- Enregistrement - ?

«

»

Août 08 2016

GRENIER EN VACANCES – VIDEO SPECIALE TOP ANNÉES 90

Hello ! Comme chaque année depuis 7ans, Juillet ca rime avec pause pour nous ! Nous étions en vacances au mois de juillet donc pas de nouveau JDG ce mois ci !

A la place on vous propose une petite vidéo spéciale qu’on avait réalisés il y a pas mal de temps de cela pour le spectacle de Davy Mourier Nostalgeek.  Donc cette vidéo s’adresse pas mal à des trentenaires mais ca vous empêchera pas de passer un bon moment j’espère !

Bref voilà c’est un petit top (et les top c’est mal je sais) Mais en tout cas, pour les vrais vidéo on se retrouve en Septembre !

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. catimini

    Vous devriez en faire bien plus des comme ça!!!
    vous vous donnez du mal chaque mois en étant peu récompensés par d’éternels insatisfaits…

    Et quelques vidéos plus courtes, on va dire d’attente, pour divers événements, comme ça c’est sympa!

    Voyez comme vos amis caméo s’enquiquinent bien moins que vous en quantité, qualité, durée

    en tout cas merci, bravo, continuez et surtout récidivez!

  2. sebixsebi

    Souffler dans la cartouche na servait à rien??? Mais… Mais… ça voudrait dire que toute ma vie n’a été qu’un long mensonge??? snif (;_;)

    1. sebixsebi

      soit dit en passant, le gag du rond au genou, ça existe encore.

  3. Yoshi57

    Je ne suis pas d’accord : souffler dans les cartouches aide vraiment à faire fonctionner les jeux d’une vieille console ! Quand j’étais gamin, j’avais même inventé des techniques plus baveuses les unes que les autres pour souffler le plus efficacement possible : la mitraillette, l’ouragan, la bombe, etc. Explication scientifique : je ne suis pas un expert, mais en me penchant sur le problème, je suppute que ce qui empêche les consoles à cartouche de fonctionner correctement est la poussière (d’où l’intérêt de toujours laisser une cartouche dans la console quand on n’y joue pas, afin que la poussière ne pénètre pas dans la console), c’est pourquoi quand on souffle dans la cartouche, que ce soit par condensation de la vapeur d’eau présente dans l’air expiré ou parce qu’on crache vraiment dedans, la salive qu’on expulse dans la cartouche fait que les particules de poussière présentes dans la console vont se coller à l’intérieur de la cartouche et neutraliser leur effet néfaste. Vous y croyez ? Euh, non… Moi non plus, en fait…

  4. low g man

    bien rigolé tout à fais ça les temps de chargement sur sp1 une vrai galère XD

  5. Denkinow

    moi j’ ai jamais soufflé dans la cartouche …
    JAMAIS
    bon d ‘accord ptet UNE fois mais ça compte pas je soufflais de dépit en pensant à autre chose

  6. Captain_Chibredor

    Ahahah le Brick Game !

    http://tinyurl.com/console-brick-game

    Je l’avais aussi, et au final je le préférais carrément au vrai Tetris de la Game Boy.

    Et en parlant d’accessoires rétro, à quand une vidéo spéciale Méga Drive + MegaCD + 32X ??

    Y avait des perles sur MégaCD : entre les « point & clic » super-moches et les jeux en full motion uniquement basés sur le QTE (Road Avenger, Tomcat Alley…), c’était quand même pas mal l’arnaque !

  7. Squaller

    J’ai l’impression d’avoir raté plusieurs choses dans les années 90 vu le nombre de gadgets dégueulasses pour consoles. Néanmoins, c’est horrible de nous rappeler à quel point on était con de souffler dans les cartouches 😉
    Merci pour ce petit rappel… … … Enfin cette vidéo était cool et géniale comme toujours. Bonne continuation.
    PS: Pourquoi tant d’acharnement sur ce pauvre Marcus? 🙂

  8. Bunowa

    non si je soufflais dans ma cartouche c’est parce que mon père me disait de le faire et quand tu as 10ans tu crois que tes parents ne se trompent jamais ^^

  9. Dabraha

    T’as tellement résumé ma jeunesse. Merci pour cette petite vidéo bien sympathique en attendant Septembre. Bonne continuation.

Laisser un commentaire