comme dirait Philippe Catherine : « j’adoooore… »

    • Shynis sur 2 décembre 2012 à 17 h 50 min

    Juste épique comme vidéo x)

    J’étais morte de rire devant les trois quart, pendant le dernier quart j’étais juste ahurie xD

    • Jarodoe sur 2 décembre 2012 à 12 h 06 min

    Ah oui j’oubliais : La scène de selection des agents de MASK est visiblement inspiré (du moins c’est mon avis) avec une vision et des moyens plus modernes, des premières saisons de « Mission impossible » ou on voit Briggs (saison) puis Phelps sélectionner les personnes qui composeront son équipe… Là aussi on a l’impression que cette scène est la pour grapiller un peu de temps bien qu’elle disparaisse au bout d’un certain temps sans que cela affecte la durée des épisodes.

    • Jarodoe sur 2 décembre 2012 à 11 h 37 min

    J’adore comme toujours…

    Jayce et les conquérants de la lumière : « un jour je retrouverais mon père… » Un jour sûrement, mais on ne sait toujours pas lequel, puisque le série à tourné et à moins d’un miracle (un résurrection) n’aura jamais de fin.

    Albator : quelques scènes dignes de « Princesse sarah » (voir les misérables dans la scène avec les seaux d’eau) avec la petite protégée du héros au prise avec une directrice d’école n’ayant rien à envier a Mademoiselle Mangin !

    Dragon Ball : Un scénario (énormément de références à la culture et à la mythologie nippone), de l’humour et des combats, rien à redire !

    Dragon Ball Z : Des combat, des combats, de l’humour ? Rien ?
    J’ai regardé la série depuis sa première diffusion, attendu les épisodes suivants lorsque les doubleurs ont fait grève, fin du club dorothée, si je me souviens bien la série s’arrête pendant le combat entre Végéta et Sangoku (je ne pense pas que ce soit allé plus loin), puis j’ai vu le reste pour le première fois sur TMC (RécréKids) quelques années plus tard. Récemment j’ai regardé une centaine d’épisodes de One-piece sans voir passer le temps. Le défaut de DBZ, pas assez de beurre pour une énorme tartine, tout est bon pour faire trainer, il y a des épisodes entiers ou il ne se passe rien, d’ailleurs mêmes les nippons le reconnaissent quand ils font une version Kaï plus dynamique. Quand je les regardes à nouveau, il m’arrive d’avoir envie d’appuyer sur lecture accélérer.

    Petite anecdote : semaine 1 : deux adversaires se toisent, fin d’épisode
    Ma mère me dit « Vivement la semaine prochaine »
    Semaine 2 : … Fin de l’épisode, ma mère rentre : « Qui c’est qu’a gagné ?
    – Personne, le combat n’a pas encore commencé…. Faudra attendre la semaine prochaine…
    Semaine 3 : Bon vous avez compris….

    Mais quid de l’épisode de la semaine 2 : cet épisode à mi chemin entre le fait de nous prendre pour des **** (je trouve pas le mot) et un traitement contre l’alzeihmer est une succession de pensées des deux adversaires, des personnages annexes et long flashback de scènes déjà connu par les fans mais réinterprétés parfois par de nouveaux doublages fait par des personnes qui ont perdu le fil ou qui s’en foutent…

    Le petit chef : Il manque juste l’apothéose quand un des protagoniste termine un plat « Oh mon dieu, y’en a plus… »

    PS : Je ne suis pas un kikoo qui critique les DA qu’il ne connait pas, on a le même âge…

    • Symptome sur 2 décembre 2012 à 1 h 20 min

    J’aime vraiment beaucoup vos vidéos depuis le départ, et je suis ravi du rapprochement avec les zozios de chez JVC. Ici le coup de la série sur la poste c’était débile juste comme il faut ^^
    Par contre le coup des fautes d’orthographe (comme dans Speed Game ou 3615 Usul quand on entend le caméraman tousser…) ça fait vraiment plouc. Surtout quand on se remémore l’épisode sur Batman PS1 (poing, point…??)
    Vous vous cassez le cul à faire des effets spéciaux et vous n’êtes pas foutu d’éviter des fautes d’orthographe?
    Vous n’avez pas le sens des priorités. Je m’en vais donc faire la fête avec un travelo brésilien.

    • boudji04 sur 1 décembre 2012 à 23 h 31 min

    Franchement génial la video

    • Nahar sur 1 décembre 2012 à 21 h 06 min

    Bonjour,

    alors à titre d’information (désolé si ça a déjà était écrit, je n’ai pas eu le courage de lire les 5 pages de commentaires) un animé sur la poste a déjà été fait : Tegami Bachi.

    Ensuite comme commentaire à cette vidéo, je dirais que j’ai été un peu déçu, j’aimais bien l’humour des précédents hors-séries, j’adore les vidéos de test, et je trouve le concept de papi grenier original, mais à mon goût il manque une pointe d’humour cinglant dans cet hors-séries. Pour moi le personnage de Grenier doit être de mauvaise fois et plus manichéen. Cette vidéo reste tout de même divertissante et certains passages vraiment poilants. Merci pour le travail derrière à toi et à toute l’équipe. Bon courage pour la suite.

    • Jojo38 sur 1 décembre 2012 à 18 h 16 min

    Super vidéo comme. Surtout que j’adore les hors série ca permet de varier entres les jeux. Bravo à toutes l’équipe JDG et aux figurants et continués comme ça à nous faire rire encore longtemps

  9. J’adore cette vidéo! toujours aussi marrant les éxagérations des dessins-animés!
    En regardant cette vidéo,g retrouvé un dessin-animé (les razmoket) que j’ adorais quand j’ étais petite!merci beaucoup pour ces souvenirs inoubliables =)

  10. comme d’habitude une bonne poilade
    merci bien et continuez à me faire rêver

    • kalas sur 1 décembre 2012 à 0 h 29 min

    j’ai une question c’est quelle anime à 14:58 un mec qui se fait tiré dessus sa a l’air marrent

      • neev sur 1 décembre 2012 à 2 h 14 min

      Trigun

        • kalas sur 1 décembre 2012 à 10 h 17 min

        merci

    • Trik sur 1 décembre 2012 à 0 h 19 min

    Pouah, autant j’ai été très dur sur le dernier papy grenier qui m’avait franchement déçu. Autant j’ai toujours peur pour les présentations de dessins animés… mais alors là!

    très bon choix de dessins animés.. (c’est vrai que c’était barré à l’époque, mask quoi… et les dessins animés sur la bouffe… yakitate japan est fou dans le délire du genre. des combats de pain…)

    mais le must ce sont les petites scènes d’excuses qui m’ont tué,
    l’humour omniprésent mais jamais lourd,

    très bonne vidéo (et très bon commentaire en dessous, piquant mais pas arrogant. nickel!)

  11. Gros délire ! Merci beaucoup pour la poilade !

  12. cet vrai que quand ont réfléchie bien les dessin animée d’avant et bien il étais un peu bizarre sois l’histoire étais a te pourrir la journée sois l’histoire étais hors sujet mais on s’éclate car cet idiot je sais pas si le collège foufoufou en fais partie ? et aussi magical dorémi sa fais bien partie des année 90 ? car il me semble que quand j’étais gosse sa passer sur fox kid ou un truc du genre

    1. mario ? je croyez qu’il étais plombier

      • grs sur 5 décembre 2012 à 15 h 32 min

      magical doremi il m’a toujours semblé que c’était un peu plus récent,de ma génération quoi..mais bon avec les hors série du grenier je me rend compte que les animés manga de ma jeunesse sont passé chez dorothée avant d’arriver sur la 5…ça fait vraiment bizarre!

    • Helioz sur 30 novembre 2012 à 22 h 24 min

    Oooooooooooohhhhhhhh !!!!!! Cet épisode est tout simplement subliiiiiiime………….Pinaize toute ces vérité analysé des années plus tard par JDG en regardant la vidéo on ne peut qu’acquiescer (Oui j’ai fait une recherche GOOGLE pour écrire ce mot ‘:| )
    La fin de Gigi est horrible sérieux je ne me rappelais plus que c’était à ce point.
    J’ai adoré et je me suis VRAIMENT bien marré un super bon moment que sont vos vidéo.

      • dayane sur 1 décembre 2012 à 11 h 37 min

      c’est clair que j’ai failli pleurer en voyant la fin de Gigi ! Les sala*ds de scénaristes ! 😉

    • Censseo sur 30 novembre 2012 à 21 h 39 min

    Excellent 🙂

    Par contre, tu as fait une erreur impardonnable! La statut du grand bouddha ne se trouve pas à Tokyo, mais à Kamakura!

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254610664498101510634654365601031308669o.jpg

  13. J’ai bien aimé, comme toujours ! ^^’

    Mais je suis restée sur ma faim !
    Continue JDG ! ^^’

    • zakeo sur 30 novembre 2012 à 1 h 21 min

    Un fois de plus, le maître fais de son talent un nouveau souffle de rigolade qui pulvérise celui qui visionne la vidéo.

    Continuez comme ça, vous faites partie de l’élite testeur voir même presque les dirigeants.

    Merci de nous faire décompresser après une bonne journée de taff.

    Vivement de vous voir un jour sur une chaîne câblé ou autre! Vous le méritez d’en vivre vivre aisément avec le travail que vous faites alors que sur télé il y a pire et de belle daube sans nom.

    Avec un bon budget vous feriez des miracles.

    Franchement je serais patron de tf1 je vous aurais déjà pris depuis un moment.

    Rien qu’environ 2 millions de visionnage sur le net, imaginez sur la chaine… tu double par deux et ça fait une très belle par de marché et un régal pour les fan de jeu video et c’est tellement encrée maintenant chez nous.

    JDG c’est un peu le dbz de mon enfance qu’il me tarde de voir a chaque fois.

    Merci a vous!

  14. Sympa sans plus!
    Les quests faut limiter parce que là on dirait un mauvais Mario qui n’a plus de ressource c’est ridicule.

    Bref sympa de revoir mask même si ça parait ringard j’adorais gamin, mais niveau rythme et vanne ça ne vaut toujours pas (bizarrement?) l’épisode « dessin animé pour fille ».
    Surtout parce que les vannes tombent à plats car moins de matière à traiter, des vannes et des analyses plus courtes sur des extraits eux aussi plus courts sont bien plus sympas à suivre.

    1. Mais lâchez pas le morceau je vous adore. (à signaler quand même)

  15. Il faut regarder absolument Yakitate japan dans ce cas. C’est pire que l’anime de cuisine de la vidéo. ^^’

    • dayane sur 29 novembre 2012 à 23 h 00 min

    TOPISSIME !! BRAVO ! MERCI !! Rhaaaaaaaaaaaaa maintenant faut que j’attende 3 semaines pour la prochaine, je ne vais pas survivre !! Ou alors je me retape les anciens épisodes en attendant… Ouais je vais faire ça !!! (comme à chaque fois) :DDDD

  16. Dans le ptit chef je suis sur que le plat est rapioactif pour briller comme ça (21,10ss) lol ^^ Bravo et encore merci pour c’est 26 minutes de plaisir et de rigolade

    • dim4000 sur 29 novembre 2012 à 21 h 08 min

    Ah j’ai pris mon pied ! Merci !

  17. Top , comme d’hab !! Avant de le regarder , je l’ai vu tres long , apres l’avoir vu , tres cours !!

  18. La franchement on atteint des sommets. Toutes ces séries je les connais ! Et je me rend compte avec le recul que j’étais vraiment un petit con, parce que j’adorais ces séries, et franchement je me dis que je devais être lamentable. Merci joueur du grenier pour ce hors-série.

    • Dunann sur 29 novembre 2012 à 18 h 13 min

    Encore une excellente vidéo et un boulot impressionnant de votre part ! Merci pour la bonne tranche de rigolade !!
    Et le shonen sur le livreur de colis…, juste extra, surtout le générique de Seb 😀

    Continuez comme ça, c’est un vrai régal de vous regarder !!!!

  19. Excellente vidéo! ^o^ « Le Petit chef » je ne connaissais pas plus que ça, mais franchement ça m’a donné envie de regarder, rien que pour voir le pire de ce dont ils sont capables dans cette série! lol

    J’ai juste une petite remarque relou à faire 😡 (désolée): j’ai vu deux petites fautes d’orthographe, à « psychopathe » (et pas « psycopathe ») et à « groupe de personnes » (vous avez laissé « personne » au singulier)…

    Voilà c’est tout! Pour le reste c’est NICKEL changez rien! ^_^

    Signé: une ch’ti qui n’fait pô du tunning et qui n’passe pô à Confessions Intimes, HEIN! XD

    • Lagoon sur 29 novembre 2012 à 17 h 40 min

    Ue giga video pour ne pas changer des bonne habitude !! Trop FAN !!

    • Lyric sur 29 novembre 2012 à 16 h 08 min

    Salut ! C’est un éniéme fan !
    J’adore vos vidéos, et voilà un jeu ou vous pourrez faire un super test: Le 1er Donkey KONG sur NES. C’est un jeu super illogique et je vous voit bien faire une vidéos dessus !!
    Bef, a plus !

    • emifrog sur 29 novembre 2012 à 15 h 14 min

    encore une super video

  20. Franchement super bien trouve toutes ses vannes avec excuse sur les chtis, les japonais, les italiens et collisimo trop fort avec la chanson de seb faut en faire une sonnerie de portable comme avec la fausse pub de l’écran de portable que tu laiche.
    Et la fin de gigi sous le 6 tonne trop fort tu nous fait pisse de rire sur une scène tragique, comme quoi la musique doit collé aux évènements.
    Le tous le monde sans fout dans creami ça aussi c’est a classé dans les what the fuck. et c’est vrai quand de tous les style de dessin animé il y a eu des gros merde et de truc d’exagération infâme et j’ai vue dans d’autre commentaire un autres bien chian et exagéré aussi paul le pecheur ppffff.
    Par contre sur les dessin animé que tu nous montre au début sa nous donne juste le souvenir c’est bien, mais avec une petite transition avec toi qui dit « ah!ah! encore des souvenir qui font pas rajeunir » ou un truc comme sa, sa aurait été pas mal et t’aurait peut être évité des commentaires bidon de rageu en moins.

    Et j’allais oublié bonne anniversaire en retard à fred.

  21. J ai beaucoup aimé le message d excuse après chaque vannes sur les communautés XD.
    Un bon épisode qui m aura fait bien rire encore une fois.
    Merci.

  22. l’animé qu’il manque à ce hors série
    Paul le pécheur
    ils ont réussi a rendre la pèche complètement exagéré
    et le pire c’est que j’ai vu tout les épisodes…
    si possible il faudrait le faire dans un prochain HS bien que le prochain si j’ai bien compris sera sur il était une fois la vie

    • Kireth sur 29 novembre 2012 à 0 h 18 min

    Encore une fois une excellente vidéo, toujours aussi délirante. J’était vraiment explosé de rire à certains passages. Sérieux y a des dessins animés quand même, ils les ont vraiment écrit sous acide. En tout cas j’adore vos vidéos et je suis impatient de voir la prochaine !

    • mototy sur 29 novembre 2012 à 0 h 10 min

    ses génial ce que tu fait j’aime beaucoup des vidéo continue

    • Fadeuk sur 28 novembre 2012 à 23 h 32 min

    Un peu décu du temps passé sur les D.A. Vu les extraits juste après le générique je m’attendais à avoir pas mal de D.A, malheureusement il y en a peu. La passion du théâtre et le petit chef durent trop longtemps. Après peut-être comptes-tu faire une autre émission plus tard sur d’autres dessins animés pour garcons, dans ce cas tu as raison de détailler sur chaque D.A…

    Sinon le travail fourni est bien là, c’est toujours marrant et agréable à regarder.Après l’excellente reprise des Poneys dans les D.A pour fille, une série fictive sur la poste, bravo.

    • Valme sur 29 novembre 2012 à 17 h 49 min

    …Links…

    […]Excellent weblog right here! Additionally your site quite a bit up very fast![…]…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.