De retour de la Japan Expo 2011 !

Salut tout le monde ! Voilà, on est donc de retour de la Japan Expo 2011 et c'était juste hallucinant,  y'avais une file d'attente plus grande qu'à la sécu un jour de grêve. ( jusqu'à 3heure de file d'attente en pointe) Et y'avais aussi une masse de gens avec des appareils photos en face de nous, Ca me faisait penser en permanence à la scène dans la cité de la peur avec le commissaire quand il arrive sous les flash et qu'il prend des poses….. Enfin çà, ou alors à un zoo avec Seb et moi dans le rôle des éléphants, je sais pas trop.

 

Donc déjà, mes premières pensées sont clairement pour tout les gens, beaucoup trop nombreux qui ont attendus et perdus du temps dans la file sans pouvoir accéder jusqu'à nous, à ceux là je veux vraiment leur dire que je suis désolé, J'essaye d'aller vite mais dans le même temps je veux pas non plus que ca se limite à un simple "Salut, photo, autographe, casse toi" donc j'essaye de discuter ne serait-ce que une minute avec chaque personne mais du coup tout le monde ne peut pas passer hélas.

Vraiment, ca me met mal à l'aise de savoir que des gens ont perdus 2heure dans la file pour rien donc désolé à tout ceux là mais j'espère que vous avez quand même passés une bonne JE.

 

Ensuite pour les autres, ceux qui ont pu passer, ben merci à tous d'être venus, Merci pour tout les cadeaux reçus aussi, les jeux pourris (sigh), les chocolats suisses, les nombreux dessins aussi, que j'afficherai puisque je les garde tous. Un spécial coucou aux belges aussi qui sont venus tellement nombreux que je pense qu'on va aller faire un tour aux pays des frites bientôt.

 

Et enfin merci à tout l'équipe de Press Start Buton qui ont un peu fait le service de sécurité alors que c'était pas du tout leur rôle et malgré une absence totale de matériel.

 

Voilà Bonne vacances à tous et rendez vous en août pour la prochaine vidéo ! 

 

180 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • simdu34 sur 27 août 2011 à 1 h 48 min

    la claaasse

  1. Vous avez de la chance Punky Boy et consorts vous etes devenu des petit satellites autours de la grosse super nova JDG^^
    Il vous éclabousse de sa notoriété remercier le comme il se doit.
    JDG president de la Japan Expo et JDG président de PressStartButton!!! JDG président du collectif des JVTVeurs de France.
    le stand de PSB était juste le bastaingage pour soutenir JDG à la Japan Expo^^

  2. Vous avez de la chance Punky Boy et consorts vous etes devenu des petit satellites autours de la grosse super nova JDG^^
    Il vous éclabousse de sa notoriété remercier le comme il se doit.
    JDG president de la Japan Expo et JDG président de PressStartButton!!! JDG président du collectif des JVTVeurs de France.
    le stand de PSB était juste l'échaffaudage pour soutenir JDG à la Japan Expo^^

    • diahree sur 22 août 2011 à 6 h 05 min

    impatient aussi de voir la sextape que t'as tourné avec ton accolyte XD

    • diahree sur 22 août 2011 à 6 h 03 min

    Putain de sale gros lard ! Tu vas répondre aux questions ou pas ? Plein de gens ont posé des questions et tu t'en branles comme de ton surpoids c'est chaud là… donc réponds, va te payer une lipo, ensuite un gilette mac3 et tu me vires ce bouc crasseux alaiz ?

    Je plaisantais bien sûr, j'ai énormément de respect pour toi JDG, tu es très très fort 🙂 Tout ira bien pour toi je n'en doute pas tu as beaucoup de talent 😉 !

    ciao
    ps: impatient de voir le prochain test :c

    • nat74 sur 19 août 2011 à 16 h 24 min

    enfin on montre que les geeks ne sont pas des gens boutoneux est gros.je vais jamais au japan expo moi pas le temps maleuresement

    • Amok sur 15 août 2011 à 13 h 35 min

    Très jolie photo ! On regrettera effectivement de n'avoir pas pu te voir… Pas faute d'y avoir consacré du temps ! La prochaine fois, faudrait voir à prévoir des chaises dans la file d'attente, ou des tickets fastpass pour ceux qui étaient présents le matin =P
    Punky m'a dit que mon cadeau était arrivé, je ne serais donc pas venu pour rien… Je me vengerais en revenant la prochaine fois ! Mouaaahahaa !

    • Shichou sur 14 août 2011 à 3 h 22 min

    Géniale la photo (y) ! Dommage je ne suis pas aller à la JE :'( mais j'espère que tu seras au TGS encore cette année comme l'année dernière 🙂

    • tomoko sur 8 août 2011 à 21 h 09 min

    j'adore la photo =p dommage que j'ai pas étais a cette japan ><

  3. Wouhou! elle est super… ta chemise ! ^^ Non sans rire, une très bonne photo. 😉

  4. il a du prendre des grandes vacances

    • Rufio sur 1 août 2011 à 4 h 19 min

    Quand vous faites une queue, vous vous engagez à accepter le fait que celle-ci s’arrête sans que vous ayez pu passer.

    Bref, merci au JDG pour sa patience et sa gentillesse.

    • Rufio sur 1 août 2011 à 4 h 18 min

    Bref c'était vraiment dur. A la fin du weekend, nous étions tous fatigués et épuisés (même si nous avons passé un excellent moment, cela va sans dire). Comme l'a dit Punky, nous avons fait le maximum pour que le plus de personnes possibles puissent avoir une dédicace. Seulement, la queue faisait au bas mot 100m, et elle ne s'épuisait jamais.
    Alors ça me fait doucement rire quand je lis des "c'est inacceptable" etc.

    • Rufio sur 1 août 2011 à 4 h 16 min

    J'ai survolé un peu les commentaires de cet article, et il semble que certaines personnes ont du mal à comprendre. Gérer le stand était un véritable défi. Je faisais moi même parti de l'équipe qui s'en chargeait. Je m'occupais de prendre les photos pour les fans, et je devais aussi faire en sorte qu'il n'y ai pas trop d'attroupement devant ou de débordements tellement il y avait du monde.

  5. Salut salut à toi Joueur du Grenier, donc je me présente, moi c'est Raziel, j'étais present à la Japan expo 2011, pour te voir surtout mais malheureusement comme tu l'a dit une file plus longue que celle de la sécu un jour de grève donc vu que je suis belge, je te propose de venir à la Japan expo de Bruxelle car il y a aussi beaucoup de fan belge qui voudrait te voir, je sais pas si tu vas y venir ou non mais c'est toujours bien de proposer 🙂 Merci à toi
    Cordialement, Raziel 🙂

  6. Nous avons fait de notre mieux pour que le plus de personnes possibles puissent passer, en prenant sur NOS temps d'activités dédiés à d'autres personnes de PSB-TV (Dont moi-même). Ajoutez à cela la contrainte de notre emplacement, et l’absence de "guides-files", c'était pas du gâteaux pour notre équipe non-plus.Nous espérons tout de même que vous avez passé un bon moment. N'hésitez pas à passer sur Press Start Button.fr
    Bisoux à tout le monde 😉

  7. Bonjour à tous,
    Un petit point pour ceux qui n'ont pas eu de décidasses. Ne blamez pas notre équipe. Je rappelle que Frédéric était invité sur le Stand Press Start Button.fr, et qu'il était normal que nous nous chargions de veiller au bon fonctionnement de la file d'attente. Imaginez si nous l'avions laissé se démerder tout seul. Le stand aurais été envahi !

  8. moi j'ai pas pue étre choisie malgré les heures de queues snif mais je les vue de mes propre yeux.trot comptant

    • pyu42 sur 24 juillet 2011 à 1 h 05 min

    Ça doit sentir sous les bras cette photo !

    Je crois que le rapport nb de visiteur/m² du stand Press Start Button à éclaté genre ratio plus élevé que celui d'un joueur de Black Ops sur Xbox360.

    C'est dingue de voir l'ampleur que m'émission Joueur Du Grenier à prise. C'est lors de ce type d'évènement que l'on voit vraiment le nombre de fan car les statistiques Youtube et du site ne sont que des chiffres.

    • seto sur 20 juillet 2011 à 16 h 43 min

    Coucou, rien de bien méchant mais ça a quand même son importance on dit, japan expo tout cour et pas "la japan expo" bref en tout cas trop top merci pour toute ces videos génial et cette disponibilité sur japan expo!

    • maelys sur 20 juillet 2011 à 15 h 58 min

    Et juste pour info, tu ma beaucoup fait rire sur "ya pas de but lucratif" sachant que la plupart des stands prèsent fotn le plein de client :p

    • maelys sur 20 juillet 2011 à 15 h 55 min

    le seul qui troll ici phœnix ici c'est toi, jusque la y'avais une discutions avec des arguments de chaque coté,fait moi plaisir,ferme la.(en plus tu parles pour rien, sur le site de la japan expo, l'argument que j'avance est en première page.

    Après je conçoit que ton petit cerveau à adorait cela et je ne doute pas que tu est ressortie remplit de stéréotype.

    Maintenant je parlais d'un point de vue général, bien sur il y avais des stands sympa, même si l’ont reste dans le faux.

  9. Hé bien quelle grosse queue ! J'ai moi aussi eu l'occasion de croiser messieurs Frédéric et Sébastien aux Geek Faëries d'Orléans. J'ai été surpris par leur disponibilité et leur amabilité face au flot continu de fans, ça ne doit pas être évident – et puis y'a toujours des boulets dans le tas.

  10. A Maelys : y en a un peu marre de ces trolls qui vomissent leur nationalisme degueux a tout bout de champs par de pretendu japonais qui n'en sont pas ou qui ne devraient pas etre ; les gens viennent s'amuser, et ne pas savoir que de tels evenements ne soit pas a but lucratif avec un theme bidon ou peu maitrise, il faut etre soit de tres mauvaise foi ou alors avoir le cerveau d'une huitre tetraplegique.

  11. L'an prochain, J'IRAI au Japan expo ! Les files de 2 heures et la foule, ça me met dans mes états, et même parfois, j'ai envie de mettre en caleçon Kirby et de crier hurler aux gens que je les aime, OUUUAAAAH !!!!!!!!!!

    • a3dr2 sur 17 juillet 2011 à 20 h 05 min

    Adonis, I see you (:

    • yohss sur 17 juillet 2011 à 17 h 30 min

    J'ai été un peu déçu de ne pas vous voir samedi ( je ne sais pas si vous étiez la ou je ne vous ai tout simplement pas trouvé T_T)
    enfin bon ce sera pour l'année prochaine ^^. Je suis impatient.

    • maelys sur 16 juillet 2011 à 16 h 21 min

    Dernière petite chose pour argumenter sur mes dires, A l'entrée de la japan expo, y'avais une jeune femme qui portais un soit disant costume japonais que les femmes portent apparemment,sauf que sur la robe, au niveau du cou y'avais 3 cercles jaune entourer un grand noire, ce qui veux dire chez nous que la femme qui porte cela est condamner a mort pour avoir trompé son mari, la robe servait d'ultime punition avant lexecution.du n'importe quoi je vous dis.

    • maelys sur 16 juillet 2011 à 16 h 16 min

    le japon*(on peux pas edit? :o)

    • maelys sur 16 juillet 2011 à 16 h 15 min

    sauf le cosplay de Cat était juste avec ceux Jap, dansu n stand Jap mais bon 🙂

    Quand a juger de ce quest le japon je pense être 100 fois plus aptes que toi sachant que c'est mon pays.sur place il y avait des stands indépendant, notamment de calligraphie traditionnel, ils était dégouter de ce qu'ils voyaits, et je les comprends, mais grand bien t'en face si tu pense que le jeu c'est ce que ta vue hein 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.