- Enregistrement - ?

«

»

avr 27 2012

AIRWOLF – CPC 464

31eme test du grenier avec AIRWOLF sur CPC 464. Inutile de le dire c’est pas notre meilleure vidéo, je sais bien. Mais après les 4 ou 5 très grosses dernières vidéos on pouvait pas faire mieux en permanence, fallait bien qu’on revienne à un niveau « de base ». J’espère qu’elle vous plaira quand même, on s’est arrachés les cheveux pour essayer de la rendre « potable »

Ce weekend je serai au TGS ohanami à Toulouse si vous voulez venir nous faire coucou ! Par contre je préviens que la semaine prochaine je serais pas là, je vais filer un coup de main à Linksthesun sur un tournage, du coup la prochaine vidéo va sortir très tard dans le mois. Surement vraiment dans les derniers jours du mois de mai.

415 comments

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. rincevent78

    Super vidéo.
    Un de mes premiers jeux. Que de souvenir.
    J’y ait laisser des nerfs sur ce jeux. Un cauchemar,

  2. Toto-et-la-blonde

    Pour moi, un vrai temps de chargement, ce sont les 15 heures que j’ai mises à installer Final Fantasy XIV sur mon PC. Quand j’ai eu fini (j’ai dormis entre temps) le jeu ne marchait pas. C’est sur que depuis ça je ne me plaint plus des temps de chargements des vidéos youtube avec free !

    Je suis super fan ! merci de faire des vidéos aussi géniales !

  3. Tcherry

    Celle là, c’est l’une de mes préférées. Je suis programmeur et j’ai commencé sur cette machine, inutile de dire que je m’identifie à mort! Et d’ailleurs, il n’était pas nécessaire de tout supprimer quand on faisait une erreur plus haut dans le code basic, il suffisait de faire edit . Voilà, tout le monde s’en fout mais ça faisait un long moment que ça me démangeait :-)

  4. disneylord

    ouai,une vrais catastrophe pour les nerf ce jeu,décor pourris ,musique nul,le nombre de niveau c’est en fait le nombre de carte,tableau,on doit reccupérer le le petit mec et c’est finit,y’a plus rien apres ,mais ça esplique pas pourquoi ça bug .

  5. bobysan

    Super vidéo comme d’hab surtout l’intro c’est l’une de mes préféré^^ et en fait la programmation c’est tout sauf a la porté de tout le monde c’est peut être le truc le plus chiant qui existe sur cette planète >< hum pardon…

  6. goku3113

    J’ai vu la fin (freezée) et Metr81 à dit que le proggrameur de jeu… N’avait pas fini de coder le jeu! C’est pourquoi ça plante! Merci d’avoir éclairci vos voies et jdg tu es le best !!!

  7. spartan006

    La vidéo m’a rappelé le temps que j’ai passé dans ma jeunesse sous Dos à lancer certains jeux où si tu ne trouvais la bonne commande ou si tu te plantais dans le choix de la config, ça ne marchait pas. Parfois on pouvait rester des heures à chercher pourquoi le jeu ne voulait pas fonctionner.

  8. cr7skt

    Malgré que tu dit que cette vidéo est une des moins bonnes que les autres de mon point de vue c ‘est l’une des meilleurs je la regarde avec toujours autant de plaisir

  9. lucifer

    Mdrrrrr 7fois que je regarde cette video elle me fait toujours auten rigoler surtou la fin avec DIEU ;)continuer vous ettes trop marran

  10. Diablo Rojo XxX

    Arrête, ta vidéo est tout aussi excellente que les autres!! C bien aussi que tu changes de genres, tu peux pas toujours tester des jeux IMPOSSIBLE comme Dragon ‘S Lair…

    En tout cas moi aussi G connu ces consoles à programmes interminable, CT mon père qui m’avais filé la sienne avant de se ramenner avc le fameux CpC 6128 !!Que des souvenirs pour le 2nd AirWolf , j’y avais joué et j’avais complètement oublié ça :(je sais plus trop, mais je devais avoir entre 7ans et 10ans puisque au collège j’ai eu la Nes’ pdt que les autres avaient la super Nes… Lol’): Du coup tu m’as donné envie d’aller sur You Tube pour retrouver des vieux jeux !!!

    Bref revenons à nos oignons, l’écriture est comme d’hab’ est Hilarante, GT plié de rire et vous avez réussi à me faire passer le stress avec le dernier AirWolf le fait qu’il faille visé à la Pixel près, c’est Un Truc Stressant !!!

    C’est qd même incroyable, il n’y a pas encore de vidéo où je me suis ennuyé !!
    Tu m’étonnes du succès que Vs rencontrez, VS LE MERITEZ AMPLEMENT !! Vs êtes des Artistes à part entière de la Satyre du Jeux Vidéo !!! J’AAADDDOOORRREEE !!!! Continuez’

  11. lixian

    bonjour joueur du grenier,
    saurais tu me dire me dire quel est la musique que tu a utilisé dans l’ascenceur, elle me rappelle quelque chose mais je sais pas quoi – -‘

    1. kameisa

      Toutes les musiques sont marquées à la fin…

      1. Kernatos

        Justement, celle la n’y est pas… Je la cherche aussi, et je crois qu’elle est de Two Step From Hell

        1. marion.lagrandvigne

          C’est Dragon Rider, une des meilleurs de Two Steps From Hell pour moi.

          http://www.youtube.com/watch?v=pKv_wua6kFE

  12. Fidgy Eastwood

    encore une un super jdg …mais… d’après la fin de la vidéo, a-t-il vraiment finit le jeu ??
    un jeu impossible… il me le faut ! ^^

  13. Philetta

    Bonjour,

    Ahaha! Je découvre à l’instant cette vidéo et je suis plié en quatre !

    Ça me rappelle le jeu « Road Runner » sur Thomson MO6, tout aussi infaisable! ^^
    Sans parler du temps de chargement de la bande, 5 à 7 minutes pour charger le jeu en entier et si il y a un bug en plein milieu de la bande (genre bande démagnétisée ou bug de codage), c’est mort et vous avez bien les boules!

    Pour démarrer les ancien MO il fallait faire RUN »CASS (fallait le savoir) sinon ça vous affichait exactement la même chose que sur l’écran de la vidéo du JDG à savoir:

    Error: Type Mismatch
    OK

    Heureusement que la technologie informatique à évolué!

    Philettta :-)

    1. Olivier

      Les années 80 en informatique, c’était cauchemardesque , rien ne marchait en jeu-vidéo, surtout avec des cassettes !

  14. zorgass

    J’avais un C64 avec ce jeu : une horreur, mes premières migraines à 8 ans, des joysticks cassé par kg…
    Petite anecdote sur les cassettes : souvent les éditeurs faisaient des compiles de jeu avec 6 titres sur la même cassette, donc 3 sur chaque face. Pour jouer au premier c’était facile : suffisait d’avoir la cassette rembobinée et de taper la phrase magique « LOAD TAPE » (sur disquette il fallait faire plus compliqué il me semble) puis « RUN MONJEU ». Après il fallait effectivement attendre un temps fou. Mais le pire c’était quand on voulait jouer au 3ème jeu d’une face : on devait charger une première fois les 2 autres jeux car rien ne permettait de charger au bon endroit… L’astuce était de repérer le no de l’index de la cassette (vous savez ce compteur mécanique à 3 chiffres) et de s’amuser à rembobiner et à se caler à l’index voulu pour charger le jeu voulu —> une horreur.

    Malheureusement pour moi airwolf était le premier sur la bande et souvent j’y jouais car il était rapide à charger (!!!).

    Pour les autres jeux Elite je me souviens de la licence « Scooby doo » qui était horrible à jouer, Ghost’n Goblins qui était aussi super dur mais super marrant et aussi le célèbre Bomb Jack.

    1. triggerdeschmitt

      haha ils se font appeler elite ^^ est-ce un hazard ??

      meditez la-dessus

  15. mic767

    j’essaye de nouveau mon gravatar

  16. Rody

    Finir AIRWOLF provoquerai la fin de l’univers dit-tu …
    Est-il possible que quelqu’un finisse ce jeu le 21/12/12 ?
    AIRWOLF = Fin du monde, mythe ou réalité ?
    Le mystère reste entier … La réponse dans 4 jours.

  17. snarf1112

    Arg, ce pixel du mur bleu : j’ai encore une tension dans le dos, tellement ça me stresse, des trucs pareils. J’imagine pas en jouant.
    Sinon la vidéo est excellente!
    « Au pixel près » : plus jamais je ne dirai ça…

  18. hurling74

    Salut Grenier,

    Moi cette video je l adore,
    je me rappelle à 9 ans j allais le mercredi aprem chez un copain qui avait un ordi à cassettes,
    j avais l impression, qu il avait acces à la plus haute technologie de tous les temps,
    en plus les mamans faisaient à gouter pendant que la cassette se rembobinait

    ca c est la classe

    1. patou kolo

      putain t’es vachement courageux joueur du grenier, moi j’aurai jamais eu la patiente d’essayer de défoncer ce putain de point blanc…
      enfin si mais en mordant un PNEU en même temps pour faire passer la frustration serieusement.
      en tou cas super vidéo !!!

  19. Hook

    Sérieux ?! Les jeunes de l’époque codaient ?!

    1. Arasoth7

      oh oui moi a huit ans je faisait du basic et c’etait pas plus dur que du turbo pascal ou du c des langages qui ont perdurés tres longtemps… par contre moi j’en ai de bons souvenirs de ces jeux mais c’est vrai que airwolf c’etait super nul…

    2. neoselen

      Les possesseurs d’outils informatiques étaient (globalement!) plus expérimentés qu’aujourd’hui, et le phénomène s’empire de plus en plus. C’est le revers de « l’informatique pour tous ».

  20. Image avatar
    ovamyu

    Quelle horreur cette émission des années 80 sur la programmation, j’ai plaint cette pauvre petite poupée harcelée par cette andouille au masque rouge.

  21. Nicolaas

    j’adore la fin elle est geniale

    PS as-tu fini le jeu ??

    1. Olivier

      Ce jeu n’a pas de fin

  22. TonyoBlaster

    La vache sa devait être pénible de jouer aux jeux vidéo il ya 15 ans de cela….. Même plus !

    En tout cas, c’est veridict : Vidéo trés bien réaliser comme d’habitude :) !

  23. marqueteur

    à quand le test de barbarian, ou après 2 h de chargement on essayé désespérément de décapiter sont adversaire et si ce boulet faisait la même attaque elle s’annulait

    arggggggggg

  24. arnaudN

    moi c’est la meilleur avec dragon’s lair !!!!!!!!! j’ai du la regarder aux toilettes tellement j’allais me pisser dessus en la regardant !!!! encore encore encore :) :)

  25. Starlight-Extinction

    Alala Grenier, je pense que tu n’as pas eu d’Amstrad etc, ça t’aurait évité de dire une grosse bêtise^^
    Bien sûr qu’on pouvait corriger les erreurs de code, il existe des commandes comme « List » qui listait tout le ..listing où encore List 100, 200 où List 100 to 200 qui affichait les lignes 100 à 200 de la liste.
    Par contre c’est vrai qu’il fallait trouver son erreur sois même, mais généralement quand le basic t’indique une erreur, il indique aussi à quelle ligne .

  26. rolin

    Au dela du fait que je me suis griffer les côtes de rire ( les comparaisons… ) je suis un des privilégiés à avoir jouer à Airwolf sur mon cpc 6128 + ( la classe !).
    Je ne suis pas d’accord avec Grenier, la maniabilité est excellente, l ‘animation tres subtile pour l’époque et la musique contribue à créer une atmosphère mysterieuse…
    Non je blague c’est une merde !
    P.S. Si je retrouve le type qui a eu l’idée de créer un jeu d’hélicoptère dans une caverne je l’attache et lui fait écouter la musique du jeux pendant 72 h non stop en le nourissant exclusivement de pois chiches à la crème de sardine et confiture d’abricots !

    1. S4League

      +1 .

      1. S4League

        En+,si tu cherche le type de airwolf,retrouve la team d’Elite system.

  27. Skynet29

    j’adore les comparaisons!  » c’est comme faire du tir à l’arc sur un PUTAIN de trampoline!!! »

  28. sebsquall

    salutation !! pour passer du la vue de profile à la vue de face base-toi sur la « queue  » de l’helico !

  29. Arnosel

    Souvenirs amusés de mon vieux Amstrad CPC 464 Couleurs de quand j’étais petit (avec la tête du crocodile sur la boîte, oui, oui !).

    Après m’être étouffé de rire en me souvenant combien je détestais mon joystick pour tous les jeux d’horreur à la maniabilité déconcertante (je ne connaissais pas Airwolf mais j’ai des souvenirs très précis d’Exeter), je prends également conscience effectivement que cette époque était aussi l’époque du pixel prêt au sens propre du terme !

    Et que le rétrogaming, c’est aussi redécouvrir combien la maniabilité de très anciens jeux vidéos pouvait franchement être proprement POURRIE.

    Après, peut-être devrions-nous appeler l’époque de l’Amstrad, de l’Atari et de l’Amiga… du paléonto-gaming ? Ah, j’aime bien cette idée, moi, tiens.

    Le paélonto-gaming, ou comment réveiller les instincts primaires : « PUT*£§%ù+=!!! de maniabilité de pixel de MEEER£%%:% !!! ROAAAAAAR !

    Beaucoup aimé également l’intro sur les programmes à saisir, les insultes insérées et le fait de faire bipper le clavier par haine du CPC. C’est tellement du vécu, MDR !

    Merci pour ces bons moments. :-)

  30. Robi

    Hilarante cette vidéo, une de mes préférées!! T’es le plus grand rageux que je connaisse, peut-être même pire que moi (quand je dis ca, tous s’accorde à dire que c’est pas possible!)
    P:S: une petite question: a 13min48, c’est quoi le son utilisé? il apparait dans d’autres videos…. on dirait du Sonic non?

  31. mike22

    tres bonne video la face que tu fait quand tu rentre les donner sur lordinateur ma fait rire bon trvail jdg

  32. tobrus

    mdr le timer

  33. Predator-berserker

    ah que sa rapel le bon temps mais c vrai que se jeu etai impossible a finir!!! ^^

  34. MDB225

    bravo joueur du grenier très bonne vidéo vraiment très marrantes comme d’habitudes.

  35. trunckpetit

    bravo ! Bravo frenchement j’adore ! Je pêterais un cable moi avec le machin des 1 pixex ! Et aussi , trop drôle le machin avec Ulysse ! Continue tu gère

  36. jbres78

    Supercoptère, hélicoptère,
    tu sauve la terre et l’univers,
    tu nous rend fier et fait la guerre,
    contre tes horribles adversaires
    XD

  37. malou003

    j’ai juste été plier par la fin, avec le coup de la fin du monde, est surtout les commentaires du Barbu XD

  38. juju.94

    LOL!

    QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FUMEEER?!!!!

    quoi qu’il en soit je me garde cette vidéo pour le nouvel an 2013^^

    1. Olivier

      Mais regarde le rythme des flammes, ils me prennent pour qui, pour Naruto ?!

  39. Image avatar
    Arnaud Overlord

    Je viens de remater la vidéo, je l’ai plus appréciée que la première fois =p
    – comme d’habitude des petits hommages à tes vidéos précédentes, ici par exemple on te voit jouer avec ton bâton de magical girl des dessins animés pour filles, ou encore le mur avec tes ennemis (mdr Benjamin qui est rayé à cause de la baffe ^^)
    – je crois que t’es pas le seul à utiliser ces techniques d’énervement, ça doit être une réaction instinctive à tout être humain normalement constitué (ceux qui ne sénervent pas contre les appareils modernes, vous êtes bizarres -_o)
    – « Nan mais quitte à payer du 50 francs à la minute, autant les dépenser pour quelque chose de plus intéressant » *lit qui grince* « Mais pourquoi j’ai fait ça » trop con XD
    – peu importe le nombre de fois que je le regarde, ce passage-là m’éclate à coup sûr: « Ils t’ont mis les musiques de fou sur les passages de merde, du coup c’est aussi pertinent que d’avoir des musiques épiques dans un ascenseur ». Par contre t’as pas mis de quelle musique il s’agissait à 7min28 =(
    – « Je ne suis pas expert militaire, mais je pense que quand un ennemi se cache dans une caverne, on n’envoie pas les hélicos ». Obvious lol!
    – « C’est comme faire du tir à l’arc sur un putain de trampoline! » T’as de ces expressions x)
    – « PUTAIN CHUI PASSE!!! Merde! Je fais quoi? Je fais quoi?!? AAAAHHHHHHH!!! »
    – « Ne me dit pas que t’as joué à Barbie? Mon pauvre, t’as vraiment morflé! » Sympa l’auto-dérision sur la dernière scène =p

  40. Batailler

    Mon dieu ! Mais c’est le pire jeu que j’ai vu XD cette video n’est pas vivable, c’est juste la chose la plus drôle que j’ai vu dans ma vie. Alors je dis juste : 15,14,13,12,11,… 0 !!!!!!
    Laaaaa la, la la…

  41. Daram77

    Bonjour!^^
    Une pétition circule actuellement sur internet: que je vous demande de soutenir:

    [url=http://www.mesopinions.com/Luttons-contre-l-Islamophobie-et-les-lois-d-exceptions-francaises-petition-petitions-bef7e6f8b2c0f6663498632b841f0005.html][img]http://www.mesopinions.com/_images/petition-1.gif[/img][/url]

    Ensemble, à la suite des élections, envoyons un message fort aux politiques: luttons contre l’islamophobie et les lois d’exceptions françaises, liberticides, contraires à la liberté religieuse, à la laïcité, à l’esprit des Lumières et aux droits de l’Homme!

    1. Olivier

      Hors-sujet !

  1. AIRWOLF – CPC 464 » Joueur du Grenier | AC2C

    […] AIRWOLF – CPC 464 » Joueur du Grenier. […]

Laisser un commentaire