- Enregistrement - ?

«

»

Août 26 2013

Concours – Final Fantasy VIII

Reiya et Miy0k0 ! Surveillez vos mails !
Afin de rendre la fin de vos vacances plus sympathiques, Mylo and Chibi organise un concours FINAL FANTASY VIII !
La vidéo des lots à gagner :
 Le mot de passe pour accéder à la page est la réponse à l’énigme suivante :
Vous avez jusqu’au SAMEDI 31 pour trouver la solution !
Des indices seront diffusés sur le facebook de Mylo and Chibi, ainsi que sur leur site web selon l’ordre suivant :
Voilà, bonne chance à tous !
Les commentaires sont coupés sur cet article jusqu’à la fin du concours pour éviter à certains de valider leur inscription sur la mauvaise page ! :p

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Zorg

    Félicitation a Reiya et Miy0k0 !

    Et un grand merci a Mylo and Chibi pour se concours ! 😀

  2. 2pas_sage

    Ah ben voilà, je comprends mieux maintenant pourquoi j’ai pas trouvé !

    L’indice « Konami » était en fait pas un indice, ou plutôt le genre d’indice qui t’empêche de trouver ce que tu cherche. J’explique : bien que le jeu ait été édité par Konami en Europe, il l’a été par d’autres boîtes au Japon et aux states, et de plus il est sorti avec un autre nom, Quest 64, et il n’y est plus question d’aucune bible ni de sacré, bien qu’on ait un livre volé à des moines. Aucune trace du jeu sur les pages wiki liées à Konami. Pourtant, comme il n’est sorti ni la même année ni sur le même support que Suikoden II et ne partage rien en commun, c’était bien l’indice Konami qu’il fallait retenir.

    Konami n’est que l’éditeur du jeu, qui a en réalité été créé par Imagineer, une société japonaise non référencée sur Wikipédia France. Toutes les recherches comprenant Konami ne mènent donc absolument nulle part, donc le deuxième indice était en fait un piège. Au mieux, il servait de confirmation pour ceux qui avaient déjà trouvé la réponse. Quant au troisième indice… franchement je vois pas, faudra qu’on m’explique.

    Résultat, si vous ne connaissiez pas le jeu, pour le trouver il fallait faire une recherche image avec les mots RPG Bible et Magie, ou les mots Holy et Magic, auquel cas ça sautait aux yeux, mais pas chercher un jeu autour de la bible ou d’une croix. Donc finalement, c’était un indice bien vu, pas trop alambiqué mais loin d’être « évident » ou « facile » comme l’ont dit certains. D’autant que contrairement à ce que les graphismes pouvaient laisser penser il ne s’agissait pas d’une image du jeu.

    Apparemment ce jeu est culte pour ceux qui ont découvert le RPG sur N64, mais mis à part ceux-là il n’a pas marqué grand monde, à cause de son manque de personnalité. En gros, il est à l’image de sa jaquette US : à la fois bien réalisé et tellement peu inspiré qu’il aurait presque sa place aux côtés des titres « génériques » de la SMS.

    1. Kharot

      L’indice konami était un vrai indice puisque ne connaissant pas le jeu, j’ai pu le trouver grâce a ça

      Pour ce faire j’ai juste été sur le wikipedia anglais, dans l’article sur les jeux de konami, et hop une petite recherche du mot « holy » et voila, c’était trouvé (il y a bien les deux noms).

      bonne chance pour le prochain concours !

      1. chartreux77

        Merci, toi aussi ! 😉

      2. 2pas_sage

        Effectivement, il était dans la liste anglaise qui fait 3km de long, et j’ai dû le louper. Faut dire que vu les indices je m’attendais absolument pas à ce qu’ils fassent deviner le titre et pas le jeu. Il est aussi référencé dans la liste des RPG sur N64 de l’année 98 (pour aller le chercher là fallait vraiment le vouloir !) et c’est à peu près tout. J’en ai vu mention sur aucune liste en Français.

        Sinon pour le troisième, j’ai fini par trouver : il fallait taper « dompteur esprit konami » ou « rpg dompteur esprit » pour tomber quasi-instantanément dessus. Et moi forcément j’ai testé avec « dompter esprits », « rpg konami esprits » et j’en passe, j’ai dû faire le tour complet des combinaisons qui marchaient pas. -_-‘

        Bonne chance pour la prochaine aussi !

  3. chartreux77

    Un nouveau concours qui se termine ! Bravo aux vainqueurs et merci à Mylo and Chibi ! Je me suis bien amuser comme à chaque fois ! ;D Pour moi, c’est une victoire en soit d’avoir participer au tirage au sort ! 🙂

  4. Kokoro

    Snif, je ne gagne jamais, bravo aux gagnants tout de même !

  5. GringoBandito

    Zut ! J’avais de l’espoir là étant donné qu’il y avait très peu de participants contrairement aux autres concours.
    Mais bravo au gagnants, la chance a été de votre côté ce coup-ci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.